Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, Voici une question qui me turlupine. On parle de liner bien sur. Une fois que l'on est au parking on place l'avion en configuartion "parking checklist" ou "shutdown checklist". selon avions. Si on est en fin de rotation on poursuit ensuite jusqu'à la mise en securité de l'avion "secure checklist". Mais en escale, que fait on ? Il doit y avoir une difference entre courte escale de 30mm à 1h en moyen courrier et du long courrier ? C'est dans les sop des compagnies j'imagine. le ryanair qui repart dans 25 minutes il fait pas une secure avec mise en off des IRS mais un long courrier qui repart dans 3 heures je pense que oui. Bref ou est la limite?? a+ Gerald
Hors ligne
Hello,
En escale le PF va faire un "transit shutdown flow", puis la shutdown checklist sera lue par le PM avec réponse du PF.
On ne lit que les items marqués d'une astérisque (voir image ci-dessous).
C'est le même principe pour le "transit before start flow / checklist"
[img align=C]http://i4.photobucket.com/albums/y104/jeremy_ivao/cl_zpseb99d29e.jpg[/img]
Normalement on ne touche pas aux IRS, mais on peut faire un réalignement rapide.
Dernière modification par gg (06-08-2013 15:54:27)
Hors ligne
Same here: we don't touch the IRS (damn feds ) except for complete shutdown. 737 and 747 alike.
There's actually quite a bit of a story there. Will see if I can lay my hands on a proper keyboard before heading home.
Sent from my Android.
Dernière modification par Nephi (07-08-2013 23:36:24)
Hors ligne