Mais que fait l'ATC ?? (Page 1) / Trafic IA et ATC / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Mais que fait l'ATC ??

Membre
Renommée :   
Site Web

Mais que fait l'ATC ??

Salut à tous Ô vénérables pilotes virtuels smile

Dans FSX, je remarque à l'utilisation de Traffic dense (avec UT2007) à Nice par exemple que l'ATC fait décoller et atterrir les avions toujours sur une seule piste. Donc évidemment, ça bourre à l'entrée de la piste :o

Je me pose donc quelques questions à ce sujet :

Pourquoi n'utilise t-il pas les deux ? Est ce conforme à la réalité ?
Est ce un bug ?
Peut on y remédier ?

Voilà, si vous avez des infos .... wink

Membre
Lieu : LFMN
Renommée :   

Re : Mais que fait l'ATC ??

Bonsoir

Alors concernant LFMN (aéroport que j'utilise régulièrement étant niçois) il faut savoir que une seule piste est utilisée pour les atterrissages, une autre pour les décollages. Par vent d'est ce sera la 04L à l'atterrissage et la 04R au décollage. Par vent d'Ouest ce sera la 22R à l'atterrissage et la 22L au décollage. L'ATC a donc juste sur ce cas, ce qui n'est pas toujours le cas selon les aéroports.

Bon vol  :)

CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

Membre
Lieu : Bruxelles
Renommée :   

Bonsoir,
C'est au niveau de l'aéroport (AFCAD) que les multiples pistes doivent être déclarées.
Il semble que cela n'est pas simple.
Sur Avsim Ray Smith semble être le seul a avoir trouver une solution.

Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Membre
Renommée :   
Site Web

J'avais effectivement vu quelque chose dans ce goût là.

Avec "AFCAD", j'ai regardé les pistes de Nice et elles sont déclarées "Ouvertes" toutes les deux.

Du coup je ne vois pas comment on peut faire. Mais effectivement c'est peut-être impossible sous FSX en ce qui concerne l'ATC et le traffic AI

Pied de page des forums