#126 [↑][↓] 26-07-2014 17:39:59

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Maxime,

Franchement j'applaudis cette bonne idée des deux mains !

En effet (si on peut parler d'effet...) étant utilisateur de Rex-Overdrive qui propose pourtant nombre d'options "solaires" variées, c'est vraiment le dernier point important  qui reste à améliorer, car même en jouant sur les paramétrés des modes Enb-Sweet.Fx selon l'heure des vols et leur environnement ce fichu soleil ne me donne pas totalement satisfaction.

Superbes tes screens d'ailleurs, ça me laisse rêveur cool

Amic'

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#127 [↑][↓] 26-07-2014 20:14:40

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir à tous,

Je viens juste de faire un test avec mon fs9 et les différentes positions du soleil au moment du coucher. Je ne peux que confirmer l'amélioration que Maxime  a apporter sur les screens plus haut.

C'est beaucoup plus réaliste ! eusa_clap eusa_clap

Questions à Maxime : Est-ce que tu utilise le moteur météo de REX ou simplement les textures de REX  dans tes screens plus haut ? Peut-on  modifier la couleur du soleil afin de lui donner un beau rouge/orange ? ( j'imagine que tu y a pensé ) !!

Bonne soirée chers amis,


Armando

Hors ligne

#128 [↑][↓] 26-07-2014 20:50:15

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

C'est en effet beaucoup plus réaliste ainsi !


279450.png

Hors ligne

#129 [↑][↓] 27-07-2014 13:20:19

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Hello les amis,

Merci pour votre retour sur les images précédentes.
A noter que je ne suis pas l'auteur de la texture, j'ai juste modifié le suneffect.cfg, néanmoins je vais contacter l'auteur pour inclure ces mods dans le pack que je vais distribuer publiquement.

Je me suis également rendu compte avec ces screens que mon précédent Lens Flare ne suivait pas bien avec cette nouvelle configuration, voici donc un nouvel effet qui fait son petit effet smile
Pas la peine de nettoyer vos lunettes ou vos écrans, c'est bien FS qui donne cette impression ^^

Edit : désolé Armand j'etais passé a coté de ta question
Pour la météo j'utilise Avtive Sky Evolution, quant aux textures, seuls les nuages sont ceux de REX

14569935329_3abf53a0f9_b.jpg

14569934219_5f66f4351d_b.jpg

14756282992_3318e4c12a_b.jpg

14753424181_3456d1f29a_b.jpg

Dernière modification par mkonareff (28-07-2014 00:08:28)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#130 [↑][↓] 12-08-2014 17:08:22

birdie
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 13-04-2008

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour

J'ai téléchargé le pack ENB+SweetFX mis à disposition par mkonareff. J'ai copié l'intégralité du dossier Natural (y compris le répertoire SwwetFX) dans le dossier racine de FS9.

Mais, à partir de là, FS9 refuse de se lancer...

Avez-vous une piste ?

En vous remerciant.

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs

Hors ligne

#131 [↑][↓] 12-08-2014 21:23:46

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir Birdie,

Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais par expérience  je sais qu'il existe des petits problèmes en rapport à ENB et/où SweetFx. Par exemple  le bug avec l'utilisation de deux écrans.

Personnellement lorsque je veux réaliser de belles images  j'installe ENB et SweetFx et utilise un seul écran à l'inverse lorsque j'utilise mon Fs9 avec mes deux écrans je supprime  les dossiers.

Sinon essai de tester l'un ou l'autre dossier  par ex : Installe uniquement  ENB et Exécute Fs9 pareil pour SweetFx afin de rechercher l'origine du problème.


Bonne soirée.

Hors ligne

#132 [↑][↓] 30-08-2014 16:27:29

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Jacques,

Il est possible que ton directX ne soit pas à jour, j'ai un vague souvenir d'un problème similaire que j'avais rencontré il y a quelques mois.
As tu bien installé ceci comme je l'avais indiqué ? : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=34429

Amic'
Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#133 [↑][↓] 30-08-2014 16:48:32

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir,

Pour ma part je ne rencontre aucun souci de quelque sorte en utilisant deux écrans avec Enb/Sweet-Fx, et j'avoue que j'aurais bien du mal à m'en passer.

Concernant l'installation il faut veiller à bien écraser/fusionner avec les dossiers existants dans la racine Fs-9 (j'avais rencontré cette difficulté lors de la première installation et ça ne fonctionnait pas, forcément...).

Par contre je viens de me rendre compte en faisant un Dxdiag que j'utilise Direct X-11 ...et ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Bonne soirée à tous,

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (30-08-2014 20:14:38)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#134 [↑][↓] 30-08-2014 17:04:14

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir Bruno,

?? il faudra que tu m 'explique COMMENT tu as pu installer Enb/Sweef-Fx en utilisant 2 ecrans ????
car chez moi pas possible c'est a dire pas d'affichage sur le deuxieme ecran et autre bug....

Ce probleme aurait-t-il un lien avec direct x ?????

Armand


Petite precision , j 'utilise le second ecran pour la vue panel 2 D.

Dernière modification par armando (30-08-2014 17:10:19)

Hors ligne

#135 [↑][↓] 30-08-2014 18:05:46

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir Armand,

Et bien à vrai dire je vais avoir du mal à te répondre car je n'ai fait aucune opération particulière si ce n'est utiliser les deux sorties de ma carte graphique et "déclarer" le second écran correctement dans le gestionnaire Nvidia.

Mais à te lire par contre je réalise que l'on ne parle peut-être pas de le même chose.

En fait j'utilise mon second écran uniquement pour "détacher" des vues de panneaux d'instruments que je fais "glisser" dessus (exemple : pour l'Atr 72-500 F-1 que j'utilise beaucoup, tous mes panneaux d'instruments sont sur le deuxième écran).

Ça n'est peut-être pas à proprement parler ce que tu appelle utiliser Fs-9 avec deux écrans...désolé si j'ai pu t'induire en erreur.

Bien Cordialement,

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (30-08-2014 20:12:55)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#136 [↑][↓] 30-08-2014 18:37:03

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

j 'utilise aussi mon second ecran pour le panel 2 D..donc on parle bien de la meme chose..je vais faire encore des tests ...merci pour ta reponse.

@Bruno , Est-ce que tu as des chutes important de Fps lorsque tu utilise Enb/Sweet-Fx avec tes deux écrans ?? Car c'est mon problème !!

Dernière modification par armando (31-08-2014 07:39:06)

Hors ligne

#137 [↑][↓] 31-08-2014 14:54:17

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Salut à tous !

En attendant la version "publique" de FT9 (qui hélas ne pourra pas contenir de texture sol évidemment, la première version ne contiendra pas d'explication sur la conversion de FTXG vers FS9 car il me reste beaucoup de travail de rédaction pour ça), voici quelques clichés de celle-ci.

Pour information les textures de ciel d'aube et de crépuscule ainsi que du soleil et de la lumière parasite sont celle de Gabriel Rodrigues initialement prévue pour FSX et que j'ai convertis pour FS9, Gabriel m'a gentiment autorisé à utiliser ses fichiers pour mon package.
Le reste des textures qui seront dispo sont des créations perso.

Il y aura donc:
- Textures de ciel (3 sets)
- Réflexion environnement
- Textures d'eau (couvrira toutes les variétés d'eau)
- Réflexion d'eau
- Nouveaux effets de vagues
- Texture soleil
- Effets parasites du soleil
- Mes différents profils ENBseries + SweetFX
(- Peut être une nouvelle texture d'herbe)
- Quelques conseils perso sur les réglages FS9 et FSUIPC

Un ciel totalement couvert donne à la mer un aspect grisâtre

15070522766_db8238e71f_b.jpg


Coucher du soleil et la réflexion sur l'eau

15093161412_bc5f5674b1_b.jpg

14906835779_91c430af3c_b.jpg


La mer et ses vagues un jour de beau temps

15093156662_5c636bc2c6_b.jpg

14906821179_206375b5b4_b.jpg


Les réflexions d'environnement sur le cône chromé du Saratoga

14906936348_690cc1d376_b.jpg


Le soleil passe sous l'horizon

14906937128_61c2ff84c8_b.jpg

Dernière modification par mkonareff (31-08-2014 14:55:55)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#138 [↑][↓] 31-08-2014 15:17:27

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Superbes screens Maxime, tes couchers de soleil sont vraiment époustouflants cool

Quote Armand: Non je n'observe pas de chute drastique des Fps en utilisant Enb/Sweet-Fx sur deux écrans (jamais en dessous de 20 fps en tout cas)...mais bon, ça fait tellement d'années que j'utilise mon Fs-9 qu'il est vraiment optimisé au possible de tous les côtés.
Je te conseille, si je peux me permettre, de jeter un œil sur ton Fs-9.cfg et ton nvidia inspector en réduisant un peu tes paramètres éventuellement (notamment l'antialiasing)...pour une baisse de qualité vraiment minime on obtient parfois des résultats surprenants du point de vue de la fluidité.

Cordialement,

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#139 [↑][↓] 31-08-2014 15:56:07

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour,

Toujours plus beau, toujours plus haut, extraordinaire travail de Maxime eusa_clap

Amitiés,

Gérard

Hors ligne

#140 [↑][↓] 31-08-2014 16:12:38

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Merci Bruno pour le conseil, actuellement je fais des tests avec différents paramètres. Pour le moment j'utilise uniquement les paramètres standard de Nvidia et de FS9...
Je vais jeter un oeil sur mon Fs9.cfg sans trop d'espoir...et surtout revoir l'antialiasing...bonne idée !!

@Maxime..et bien..comme d'hab...Nickel Chrome , je crois que l'on ne te remerciera jamais assez pour ton boulot.. eusa_clap !!!

Bonne soirée..

Hors ligne

#141 [↑][↓] 01-09-2014 09:05:02

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Armando

Une piste peut etre pour toi après avoir croisé ça quelque part récemment : est ce que tes deux écrans ont la même fréquence de rafraichissement? Si non il y a de grande chance que cela soit la cause de ton problème.

Maxime

Dernière modification par mkonareff (01-09-2014 14:49:35)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#142 [↑][↓] 01-09-2014 13:31:27

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

ok , je vais voir ca se soir.

Hors ligne

#143 [↑][↓] 05-09-2014 22:06:19

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici donc la version publique de FT9G que j'ai décidé de nommer FE9G pour Full Environment 9 Global.
Le terme "Full" est peut être un peu excessif étant donné que cela ne modifie (pas encore) tout. Néanmoins j'attend encore certaines autorisations et je travaille encore un peu (un peu seulement) sur cette version publique pour y apporter quelques améliorations dont, entre autre, la manière de se créer son propre FT9G en convertissant FTXG de orbx. Cette version publique est évidemment moins complète que FT9G mais devrait tout de même bien améliorer le rendu de votre FS9.


Voici un lien temporaire en attendant l'upload "officiel" sur Flightsim.com et Avsim :

FE9G v1.0 (manuel inclus)
FE9G v1.1
Pour ceux qui veulent jeter un oeil avant ou juste par curiosité:
Le Manuel en Français
Le Manuel en Anglais

14963920178_abb1e261f3_b.jpg

14963776429_6eb3dbf49d_b.jpg

14963923607_d2a75273d4_b.jpg


Bons vols !

Maxime

Dernière modification par mkonareff (14-09-2014 11:04:51)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#144 [↑][↓] 06-09-2014 09:31:23

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Intéressé par l'aspect technique (j'utilise aussi FTX Global sur mon FS9), j'ai lu le manuel ... et quelque chose me chiffone !

Pour faire un manuel simplement en Anglais ? On râle sur les produits distribués en France qui ne respectent pas la loi Toubon et là pour une freeware, réalisé de plus par un Français, on ne fournit que la documentation en Anglais wacko ...

Je comprends parfaitement que tu veuilles ensuite le distribuer Outre-Atlantique mais qu'est-ce que cela coûte de la mettre aussi en Français ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#145 [↑][↓] 06-09-2014 09:34:20

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Didier, merci pour ton intérêt !

Hmmmm, en fait je n'ai pas vraiment d'arguments à avancer parce que je crois bien que tu as raison e_Clown
Je vais m'y coller rapidement wink

Merci pour cette suggestion.

Maxime.

Dernière modification par mkonareff (06-09-2014 09:34:37)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#146 [↑][↓] 06-09-2014 09:35:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

wink

Ceci dit la doc en Anglais est très bien faite eusa_clap


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#147 [↑][↓] 06-09-2014 10:37:03

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Salut

Ayant récemment réinstallé FS9 pour essayer d'avoir un simu dont les .dll ne partent pas en vrille tout les quarts d'heures, je suis fort intéressé par ton travail: Une question cependant: sur tes tout derniers screens, le sol est-il tiré des textures non-inclues dans ton pack ou est-ce le résultat que donne le seul pack publique?

Merci d'avance.


422171.png

Hors ligne

#148 [↑][↓] 06-09-2014 11:17:52

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Lagaffe a écrit :

wink

Ceci dit la doc en Anglais est très bien faite eusa_clap

Merci ! J'ai repéré quelques fautes et erreurs et j'en ai profité pour les corriger.
Voilà, la documentation en français est maintenant dispo, et effectivement pour le temps que ça m'a pris, il aurait été dommage de ne pas la fournir smile

Lunar a écrit :

Salut

Ayant récemment réinstallé FS9 pour essayer d'avoir un simu dont les .dll ne partent pas en vrille tout les quarts d'heures, je suis fort intéressé par ton travail: Une question cependant: sur tes tout derniers screens, le sol est-il tiré des textures non-inclues dans ton pack ou est-ce le résultat que donne le seul pack publique?

Merci d'avance.

Sur le tout dernier screen avec le baron en vol c'est FS9 Evolution, un très bon donationware qui n'est évidemment pas inclus.
Sur le reste du topic c'est mon FT9Global que je ne peux malheureusement pas inclure non plus.

Si tu as le courage d'effectuer la conversion, je te le conseille vraiment; le rendu final est excellent, de plus je compte toujours publier la méthode de conversion que j'ai utilisé en incluant mon autogen qui lui est légal puisque je l'ai fait moi même, j'y expliquerais aussi les textures FTX que j'ai retenu, les textures free que j'ai utilisé à la place de certains fichiers...etc
Sinon, tu peux chercher FS9 Evo qui a le mérite d'être une très belle alternative et du fait main à 100%, tu le trouveras assez facilement sur avsim ou  simouthouse et comme tu le vois, ce pack s'assemble très bien avec.
Pour l'acquérir il te suffit de faire un don de ton choix à Sascha via paypal

Bons vols !

Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (06-09-2014 11:39:03)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#149 [↑][↓] 06-09-2014 11:41:38

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Un grand Bravo à toi Maxime pour ce superbe travail qui donne un sacré coup de jeunesse à Fs-9 cool

J'ai juste un petit doute me concernant à propos de l'utilisation de direct-x 9c...la plupart des cartes graphiques récentes installent les pilotes direct-x 11 semble-t-il et pour ma part quand je fais un dxdiag afin de vérifier c'est bien direct-x 11 qui semble être effectivement installé.

Faut-il considérer que "qui peut le plus peut le moins" ou bien alors désinstaller complètement direct-x 11 et impérativement lui substituer direct-x 9c ?

Bonne journée à toi,

Amic'

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#150 [↑][↓] 06-09-2014 11:49:01

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Hello Bruno,

Merci pour les compliments, quand à DirectX, on peut en effet considérer que "qui peut le plus peut le moins", l'installation de directX 9.0c ne changera rien à ton DirectX 11, tu peux donc y aller sans crainte wink

Amicalement,
Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

Pied de page des forums