#26 [↑][↓] 08-08-2013 03:16:20

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Re : #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

[large]Un peu de conciliation les Boys![/large]

Tu beurres un p'tit peu épais ECV wink Il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu...

Si au lieu de grimper au rideau, tu avais expliquer à notre ami Lenflure qu'un porte hélicos est une arme de défense, un mal nécessaire sur cette terre... On en serait peut-être pas là...

Moi aussi j'aime pas la guerre, mais en aucun cas je veux voir mon gouvernement abolir notre armée... Un bâtiment du genre au lieu d'avion axé pour l'attaque, il y en a pas de problème surtout s'il fait du sauvetage par temps libre...

Ceux qui ne reconnaisse pas le mal nécessaire de leur armée devraient réfléchir un peu aussi...  Oui faire la guerre est mal, quand on est le méchant qui attaque... Mais lorsqu'il faut se défendre contre l’oppresseur, il faut bien se battre et ne pas le faire est un acte de lâcheté...  Le Japon menacé par Kill Younn Machin doit y mettre le prix pour se défendre... Devenez donc Japonais pendant une seconde...

Et les Jimmy de se monde ferait mieux de remercier celui qui accepte de le défendre... Au lieu de le critiquer constamment... Il me semble que si un peuple devrait le comprendre c'est bien vous, ça fait quand même pas 1000 ans que l'Allemagne Hitlérienne vous mal menait...

Un peu de conciliation SVP...  Jimmy Hendrix, même gelé comme une balle wink aurait surement eu un autre discours s'il avait été résidant de la Pologne il y a 70 ans...  Comme tout les français qui n'ont pas les yeux bleus au cheveux blond, car après en avoir fini des Juifs, noirs, gitans, c'était à votre tour, pensez y donc...  Et bénissez ceux qui vous on défendu, hier comme aujourd'hui au lieu de les maudire constamment...

Pour une troisième fois; Un peu de conciliation SVP envers nos modos qui doivent faire la maternelle constamment, ce topic n'est pas fermé, personne est banni, arrêter d'attiser le feu, et parlez nous donc de ce B0 bâtiment de défense wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 03:25:54)

79et5g.jpg

#27 [↑][↓] 08-08-2013 03:25:05

ECV
Membre

Mes propos n'ont pas été compris.

C'était justement de conciliation que je parlais, et l'ironie que j'employais dans mon message n'avait pour but que de sensibiliser nos camarades posteurs à la nécessité de faire preuve de retenue. J'aurais pu expliquer certes ce qu'étais l'Izumo mais ce n'est pas là le problème, et c'est peut-être est-il de la responsabilité de chacun de s'informer avant de porter des jugement hâtifs. D'autant qu'on devrait juste pas avoir ce genre de post irrespectueux : militaire=boucher... Il n'y a rien à expliquer, il n'y a juste pas à écrire ce genre de post. J'ai simplement été déçu, et c'est ce que j'ai exprimé par mon post, du peu de tolérance qui existe entre les individus, et, encore une fois, mon message n'avais pour seul et unique but de faire réfléchir sur la nécessité d'avoir l'intelligence de faire preuve de retenue, et, comme tu l'a dis Bobonhom de conciliation.

P.S. Le post provocateur et borderline (de lenflure) n'émanait pas de moi, j'ai aussi un droit de défense.

Le Japon menacé par Kill Younn Machin doit y mettre le prix pour se défendre... Devenez donc Japonais pendant une seconde...

Je le vis tous les jours...

Bonne journée!

Dernière modification par ECV (08-08-2013 03:29:53)

Guillaume

#28 [↑][↓] 08-08-2013 03:34:15

Bobonhom
Membre
Site Web

Je ne voulais pas t'attaquer ECV , je te le jure wink

Les modos ont trouvez un moyen de nous avertir, faut en profiter... Et ne pas jeter de l'huile sur le feu... Car si tout le monde si mets, ça va faire caboum encore une fois, et sa devient lassant à la longue les topic en gris...

Là, même les topic d'entraide devienne champs de bataille de nos égo, d'où mon appelle à la conciliation wink

Amenez une pierre à l'édifice au lieu d'une masse, c'est tu plus clair de même??? big_smile

Bonne continuation!

79et5g.jpg

#29 [↑][↓] 08-08-2013 03:37:39

Tigrou
Membre
Lieu : On the flight deck
Site Web

C'est marrant ça c'est toujours les mêmes qui doivent faire preuve de conciliation...

ECV voulait juste faire part de la sortie d'un nouveau porte-hélicoptère assez original et voila qu'on se fait attaquer par des hippies et qu'on fait preuve de légitime défense on nous demande encore en plus d’être conciliant... y a un peu d'abus la...

On y peut rien si certains sont encore bloqués dans les années 60, paix à leur âmes.

Peace

Dernière modification par Tigrou (08-08-2013 03:39:37)

1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

#30 [↑][↓] 08-08-2013 03:44:10

Bobonhom
Membre
Site Web

ECV a écrit :

P.S. Le post provocateur et borderline (de lenflure) n'émanait pas de moi, j'ai aussi un droit de défense.

Tu vois, tout ton texte j'ai aimé, mais cette petite phrase assassine est de trop, d'ailleurs elle n'y était pas à la première lecture wink

Oui, Lagaffe a peut être été maladroit, mais faut pas en remettre une couche, ou sinon par MP SVP

Cette anti-militarisme, je le vois pas que de Lenflure, le monde entier s'y mets... C'est dans l'air du temps... et pourtant les fou manque pas sur cette terre...

Mais le soldat qui défend, dois le faire par amour des autres, pas par gout du sang... et ça même quand le défendu ne l'aime pas... Je sais c'est pas drôle d'être soldat...

et si on revenais au sujet à la place, go go go ECV wink

EDIT suite au dernier post de l'ami Tigrou castet

domifrance a écrit :

Je ne citerai personne, ne nommerai personne mais ... attention à ne pas dépasser les bornes !  wacko

Je commence à fatiguer d'être obligé d'intervenir chaque fois que je viens passer un moment sur le forum  e_colere  ...

Où tu vois que ce n'est que ECV qui morfle???

Bobonhom a écrit :

Un peu de conciliation les Boys!

Où tu vois que ce n'est que ECV qui doit concilier???

Ton post Tigrou est justement ce que je voulais qu'on évite, le coup de masse qui ne sert strictement à rien...

Et ceux qui y perdent dans vos querelles, se sont tout les inscris de ce forum quand un topic est barré... Ne ramenez pas tout à vous constamment, soyez de noble soldat wink

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 04:09:21)

79et5g.jpg

#31 [↑][↓] 08-08-2013 03:46:46

ECV
Membre

Bon aller, une petit photo sympathique!

[img align=C]http://a.abcnews.com/images/International/AP_izumo_dm_130806_16x9_992.jpg[/img]
[img align=C]http://www.jeffhead.com/worldwideaircraftcarriers/22ddh-0001.jpg[/img]
[img align=C]http://i.imgur.com/R8Nr3A5.jpg[/img]

A bientôt!

Dernière modification par ECV (08-08-2013 03:52:53)

Guillaume

#32 [↑][↓] 08-08-2013 03:54:10

Bobonhom
Membre
Site Web

Et voilà, il est superbe ce bâtiment, il y a pas à dire, les Japonais savent y faire en bateau wink

Sympa certain, il porte même le tutu Hawaïen laugh

Merci ECV!   eusa_clap=W=W

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 03:55:23)

79et5g.jpg

#33 [↑][↓] 08-08-2013 03:58:37

ECV
Membre

Et en plus ils pensent à faire mieux...

[img align=C]http://i.imgur.com/2NEoi.jpg[/img]
[img align=C]http://i.imgur.com/Zd00J.png[/img]

A+

Guillaume

#34 [↑][↓] 08-08-2013 04:05:57

Bobonhom
Membre
Site Web

Le porte avion, là vois-tu, je suis déjà moins partisan... Une arme de suprématie... On se défend pas à l'autre bout de monde big_smile

Mais bon, il sera vide de tout F-35 selon les prédictions de Cedric wink

En passant ECV, tu lis le Japonais???

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 04:07:05)

79et5g.jpg

#35 [↑][↓] 08-08-2013 04:07:46

ECV
Membre

Bobonhom a écrit :

Une arme de suprématie... On se défend pas à l'autre bout de monde

Et le Japon c'est pas une île?

Bobonhom a écrit :

En passant ECV, tu lis le Japonais???

Oui ça va je me débrouille... En vivant au Japon vaut mieux!

Dernière modification par ECV (08-08-2013 04:10:35)

Guillaume

#36 [↑][↓] 08-08-2013 04:24:26

Bobonhom
Membre
Site Web

ECV a écrit :
Bobonhom a écrit :

Une île, un continent, je vois pas le rapport ECV, le porte avion est oui le bâtiment suprême pour défendre sa flotte, sauf que si la flotte ne sert qu'a défendre son île, l'île peut très bien servir de porte avion... Nul besoin de porter sa flotte au loin et d'un tel bâtiment...

Le porte avion est bien devenu une arme de suprématie... Les états unis l'on trop compris malheureusement...

Il y a bien des situation où le porte avion peux devenir un mal nécessaire à l'exemple des USA lorsque qu'ils vous ont libéré... Mais là ont parle de guerre mondial, on en construira en temps et lieu si le contexte si prête...

Ça c'est mon avis perso... Tu as sans nul doute la tienne et rien ne sert de repartir en guerre avec ça wink

Et bravo pour le japonais, même y rester pendant 100 ans, j'y serais jamais arrivé wink

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 04:30:18)

79et5g.jpg

#37 [↑][↓] 08-08-2013 04:28:30

ECV
Membre

Bobonhom a écrit :
ECV a écrit :
Bobonhom a écrit :

Une île, un continent, je vois pas le rapport ECV, le porte avion est oui le bâtiment suprême pour défendre sa flotte, sauf que si la flotte ne sert qu'a défendre son île, l'île peut très bien servir de porte avion... Nul besoin de porter sa flotte au loin et d'un tel bâtiment...

Le porte avion est bien devenu une arme de suprématie... Les états unis l'on trop compris malheureusement...

Ça c'est mon avis perso... Tu as sans nul doute la tienne et rien ne sert de repartir en guerre avec ça wink

Je ne suis pas pro porte-avion, loin de là... Mais force est de reconnaître que ce type de bâtiment donne une certaine puissance géopolitique... Et quand on vit au Japon et qu'on voit les intrusions chinoises et Sud-Coréennes menaces Nord-Coréennes, on a tendance à avoir envie de se faire respecter... Un peu comme les Canadiens avec les intrusions Russe...

Il y a bien des situation où le porte avion peux devenir un mal nécessaire à l'exemple des USA lorsque qu'ils vous ont libéré... Mais là ont parle de guerre mondial, on en construira en temps et lieu si le contexte si prête...

Nous ont libéré? Tu parles de la France j'espère?

A+

Dernière modification par ECV (08-08-2013 04:35:42)

Guillaume

#38 [↑][↓] 08-08-2013 04:36:23

Bobonhom
Membre
Site Web

Je veux juste dire qui je suis bouche bée devant le fait que tu lis le japonais, c'est du chinois pour moi big_smile

Je côtoies l'engliche de près, depuis près d'un demi siècle maintenant, une langue dans le même alphabet de surcroît, et j'y arrive même pas, t'imagine ces petits hiéroglyphes laugh

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 13:41:09)

79et5g.jpg

#39 [↑][↓] 08-08-2013 04:43:31

Bobonhom
Membre
Site Web

Ah Ah, il faut se laisser un peu de temps à ce que je vois, on répond à des question qui n'y sont plus wink

La France oui, dans un premier temps, puis l'Europe et même le reste du monde, donc moi aussi, ils avaient de grande ambition le Hitler et sa gang... 

Il y a des guerres de territoire, des chicanes de cons, des guéguerres d'idéologie... Mais aussi des guerres de suprématie... En espérant que je ne vois pas le prochain empereur se lever de mon vivant...

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 04:44:11)

79et5g.jpg

#40 [↑][↓] 08-08-2013 04:50:47

Bobonhom
Membre
Site Web

Je me disais, il dort pas lui, mais j'oubli toujours que tu est au soleil levant big_smile

Et bien pas moi, et là je cogne du clou wink

Bonne nuit ECV, en espérant que le titre de ce topic ne soit pas gris demain

Conciliation les boys, conciliation big_smile

Bonne journée aux autres "libérés" qui vont bientôt se lever wink

79et5g.jpg

#41 [↑][↓] 08-08-2013 07:55:58

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

ECV a écrit :
domifrance a écrit :

Je ne citerai personne, ne nommerai personne mais ... attention à ne pas dépasser les bornes !  wacko

Je commence à fatiguer d'être obligé d'intervenir chaque fois que je viens passer un moment sur le forum  e_colere  ...

Ce qui me tue c'est que bientôt dans la liste des sujets il y aura :

.....................................................

Bref il reste quoi?

Maintenant on peut même plus parler de porte hélicoptère...

Dis Guillaume faut pas non plus exagérer  eusa_naughty 

Ai-je fermé la discussion ? NON  ... ai-je banni quelqu'un ? NON ... ai-je supprimé/édité des messages ? NON 

Est-ce le sujet de la discussion qui pose problème comme tu sembles le penser ? NON  Est-ce vos opinions personnelles qui déplaisent ? NON

Ce sont certaines des phrases qui ont été écrites qui ont déplu à vos lecteurs. Ils ont demandé le passage d'un modérateur, je suis passé vous le dire.

Et tout de suite tu te sens visé et bien ... loupé, ce ne sont pas tes mots qui ont déplu !  eusa_naughty

pppffffff ! .... fatigants vous êtes
  sad

#42 [↑][↓] 08-08-2013 08:09:24

ECV
Membre

domifrance a écrit :
ECV a écrit :
domifrance a écrit :

Ce qui me tue c'est que bientôt dans la liste des sujets il y aura :

Bref il reste quoi?

Maintenant on peut même plus parler de porte hélicoptère...

Dis Guillaume faut pas non plus exagérer  eusa_naughty 

Ai-je fermé la discussion ? NON  ... ai-je banni quelqu'un ? NON ... ai-je supprimé/édité des messages ? NON 

Est-ce le sujet de la discussion qui pose problème comme tu sembles le penser ? NON  Est-ce vos opinions personnelles qui déplaisent ? NON

Ce sont certaines des phrases qui ont été écrites qui ont déplu à vos lecteurs. Ils ont demandé le passage d'un modérateur, je suis passé vous le dire.

Et tout de suite tu te sens visé et bien ... loupé, ce ne sont pas tes mots qui ont déplu !  eusa_naughty

pppffffff ! .... fatigants vous êtes
  sad

D'accord Domifrance, j'adresse alors mes excuses à ceux que ma réaction ont pu surprendre ou agacer, et j'espère que ce fil de discussion pourra se poursuivre dans la bonne humeur.

P.S : Le passage auquel tu faisais référence domi ne t'étais pas destiné ni à l'équipe de modération, c'était simplement un constat que j'ai fais, dans lequel les humeurs de nos camarades posteurs devenaient de plus en plus explosives.

Bonne journée!

Dernière modification par ECV (08-08-2013 08:12:50)

Guillaume

#43 [↑][↓] 08-08-2013 08:32:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

[Sourire on]

Oui, Lagaffe a peut être été maladroit, mais faut pas en remettre une couche, ou sinon par MP SVP

M'enfin ... Bobonhom, qu'ais-je fait ? w00t Et moi qui n'ai rien dit pour une fois, c'est trop injuste e_Clown
[Sourire off]

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#44 [↑][↓] 08-08-2013 10:34:51

ECV
Membre

Lagaffe a écrit :

[Sourire on]

M'enfin ... Bobonhom, qu'ais-je fait ? w00t Et moi qui n'ai rien dit pour une fois, c'est trop injuste e_Clown
[Sourire off]

Oui je me suis bien dit qu'il y avait un soucis dans son message!!!!

domifrance a écrit :

Et tout de suite tu te sens visé et bien ... loupé, ce ne sont pas tes mots qui ont déplu !

Bon ben Tigrou hein, vu que le sujet des porte-hélicoptères ne pose pas de problème, on va s'en donner à cœur joie!

Tiens, encore une, celui-là est de classe Hyuga... Notes le CWIS à l'avant... Comme quoi es japonais ont toujours une remarquable expertise en chantier naval militaire...

[img align=C]http://i.imgur.com/zj9cN.jpg[/img]

A+

Dernière modification par ECV (08-08-2013 10:40:20)

Guillaume

#45 [↑][↓] 08-08-2013 10:56:15

Bee Gee
Membre
Renommée :   145 

Question de béotien: à part porter des hélicoptères, stratégiquement ça sert à quoi un porte hélicoptère ?

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#46 [↑][↓] 08-08-2013 10:59:02

ECV
Membre

Bee Gee a écrit :

Question de béotien: à part porter des hélicoptères, stratégiquement ça sert à quoi un porte hélicoptère ?

A enmener des hélicoptères à portée de zones (d'Iles ici) où il n'y a pas d'héliport ni d'unité de garde côtes... Et au Japon, y'en a comme qui dirait quelques unes...

Guillaume

#47 [↑][↓] 08-08-2013 11:13:07

Yann
Modérateur
Renommée :   38 

Et vous dites que sur ce machin un avion peut décoller sans catapulte ?

#48 [↑][↓] 08-08-2013 11:34:17

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

les Su33, Mig29k et Su-25/29 décollent bien du Kouz sans catapultes mais bon il y a un tremplin...

pour du Harrer ou F-35 ç'est "piece of cake"

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#49 [↑][↓] 08-08-2013 12:05:24

Yann
Modérateur
Renommée :   38 

Merci pour ta réponse Fuchs.

#50 [↑][↓] 08-08-2013 13:45:52

Bobonhom
Membre
Site Web

Et bien voilà, la bonne humeur est revenu eusa_clap=W=W

et cette fois-ci, BeeGee m'a fait bien rire avec sa question wink

À cette grosseur là, on parle presque d'un porte avion déguisé wink   

Mais c'est quand même une bonne solution en cas de guerre mondiale, il pourra retiré vite son costume laugh

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 13:49:29)

79et5g.jpg

Pied de page des forums