#1 [↑][↓] 26-07-2013 14:41:05

happening
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[FSX] Je vous montre mon gros fsx.CFG

Salut a vous,
Je soumets a vos yeux d'experts mon fsx.cfg adoré.
Le problème principal que je rencontre est le floutage des textures une fois l'aéroport de départ quitté.


Ça tourne sur un SSD avec un i5 2500k (4 cœurs non HT) OC a 4hgz et une nvidia GTX 560 TI OC au max.
Donc du matos milieu de gamme très courant d'il y a plus d'un an mais bien équilibré. Pas encore assez vieux pour qu'il soit rentable de le changer tout de suite.

Le tout est sous DX10 avec les shaders de steveJP (http://stevesfsxanalysis.wordpress.com/ pour ceux qui veulent tâter du dx10)

Les FPS sont passables, entre 20 et 40 fps sur la haute Normandie 3d automation par exemple, autour de 15 fps sur un aéroport ORBX proche de Londres.

Dans le nvidia inspector il n'y a que le blocage des FPS a 40 - Je suis sous Track ir, je trouve que les fps bloqués a 1/2 refresh rate - ou 30 fps- donnent un résultat inconfortable vu que je bouge la tête sans arrêt.

Les options de FSX sont toutes a fond, avec un filtrage aniso et l'antialias coché, en 1680 x 1050.
Je suis avec EZDOK et son dynamic head movement, REX a fond, UT2 a 70%, Accu-feel, et OPUS.

J'ai un gros cfg alors je ne montre que les détails intéressants :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14             //La révolution pour moi, ce truc a fait en sorte de rendre le trackir fluide en dégageant le coeur 1

[BUFFERPOOLS]
Usepools=0
PoolSize=5000000         //A l'époque ou j'ai modifié ce truc je pensais comprendre ce que je faisais, aujourd'hui c'est moins clair

[Display]
BLOOM_EFFECTS=0                                 //je crois l'avoir mis a 0 car sous DX10 ça bloom aussi l'écran du FMC
SKINNED_ANIMATIONS=1                        // La ou je ne met pas de commentaires c'est simplement que je comprend rien au truc
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=100           
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0                   
WideViewAspect=True                           
TextureMaxLoad=6                                 // Comprend pas, mais j'hésite a le faire passer a 9

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22            // Gnéé ?
DisablePreload=1
ProcSpeed=17250
PerfBucket=7

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1                  // Il parait que c'est mieux ainsi
ALLOW_SHADER_30=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=4096          // Comme ça c'est cool
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1          // J'ai vu des postes qui parlaient de supprimer ceci, moi j'aime bien voir mon ombre...
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
D3D10=1
ForceFullScreenVSync=1        // Pas l'impression que ca marche, mais c'est pas grave


[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2        // J'hésite à le passer a 4
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2       // Gnéé encore
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500      // Je l'ai baissé, a voir si je vais pas baisser encore
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1400       // Pareil pour lui
LOD_RADIUS=4.500000            // J'hésite, a 8.5 ou 6.5 ca floute plus loin, mais ca floute plus longtemps quand on est plus loin...
MESH_COMPLEXITY=90
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=6      // Comme ça c'est joli...
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10      // aucune idée de ce que c'est, parait que c'est important


Voila, vu mon faible niveau il est évident qu'il y a des aberrations...

Dernière modification par happening (26-07-2013 15:11:11)

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#2 [↑][↓] 26-07-2013 16:54:20

Art7
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Re : [FSX] Je vous montre mon gros fsx.CFG

bonjour happening,

Je vois que comme moi tu as une carte de 1Go ...
le Poolsize joue sur le chargement des textures et les effets de cisaillements en virage....il est conseillé à 2000000 pour 512 Mo ...je l'ai donc mis à 40000000 pour mes 1024, j'ai gagné en fluidité....j'ai aussi mis les FPS sur illimités, j'ai moins de fluctuations depuis le changement de ce paramètre, je ne sais pas pourquoi ... (peut-être parce-que la mémoire est exploitée de manière différente...

Dernière modification par Art7 (26-07-2013 16:56:07)


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#3 [↑][↓] 26-07-2013 21:49:16

Greenhopper
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Re : [FSX] Je vous montre mon gros fsx.CFG

Bonsoir,
Mode joke:on (c'est bientôt les vacances)
"Mais comment osez vous malotru? Cachez moi ce gros Fsx.cfg, il y a des yeux innocents ici!"
Mode joje: off
Pardon, c'était trop tentant, en ce moment nous avons une vague d'exibitionnistes du Fsx.cfg et devant le qualificatif de gros....
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

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#4 [↑][↓] 29-07-2013 12:51:31

happening
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Re : [FSX] Je vous montre mon gros fsx.CFG

Loul, oui, montrer son fsx.cfg est impudique...

Je vais mettre en place le PoolSize=40000000 pour ma carte d'1go, et virer le Usepools=0.
Je vais bien voir ce que ça donne.

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