#1 [↑][↓] 15-08-2013 14:47:45

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

[FSX][FS9] mot-clé pour fichiers

Bonjour,
Afin d'identifier plus rapidement l'origine de fichiers, en particulier des dossiers "texture" et "world" (je suis avec FS9), existe t-il un moyen (ou un logiciel) pour créer des mots clés (par lot pour les dossiers contenant de nombreux fichiers), et où pourrait être mentionné l'auteur ou le "filename" de l'add-on pour chaque fichier ?
L'explorateur de windows (je suis avec W8)  affiche une colonne "mots clés" qui est désespérément vide pour moi mais qui pourrait être bien utile en cas d'installations et de déplacements de textures en particulier.
Merci et bons vols.
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-08-2013 22:35:01

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX][FS9] mot-clé pour fichiers

*.xxx ou la date de création de fichier pourrait être une piste. Lorsque j'installe des scènes (comme celle de Simmarket) qui nécessitent un mot de passe ou une activation en ligne, je les trouve dans l'Explorateur Windows et les prends un à un pour en faire un RIP à titre de sauvegarde au cas où le serveur de la compagnie tombe en panne (tel était le cas avec Phoenix)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-08-2013 06:38:42

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX][FS9] mot-clé pour fichiers

Alors...?

Dernière modification par flighty (17-08-2013 06:39:09)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-08-2013 12:36:55

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] mot-clé pour fichiers

Ok merci flighty de te pencher sur la question, oui la date de création permet parfois de retrouver l'origine des fichiers mais la date n'est pas toujours celle du "déplacement" des fichiers.
        J'ai fait des recherches restées vaines jusqu'à présent, pour gérer ces "mots clés", qui sont dans l'affichage "détails" de l'explorateur de windows, mais qui sont inutilisés.
        Ce serait bien pratique lorsqu'on modifie les fichiers texture et world et dans addon scenery de ne pas avoir à faire de multiples sauvegardes pour revenir en arrière le cas échéant.
A suivre
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

Pied de page des forums