Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde ,
fervent lecteur de ce forum depuis plusieurs années je me décide à vous montrer mon cockpit. Ca me forcera à bosser dessus pour montrer l'avancement...
Le cockpit est en trois partie montées sur roulettes. Aujourd'hui j'ai rempli les flancs de polystyrène extrudé :
En plus de la colle , la mousse expansive ( sêche en 2 h ! ) vient rigidifier l'ensemble.
Demain : ponçage puis enduit ( type placo ). A venir ensuite ( qd mon boulot ou mon bébé me laisseront le temps ) : cire de démoulage et pose de fibre de verre ( mat de verre et taffetas ).
Hors ligne
Bon courage pour la suite Popeyus
C'est un simu pour quel avion que tu construits?
Cdt
Jean Louis
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
Hors ligne
La suite de la stratification : pour une 1ère fois ça s'est pas trop mal passé. Un bémol : la rigidité. Avec une pièce de 1,5m*1,3m et une épaisseur de mat de verre à 300g/m2 et une autre de taffetas de 300g/m2 c'était un peu limite. J'ai donc renouvelé l'opération ( en ponçant légèrement la dernière couche ) et là c'était bien mieux ( 4 couches au total ). J'ai donc recommandé les matériaux manquants pour l'autre flanc. Livré demain j'essaierais d'avancer ce we.
Pour répondre à la question il s'agit d'un pit de F18 mais avec lequel je veux pouvoir faire des procédures ILS / VOR de 737. Pour ce faire le viseur tête moyenne est tactile et représentera au choix :
UFCD de F18
ou :
J'envisage également d'adapter A10 DCS et Falcon BMS dessus.
J'aimerais faire une verrière ( au moins la partie avant ) : quelqu'un aurait un matériau à me recommander pour cette opération ?
Hors ligne
Pages : 1