#1 [↑][↓] 28-08-2013 18:09:27

Renta42
Membre
Inscription : 26-08-2013
Renommée :   

[FSX] à quoi correspond la lumière "ballast" pour un C172 ?

Bonjour,

en cherchant un autre problème, j ai remarquer dans le aircraft.cfg du Cessna 172 qu'une lumière "ballast" se trouve au coordonnée 0,0,0

[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
light.0 = 1,  0.00,  0.00,  0.00, ballast
light.1 = 2,  0.00,  0.00,  0.00, ballast
light.2 = 3,  0.00,  0.00,  0.00, ballast
light.3=3,  -2.76, -18.11, 2.97, fx_navred
light.4=3,  -2.78,  18.11, 2.95, fx_navgre
light.5=2,  -3.13, -18.31, 2.95, fx_strobe
light.6=2,  -3.11,  18.31, 2.95, fx_strobe
light.7=1, -20.51,   0.00, 6.20, fx_beacon
light.8=4,  -2.27,   0.00, 1.45, fx_vclight

or ces coordonnées semble etre au centre du moteur


cette lumière ballast correspond-elle à une lumière réel du Cessna dans la réalité ?

on peut la voir sur cette petit capture d'écran en vol de nuit, il s agit de l halo rouge, au centre du moteur
(l avion est du de dessus, moteur à droite)
[img align=c]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/28/13082807115445092.jpg[/img]

Dernière modification par Renta42 (28-08-2013 19:05:00)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-08-2013 18:44:32

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] à quoi correspond la lumière "ballast" pour un C172 ?

Edit moderateur:
-------------------

Merci de mettre une balise à votre post


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-08-2013 09:00:10

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] à quoi correspond la lumière "ballast" pour un C172 ?

Bonjour,

Je m'avance peut être, car je n'ai jamais fais attention au mien, mais ne serais-tu pas sous dx10 et n'aurais-tu pas installé un patch pour les lumières de piste clignotante.
En fait sous dx10 , si tu n'as pas de feux allumés les phares clignotes, pour éviter le phénomène, il suffit de créer des feux sur l'appareil qui sont allumés en permanence, et vu que les feux que tu nous présentes, non rien de réels, je me suis dit que cela avait peut être un rapport.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2013 13:42:54

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] à quoi correspond la lumière "ballast" pour un C172 ?

Bonjour,

Je n'ai pas ces trois lignes dans mon C172 de base.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-08-2013 15:20:43

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX] à quoi correspond la lumière "ballast" pour un C172 ?

Je viens de regarder dans le mien, et en effet j'ai deux sections LIGHTS, l'une désactivée par les ; et remplacée par une seconde qui comporte cette réaffectation :

;[LIGHTS]
;;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
;light.0=3,  -2.76, -18.11, 2.97, fx_navred
;light.1=3,  -2.78,  18.11, 2.95, fx_navgre
;light.2=2,  -3.13, -18.31, 2.95, fx_strobe
;light.3=2,  -3.11,  18.31, 2.95, fx_strobe
;light.4=1, -20.51,   0.00, 6.20, fx_beacon
;;/light.5=4,  -2.27,   0.00, 1.45, fx_vclight


[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
light.0=1,  0.00,  0.00,  0.00, ballast
light.1=2,  0.00,  0.00,  0.00, ballast
light.2=3,  0.00,  0.00,  0.00, ballast
light.3=3,  -2.78,  -18.11, 2.95, fx_navred
light.4=3,  -2.78,  18.11, 2.95, fx_navgre
light.5=2,  -3.13, -18.31, 2.95, fx_strobe
light.6=2,  -3.11,  18.31, 2.95, fx_strobe
light.7=1, -20.51,   0.00, 6.20, fx_beacon
light.8=4,  -2.27,   0.00, 1.45, fx_vclight

En revanche je ne garde pas souvenir de la manip qui a créé cette modif.
L'effet ballast.fx est bien présent dans le dossier Effects, mais avec FxEditor j'ai beau l'exécuter de jour ou de nuit, il ne se passe rien de visible ni d'audible.


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-09-2013 19:58:10

Renta42
Membre
Inscription : 26-08-2013
Renommée :   

Re : [FSX] à quoi correspond la lumière "ballast" pour un C172 ?

désolé de mon retard dans les réponses,

oui, j ai installer un patch shader pour DX10 pour résoudre le problème "texture et signalisation au sol de piste qui disparaisse avec DX10"

et dedans il y avait un complément pour "améliorer" les lumières de certains appareils de base, que j'ai appliqué.

moi j'ai remarquer cette lumière, car je suis confronter au bug du triple écran
(qui déforme des effets lumières, il y a eu des pseudos solutions, en cherchant moi-même j ai mieux compris le bug, et j ai réussi à réparer certains types de lumière, mais pas encore toute mais ma piste semble intéressante, voir sujet dédié)
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56291

par contre, comme il y a une lumière vclight pour éclairer le cockpit intérieur,
la lumière ballas ne doit pas correspondre à ça....

bon, la raison des lumières ballast restera un mystère,

merci pour vos contribution

Hors ligne

Pied de page des forums