#1 [↑][↓] 15-10-2013 06:51:49

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] EGML Orbx

Acheté et testé, bien intégré comme d habitude, permet d aller à EGSC en suivant la M25.

Non compatible DX10, les ombres sont remplacées par d épouvantables carrés noirs. Je continue d alluciner qu'Orbx fait le choix de la non compatibilité, le pire c est qu on se fait engueuler + locked sur leur site au moindre feed back négatif.

Bref si vous avez la collection England sous DX9 c est tout bon, si vous etes passés sous DX10, oubliez

Etienne

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-10-2013 10:33:06

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Inscription : 29-11-2008
Site Web

Re : [FSX] EGML Orbx

etien a écrit :

le pire c est qu on se fait engueuler + locked sur leur site au moindre feed back négatif.

Tu ne t'es fait ni engueuler ni locker, Russ White t'as répondu que comme tous les créateurs d'Orbx ils utilisent les bibliothèques communes Orbx, et que certaines seraient effectivement à rénover.
Et il a déplacé ton message dans la section "support des produits payants", ce qui était sa vraie place.

A noter d'ailleurs que même ici, je ne vois pas très bien pourquoi tu as initié cette discussion dans "vos créations etc....", sa place serait mieux dans "compléments et utilitaires", non?  wink

Edit: bon, ça a été bougé depuis....  mad2_gif

Dernière modification par Hérétic (15-10-2013 10:35:16)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-10-2013 10:37:19

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] EGML Orbx

Hérétic a écrit :

Edit: bon, ça a été bougé depuis....  mad2_gif

Il y avait un modo dans le secteur !  laugh

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-10-2013 10:50:37

Skyhunter
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 14-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX] EGML Orbx

pei4.gif
0_002.gif

Dernière modification par Skyhunter (15-10-2013 10:51:33)


Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-10-2013 11:52:37

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] EGML Orbx

Oui je me suis gouré sur les 2 forums sur la localisation, mea culpa. Etienne

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-10-2013 12:46:11

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Inscription : 29-11-2008
Site Web

Re : [FSX] EGML Orbx

Sinon, Etien, tu as raison sur le fond. Sur cette scène (parfaite en DX9), il y a quelques soucis DX10.
Pas autant que tu le dis, car les ombres ne sont disproportionnées que sur 1 avion statique, l'hélico statique, et pour les véhicules le 4x4 près des aéronefs statiques et le camion citerne dans l'usine d'à côté.

Mais ça suffit à gâcher le plaisir.

C'est facile à modifier, j'ai viré les 2 bgl concernés, puis avec Instant scenary 2 j'en ai recréé 2 portant le même nom, l'un avec des avions statiques compatibles, l'autre avec des véhicules statiques compatibles. (pris dans les bibliothèques ORBX).

Rajouté aussi un peu de personnages et animaux animés, toujours pris dans les biblios ORBX.

Alors oui, je suis d'accord avec toi, il serait très simple pour le créateur de tester ses objets en DX10, c'est à l'évidence un manque de professionnalisme que de ne pas le faire. Mais quand même, quel bonhomme ce Russ White!!!

Et puis bon, vu comme on est habitués à mettre les mains dans le cambouis avec ce satané FSX, finalement y'a un certain plaisir à corriger soi-même les petites imperfections de mecs mille fois plus doués que nous.

Non?  laugh

(mais ça serait bien que pour la suite ceux qui produisent les scènes pour ORBX en tiennent compte....)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-10-2013 13:00:08

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] EGML Orbx

Bonjour Hérétic, moi aussi j'aime bidouiller, mais bon si on pouvait éviter.

Orbx n'aime pas trop que l'on diffuse des objets de ces librairies (je me suis fait taper sur les doigts lors du release de mon freeware copalis beach airport, ce qui m a découragé de faire des trucs pour eux - pourtant mon "olgas" et "ayers rock aiports" leurs avait bien plu.), donc je ne te propose pas de diffuser ton habile bidouille, par contre tu pourrais la passer à Russ WHite pour un patch express.

Etienne

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-10-2013 13:35:52

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] EGML Orbx

Salut les gars smile

Pour la compatibilité Dx10 ça viendra , l'équipe de dev de FTX G y travaille ,  John postera surement lorsque ça sera le cas. (je ne suis pas au courant d'où ils en sont).

A titre personnel et développant pour FTXG je développe donc avec FTXG (pas pour des régions donc) et donc en DX9 pour l'instant et j'avoue ne pas m'être penché sur la question , mais je note que ça intéresse du monde!

Etien ne le prend pas mal pour ta scène mais tu te doutes bien que ça ne pouvait pas passer , c'est rien pour toi mais demain on aurait pu voir une armée de dev free se servir du boulot de dev pro (qui eux ont passés des heures , des jours , des mois , des années à développer cette bibliothèque) tu sais bien comment ça marche , un le fait puis mille...Orbx fournit des produits freewares aussi , il n'y a pas beaucoup de dev de scènes qui le font (hormis celle qui date d'il y a 10 ans c'est sûr...) , c'est pas cool ça déjà? smile

Ce que je vous propose (et je suis sûr que l'ensemble des devs seraient d'accord avec moi) c'est quand vous constatez un bug sous DX10 c'est de prendre un screenshot de l'objet incriminé et de l'envoyer au dev de la scène concernée en précisant bien de quelle scène il s'agit , par exemple Hérétic tu pourrais très bien le faire :) Ce sont des gens vraiment très sympas chez Orbx , du moment que c'est dit avec les formes ça passe carrément.

Bon on dirait qu'il va falloir que je m’intéresse à Dx10 moi.....tsss laugh

Dernière modification par Cedric (15-10-2013 13:39:14)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-10-2013 13:58:15

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Inscription : 29-11-2008
Site Web

Re : [FSX] EGML Orbx

Oui, mais bon, franchement ils installent DX10 fixer de Steve (en plus ils ont travaillé avec lui!), en un clic le créateur qui bosse sur la scène passe de DX9 en DX10, il visualise immédiatement les quelques objets incriminés, et les remplace par d'autres de la bibliothèque. Et si c'est pas lui qui le fait, ils ont bien des bêta testeurs, non?

La y'a 2 aéronefs et 2 véhicules qui mettent le "brun", le gars ça va lui prendre moins de 5 minutes de les changer par d'autres, sans toucher au reste. Moi ma méthode m'a fait virer tous les aéronefs et tous les véhicules avant de les remettre un par un.
Maintenant je ne vais pas envoyer de photos à ORBX, car d'abord Etien leur a déjà dit, et car en DX9 tout est parfait chez eux, et ils ont l'honnêteté d'avouer qu'ils n'avaient jamais fait attention qu'il existait un mode DX10 préview dans le jeu (en tous cas qu'ils croyaient que personne ne l'utilisait). Au moins ils ont commencé à comprendre que DX10 allait bouger avec l'outil de Parson, donc je leur fait confiance pour la suite.

Et puis c'est pas qu'Orbx que ça concerne.... laugh

Dernière modification par Hérétic (15-10-2013 14:01:30)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-10-2013 00:12:18

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Inscription : 29-11-2008
Site Web

Re : [FSX] EGML Orbx

Bon, voilà, le gars qui a fait les avions de la librairie incriminée à répondu à Etien:  ICI

Donc ça va se faire.... un de ces jours

Hors ligne

Pied de page des forums