Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Notre ami a employé un terme un peu fort , rien de méchant ...
Aller les gars , paix , amour et respect...Fly safe !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Wildweasel a écrit :Ce qui dommage ce sont les ayatollahs d'une certaine vision du vol virtuel.
Je dois le prendre pour moi ?
Meuh non! ...Pense pas filipo. On est nombreux (tant mieux d'ailleurs) et c'est cette diversité d'opinions qui constitue et consolide notre fondation de simmers... Il y a des étincelles de temps en temps, certes, mais on a besoin de tout ce brassage de gouts de passions et de connaissances... Exemples: Savoir voler avec un GNS 430/530... Très important!!!
Pour ça Bravo et merci
Je dirais qu'ORBX insistent sur les jolies prairies certes mais ça ne les empêchent pas de mettre un tas d'objet de repères VFR aussi, l'un n'empêche pas l'autre. C'est là qu'ils sont forts, ils font tout à la fois. Et c'est dans le détail que la perfection s'obtient.
Bon, FS permet d'en offrir, par le biais des addons, pour toutes les attentes, c'est bien là l'essentiel car c'est ce qui nous rassemble ici, une plateforme commune dont on fait ce que l'on veut.
Je ne suis que pilote virtuel, je suis avant tout un passionné d'images virtuelles et voir ça m'enchante, plus même qu'un bon comportement d'un avion puisque je ne sais pas ce que c'est en réel, mais discuter et bénéficier des conseils de vols des pilotes réels qui sont ici est tout aussi importants pour moi alors ils ne faut dénigrer aucun point de vue. Et encore moins traiter d'extrémistes certains membres, pilotes réels, mais qui font tant pour ce simulateur par leurs créations (entre autres), surement plus que ceux qui les pointent du doigt.
Pour finir, je dirais que chaque éditeur réponds à des besoins différents et c'est tant mieux, ça leur permet d'avoir chacun une raison d'exister. ORBX et FVFR font chacun un boulot de dingue avec leurs priorités propres.
Comme filipo, je prefere un bon vieux tapis de photo avec un autogen au poil (eg: France VFR) que d'aller faire du relever d'espece sur un landclass. Après chaqu'un ces gouts...
Dernière modification par jvais2000 (24-09-2013 19:12:39)
Et aller c'est reparti...=(.....ça devient franchement CHIANT les gars.
Faudra que tu m'expliques le coup du relevé d’espèces hein....tout ça pour un screen avec de l'herbe...
Pourquoi choisir?Qu'est ce qui t’empêche d'avoir un bel autogen ET de belles scènes vivantes?Si tu achètes chez FVFR tu ne peux pas acheter chez Orbx et inversement?Je ne vous comprends pas des fois...Je dois être trop bête....On dirait de la politique...soit t'es de gauche soit t'es de droite , faut choisir son camp...DESESPERANT.
Dernière modification par Cedric (24-09-2013 19:47:28)
allez un hors sujet à propos de beaux voyages imaginaires pour détendre l’atmosphère:
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Tu preferes avoir une jambe en mousse ou des dents en bois? =8=8
Dernière modification par Cedric (24-09-2013 20:44:32)
Faudra que tu m'expliques le coup du relevé d’espèces hein....tout ça pour un screen avec de l'herbe...
Pourquoi choisir?Qu'est ce qui t’empêche d'avoir un bel autogen ET de belles scènes vivantes?Si tu achètes chez FVFR tu ne peux pas acheter chez Orbx et inversement?Je ne vous comprends pas des fois...Je dois être trop bête....On dirait de la politique...soit t'es de gauche soit t'es de droite , faut choisir son camp...DESESPERANT.
Je te rejoins complètement Cédric. Cette manie qu'on a à notre époque : tu aimes quelque chose, donc forcément tu en détestes (ou dois en détester) une autre... Bonjour l'ouverture d'esprit. C’est vrai que c'est gonflant !
Amicalement.
Louis
Louis
Moi j aime les deux!
Etienne
Cedric a écrit :Et aller c'est reparti...=(.....ça devient franchement CHIANT les gars.
Je te rejoins complètement Cédric. Cette manie qu'on a à notre époque : tu aimes quelque chose, donc forcément tu en détestes (ou dois en détester) une autre... Bonjour l'ouverture d'esprit. C’est vrai que c'est gonflant !
Amicalement.
Louis
Tout à fait d'accord !
On est déjà assez marginaux, en tant que simmers, donc si en plus on se fait la "guerre" ou se tire dans les pattes, on s'en sortira pas.
Soyons plutôt heureux qu'il y en ait pour tous les goûts et apprécions ce que l'on a.
Je suis 100 % ORBX mais je reconnais que le travail que fait France VFR est de très grande qualité et je comprends parfaitement les gens qui "volent" avec. D'ailleurs, je rêve toujours d'un monde ORBX, en 3DA...
Bons vols !
N'oublions pas l'essentiel les amis :
si on est tous ici c'est pour une seule et même passion et c'est ça qui nous unit !
alors restez groupir !=8
Will.
bon sinon la question du sujet est bien choisie si on la place dans le contexte de l'opposition de convictions
OK je sors...
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Moi j aime les deux!
Etienne
Pareillement.
Louis
Louis
Bonsoir,
Ben moi, je crois que le mieux, c'est de considérer les divers avis et de faire ce qui vous convient quoiqu'en pensent les uns et les autres. J'utilise FS9 et FSX selon l'humeur et je n'ai pas besoin de l'approbation de qui que ce soit. J'ai viré toutes les scènes photo-réalistes de FSX et je garde celles de FS9 séries Flight et VFR de FVR + BalearicX d'Aerosoft et si ça se trouve je les remettrai plus tard. En ce moment je suis sur le c.. avec TrueLandscape et FTX Global...pour l'instant ! Il faut dire que FS (9 ou X) n'est pour moi qu'un passe-temps pour enfant attardé qui dépense de l'argent qu'il devrait peut être mieux employer ailleurs.
Cordialement,
JMC
Mais pourquoi diable faut-il toujours comparer France VFR et Orbx ? Le premier fait exclusivement des scènes pour la France et l'autre des scènes 100 % pour l'étranger je ne vois vraiment pas où est le soucis
Nous utilisons pourtant un simulateur qui couvre la planète entière depuis le début, non ?
Que ce soit de la part de France VFR ou de la part d'Orbx nous devrions au contraire être ravi d'avoir des créateurs qui poussent le détail aussi loin ... moi j'appelle ça " l'amour du travail bien fait "
Aller les gars , paix , amour et respect...Fly safe !
Oui, arrêtons de nous battre pour un oui ou un non ... nous partageons tous la même passion !
A+
Wildweasel a écrit :Ce qui dommage ce sont les ayatollahs d'une certaine vision du vol virtuel.
Je dois le prendre pour moi ?
Non, je pensais plus à mon expérience personnelle dans mon association parisienne où y a des débats houleux en AG entre les pro IFR et les ultra VFR avec les helicoptéristes et x-planiens au milieux
Viendez au Mondial 2013, vous y verrez la diversité
Perso j'aime bien voler dans un environement 3D qui ressemble le plus possible au reel, a la fois quand je suis en vol et quand je suis au sol.
Avant les produit OrbX, on avait droit qu'a la premiere moitie.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Ils avouent ouvertement que ce genre de produit ne se vendent bien que quand la zone couverte comprend des éléments photo-réalistes sur une vaste zone autour du...champ d'herbes folles animées
Personnellement, j'en ai pris que 2 récemment et seulement pour mes régions FTX
Salut,
L'avenir de FSX pour moi c'est ça:
http://www.lesnumeriques.com/robot/apres-voitures-sans-conducteur-avions-chasse-sans-pilote-n31151.html
Bon c'est un début, viendra les liners un peu plus tard
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Tu veux dire des robots qui joueront à ta place surtout si tu n'as pas le temps pour jouer
Pour le relevé d’espèces, c'est une blague de biologiste!
Ça veut dire que sur une zone particulière disons 1 are, tu répertories tout les espèces végétales présentes et tu essaies de donner leur abondance relative.
Enfin si on peut plus donner son avis sur le forum, ça devient grave. Je donnais juste mon opinion, je respecte les opinions des uns et des autres. C'est mon choix, c'est tout
Salut, je prends le fil en route.
Suite à la remarque de Filipo et juste pour dire que ORBX a créé BOB ( pour ceux qui le savent pas) justement pour pouvoir visiter les scènes à pieds comme à la première personne.Cela permet de profiter de la richesse de la scène, des parties inaccessibles en zinc et de flaner dans les paturages....
Apres, c'est sur que ce n est plus de la simu de vol de se ballader avec BOB, c est du jeu...
BOB est ici
A+
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
Bonsoir,
merci de ta précision Jbravo. Grand consommateur de scènes FVFR et aussi de BOB, cela me donne envie d'acheter du orbx, justement pour profiter de la scène au sol après atterrissage.
J'ai ma préférence (pour moults raisons) mais rien ne m'empêche de voir ce qui se passe ailleurs et de diversifier mes décors.
Je resterai en France pour les vols, et à l'étranger pour profiter pleinement des ballades autour des aéroports.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant