#1 [↑][↓] 22-09-2013 00:55:31

jef32
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[FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

Salut Ă  tous

Bien loin de moi l'idĂ©e de me prendre pour un cador de la conception de scenery mais j'ai voulu utiliser Airport Design Editor (ADE)  pour modifier un petit problème que j'ai sur ma situation par dĂ©faut. Aimant bien la cote basque, ma situation par dĂ©faut est Ă  Biarritz  agrĂ©mentĂ© par le freeware de C. Deramaix concernant cet aĂ©roport, posĂ© au dessus de la scène Aquitaine de France VFR. J'ai enlevĂ© les cvx qui vont bien et j'ai presque plus l'effet porte-avion. Seul demeure un souci qui me gâche un peu le plaisir:

Lorsqu'on a la clearance de taxi, pour rejoindre la 27, on remonte le taxiway vers l'est et on arrive en zone hold Short de la 27 au bout de ce taxiway. Hélas les IA à l'atterrissage veulent emprunter le même taxiway pour rejoindre le parking et donc c'est le face à face assuré. Je me suis donc dis qu'en déplaçant le point de seuil de piste vers l'ouest, les IA n'auraient pas fini de freiner en passant au niveau de la 1ère bretelle de sortie et qu'on éviterai ce face à face parce qu'ainsi, ils iraient tourner plus loin.

Alors j'ouvre ma bgl, la sauve en .ad3 puis j'importe le .ad3 et je compile en remplaçant la bgl d'origine. Ca marche, sauf que tous les bâtiments de laérogare ne sont pas compilés avec. On les voit bien sur le fichier ad3 avant compilation mais je les perds en route en compilant. Il doit y avoir une option que j'ai pas vu pour les compiler avec, et c'est là où vous intervenez, si vous le voulez bien.

Merci Ă  vous !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#2 [↑][↓] 22-09-2013 11:27:47

pierrot78
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

A supposer donc que les bâtiments soient bien dans le BGL que tu as décompilé et modifié, il faut que tu vérifies que tu demandes à ADE de les compiler en même temps que les vecteurs du terrain.

Va voir dans le menu Settings\Option, la case Separate Airport and Objetcs Bgl Files doit être décochée. Dans le cas contraire, il va compiler deux bgl distincts, genre SCENE.BGL et SCENE_OBJ.BGL donc si tu recopies dans ton Addon Scenery seulement ton SCENE.BGL en oubliant de recopier aussi le fichier SCENE_OBJ.BGL hébin tu perds les bâtiments etc.


13120203403615745611785033.jpg

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#3 [↑][↓] 22-09-2013 11:38:57

jef32
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

Bonjour

J'y avais pensé mais elle est bien décochée. Les bâtiments apparaissent en noir quand j'ouvre l'aéroport mais on peut les sélectionner. Donc ils sont bien dans le .a3d généré. C'est lorsque ensuite je recompile le .a3d en bgl ( sans séparation des objets de librairie vers un autre fichier) qu'ils n'apparaissent plus dans la nouvelle bgl recompilée.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#4 [↑][↓] 22-09-2013 17:32:12

Miraud
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

Bonjour Jeff

C'est normal que tes bâtiments ne se compilent pas. S'ils apparaissent en noir, c'est que la bibliothèque les contenant n'est pas reconnue par ADE. Il te faut la déclarer. Pour ça, tu vas dans Tools puis Object scenery manager. Tu fais add files en bas, tu vas dans le dossier de la scène et tu ouvres le fichier objets de la scène. Je ne peux pas te dire son nom, je n'ai pas réinstallé la scène depuis le crash de mon ancien PC. Une fois que tu as ouvert ce fichier et donc ajouté la bibliothèque, tu fais save et tu auras la bibliothèque déclarée ADE et normalement si tu ouvres l'afcad original, ils apparaîtront en jaune comme les autres objets. Fais tes modifs et normalement en compilant, ils seront pris en compte.

En espérant t'avoir aidé

Bon courage Ă  toi.

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#5 [↑][↓] 22-09-2013 18:06:48

pierrot78
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

Ah oui cette précision est capitale !
S'ils apparaissent en noir c'est en effet qu'ils ne sont pas connus d'ADE. Donc Ă©videmment il ne peut recompiler des objets qu'il ne connait pas.


13120203403615745611785033.jpg

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#6 [↑][↓] 23-09-2013 17:19:40

jef32
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

Merci Ă  vous, j'y vais de suite, je vous tiens au jus.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#7 [↑][↓] 23-09-2013 18:27:24

jef32
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

C'était ça. Merci les gars. Mais par contre j'ai toujours les faces à faces. Déplacer le seuil n'a rien fait. Comment mettre des sens uniques sur les taxiways ? Si vous avez une idée....


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#8 [↑][↓] 23-09-2013 19:07:17

Miraud
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

A mon avis, ça ne changera rien. Il y a un problème avec IA et l'ATC dans FS en ce sens que lorsque l'avion est sur la piste, l'ATC ne se préoccupe pas de ce qui est hors de la piste donc sur les taxis et les parkings. C'est lorsque l'avion IA quitte la piste et qu'il contacte le sol même si c'est la même fréquence que la tour que l'ATC même si on ne s'en sert pas qu'il prend en compte le trafic au sol. Normalement, dans la réalité, le contrôleur donne la bretelle de sortie à l'avion qui vient d'atterrir ce qui n'est pas géré par FS.

EDIT

OU alors, peu t’être une piste à creuser mais pas sur que ça marche. Rajouter des taxi virtuels sur les raquettes avec des hold shot non visibles. Pour les "taxis", utilise les Airport link en supprimant les lignes centrales, latérales et lumières pour que rien ne se voit sur les raquettes.

Dernière modification par Miraud (23-09-2013 19:18:37)

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#9 [↑][↓] 25-09-2013 14:10:49

jef32
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Re : [FSX]Airport Design Editor, besoin d'un petit conseil

J'ai peut-être une autre idée: Mettre un treshold piste faisant atterrir les avions plus loin, donc pas le temps de freiner avant la 1ère bretelle. Je teste ce soir.


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