#1 [↑][↓] 16-07-2013 19:09:10

The737ngx
Membre
Inscription : 26-03-2013
Renommée :   

[FSX]activer automatiquement un fumigenes? [HELP]

salut tout le monde

voila je vous pose ma dernière question,après promis,c'est la sortie de l'addon.

donc,savez vous comment automatiser un smoke en fonction par exemple d'un régime moteur.

exemple: je pousse la manette à 97 % n1,vu que le smoke est programmé pour s'allumer à 95%n1,il va donc s'allumer.

c'est possible,vu que le b1b lancer de rikoooo pour fs2004 possède cet effet. quelle est la ligne à modifier?

please répondez moi ... :) promis après je vous met tout çà sur internet en téléchargement.

aussi si il vous viens à l'idée comment réduire l'intencitée d'un fumigène,ne vous en abstenez pas wink



merci à tous,
matfour

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-07-2013 20:26:05

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]activer automatiquement un fumigenes? [HELP]

Bonsoir,

A part intervenir sur le modèle 3D pour rajouter du code XML et un effet associé à une pièce ... je ne vois pas. Le fichier aircraft.cfg te permet de rajouter facilement un effet mais qui sera commandé par l'appui d'une touche clavier et non par une condition de régime moteur.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-07-2013 21:49:11

Squirrel
Membre
Lieu : EDMA
Inscription : 25-11-2012
Renommée :   17 

Re : [FSX]activer automatiquement un fumigenes? [HELP]

Bonsoir,

Sans aller jusqu'à modifier le modèle 3D, il est tout à fait possible de faire cela via une petite gauge en xml.
Le principe serait le suivant : un effet de fumée, comme sur l'Extra 300, est intégré dans le Aircraft.cfg. La gauge xml, elle, va lire le régime moteur, puis activer ou désactiver la fumée.
Bien entendu, il est possible de combiner divers conditions pour l'affichage de cet effet.

Ceci rejoint donc la seconde méthode proposée par Didier, à la différence près que c'est la gauge qui se charge d'actionner automatiquement l'effet.

Je pense même que le code serait très proche de son homologue 3D, puisque c'est la même logique, dans le même langage.

Bonne soirée,
Squirrel

Edit : Bernard a eu la même idée, visiblement wink

Dernière modification par Squirrel (16-07-2013 21:50:51)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-07-2013 22:03:58

The737ngx
Membre
Inscription : 26-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX]activer automatiquement un fumigenes? [HELP]

merci à tous de vos réponses,

je comprend comment ca marche pour le .xml ,mais pas du tout comment le ""programmer"".

si quelqu'un serait prêt à me l'expliquer,je vous en serez très reconnaissant. :)

encore merci pour les réponses, :)

the737ngx.

Hors ligne

Pied de page des forums