Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
A chaque jour sa grande avancée, nous sommes en train de revivre la bataille de Normandie modèle 2013 grâce à Filipo! Quel travail magnifique! Il faudrait te mettre en relation avec les musées et les offices de tourisme des plages du débarquement car tu fais un travail qui va correspondre pile poil aux 70 ième anniversaire du débarquement l'année prochaine! Une oeuvre de promotion associée au devoir de mémoire.
Amitiés, Pascal.
Bravo filipo pour tout cela! C'est vraiment génial.
Etienne
Figures toi que les 70 ans approchant a été le point déclencheur de tout ça
plus j'avance, plus je mesure le travail gigantesque qu'il reste à fournir encore ... mais c'est passionnant, car j'en profite naturellement pour me documenter à chaque fois que j'attaque un nouveau site.
Merci Etienne, et le meilleur reste encore à faire
Nouveaux travaux effectués sur la plage d'Omaha :
je pousse à l'Est vers JUNO BEACH,
mais le Juno Beach Centre va me donner du fil à retordre :
si vous avez des clichés, je suis preneur ....
Bonsoir!
Je suis baba! Je suis en train de terminer ma collection France VFR du littoral ouest du nord au sud pour faire un grand voyage virtuel en France à bord de ma dernière acquisition (Le beetch 18 CR1 à 3$). Qui de nous deux aura fini avant l'autre? Je dois me préparer le "repaint" qui va bien, remonté l'avion dans le nord.... Je sens que mon passage en Normandie va s'éterniser tellement j'aurais de chose à voir!
Amitiés, Pascal.
Merci Pascal pour ton passage ...
Les photos de MARC m'ont été très utiles pour terminer la Pointe du Hoc :
Dernière modification par filipo (24-07-2013 19:07:10)
Bonsoir,
Une question bête mais, comptes tu modéliser le cimetière américain de Colleville? Je sais que les cimetières ne sont pas... Mais cet endroit est tellement charger d'émotion malgré les années qui ont passées qu'il mériterait de figurer dans ton "hommage". Je sais qu'il y a d'autres cimetières là bas et ailleurs en France mais ce champs de croix est emblématique des sacrifices de la guerre.
Amitiés, Pascal.
Oui Colleville est prévu, reste une inconnu : comment va se comporter FSX face aux milliers de croix posées au sol ?
selon le rendu, je ferais l'impasse sur les croix en 3D pour une photo libre de droit des lieux en très haute résolution.
reste une inconnu : comment va se comporter FSX face aux milliers de croix posées au sol ?
Astuce que j ai faite sur le cimetiere de sigolsheim apres avoir eu l idee de ce qui avait ete fait sur les cimetieres de la somme:
Les rangées de crois ne sont qu un rectangle vectical unique sans profondeur (aka 2 trianle) de hauteur une croix et de largeur la rangée (chez moi 20 croix), peind sur les 2 faces avec une texture repetitive de type "pallisade" donc transparente sauf le motif de la croix. La texture se répéte automatiquement une fois ajustée. (tu peux recuperer la texture dans amers d alsace, ne pas oublier de la definir comme default transparent dans model converter x).
Dans ce cas aucun impact en fps, seul bemol, les croix ne deviennent visibles que de pret, mais bon je pense que c est pas mal comme solution.
Etienne
Dernière modification par etien (25-07-2013 08:20:09)
merci de ta solution, Etienne,
En fait, le problème que je vois à mon avis (config NVIDIA), c'est le risque d'un fort clignotement du cimetière qui disparait quand on s'y trouve très proche.
je vais étudier ça une fois les plages de JUNO et SWORD terminées ...
Re filipo, fait des tests sur sigolsheim pour voir si cela te convient, sur ma config aucun clignotement DX9 et DX10.
Dernière modification par etien (25-07-2013 08:21:50)
pfffffiiiiouuuu mais quel boulot Filipo ! On ne t'arrête plus. Penses à prendre des vacances et à te reposer au moins deux ou trois heures par semaines
Je rigole mais j'admire
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
... LÃ , je dis profonde admiration et profond respect !
Car, votre travail est (déjà ) magnifique ! Et vous faites preuve d'humanisme en rendant ainsi hommage à tous ceux qui sont tombés pour notre liberté ! Ce qui donne une charge émotionnelle à ce que vous réalisez.
Pardon, si mon post peut sembler maladroit.
Très cordialement.
Louis.
Louis
aucune maladresse Louis, ce pack Normandie se veut commémoratif au delà de son côté ludique ...
j'ai peaufiné deux trois détails sur Courseulles, pour éviter que les blockauss ne se sentent seuls
J'ai donc modélisé très simplement le centre de voile qui se trouve entre le bunker Cosy et le Center Juno Beach. Par défaut, l'autogen classique faisait tâche !
Pour le Center Juno Beach, la structure du bâtiment est complexe à modéliser ... en plus les façades sont réfléchissantes
Néanmoins, ça avance tranquillement ...
Merci @ Marc pour les photos de l'office de tourisme du la Pointe du Hoc
des nouveautés à Courselles ...
même le bunker, on peut voir les escaliers s'enfoncer sous le sable ... bon, reste à placer quelques personnages sur le site
J'ai terminé Arromanches :
- port artificiel dans l'état actuel avec des barges de tout sortes (plus ou moins immergées) positionnées pile poil (cf Google Earth)
- barges échouées sur la plage
- musée du débarquement
- cinéma 360°
- divers objets et voitures positionnés
et quelques autres p'tites surprises ...
Bonjour,
Quelle puissance! J'attends avec impatience la diffusion de tes add-ons "made in Normandie" pour entreprendre mon tour des côtes ouest de notre beau pays!
Encore merci de ce que tu fais!
Amitiés, Pascal.
Merci Pascal, c'est gentil
je dois être grosso modo au tiers de ce que qui reste encore à produire ; sachant que j'ai du modéliser moi même en 3D, 80 % des objets et bâtiments des sites déjà faits à ce jour. La banque d'image 3D de Google est assez pauvre dans ce coin là de la France ... faut tout créer soi même. Le gros avantage est une optimisation aux petits oignons pour FSX.
J'ai passé du temps sur des sites méconnus du "grand public", dont je faisais parti moi même avant de me documenter sur le sujet. Je garde une part du mystère pour laisser le plaisir de la découverte. J'estime à fin septembre la sortie probable du pack.
Bons Vols
Merci pour ceux qui prennent de leur temps pour interagir sur ce topic
Sur les conseils éclairés d'Etien, j'ai réussi le pari de poser les croix sans aucun impact sur le frame rate ... seul inconvénient, on ne voit les croix qu'au dernier moment.
Pour ceux qui souhaitent ne pas avoir ces croix là , je mentionnerai le BGL à supprimer pour les faire disparaitre sans toucher au reste de la scène.
Quelques screens :
Bonjour,
Tu m'épate toujours, ce cimetière est impressionnant comme le vrai, cet alignement des croix au cordeau! Bravo Filipo! Au loin le grand édifice où la garde fait régulièrement des parades... Elle va être complète avec ton travail ma Normandie.
Amitiés, Pascal
Hello a tous(tes),
S-E-N-S-A-S-S Filipo ! It's a great Job sure.
Bravo a toi pour ce Site (J'y vais souvent ...avec et toujours une très grande émotion )
Ton Travail nous remets notre et nos mémoires d'aplomb ...
La tombe du Captain Miller, ça vous dit quelque chose ?
Émotion, grosse émotion ...
Bon, il faut que je retourne bosser sur la Batterie de Merville ;-))
Amicalement,
--
Pierre-Jean -OverLord
Remember 6 June, image d'une rencontre ..
Dernière modification par Pierre-Jean (30-07-2013 10:49:08)
Bonjour filipo, je pense que c est un bon compromis. Etienne
et encore merci @ toi,
ta méthode est du tonnerre
BRAVISSIMO Filipo ! Tout ça c'est du sublissississsimo !
MERCI.
Louis
Louis