Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Voici un flight report d'un vol réalisé hier sur FSX avec le 737NGX de PMDG, au départ de Valence LEVC, destination Marrakech GMMX, avec la compagnie Ryanair, un vol d'1h50, détaillé ici.
L'avion du jour, EI-ESV, au petit matin, basé à Valence, nous attend sagement à la porte G1.
Mais avant ça, petit examen de la météo du jour, avec les cartes TEMSI et WINTEM.
Pas de météo significative sur l'Espagne, quand au continent Africain, on prendra garde aux Cumulonimbus, au givrage modéré, mais cela ne devrait pas trop nous concerner, le vent sera parfois en notre faveur, parfois non, et souvent de travers sur notre route.
Examen des METAR et TAF :
Peu de nuages à 2500ft, et le vent nous indique un décollage piste 12
Peu de nuages à 3300ft, vent variable du 270 au 030, rien de significatif.
Du côté de notre route, voici un petit rendu de notre vol :
On commence la procédure de démarrage des système ainsi qu'une visite prévol fait par le captain.
On allume la batterie
..Ainsi que l'APU
Et on suit la checklist
Les générateurs de l'APU sont sur ON, ainsi qu'une pompe à carburant.
J'aligne les IRS
Après 8 minutes d'attente, thank's God!
Test des voyants
Ainsi que sur l'overhead
Et nous commençons la programmation du FMC.
Aperçu du départ
D'abord sur la carte SID
Puis sur le ND
FMC réglé, performances affichées.
Masse de l'avion : 62.2 Tonnes
Masse au décollage : 62.2 Tonnes.
Centre de gravité 24% donc Trim à 4.66 for take off.
Test du gaz hilarant euh de l'oxygène pardon !
Captain
F/O
Yaw-Damper ON
Aperçu de l'overhead, avant démarrage, prêt au démarrage.
MCP réglé, avion configuré pour le démarrage
Start right engine
Environ 25% N2 on ouvre le fuel sur le moteur 2.
Pushback, et moteur 2 démarré
Au tour du moteur n°1
After start checklist
Flaps 5, green light
Before take off checklist
Test des commandes
Roulage, et on remonte la piste
Aligné piste 12, HDG réglé, A/T armé.
40% N1
Et mode TOGA Ã 100.1 N1
VR 134kt
Rotation
Quelques secondes après avoir rentré le train, on rentre les phares d'atterissage rectractables.
Montée initiale
10.000ft passé, niveau de transition 60 aussi, procédure aprés décollage
On arrive vers Alicante
Verticale Alicante
Et let's go to Almeria
Verticale Almeria
Heading to Morocco, cruising at FL350.
Photos prises tout au long de la croisière
Détroit de Gibraltar
Pas loin des CB annoncés, Seat Belts sign ON.
Assez nuageux
Approche du Top of Descent, altitude mise sur 3200ft.
Checklist descente et approche
Et descente
Approche sur GMMX
MABAP1A pour ce vol ci.
En dessous du FL100
Last turn for the runway
Runway in sight, gear down
Flaps 15
1 second before touchdown
Vitesse maîtrisée, volet sur UP, APU ON, Taxi light ON, Landing lights OFF.
Arrived at Marrakech
Un petit passionné vient prendre une photo du cockpit
Débarquement
Successfully arrived at Marrakech!
Merci à tous de m'avoir lu
Amicalement, Yassine.
Dernière modification par yassinethepilot (25-07-2013 22:51:10)
Hors ligne
très bien fait!
merci!
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Tu maitrises ton avion, ça fait plaisir à voir.
Juste une chose : Tu as mis le même screen lors du test de l'oxygene pour le Capt et le F/O...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Merci pour votre passage les gars
En effet Val77, je corrige ça tout de suite!
Hors ligne
bien repris les check beau vol belle arc au départ
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
bien repris les check beau vol belle arc au départ
Neptune
Merci Neptune
Hors ligne
Up
Hors ligne
report très bien, keep going ;-)
Hors ligne
Bravo !
Hors ligne
Merci à tous
Hors ligne