#1 [↑][↓] 17-08-2013 16:36:01

Glide
Membre
Inscription : 26-07-2013
Renommée :   

[FSX]Existe t-il un moyen pour modifier une fréquence VOR ? [Résolu]

Bonjour,


J'utilise en ce moment pour ma navigation le site SkyVector qui est très bien ficelé, je l'affiche sur un second PC, les fréquences des balises VOR sont bien représentées sur la carte, le hic, c'est que les données sur FSX ne suivent plus, par exemple sur la VOR de THIERS (TIS) j'ai une fréquence de 117.5 sur SkyVector alors que sur FSX la fréquence de cette même VOR est de 109.0.

C'est un peu dommage car du coup il faut jongler entre la carte de FSX et SkyVector, ce qui n'est pas confortable, je me suis fait bananer plusieurs fois en ayant une VOR muette sur ma nav.

J'ai bien mis à jour les moyens de radionavigation grâce au projet RadioAids mais la fréquence sur FSX de la balise incriminée reste la même :109.0.

J'ai poussé le bouchon jusqu’à éditer les fichiers BGL avec EasyNavs pour voir si la fréquence de la VOR était correcte dans la mise à jour RadioAids, elle l'est.

Étant néophyte dans ce domaine j'ai peut-être du rater une manip, ou tout bonnement est-il impossible de modifier dans FSX ladite fréquence ?

Je cale...Merci pour votre éclairage.

Alfred.

Dernière modification par Glide (18-08-2013 13:00:46)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-08-2013 21:47:40

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]Existe t-il un moyen pour modifier une fréquence VOR ? [Résolu]

En tous cas les Radioaids sont bien acceptées par FS2004, la fréquence de TIS est bien la bonne
à savoir 117.50.
Peut être que copier le fichier idoine manuellement résoudrait ton souci, mais en principe l'installeur
fait bien le boulot.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-08-2013 08:11:07

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Existe t-il un moyen pour modifier une fréquence VOR ? [Résolu]

Bonjour,

Sur le site IVAO tu trouveras une application qui met à jour les RadioAids. Attention cette application met aussi à jour les noms de WP ce qui peut perturber certaines fonctions (FMC de François Doré par exemple).

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-08-2013 12:53:22

Glide
Membre
Inscription : 26-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Existe t-il un moyen pour modifier une fréquence VOR ? [Résolu]

En fait le problème est situé dans ma scène France VFR de Clermont. La VOR TIS qui est relativement proche de cet aéroport est comprise dans le BGL de la scène. Il est stipulé dans le PDF joint avec l'installateur Radioaids que certains ADD-ON peuvent causer des petits tracas, les développeurs préconisent, si on rencontre un tel cas de figure, de décocher toutes les scènes (ADDON SCENERY) déclarées dans la bibliothèque de décors et de mettre en tête de liste le décor WORLD, ça élimine, si j'ai bien compris, toutes sources de conflits.

Il ne reste plus qu'a relancer FSX pour voir si les fréquences sont correctes et de déterminer, en déclarant une à une  les scènes dans la bibliothèque, celle qui joue les trouble-fête.

J'ai donc utilisé BGL Navaids Editor pour modifier le BGL de Clermont,  manip rapide et très facile avec ce freeware, un grand merci au développeur de ce petit outil, Hervé Sors pour le nommer :)


Merci a vous deux également.

Hors ligne

Pied de page des forums