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Très bonne nouvelle Jean-Michel et cela ne m'étonne pas de la part de cette équipe "bretonne " talentueuse
en attendant au plan de la fluidité il faut que je regarde cela de près car même en Bretagne ( Saint-Malo) je descends à 14fps
Je pense que les Plans Lumière de Gropied seront les bienvenus sur le nouveau site de FranceVFR, estampillés "Gropied" bien sur !
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Bien occupé ces derniers temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de féliciter Gropied pour sont travail et ses dernières avancés dans l’éclairage de nos décors... Alors un Grand Bravo et un Énorme Merci pour toi Gropied =W
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Je pense que les Plans Lumière de Gropied seront les bienvenus sur le nouveau site de FranceVFR, estampillés "Gropied" bien sur !
Je ne pense pas que Laurent Dupouey parlait de mes travaux mais plutôt des textures issues des produits FVFR et modifié par des utilisateurs comme les textures nuit, éclaircies, de bâtiments.
C'est avec plaisir que j'autoriserais FVFR tout comme Filipo à rediffuser gratuitement mes travaux, à la nuance près que les textures des lumières utilisées sont copyright de deux membres de ce forum : Operator/Vitaly et CBell et qu'il faurait tout comme je l'ai fait leur demander l'autorisation de rediffuser leur librairie.
@Vogel69
Merci Vogel de tes encouragements, ce petit plus sympathique va me permettre de trouver l'énergie de terminer le Tour de France des plans Lumière. J'ai d'ors et déjà terminé et testé le Plan Lumière PACA qui sera disponible sous peu et vais entamer le dernier : Rhône Alpes.
Cordialement,
Gropied
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Oui, il semble bien qu'il y ait confusion entre deux types de travaux :
1 - ceux de Jean Maridor qui consistent à reprendre les textures nuit existantes de VFR pour leur donner un éclat lumineux supérieur lors des vol de nuit.
2 - ceux de Gropied qui remet à plat toutes textures nuit en recréant un environnement lumineux nocturne conforme aux Plans nuit des municipalités.
Partant de là , la communication de F-VFR vient en réponse à la question posée sur leur site courant septembre par Jean Maridor ; elle se réfère donc à ses travaux à lui et rien qu'à lui.
Affaire à suivre...
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Dernière modification par latecoere (10-10-2013 08:58:40)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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Oui, il semble bien qu'il y ait confusion entre deux types de travaux :
1 - ceux de Jean Maridor qui consistent à reprendre les textures nuit existantes de VFR pour leur donner un éclat lumineux supérieur lors des vol de nuit.
2 - ceux de Gropied qui remet à plat toutes textures nuit en recréant un environnement lumineux nocturne conforme aux Plans nuit des municipalités.
Partant de là , la communication de F-VFR vient en réponse à la question posée sur leur site courant septembre par Jean Maridor ; elle se réfère donc à ses travaux à lui et rien qu'à lui.
Affaire à suivre...
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Je ne suis pas sur que cela concerne que des modifications de textures , puisque les travaux de Gropied s'intégrent parfaitement dans les scénes de FranceVfr.
Je les questionnerais dans ce sens.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Oui un peu de lumière ferait du bien.
Si tes travaux et ceux de Gropied s'intègrent tous les 2 aux images FVFR, c'est tant mieux.
Ce que je veux dire c'est que F-VFR t'a répondu à toi et à ta méthode préconisée en septembre.
Et pourquoi pas les travaux de Gropied alors, aussi ? Incompatibilité avec DX10 ? Pas sûr...
J'ai toujours cru que tes travaux et ceux de Gropied étaient complémentaires. On pouvait donc procéder de deux façons différentes avec l'un ou avec l'autre avec bien sûr des méthodes et des résultats différents...
Lumière dans la salle please...
Dernière modification par latecoere (10-10-2013 10:16:15)
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J'ai d'ors et déjà terminé et testé le Plan Lumière PACA qui sera disponible sous peu et vais entamer le dernier : Rhône Alpes.Gropied
Super, quel boulot en si peu de temps...
Je patientais pour PACA et voila on va pouvoir voler de Vintimille à la frontière Espagnole de nuit. Formidable !
Merci à Gropied.
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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@Latecoere,
j'ai traité la Riviera en deux blocs de St Tropez à Fréjus et de Cannes à Menton de façon à conserver les éclairages des routes de bord de mer.
J'ai eu l'occasion il y a bien longtemps de faire un Nice/Toulouse de nuit. Je m'étais mis côté hublot et ce qu'on voit ressemble assez à ce qu'on voit dans FSX.
Je pense pouvoir sortir les deux derniers plans ce weekend. je viens de faire un vol Lyon ST Exupery /Avignon sans aucun problème. en W7 64 DX9 évidemment.
Le survol de Lyon est moins lourd que celui de Paris car il y a moins de bgls. Au centre de Lyon, je tourne à 10Fps environ contre 5 à Paris à conditions égales par ailleurs et j'ai pu laisser un residential avec un pas de 400m.
Il me reste à réaliser les sites particuliers de la vallée du Rhône.
Voilà l'état de l'art.
Cordialement,
Gropied
Cadeau Bonux : LFMV de Filipo + Plan Lumiere PACA
Dernière modification par Gropied (10-10-2013 14:19:00)
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C'est beau çà , Gropied! Râââââ (lovely) ©Gotlib ; je languis en cette veille de Noël Merci encore.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Vivement dimanche que je trouve un peu de temps pour éclairer la façade sud-littoral de la France.
Ca devrait pas être long j'espère (sinon je vais me faire fusiller...)
Merci encore
Dernière modification par latecoere (10-10-2013 17:06:04)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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Trois screens au dessus de Paris made in Francevfr/Gropied/Jean Maridor
[img align=c]http://imageshack.us/a/img513/8176/ok62.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img21/8071/bmlv.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img547/6765/aw2o.png[/img]
Et alors en 3D, je vous dis pas
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
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@Tous
Les deux derniers "Plans Lumiere" Rhône Alpes et PACA sont disponibles sur mon site.
Désolé pour les XP, les scènes notamment les zones de Lyon et Marseille ne pas compatibles mais ça vous vous en doutiez ... Quant à DX10 j'ai essayé de fabriquer des textures DXT5 sans succès donc toujours les petits carrés noirs de jour...
Bon vol de nuit.
Gropied
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Le Père Noël est passé!!! MERCI Gropied! En fait je guettais et ai découvert sur ton site l'apparition de la nouvelle et le temps que je revienne ici, tu avais posté. Allez, je te souhaite un week-end de repos bien mérité...
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Bonjour,
@Gropied,
J'ai aussi modifié les textures en DXT5, pour FSX en directX10, et cela ne marche pas non plus pour moi.
Il faudrait demander à un spécialiste des textures pour avions. Si il y en a un qui lit ce post.
Lagaffe , Manolodobrazil, Greenhopper ou Ottsef, ou d'autres pros, si vous passez par là .
Ils utilisent la même technique avec les phares des avions. Et tout çà pour DirectX10.
On voit la lampe , le faisceau et l'éclairage au sol.
Dernière modification par domsimu (12-10-2013 11:58:00)
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@domsimu,
La texture jour est déjà en DXT5. Effectivement la modif de la texture nuit avec DXTBmp sauvée en DXT5 avec le MDL qui va bien, ne donne rien de plus.
Déjà que Microsoft avait bricolé son "aperçu de DX10" , le temps d'y arriver, P3D tournera en DX11 et 64 bits...
Cordialement,
Gropied
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Super et merci.
J'ai le patch de SteveFX-DX10 Scenery fixer non encore installé.... mais je me demande maintenant si je vais l'installer...
Si je comprends bien avec DX10 on a des petits carrés noirs de jour à la place des éclairages ?
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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Si ce patch est réversible c'est à dire faire des allers-retours DX9-DX10-DX9... alors je risque rien d'essayer.
Mais est-ce une manip réellement réversible ?
That is the question.
Une réponse de quelqu'un qui a vraiment expérimenté cette alternance ente les deux DX , ça m'aiderait bien...
Merci du coup de pouce.
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut: j'ai suivi les conseils de Bernard "Bede40" et j'ai tenté le saut en suivant le fil de Yan Solo.
Pour cela j'ai sauvegardé mes Shaders et j'ai créé un FSXDX9.exe et un FSXDX10.exe avec chacun leur fichier CFG.
Ensuite j'ai appliqué la recette de Steve pour obtenir un DX10 correct (c'était avant la sortie de son programme). Depuis lorsque je lançais FSX, j'avais pris l'habitude de le lancer avec le raccourci pointant vers FSX DirectX10.
La semaine dernière après installation de GAIT 3.03 avec les corrections de Pat_59, j'ai remarqué que les textures de certains avions du trafic étaient blanches. J'ai tenté de revenir avec le raccourci vers DirectX9 et .... cela a fonctionné correctement.
J'ai retenté le coup avec mon DX10 et cela marche aussi.
Moralité, depuis plus d'une semaine j’oscille entre les deux versions au gré de mon plaisir et sans soucis particulier.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Hello, it's fine here ,
You are the Best, Bernard 'FANTASTIC' Gropied ;-))
Not ... Even more, you are God now. Sure.
Friendly,
--
Peter-John
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Pour cela j'ai sauvegardé mes Shaders et j'ai créé un FSXDX9.exe et un FSXDX10.exe avec chacun leur fichier CFG.
C'est une réponse tout à fait favorable au changement de DX.
Mais d'abord faire une sauvegarde et créer 2 cibles : FSx en DX9 et l'autre en DX10.
Le problème c'est que je ne suis pas sûr de savoir faire correctement cette manip.
Si j'ai compris :
- 1 sauvegarder les shaders en DX9 (une copie)
- 2 sauvegarder le fsx.cfg en DX9 (une copie)
- 3 installer le patch DX10 de Steve (payant maintenant...)
Jusque là fastoche.
Après :
- Créer 1 FSXDX9.exe et 1 FSXDX10.exe... Là je pédale dans la choucroute...
.
.
Dernière modification par latecoere (12-10-2013 16:42:06)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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La discussion que j'avais suivi est celle-là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694
Pour reprendre la manip:
- dans FSX, faire un double du répertoire ShadersHSL et le renommer ShadersHSL-Backup
- faire deux copie du programme fsx.exe que l'on nommera fsxdx9.exe et fsxdx10.exe
- sauvegarder le fichier fsx.cfg au cas où ...
- lancer le programme fsxdx9.exe ce qui va créer un fichier fsxdx9.cfg que l'on met à jour avec les données de celui sauvegardé au coup d'avant
- appliquer les nouveaux Shaders de Steve (je n'ai pas essayé avec le programme sorti récemment j'insiste)
- lancer le programme fsxdex10.exe ce qui créé un fsxdx10.cfg, et on coche l'aperçu DX10 - cette phase est un peu longue car les Shaders vont être recréés ...
- on peut avec un editeur reporter les principales modifs apportées au fsx.cfg de base mais il ne faut pas écraser la déclaration de l'aperçu DX10 dans le fichier fsxdx10.cfg
Voici pour les grandes lignes. J'essaye de retrouver le fil initial qui m'avait servi pour ma manip.
Attention, je le répète je n'ai pas essayé avec le programme payware et donc je ne sais pas si il ne modifie pas autre chose donc méfiance pour la solution avec la payware.
Une autre solution pour gérer les 2 exécutables :
1) Sauvegardez votre FSX.CFG
2) Sur votre bureau, créer 2 nouveaux dossiers: DX9 et DX10
3) Charge FSX, vérifiez DX10 Preview et arrêtez le simulateur
(Votre FSX.CFG est maintenant «spécifique» à DX10, ok?)
4) Copiez maintenant votre FSX.CFG dans le dossier DX10 sur votre bureau
5) Renommer le en DX10.cfg
6) Charge FSX, décochez la case DX10 Preview et arrêtez le simulateur
(Votre FSX.CFG est maintenant «spécifique» à DX9 )
7) Copiez maintenant ce FSX.CFG dans le dossier DX9
8) Renommez-le DX9.cfg
9) Maintenant, prenez ces 2 fichiers cfg des dossiers sur votre bureau et déplacez-les dans votre répertoire principal de FSX (oui le répertoire Principal de FSX!)
Vous pouvez maintenant supprimer les 2 dossiers vides que nous avons créé il ya une minute
10) Sur votre bureau, faites un clic droit et sélectionnez "Nouveau raccourci"
11) sur Parcourir pour rechercher FSX.exe
12) À la fin de la ligne \ FSX.exe " ajouter un espace et écrire: / cfg: DX9
(vous obtiendrez quelque chose comme ... / Microsoft Flight Simulator X \ FSX.exe "/ cfg: DX9)
13) Suivant Cliquer, nommez le raccourci FSX - DX9 et vous avez terminé
14) Faites le même pour DX10 (vous obtiendrez quelque chose comme ... / Microsoft Flight Simulator X \ FSX.exe "/ cfg: DX10)
Avant de faire voler il suffit de cliquer sur l'icône qui correspond à votre prochain vol. Cette méthode est sans doute un peu compliquée mais c'est techniquement la meilleure à mon sens. N'oubliez pas qunad même d'insérer les opération de sauvegarde et d'appliquer les correctifs de Steve pour avoir un DirectX10 somptueux.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Oulala merci je vais tranquillement me concentrer là -dessus.
C'est pas la fièvre du samedi soir mais on s'en approche...
Juste une remarque : vous semblez très content de votre "conversion" à DX10.
Tant mieux, c'est encourageant .
Aucune critique à faire même une petite...?
(oui... je m'aperçois que c'est pas le bon endroit pour ce sujet...)
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Dernière modification par latecoere (12-10-2013 17:11:08)
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