Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila la question:
est il possible de "trap" AUTO THROTTLE OFF depuis FSX et d envoyer Ă FSX "parking break OFF"
et inversement AUTO THROTTLE ON depuis FSX et d envoyer Ă FSX "parking break ON" ?
J essaie d utiliser mon saitek switch panel au mieux.
Etienne
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Oui, c'est très possible avec SPAD, tu pose la question en double... Va lire mon tuto sur SPAD, premier post du topic...
J'explique la procédure pour le Switch Panel, c'est exactement la même fonctionnement pour le multi-panel
Par-contre, il y a un petit problème... Dans FSX le parking break se désengage avec un pression sur les freins, ce qui est réaliste dans les vieux avion comme mon CAT, un peut moins sur certains avion modernes, on en a parler dernièrement....
Donc utiliser un bouton avec maintien c'est pas l'idéal... Car lorsque tu pressera les freins, le swicth lui ne bougera pas...
Vaut mieux alors utilisé alors un bouton sans maintien... Comme ceux sous les manettes des GAZ, ou comme moi, un de bouton sur un FIP
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (08-10-2013 13:49:49)
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Je cherchais sans SPAD justement...
Merci de ta reponse.
Etienne
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Sans SPAD, impossible... Car ces modules de sont pas reconnu comme périphérique ni dans FSX, ni dans FSUIPC
C'est justement la fonction principal de SPAD, Ă©muler des boutons virtuels avec ces bouton Saitek...
Mais qu'avez vous tous contre SPAD C'est gratuit, stable et ça offre tellement pour ces 4 modules Saitek
--Saitek Switch panel
--Saitek Multi panel (auto-pilote)
--Saitek Radio panel
--Saitek B.I.P. panel (alarme panel)
Dernière modification par Bobonhom (08-10-2013 14:30:13)
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Sans SPAD, impossible... Car ces modules de sont pas reconnu comme périphérique ni dans FSX, ni dans FSUIPC
C'est justement la fonction principal de SPAD, Ă©muler des boutons virtuels avec ces bouton Saitek...
Mais qu'avez vous tous contre SPAD C'est gratuit, stable et ça offre tellement pour ces 4 modules Saitek
--Saitek Switch panel
--Saitek Multi panel (auto-pilote)
--Saitek Radio panel
--Saitek B.I.P. panel (alarme panel)
Bo => Return to basic...=D
Tu dis une connerie...:D
Reprends ma réponse que j'ai fais sur un autre post.
Ces périphérique sont bien sûr reconnus de l'OS (heureusement...) et par voie de conséquence sont utilisables dans FSX et FSUIPC sans SPAD.
Mais, je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation de celui-ci, car il offre des fonctionnalités intéressantes.=D=D
NB :
Je viens juste de voir ta réponse sur l'autre post et avec les petites mises en garde que tu as fait, je me rapproche de toi!...
Dernière modification par Ptipilot (08-10-2013 15:10:47)
A+
Alain
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Il sont pas reconnu comme périphérique... désolé, ouvre ton FSX et tu n'y verra pas ces module, Seule le yoke système, mon deuxième quadrant, ma roue trim et mon rudder sont reconnu comme périphérique dans FSX, aucum module Pro flight, aucun FIP, et même mon G13 ne sont pas reconnu comme périphérique de jeux... C'est pourquoi, il n'y a aucune manière de programmer sans SPAD... Et je dis pas de connerie, j'ai tout ces module, en double et en tripple même...
Il sont reconnu par les drivers Saitek (qui est peux être fourni avec les OS récents??? il se peut, oui), mais sans aucune interface de configuration, c'est leur programmation seulement implanté dans le carte électronique de ces mudules, point barre... En langage simconnect je crois, d'où probablement le source de problème avec certains OS car il y a plusieurs version de simconect??? Là on sort de mes compétences
Et de plus, je te l'ai déjà dis, les drivers d'origine ne marchaient pas dans mon OS et ont même foutu un bordel monstre, au point de "chrascher" mon XP totalement... Et dit moi pas que je suis le seul, je vais te montré ma boite mail des demande du genre j'en ai à toutes les semaines...
Temps mieux pour ceux que ça marche du premier coup, Ptipilot et cie moi j'aide les autres
Sans rancune... Je crois qu'on s'entend juste pas sur le langage biens sûre qu'il sont reconnu par windows comme un périphérique, mais pas comme périphérique de jeu... donc non configurable, donc non adaptable aux avions qui n'utilise pas les offset par défaut de FSX... D'où l'utilité de SPAD
Dernière modification par Bobonhom (09-10-2013 04:39:39)
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Je reviens à Etien veut juste être sûre qu'il a compris quand je parle d'interrupteur à maintien versus un bouton pressoir...
Donc je remets cette photo pour expliquer ce que j'ai fait pour le parking prake
Comme tu peux le voir en A, pression pour le parking engagé, en B pression pour désengager...
EDIT
Oups c'est faux, oubli le bouton B, je viens de me rappeler que pour les FIP, la commande n'existe qu'en fonction toggle, à vérifier dans les commandes FSUIPC, donc j'ai programmer le B en double, pour un soupçon de réalisme , mais un seul bouton fait l'affaire...
FIN EDIT
Comme j'ai expliqué en haut, dans FSX par défaut, le parkinf OFF, n'est pas obligatoire, car un pression sur le frein donne le même résultat... Donc si tu utilise un interrupteur avec un maintien, exemple du "master arm" en 4 , quand tu pressera les freins, l'interrupteur lui ne bougera pas...b et tu seras induit en erreur car en regardant l,interrupteur en position ON, il sera désenclanché ton parking... de plus tu devra faire un aller retour de l'interrupteur pour le remette en position ON... Rien d'intéressant ainsi...
C'est pourquoi c'est une fonction pour un bouton pression... Est-ce que ce problème peut être contourné par FSX, je crois pas d'après ce qu'on en a dit cette semaine sur ce forum, fait une petite recherche... Sûr que si tu arrive à simuler un parking avec maintient indépendant des pédales de frein dans FSX, le problème se posera pas...
EDIT no. 2
On dira que je suis pas gentil , je l'ai chercher pour toi, Ptitpilot semble dire que c'est faisable sous FSUIPC
frein de parc et Saitek rudder pedal
FIN EDIT
Et pour savoir s'il est engager ou nom, ce "parking brake" il te faut un visuel... L'écriture rouge en bas à gauche pour la plupart... Mais ceux dont le tableau de bord le cache doivent avoir autre chose... Chez Saitek, il y a le BIP panel qui donne un visuel... Une coup d'oeil dans ton cockpit virtuel avec un EZdok caméra peut aussi faire l'affaire, ou le chapeau chinois, ou le Track IR
Où comme dans mon Cat perso, j'ai choisi de dessiné le petit bras comme dans le cockpit du Aérosoft sur mon FIP en C
Et voilà bonne chance! J'espère que je m'ai fais bien comprendre
Dernière modification par Bobonhom (09-10-2013 05:35:47)
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Merci a tout les deux. J'ai donc alloué un de mes 5 boutons. Etienne
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Moi aussi j'aurais une question pour les pro Fsuipc... je n'arrive pas Ă assigner la combinaison du selector switch de gauche (ALT, CRS, IAS...) avec la molette de droite pour changer les valeurs..... merci beaucoup
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Il sont pas reconnu comme périphérique... désolé, ouvre ton FSX et tu n'y verra pas ces module, Seule le yoke système, mon deuxième quadrant, ma roue trim et mon rudder sont reconnu comme périphérique dans FSX, aucum module Pro flight, aucun FIP, et même mon G13 ne sont pas reconnu comme périphérique de jeux... C'est pourquoi, il n'y a aucune manière de programmer sans SPAD... Et je dis pas de connerie, j'ai tout ces module, en double et en tripple même...
Il sont reconnu par les drivers Saitek (qui est peux être fourni avec les OS récents??? il se peut, oui), mais sans aucune interface de configuration, c'est leur programmation seulement implanté dans le carte électronique de ces mudules, point barre... En langage simconnect je crois, d'où probablement le source de problème avec certains OS car il y a plusieurs version de simconect??? Là on sort de mes compétences
Et de plus, je te l'ai déjà dis, les drivers d'origine ne marchaient pas dans mon OS et ont même foutu un bordel monstre, au point de "chrascher" mon XP totalement... Et dit moi pas que je suis le seul, je vais te montré ma boite mail des demande du genre j'en ai à toutes les semaines...
Temps mieux pour ceux que ça marche du premier coup, Ptipilot et cie moi j'aide les autres
Sans rancune... Je crois qu'on s'entend juste pas sur le langage biens sûre qu'il sont reconnu par windows comme un périphérique, mais pas comme périphérique de jeu... donc non configurable, donc non adaptable aux avions qui n'utilise pas les offset par défaut de FSX... D'où l'utilité de SPAD
Bo, je vois bien qu'il y a une certaine incompréhension entre nous!...
Je vais essayer d'Ă©claircir tout cela...
Si je prend le cas des périphériques suivants
- Le BIP
- Le pro Flight Multi Panel
- Le Pro Flight Radio Panel
- Le Pro Flight Switch Panel
Tous ces périphériques avant de fonctionner dans nos applicatifs favoris (FSX, Xplane, P3D...) doivent être reconnu de l'OS. Pour cela, il faut implanter un "Pilote" qui va faire l'interface entre la couche matériel du produit et le reste de l'ordinateur.
Comme, je le disais dans l'autre post, avant ce pilote était directement monté au niveau du jeu, mais depuis une bonne vingtaine d'année celui-ci à été déporté au niveau de l'OS pour plein de raison qui sont en dehors du cadre de ma réponse.
Maintenant, au départ l'écriture de ces pilotes étaient exclusivement à la charges des producteurs...
Pour des raisons historiques, certains producteurs ne jouant pas le jeux, Microsoft a développé des pilotes "génériques" qui sont fournit nativement avec chacune des versions des OS.
A chaque fois que tu implantes un périphérique nouveau, l'OS te propose d'aller chercher le pilote (Générique ou du producteur).
Je suis sur Seven 64 bits et je vais donc te donner un exemple qui corresponds Ă cet environnement.
Si je prends comme exemple le Saitek Pro Flight Switch Panel sur ma station, celui utilise comme pilote les trois fichiers suivant :
- hidclass.sys
- hidparse.sys
- hidusb.sys
ayant tous comme producteur Microsoft (J'ai utilisé le générique...)
Maintenant, qu'un périphérique soit reconnu par le système, cela ne veux pas dire qu'il soit automatiquement "manageable" par l'utilisateur.
Pour cela, il faut que :
- Soit le jeux l'ait prévu comme tel...
C'est le cas de certains périphériques Staitek qui sont directement reconnu par FSX car ils sont associés à des commandes DirectX Input.
- Soit qu'une couche applicative supplémentaire "en rajout" fasse le lien.
C'est pourquoi, le producteur (Saitek pour notre exemple), propose des outils de "programmation" de ses matériels.
Tous les producteurs de périphérique font de même...
En parallélle, il y a une autre couche applicative supplémentaire qui devient maintenant historique dans notre simulateur et qui s'appelle : FSUIPC.
Reprenons notre exemple, avec FSUIPC, tu peux directement programmer les boutons de ton Switch Panel au travers de celui-ci si tu le souhaites.
ATTENTION!... Chacune de ces couches logicielles à un périmètre fonctionnel!...
Il s’avère que si l'on l'on fait des sommes des périmètres fonctionnels de ses outils (Jeux, FSUIPC, Outils de programmation des producteurs...), il reste des "trous" fonctionnels (fonctionnalités non pourvues...)!...
Il y a donc certains indépendants qui ont travaillé là dessus pour combler une partie de ces trous en nous offrant : SPAD, LINDA....
Ces produits sont très intelligemment fait, car ils s’intègrent en règle générale très bien avec les couches déjà existantes (Notamment FSUIPC...).
Maintenant, la difficulté pour l’utilisateur, c'est de bien comprendre les niveaux et les interactions de ces diverses couches applicatives pour bien les programmer et quelles ne se télescopent pas entre elles.
Sachant qu'au fil du temps, tu as FSUIPC qui en plus, a intégré : Les macro et le langage LUA...
Dernière modification par Ptipilot (09-10-2013 13:21:31)
A+
Alain
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Je vais essayer d'Ă©claircir tout cela...
Si je prend le cas des périphériques suivants
- Le BIP
- Le pro Flight Multi Panel
- Le Pro Flight Radio Panel
- Le Pro Flight Switch PanelMaintenant, qu'un périphérique soit reconnu par le système, cela ne veux pas dire qu'il soit automatiquement "manageable" par l'utilisateur.
Pour cela, il faut que :
- Soit le jeux l'ait prévu comme tel...
C'est le cas de certains périphériques Staitek qui sont directement reconnu par FSX car ils sont associés à des commandes DirectX Input.- Soit qu'une couche applicative supplémentaire "en rajout" fasse le lien.
C'est pourquoi, le producteur (Saitek pour notre exemple), propose des outils de "programmation" de ses matériels.
Tous les producteurs de périphérique font de même...
En parallélle, il y a une autre couche applicative supplémentaire qui devient maintenant historique dans notre simulateur et qui s'appelle : FSUIPC.
Reprenons notre exemple, avec FSUIPC, tu peux directement programmer les boutons de ton Switch Panel au travers de celui-ci si tu le souhaites.
Tout ce fonctionnement que tu m'explique, je le connais, pas si cave le Bonhom , mais j'accroche sur 2 choses (en rouge)
De Un, Il ne vient aucun outil de programmation avec ces modules sauf le BIP, qui t'offre un certain choix de témoin...
De Deux, "tu peux directement programmer les boutons de ton Switch Panel au travers de celui-ci si tu le souhaites" et bien j'aimerait que tu nous montre comment... Puisse FSUIPC les voit mĂŞme pas ces interrupteurs...
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De Un, Il ne vient aucun outil de programmation avec ces modules sauf le BIP, qui t'offre un certain choix de témoin...
Comme la plupart des grands producteurs de périphérique, ils offrent des outils plus ou moins sophistiqués de programmation :
Pour Saitek, c'est le SST programming Software (Ne me demande pas ce qu'il fait exactement, je l'ai monté et ouvert une fois, puis vite refermé...)
Pour ton Cougar Thrustmaster, c'est son homologue Foxy...
De Deux, "tu peux directement programmer les boutons de ton Switch Panel au travers de celui-ci si tu le souhaites" et bien j'aimerait que tu nous montre comment... Puisse FSUIPC les voit mĂŞme pas ces interrupteurs...
[large]Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa[/large]
En faisant ma réponse, je pensais aux boutons programmables en dessous des throttles!...:P
Honte Ă moi !...=WO
J'aurai dû vérifier...=B
Bien sûr que tu as raison, ceux là ne sont pas vu par FSUIPC!...
donc encore :
[large]Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa[/large]
Dernière modification par Ptipilot (10-10-2013 17:35:50)
A+
Alain
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Je suis à moitié satisfait seulement
Continu ton investigation mon cher Ptipilot... SST que je connais bien-sûre et qui a pris le bord des poubelles aussi pour moi , ne prend pas en charge ces 4 modules non plus, je sais c'est aberrant, mais c'est pas moi le programmeur Saitek
Je le répète, ces modules sont "plug and play" ainsi, avec les raccourci par défaut implémenté par Saitek (sauf le BIP qui offre quelques choix de témoin différents mais ridicule par rapport à Spad) et il faut faire avec, d'où l'intérêt de SPAD
Maintenant, méa culpa ou non, je t'aime pareil
Le seul "trip" que j'ai en informatique, c'est les périphériques, le reste me gonfle tellement, enlève moi pas mes connaissances périphériques
Pour te montrer comment j'aime le périphérique, je te montre mon magasin personnel Comme tu peux voir, la gamme Saitek, je la connais depuis longtemps déjà , j'ai encore mon X36 game port Saitek, Cougar, Sidewinder 1,2 & 3, Ch product, je le ai tout possédé Si tu regarde comme il le faut, tu y trouvera même le prototype en métal du rudder de Go Flight je crois, ou un autre fabriquant dont j'ai oublié le nom... Mais c'est le prototype
Plus tard, je te monterai ma salle de jeu no.1
[large]JE SUIS SÛRE QUI EN A QUI AIMERAIT SE SERVIR [/large]
Dernière modification par Bobonhom (11-10-2013 10:35:40)
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Bref la reonse a la question est non?
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http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 439004.jpg
[large]JE SUIS SÛRE QUI EN A QUI AIMERAIT SE SERVIR [/large]
Moi je plongerais bien dedans
http://www.pressing-kennedy.fr/
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Bonjour,
Je viens demander de l'aide!
J'ai un gros désordre de fontionnement FSX.
1) J'ai FSX accélération
2) J'ai FSUIPC4 (version enregistrée.)
3) J'ai un Joystick "extrem 3D Pro"
4)J'ai une manette des gaz "Trottle Pro USB CH Products"
5) J'ai un Palonnier "CH Products"
et pour finir l'OS VISTA.
_Le clavier réponds mal (F4 accélère (en gardant la touche appuyée) puis décéllère!)
_Le Joystick réponds un peu, sauf une limitation dans les axes, et lors d'une rotation de manche, semble déclencher une action que j'ignore!
_La manette des gaz quand à elle est ignorée par FSX et FSUIPC.
Pouvez-vous m'aider point par point, je ne suis pas un génie!
Merci!
Voler quel pied!
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Les problème de Joystick et d'assignation, c'est toujours un peu le même remède que je préconise...
1- Vérifié s'il fonctionne bien dans le contrôleur Windows, c'est là qu'on détecte les bris physiques entre autre ou même le potar sales qui marche par accoue, ou encore les axes désaxé, si Windows le reconnais pas, pas la peine de chercher trop loin...
2- Repassé tous nos contrôle un par un pour détecté les doubles commandes... Un travail de minutie
Dans ton cas ça ressemble à une double commande justement, si on programme au travers FSUIPC, il faut bien désengager les commandes du même bouton sur FSX ou dans le logiciel propriétaire...
Même chose pour les axes... Faire attention à FSX, il est pas rare qui nous réassigne des axes lorsqu'il détecte nouveau périphérique
Un petit travail en minutie t'attends
Bonne chance!
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Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide.
Sous windows j'ai le controleur "Logitech Gaming Software", pour l'extrem 3D Pro.
j'ai le controleur "CHCtlMgr", pour le palonnier et leThrottle Pro USB
Est-ce cela que tu appelles "sous windows", ou bien est-ce autre chose?.
Pour le logitech, la rotation vers la droite est incorrecte, donc , je suppose qu'il faut que je le démonte, et que je le nettoie.
Ca fait peur.!
Merci.
A bientĂ´t,
Voler quel pied!
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Non, ça c'est pas le contrôleur de jeu Windows... Là si tu as en plus installer tout les logiciel, il ce peut que tu as commande en triple...
Regarde ici, ce qu'est le contrĂ´leur de jeu windows dans le panneau configuration... Lis ce topic SVP, c'est pas mal le mĂŞme genre de trouble
Et un conseil, désinstalle tout ces logiciel superflus, à moi que tu utilise dans d'autre jeu...
Pour FSX, ne les mets pas en fonction, FSUIPC peut très bien les gérer
Dernière modification par Bobonhom (24-03-2014 18:31:02)
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Pour te montrer comment j'aime le périphérique, je te montre mon magasin personnel Comme tu peux voir, la gamme Saitek, je la connais depuis longtemps déjà , j'ai encore mon X36 game port Saitek, Cougar, Sidewinder 1,2 & 3, Ch product, je le ai tout possédé Si tu regarde comme il le faut, tu y trouvera même le prototype en métal du rudder de Go Flight je crois, ou un autre fabriquant dont j'ai oublié le nom... Mais c'est le prototype
=8=8 Jamais vu ca !! Dis Bo tu es sur qu'il te reste assez de place pour vivre chez toi ?
La prochaine fois que ma compagne rale parce que je garde un carton d'emballage, je lui montre ca !!
Dernière modification par Wind_D4ncer (24-03-2014 15:51:23)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Bonjour,
J'ai démonté, remonté le joystick, passé à l'aspirateur. J'ai désinstallé les controleurs des produits logitech et CH Products. Résultat, L'extrem 3D marche encore moins bien qu'avant. Des boutons font faux contact. J'ai retrouvé l'amplitude de lacet sur joystick. L'ensemble Fonctionne presque correctement sous FS9 ou FS2004, mais quand je mets FSX, le pédalier et le joystick s'emèlent les pinceaux. Crash assuré. Par contre la ma nette des gaz est reconnue.
Avec ces manoeuvres, il y a du progrès. Encore du bouleau!.
Donc, si j'ai bien retenu cette première leçon, c'est qu'il ne faut pas installer les programmes livrés avec les joysticks!.
Si je change de joystick, "Saitek Joystick Pro Flight Yoke System 14 boutons de contrĂ´le Pro Flight Throttle Quandrant inclus", il ne faudra pas installer le programme de controle du joystick. Ais-je bien compris!.
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
Voler quel pied!
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Si il le requière pas, tu les fais pas, comme ça c'est moins compliqué à gérer... Pour certain joystick ta pas le choix, les FFB entre autre... Mais si c'est que pour des axes et boutons ordinaire, Windows les reconnait tout seul, rien ne sert d'en rajouter une couche... Certain de ces logiciels peuvent être aussi installer pour certain jeu, mais pas mis en fonction pour FSX... Là c'est compliqué de te répondre, je sais pas l'usage que tu fais de ton ordi...
Si par exemple tu change pour le Pro Yoke Saitek, la seule chose que le programme Saitek (SST) amène en plus c'est le fameux bouton 3 mode de Saitek qui multiplie les fonctions par trois...
Donc sans le logiciel Saitek, ce bouton ne sert à rien car non reconnu par Windows... Mais tout le reste fonctionne A-1 sans problème, et hop une source de problème en moins
Tu me dis nettoyer tes potars... Donc si tu les nettoies c'est qu'ils fonctionnent mal dans le contrĂ´leur windows, donc ici:
C'est bien ça??? Car je le répète, s'ils fonctionnent bien ici, rien ne sert de les nettoyer... Si le bouton ou l'axe fonctionne ici c'est qu'il n'y a pas de bris physique, il sera reconnu dans FSX
En passant... À la balayeuse??? Un potar ce nettoie pas ou rarement qu'à la balayeuse (voir la vidéo que j'avait laissé sur l'autre topic) Il faut enlever la crasse accumulé avec une solution alcoolisé, il existe une solution nettoyante en SPRAY, mais quelque fois c'est pas encore la solution, il faut ouvrir pour nettoyer les contact... c'est plus compliqué qu'on pense
Maintenant si ce comportement n'est plus le même dans FSX que dans FS9, c'est surement du une mauvaise ou une double programmation sous FSX/FSUIPC, ou même triple avec le logiciel maison.... Comme le problème vient souvent de FSX, tu peux enlever temporairement le fichier Standard.xml, voir ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 19#p632619
Une seule solution pour bien faire marcher le matos, de la méthode
Wind_D4ncer t'as rien vus, je prend photo de tout mes gardes robes et mon sous sol, et c'est direct à l'asile que vous aller vouloir m'envoyer Mais bon moi j'ai réglé le problème de compagne
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