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Bonsoir à tous!
J'ai essayé de faire une petite recherche pour découvrir d'ou proviennent les routes pour les vols longs courriers entre les Antilles et Paris qui ne font pas parti des NAT.
Sur le site flightaware.com on trouve facilement ces routes. Mais si on veut établir un plan de vol comment-fait-on pour savoir quel route empreinté?
Avec les NAT pour les vols plus au nord c'est facile on choisi la NAT qui convient à notre vol. (A OU B OU C OU D OU E)
Voici deux chose que j'ai pu constaté:
1- Les vols AIR FRANCE TFFR-LFPO et TFFF-LFPO ont une route identique pour le 777-300ER
2- Les vols CORSAIR TFFR-LFPO et TFFF-LFPO ont aussi une route identique pour le 747-400
Tout porte à croire qu'il y a deux type de route pour ces vols, une route pour les quadriréacteurs et une route pour les biréacteurs.
Selon vous, comment sont déterminé les routes pour ces vols! Pourrait-on parler de Center Atlantic Track ou South Atlantique track?
Dernière modification par mikayenka (13-07-2013 01:02:53)
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Salut
Il n'y a pas de routes différentes entre les 747 et les 777 (sauf si limites eu égard aux restrictions ETOPS), juste des routes différentes en fonction de CORSAIR et AIRFRANCE, et en fonction des météos aussi.
Comme le trafic est moins chargé entre l'europe et l'amerique centrale (donc les DOM) qu'entre l'europe et l'amérique du nord, il n'y pas de routes publiées.
Donc il faut utiliser des random tracks, c'est à dire que tu prends "au pif" les coordonnées géographiques des points que tu veux.
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Salut
Il n'y a pas de routes différentes entre les 747 et les 777 (sauf si limites eu égard aux restrictions ETOPS), juste des routes différentes en fonction de CORSAIR et AIRFRANCE, et en fonction des météos aussi.
Comme le trafic est moins chargé entre l'europe et l'amerique centrale (donc les DOM) qu'entre l'europe et l'amérique du nord, il n'y pas de routes publiées.
Donc il faut utiliser des random tracks, c'est à dire que tu prends "au pif" les coordonnées géographiques des points que tu veux.
Merci pour l'info jeff64! Bon à savoir!
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Je note également ! Merci !
Quentin
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Bonjour,
Dans quelques jours, PFPX va réaliser ça pour vous en quelques clics......
Amicalement
Pierre
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Bonjour,
Dans quelques jours, PFPX va réaliser ça pour vous en quelques clics......
Amicalement
Pierre
Pierre ca c est du teasing .....et meme en 777 ..... avant PMDG ....
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Espérons que ça sera dans quelques jours... Mon anniversaire le 17 Août...
De même pour le PMDG, au plus tôt...
Moi la première chose que je vais faire, c'est comparer les plans de vols de PFPX aux vrais TFFR-LFPO mouhahaha.
Je pense que je vais rester une quinzaine de minutes, voir trentaine à demander des plans de vols comme ça, départs, arrivées et configurations arbitraires... juste pour voir la magie du produit...
J'espère que les versions boites du PMDG et de PFPX sortiront vite, pas envie de télécharger et d'activer sur internet, déjà que j'ai des problèmes de connexion, si un truc plante...
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo mais... : http://www.youtube.com/watch?v=XoQwdgWb3BM&feature=player_embedded
C'est merveilleux, ambiance sonore excellente, voire quasi parfaite... modèle de vole idem, surtout en automatique, quand on voit les douces accélérations 250 kt et au FL100, c'est doux.
Mais ce qui m'a surpris, c'est le début du roulage car les gaz augmentent à peine, comme en réalité, et l'avion a avancé. Si je vois bien les gaz sont passé de 22.5 à 24.4% de N1 pour avancer...
Bon après j'imagine que si on remet sur IDLE l'avion va s'immobiliser très rapidement... mais il avance assez facilement c'est bien. GE POWER
Le "ding dong" du cabin ready après le décollage
------------------------------ FIN DU HORS SUJET ------------------------------
Effectivement j'ai regardé les plans de vols de deux AFR respectivement au départ de TFFR et de TFFF, identiques sauf au début, 60N au lieu de 58N, mais bon, négligeable quand on voit la suite^^
Oui et puis comme dit plus haut, la route va varier d'une compagnie à l'autre, des règles et politiques de vol, ETOPS ou non, masses des appareils pour atteindre des niveaux de vols plus ou moins favorables, etc...
Comme on a le même type d'appareil, en l’occurrence 777 et 747, je pense que niveau masses, elles sont plus ou moins identiques, dans un certain intervalle, pour les deux AFR et les deux CRL.
Je pense que les routes similaires sont justifiées^^
Et puis, si les vents sont favorables à tel endroit, on passera par là , les horaires de départs sont plus ou moins proches en plus, donc arrivée dans la zone plus ou moins au "même" moment.
Après je ne sais pas quoi répondre, quelqu'un pourra sûrement répondre mieux que moi, j'ai essayé de trouver une justification, mais sans plus^^
Dernière modification par Happpy (14-08-2013 03:42:38)
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