Vous n'êtes pas identifié(e).
Magnifique photos...je veux dire "copie d'Ă©crans", on s'y croirait!
et l'arrivée IFR y est interessante
J'ai hâte de faire des allers retours entre Orléans et Le Castellet ;-)
Hors ligne
Merci Cool!
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Bravo les amis je vais avoir une piste débarrassée d'une invasion de conifères qui l'occupent actuellement
https://lh4.googleusercontent.com/-KW5o … -32-63.jpg
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Yi pi kaĂŻ
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Bonsoir,
Génial, mehmnoch! Ca leur fera un peu de pub en même temps! même si parmi les simmers pas sûr qu'ils trouvent de nombreux clients. Mais c'est super sympa de leur part.
Je pense que vous aurez également accès au circuit pour les photos (si ce n'est déjà fait).
Bonne soirée.
Hors ligne
Bon ben on va faire chauffer la machine Ă 3D.... quel morceau!
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Merci Syndrom34,
Mehmnoch est en train de jouer au jardinier...élément indispensable : la végétation locale.....
A+ et merci du soutient
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Magnifique photos...je veux dire "copie d'Ă©crans", on s'y croirait!
et l'arrivée IFR y est interessante
J'ai hâte de faire des allers retours entre Orléans et Le Castellet ;-)
pourquoi tu fais des tours avec ta VIPER gaffe Ă la courbe MISTRAL
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hello amis Simmers !
Des nouvelles toutes fraiches:
Dernière modification par HAZGUI (17-02-2014 10:12:09)
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Merci SR71 oups ber84
a++
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Beau travail ! et une scène du midi de plus ! une ! bravo !
mes encouragements vous accompagnent.
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
C'est vous l'doc doc!
Merci Willswings
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
Vu qu'il y a la piscine ,je verrai plus des super models ...
Hors ligne
Pour connaitre cet hotel, de l'exterieur du moins, la réalisation et soigné, sinon ça donne quoi sous fsx ?
C'Ă©tait flexus : ma config, intel I5, 6 go de ram et carte radeon + joystick logitech extreme 3D Pro
Hors ligne
Merci flexus
Dans Fsx ca tourne lol
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Hors ligne
HĂ© filipo
chez nous a Marseille quand on parle de GĂ©menos on ne dit pas GenenĂ” mais GemenOSS !
Autrement j'ai beaucoup apprécié la vidéo sur ton approche sur la 31 (classique ) de LFMQ ; comme toi j'aimerais aussi avoir des nouvelles sur cette scène qui s’annonçait très intéressante!
Je profite de l'occasion pour faire les remarques suivantes:
Actuellement je constate que la majorité des créations freee sont faites par des créateurs solitaires.La majorité de ces créations ont un début très alléchant ...puis progressivement plus rien ne suit.
En fait une création (scène ou avion) demande beaucoup d'effort amplifié par une variété de compétences insoupçonnée au commencement du projet.Ensuite le créateur bénévole solitaire s'épuise, se décourage puis abandonne.
Pour que le free redevienne ce qu'il Ă©tait a la belle Ă©poque de FS2000 a FS2004 je vois au moins 2 solutions:
1° travailler sur un projet (scène ou avion) qu'avec une équipe constituée de membres aux compétences complémentaires
2° réaliser seul un projet et le distribuer même imparfait tout en permettant par la suite a d'autres compétences extérieures a le finaliser ou le perfectionner.
Je pense que la grande majorités des simmers qui ne peuvent pas être dans les cas n°1 ou n°2 apprécierait !
un vieux simmer qui rĂŞve ?
RBLeDoC=D=D=D
Hors ligne
Bonsoir,
Belles conception et superbes conclusions! Je goûte d'autant plus vos propos que je me suis vite rendu compte que l'envie ne faisait pas tout! Les connaissances et la volonté devaient suivre! Puis à un moment, on passe à la critique de l'existant et l'on compare aux autres et.... On se sent petit, n'ayant pas le temps... Au vu de ce que l'on a déclaré, à la lumière de ce que l'on a annoncé, on se sent dépassé..... Fort heureusement j'ai des vrais potes, des types bien qui me poussent, me tirent et m'aident là où je pêche. Des gens auxquels je n'aurais pas de regret ou d'hésitation a confier mon "bébé"! Simplement parce que vous avez raison, quand on n'est pas sûr de soi, il faut une "équipe" (je préfère bande de potes) qui vont dans dans votre direction et ne cherche pas de gloire. Des gens qui ne veulent rien de plus que vous: le plaisir de la "simu"!
Amitiés, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (04-07-2014 23:22:35)
Hors ligne
RBLeDoC, tu as raison sur la création de scènes freewares ... à tout ce que tu as exprimé je rajouterai aussi qu'à un moment donné, faut sortir quelque chose.
Quand on conçoit une scène, on a toujours envie de l'amĂ©liorer sans cesse, comme une recherche de la perfection, que l'on attendra jamais si on n'a pas une Ă©quipe de dĂ©veloppeurs derrière nous. Je reconnais que mes scènes ont toujours Ă©tĂ© moyennasses mais au moins, on peut profiter de ce qui a Ă©tĂ© fait et amĂ©liorer au fil du temps. C'est toujours dommage de voir autant de beaux projets non aboutis, je ne parle pas spĂ©cialement de LFMQ, mais faut reconnaitre que cette discussion nous amène sur ce sujet lĂ
D'un autre côté, je comprends très bien que tout créateur a le désir de proposer quelque chose d'unique et magnifique, surtout que les commentaires de certains sont parfois durs (ou carrément inexistants ce qui est pire au final), et la recherche d'un produit super abouti reste le but ultime à obtenir. Je suis pas un poussin de 3 semaines dans la simulation, et force est de constater que seul un travail collaboratif permet de déplacer des montagnes. A l'image de la prochaine scène à venir qui est le PACK CORSE VFR, sans les travaux de tous les collaborateurs du projet, ce pack n'aurait jamais pu voir le jour.
J'aime beaucoup les travaux de FROGX , la scène d'Orléans est splendide, et j'espère que Le Castellet sortira de terre rapidement ... bon courage @ux développeurs.
EDIT : A oui j'allais oublié, je dirais GéMenoSSSS la prochaine fois
Dernière modification par filipo (05-07-2014 10:21:28)
Hors ligne
Et bien sauf votre respect, je ne partage pas tout Ă fait le mĂŞme point de vue ...
Faisons un brin d'archéologie, lorsque MSFS a commencé à décoller soit FS98, il était assez délicat de trouver de la documentation et les quelques développeurs qui travaillaient sur ces bases n'étaient pas disons prolixes de conseils et de tutoriels.
Lorsque FS2000 est apparu, les choses ont commencé à changer, des vrais SDK sont apparus et l'information a été disponible ... disons qu'il fallait chercher sur Internet mais c'était faisable.
Avec FSX, on est passé à la vitesse supérieure et logiquement nombre de personnes se sont mis à "développer".
A l'image de ce que je vois depuis 30 ans dans le domaine professionnel, pour tout il faut se former, se documenter, pratiquer longuement pour arriver à dominer son sujet. Dans le cas qui nous intéresse, on ne devient pas développeur du jour au lendemain ... mais effectivement se faire son terrain à soi est une chose abordable mais cela nécessite aussi de s'investir un tant soit peu.
Sur FSX, nombre de personnes ayant jeté un oeil sur un article ou un tuto se sont jetés dans la conception ... mais au lieu de commencer petit et de s'enrichir de leurs expériences, ils ont abordé des projets assez complexes et finalement comme les fondamentaux n'étaient pas là ... ben, la plupart du temps ils se lassent et abandonnent ... cela dénote aussi qu'il faut nécessairement au moins deux qualités:
- ĂŞtre tĂŞtu et pugnace,
- savoir Ă©couter les conseils des autres
PS: je n'ai pas la grosse tĂŞte, loin s'en faut et Ă mon niveau je me remets tous les jours en question et j'apprends des autres constamment.
On a fait croire aussi qu'avec 2 ou 3 outils on arrivait à faire des choses formidables ... oui et non. Pour faire une maison ou un hangar sans doute mais pour aller plus loin, cela nécessite de connaître un peu plus d'outils, voire comment ils fonctionnent seuls et en interaction les uns avec les autres.
Vous parlez d'équipes, oui mais pour former un équipe encore faut-il avoir les rudiments, se connaitre (ce qui n'est pas chose facile) et savoir ses points forts et ses faiblesses ... et surtout dialoguer avec d'autres personnes attirées par cela.
Tout ceci ne prend pas 5 minutes et comme vous le dîtes si bien vous n'êtes pas né d'hier - je fais référence au domaine du dév. sous MSFS - et donc vous faîtes abstraction de vos débuts ors de quoi parle-t on de développeurs débutants qui pour certains ont débuter récemment.
Combien de fois en répondant à certains post, on rabâche inlassablement "aller lire tel tuto" ...
J'ai créer un post pour lister les différents outils disponibles pour le dév., le post a été épinglé ... combien de développeurs débutants l'ont lu ?
J'ai initié un cours pour créer un avion que quelque uns ont suivi ... en essayant de détailler les différentes phases de recherche du projet ... combien ont à la fin du post, débuté un véritable projet pour l'amener au bout ?
Il me semble en vous lisant que "sans une équipe on arrive à rien" ... je pense que vous voyez déjà l'étape d'après et pour prendre une parabole que vous voudrez bien m'excusez : "avec une équipe de bras cassés on arrive pas à grand chose" - je ne vise personne et c'est simplement un parabole -
Il faut déjà avoir des connaissance solides pour rejoindre un groupe et faire une équipe ... ou tout du moins, il faut au minimum un chef de projet ayant les connaissances nécessaires pour pouvoir "appuyer" son staff voire le former et ce genre d'aventure ne se fait pas en un jour, il faut du temps.
Je ne dis pas que constituer une équipe ne permet pas de s'attaquer à de gros projets, je dis que pour fonder une équipe il faut déjà avoir quelques bases
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
[HS]Je suis d'accord avec vous 3 ...
Les trucs qu'il faut ,c'est simple :
1. Du temps (une femme compréhensive,des enfants pas trop chiants ...papa..papa ....)
2. La passion
3. l'envie d'apprendre par soit même (bien sur si y a des tutos ,c'est mieux ,a quoi ça sert que Ducros y se décarcasse !!! )
4. Et déterminer son niveau (compétences) et la qualité que l'on peut offrir ( c'est sur qu'avec des études littéraires ,ce sera plus long que celui qui a bosser dans le technique , et pour la qualité ,tout le monde n'est pas capable de sortir du ORBX ,ou un Cessna 150 )
Une fois qu'on a répondu a ces interrogations ,alors on peut se lancer .
Le problème ,c'est que maintenant le niveau de création a augmenté ,et avec tout ces screens alléchants (souvent embellis par une mise en scène ) ,les nouveaux créateurs ont tout de suite envie d'arriver a faire comme les pro ,mais malheureusement ,il faut bien voir que les pro c'est leur job et qu'il passent 8h par jour a faire que ça ,forcement y a un fossé ...
Et forcement ,il y a un moment la lassitude prends le dessus ,je pense que c'est arrivé a tout les créateurs en herbe (quand je vois le projet Airbus de François ,je comprends qu'il en a ras la casquette et qu'il a vite envie de finaliser le projet ...heureusement il est perfectionniste (bravo à lui) )
[Fin HS]
Vive la création et courage à l'équipe de FROGX pour cette scène du castellet
Hors ligne
Bonjour,
Wow! Ben qu'ajouter à tout cela? Je suis le parfais débutant, candide, plein de bonne volonté, un peu fainéant, pas toujours libre de son planning (loin s'en faut), passionné et curieux. Je n'ai encore pas fait mes preuves car officiellement je n'ai rien sorti. Je doute énormément de mon talent mais je me fait plaisir et finalement (c'est ce que m'ont appris deux très bons amis à moi) c'est l'essentiel. Il est vrai que vouloir, dans son enthousiasme ou sa volonté, reverser, révolutionner le monde de la simulation aéronautique est très aléatoire. On risque, avec un peu de chance, de faire des étincelles au début et de ce sentir comme "Gozer" (hihi, SOS fantomes...) On en vient à faire des projets auxquels on croit et quand arrive le dure réalité, ben.... on fini par remballer. Quand je dis que j'ai été et suis aidé par des potes je ne plaisante pas. Sans eux le projet LFPT sortirait tronqué et tel quel. Ben oui, j'ai beaucoup suivi leurs conseils (et je continu), j'ai lu et relis tout ce qu'ils m'ont fourni il n'empêche que je n'ai que mes possibilités et je dois composer avec.
Après tout, je suis infirmier, pas graphiste et encore moins pilote.
Alors je dois dire que:
En plus, cela donne du corps Ă ma passion et mes envies ne s'en trouvent que mieux!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne