Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Bee Gee , c'est toujours aussi instructif de te lire .
Au moins cet éditeur fait plus couler d'encre sur les vrai mécaniques de vol que d'autres éditeurs plus axés sur les qualités graphiques . il en faut pour tout les gouts .
Comme disais mon grand-père : "chacun y trouve son compte et c'est tout ce qui compte ..."
Dernière modification par Zorane (05-10-2013 21:11:08)
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Bonjour,
J'ai acheté le C172R Trainer de A2A chez SimMarket le 29 septembre 2013. Comme plusieurs d'entre nous j'ai eu des problèmes à utiliser le pilote automatique.
La misse-à -jour 1.03 est disponible depuis le 26 septembre. De ce fait, compte tenu que j'ai acheté le C172R après la sortie de la mise-à -jour, il me semblait qu'il n'était pas nécessaire d'installer celle-ci.
Néanmoins j'ai installé aujourd'hui cette mise-à -jour. Depuis le pilote automatique semble fonctionner correctement en utilisant les raccourcis clavier. Aussi si vous avez des soucis avec le pilote automatique et que vous n'ayez pas installé la mise-à -jour, l'installation de la mise-à -jour pourrait solutionner les problèmes avec le pilote automatique.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
Sur le forum A2A, selon Lewis, un membres de A2A, la mise-à -jour 1.03 n'est pas intégré au modèle vendu.
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=35837&start=15
Cette mise-à -jour n'est qu'une version d'essai et sera éventuellement intégrer au produit lui-même.
De ce fait il faut installer la mise-Ă -jour quelque soit la date d'achat du C172R.
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (09-10-2013 16:00:37)
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merci pour l'update Benoit
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Il suffit de mettre la paire de bougies a pointes fines et le problème est réglé, bien plus proche de ce que l'on trouve de par chez nous !
Bonsoir 426Hemi],
Merci pour l'information. En complément, je viens de trouver sur le forum de 0A2A des informations supplémentaires:
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=36982
pilotgod mentionne:
"The difference here is price and performance. The massive wire is cheaper and does not provide as hot of a spark. For just general flying (flight schools, etc.) this is fine, but it is easier to foul since it doesn't lend itself to buring all the fuel in combustion. The fine wire is better at this, but it is pricier so you private operators use them since they may only replace them every year or two, whereas a flight school might replace them every few months. Think of spark plugs for your car. Your prized car may have Platinum tips, but the Hertz rental car at the airport doesn't. It is all based on desired performance and expected cost."
Traduit librement: " Les bougies à électrodes massives sont moins couteuses et ne fournissent pas une étincelle aussi chaude. Pour un vol en général (école de pilotage, etc...) ces bougies font bien l’affaire, mais elles s'encrassent plus facilement puisqu'elles ont tendance à ne pas bruler totalement l'essence au cours de la combustion. Les bougies à électrodes fines fonctionnent mieux à ce sujet, mais elles sont plus coûteuses mais vous ne devez les remplacer seulement au bout d'un an ou deux, alors que les écoles de pilotage doivent les replacer après quelques mois. C'est comme les bougies de volre auto. Pour votre voiture de grand prix vous utiliserez des bougies avec électrodes en platine, alors que sur les voitures de location on ne retrouvera pas de telles bougies. Tout cela est basé sur les performances recherchées et le coût attendus."
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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J'ai eu ma première défaillance en vol aujourd'hui.
Le voyant "L VAC" s'est allumé, je me suis jeté sur la procédure "emergency" et je me suis posé à Royan.
J'ai du changer la "Vacuum pump" avant de repartir, sympa !
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Bonjour Rolby,
Ah tu viens donc d'avoir entre 25 et 30 H de vol avec cet appareil, il semble qu'ils sont tombés sur une mauvaise série de pompe, car elles lâchent toutes "prématurément"
Mais bon, il t'en restait encore une, et la pompe ne sert pas vraiment Ă des instruments vitaux en vols, mĂŞme si ils sont bien utiles, donc une emergency est peut ĂŞtre un peu trop "radicale" , mais bon le principal c'est que cela donne un peu de vie Ă nos petits vols VFR
Dominique.
Dernière modification par Nouls (19-10-2013 15:45:36)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Bonjour Rolby,
Ah tu viens donc d'avoir entre 25 et 30 H de vol avec cet appareil, il semble qu'ils sont tombés sur une mauvaise série de pompe, car elles lâchent toutes "prématurément"
Mais bon, il t'en restait encore une, et la pompe ne sert pas vraiment Ă des instruments vitaux en vols, mĂŞme si ils sont bien utiles, donc une emergency est peut ĂŞtre un peu trop "radicale" , mais bon le principal c'est que cela donne un peu de vie Ă nos petits vols VFRDominique.
J'imagine que pendant un vrai vol ça doit créer son petit stress quand même...j'aurais fait la même chose je pense!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Mon collègue a mis son moteur en feu, je crois savoir ce qu'il a oublié d'arrêter, mais je dis rien qu'il se dém..de des fois qu'il lise le poste
Neptune un peu vache... par taquinerie
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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bonjour les amis,
notre camarade de forum Amentiba nous gratifie d'une revue complète de cet avion sur Avionic online.
merci Ă lui c'est bien fait http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=C172R_A2A
en résumé:
• Prix et installation : 4.5/5
• Documentation et Support Technique : 5/5
• Systèmes : 5/5
• Fluidité : 4/5
• Graphismes : 5/5
• Sons/Ambiance : 5/5
• Modèle de vol : 4.5/5
• Extra (paintkit, textures supplémentaires, logiciels additionnels…) : 4.5/5
Note finale 94%
de quoi tenter ceux qui n'ont pas cheter l'engin virtuel
Dernière modification par Ottstef (16-11-2013 15:44:13)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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En dehors de la profondeur un poil trop sensible, il est vraiment excellent ! Et il est assez facile de corriger la profondeur, sachant que le défaut vient de nos périphériques et non de l'avion...
Côté systèmes, c'est du A2A, rien à dire...
Je découvre l'A2A avec pas mal de retard par rapport aux autres membres. Je suis en 1.03 et j'ai modifié l'AIRCRAFT.CFG avec "aileron_effectiveness=1.000" mais j'ai toujours au sol, tout coupé une action irréaliste sur la profondeur comme en témoigne cette vidéo que je viens de faire :
La machine bouge toute seule, tout coupé.
Remarque importante : je suis avec P3Dv2 et j'hésite de plus en plus à poster sur le forum de support d'A2A. Car d'une part, je me suis trompé deux fois (deux erreurs de config de MA part) et que j'ai eut des réponses "P3Dv2 is not supported" que je comprend et sans agressivité aucune.
Dernière modification par vbazillio (03-01-2014 10:50:18)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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n666eo a écrit :En dehors de la profondeur un poil trop sensible, il est vraiment excellent ! Et il est assez facile de corriger la profondeur, sachant que le défaut vient de nos périphériques et non de l'avion...
Côté systèmes, c'est du A2A, rien à dire...Je découvre l'A2A avec pas mal de retard par rapport aux autres membres. Je suis en 1.03 et j'ai modifié l'AIRCRAFT.CFG avec "aileron_effectiveness=1.000" mais j'ai toujours au sol, tout coupé une action irréaliste sur la profondeur comme en témoigne cette vidéo que je viens de faire :
La machine bouge toute seule, tout coupé.
Remarque importante : je suis avec P3Dv2 et j'hésite de plus en plus à poster sur le forum de support d'A2A. Car d'une part, je me suis trompé deux fois (deux erreurs de config de MA part) et que j'ai eut des réponses "P3Dv2 is not supported" que je comprend et sans agressivité aucune.
Ca fait ça tout seul ? Ah oui effectivement...
Sur FSX, je n'ai pas rencontré ce genre de problème...
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Bonjour vincents,
Pour info ce n'est pas lié à P3d, car cela me le fait aussi sur FSX (1.03)
Dominique.
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S'il y a pas mal de vent, il est normal que l'avion se comporte ainsi.
JĂ©rĂ´me
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Nouls a Ă©crit :Bonjour Rolby,
Ah tu viens donc d'avoir entre 25 et 30 H de vol avec cet appareil, il semble qu'ils sont tombés sur une mauvaise série de pompe, car elles lâchent toutes "prématurément"
Mais bon, il t'en restait encore une, et la pompe ne sert pas vraiment Ă des instruments vitaux en vols, mĂŞme si ils sont bien utiles, donc une emergency est peut ĂŞtre un peu trop "radicale" , mais bon le principal c'est que cela donne un peu de vie Ă nos petits vols VFRDominique.
J'imagine que pendant un vrai vol ça doit créer son petit stress quand même...j'aurais fait la même chose je pense!
Bonjour !
Je peux me tromper, je ne connais pas le 172, mais normalement on met la pompe en route avant le démarrage du moteur et on la coupe une fois le moteur démarré, donc avant le roulage .
Pour le DA-20 on remet la pompe électrique sur ON au décollage et on la recoupe à 500 pieds sol .
En approche, pompe sur ON (pour le cas Ă©ventuel d'une de remise de gaz ) .
Donc en vol pas de pompe, c'est pas la peine de l'user pour rien ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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Je peux me tromper, je ne connais pas le 172, mais normalement on met la pompe en route avant le démarrage du moteur et on la coupe une fois le moteur démarré, donc avant le roulage .
Grossièrement il y a deux types de C172. Ceux à moteur à injection et ceux à carbu. Pour les premiers, la pompe ne sert qu'à gaver le moteur (plutôt froid) avant la mise en route. Puis, on la coupe, mixture plein pauvre, un filet de gaz et la fameuse manipulation à trois mains pour lancer le bouzin : une main sur les magnétos pour engager le starter, une second main sur la mixture pour l'avancer doucement lorsque le moteur veut "partir" et une troisième main pour gérer les gaz (pas trop, mais pas trop peu).
En condition normale et donc sur ces moteurs à injection, on ne réutilise plus la pompe (pas de pompe à l'atterrissage).Pour les autres Cessna à moteur à carbu, c'est comme un DR400. Le 172 de A2A est un 172 à moteur à injection.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci Ă tous pour votre participation concernant mon comportement bizarre du 172 d'A2A.
Ca fait ça tout seul ? Ah oui effectivement...
Par "tout seul", je voulais Ă©voquer "en faisant juste action sur le manche"
Pour info ce n'est pas lié à P3d, car cela me le fait aussi sur FSX (1.03)
S'il y a pas mal de vent, il est normal que l'avion se comporte ainsi.
Pas mal !? Lorsque mon P3Dv2 démarre de base, il y a 8 kts et j'ai l'effet. Je viens de faire un test, le phénomème - bien peu réaliste - est observé à partir de 4 kts établi ;-) Didou... 4 kts !! ;-)
Idem chez moi, ça tangue moteur coupé, peu importe la force du vent.
Bizarre, moi c'est Ă partir de 4 kts et pas en dessous.
Et je viens de tester avec le C182T de Carenado, même à 10 kts l'avion ne bouge pas tout seul en poussant ou en tirant la profondeur. Le comble pour un modèle de vol Carenado ;-)
Dernière modification par vbazillio (03-01-2014 18:36:24)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je viens de faire des essai sous FSX. Chez moi le phénomène est lié au vent. Chose curieuse, à partir de la situation météo "temps clair", même en demandant 36 noeuds de vent, il n'y a rien dans le simulateur (affichage ctrl+z de la vitesse du vent). Mais avec la situation "temps orageux", ça bouge.
Le phénomène se représente avec d'autres avions A2A comme le Mustang ou le Cub, mais pas avec le C172 de Microsoft ou le SF260 Realair (je n'ai pas essayé toute ma flotte).
JĂ©rĂ´me
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Je crois que ca le fait avec tous les appareils Accusim, notemment le Cub.
C'est l'un de leurs tres rares defauts.
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Je crois que ca le fait avec tous les appareils Accusim, notemment le Cub.
C'est l'un de leurs tres rares defauts.
Tiens moi, je voyais cela différemment, je pensais plutôt à quelque chose qu'ils ont essayé de modéliser (peut être mal), mais je prends cela plus pour une "fonctionnalité" dans leur recherche de réalisme qu'un défaut.
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... Je suis en 1.03 et j'ai modifié l'AIRCRAFT.CFG avec "aileron_effectiveness=1.000" mais j'ai toujours au sol, tout coupé une action irréaliste sur la profondeur comme en témoigne cette vidéo que je viens de faire :
Juste comme ça au passage, n'aurais pas tu fais une erreur de frappe en écrivant ton post, ne serait-ce pas plutôt "elevator_effectiveness=1.000" ?
Je me suis penché sur le 172 ce soir (réinstallé sur un P3D tout propre) avec les différents patch et jusqu'à la 1.3.
J'ai essayé avec plusieurs force de vent, effectivement sous 4kt je n'avais pas le soucis, mais passé cette valeur, ça revenait.
J'ai changé la valeur d'elevator_effectiveness qui était sur 2 par 1 (car à la base je trouvais l'avion encore trop sensible en tangage)
Plus de soucis, et la profondeur devient enfin une vraie profondeur de 172 !
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Merci FreeB!rd. Il est fort probable que j'ai commis une erreur. Je suis loin de mon PC, mais demain soir je regarde.
Merci pour la (potentielle) correction.
Dernière modification par vbazillio (07-01-2014 22:40:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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De mémoire (tant que je rappelle encore quelques "trucs" de FS ), il me semble que dans les menus du 172, il y a un paramètre pour gérer le poids de la profondeur, de 1 à 10. Ca doit etre dans le menu qui apparaît avec MAJ + 2. Ca marchait pas trop mal chez moi. A confirmer pour les détails, ne pouvant vérifier.
Bons vols !
T.
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Merci pour l'info Thomas ! Je vérifierais ça aussi.
Bon c'est à n'y rien comprendre, parfois, au dessus de 4kt de face moteur coupé ça bouge pas, puis je change de scène remet la même valeur de vent de face, et ça bouge ^^
Ché croi que ché défiens fou
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