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Bonjour tout le monde, avec des amis on a prévu d'organiser un événement aux Antilles qui on trouve, sont très loin d'être mises en valeur sur le réseau ! :)
Vous aurez une bonne couverture radar, mais une image résumera mieux le tout :
TOUT LE MONDE est le bienvenu ! Français, Anglais, Espagnol, voila !
Je n'ai pas pu me placer en contrôleur sur TFFR, les deux places sont parties très vite...
J'attends vos réactions et j'espère que du monde voudra bien au moins venir découvrir les Antilles, ne serait-ce qu'en VFR :)
Piarco Contrôle à confirmer, je mettrai à jour dès que possible :)
EDIT : Piarco Contrôle sera effectivement présent durant cet événement.
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Date : samedi 26 octobre 2013
Horaire : 13:00 – 16:00 locale = 1700Z-2000Z
Lieu : IVAO
Informations :
Air Caraïbes ? Air Antilles Express ? Air France ? Fedex ? DHL ? Amerijet ? Seaborne ? Liat, toute autre compagnie ? ou plus simplement un petit vol local en privé ?
Venez profiter de la couverture ATC complète (ou presque) sur les Antilles et la Guyane dans le cadre du premier "Flight Event Antilles-Guyane" de 17h00 à 20h00 UTC.
Les ATC suivants seront disponibles :
- TFFR_TWR/APP
- TFFF_TWR/APP
- SOCA_TWR/APP
- SOOO_CTR
- (Eventuellement Piarco Contrôle)
Réserver votre(vos) vol(s) ici : https://www.ivao.aero/flightss/new.asp
Les vols IFR et VFR sont les bienvenus, merci de vous munir des cartes le jour J, elle sont disponibles gratuitement ici : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FR/home.htm
Rappel concernant les procédures d'arrivées et de départs à Cayenne (SOCA) ;
Arrivée : MILUX puis KALEP puis KUKOV (STAR : KALEP1K)
Départ : SILAT puis BUXEX (obligatoire)
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Dernière modification par Happpy (25-10-2013 15:00:33)
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salut
treeeeeeeeeeeesssss bonne initiative pour cette magnifique région régulièrement oubliée !!
A Samedi donc !!
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Je suis resté 3 minutes tellement le gars de Raizet tour se la pétait.
Sur les "Procédures et consignes particulières" de Saint Barthélemy il y a écrit Compte rendus de position obligatoires :
-----> à “ GROUPER” ou travers GROUPER si provenance NW ou W.
donc moi je mets GROUPER dans le plan de vol, pour montrer que je l'ai vu.
Il a pris de tellement haut que je ne sais pas combien de kilomètres de haut fait la tour.
...
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Je suis désolé pour cet incident mais je ne peux malheureusement rien faire je n'étais pas contrôleur, sauf vers les 30 dernières minutes de l'événement.
Désolé.
D'autre par, les contrôleurs étaient présent sauf certains qui sont arrivés un peu en retard.
Cet événement était une première et non officiel puisque le Staff IVAO n'était pas au courant. Les contrôleurs étaient présents mais pas autant de traffic que prévu, normal, pas officiellement annoncé sur le site d'IVAO.
Les prochains événements seront annoncés au plus tôt que possibles et surtout officialisé par le staff d'IVAO.
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Ce n'est pas grave du tout.
Happy Landings!
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Je suis resté 3 minutes tellement le gars de Raizet tour se la pétait.
Sur les "Procédures et consignes particulières" de Saint Barthélemy il y a écrit Compte rendus de position obligatoires :
La tour du Raizet contrôlait St-Barth !?!?? J'ai rien compris...
Personnellement, j'suis juste allé aux Saintes
Dernière modification par vbazillio (27-10-2013 21:48:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Mais, non, le gars de la tour refusait mon plan de vol , parce que j'ai mis un point avec plus de cinq lettre, ce qui est très très grave.
Je passais au dessus en fait .
Puis moi je suis payé pour m'ennuyer la semaine, ce n'est pas pour me battre le weekend.
Le problème , ce n'est pas que j'ai raison, tord, ou que ce soit discutable, le problème était comment il se la pétait.
...
bon en fait peut être ais je eu tord de diffuser cette mésaventure, ...la prochaine fois je ferme, ivap, et ferme mon énorme grande gue....
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Yep, je comprend. Il y a de tout sur IVAO, comme partout d’ailleurs. Je ne connaissais pas cette histoire de 5 caractères sur les plans de vol... VFR. Il va falloir que je courre après tous les plans de vol réels VFR que j'ai déjà déposé.
Personnellement, je ne me serais pas emmerdé à indiquer dans mon plan de vol un point de compte rendu indiqué sur la VAC que peu de contrôleur lise sur IVAO. Le DCT aurait très bien fait son affaire ;-) D'ailleurs, tu arrivais par le nord/nord-ouest en venant de TFFR ? Ilet Grouper, c'est plutôt en arrivant de Grand-Case ("plutôt" ?), non ?
PS : c'est comme souvent où le contrôleur, pour des tours de piste, me dit de mettre "TDP" dans le champ route parce que DCT... c'est mââââââl ;-) Je lui répond alors que TDP (le VOR de la Tour du Pin ? ;-) n'est pas un point de ma route et que j'ai déjà indiqué "Pattern work" dans le champ RMK qui sert à ça ;-)
Allez, ça n'empêche pas de voler !
Dernière modification par vbazillio (28-10-2013 14:42:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'ai aussi eu des problèmes avec ce contrôleur alors que j'étais à l'Approche et lui à la tour... enfin bref je ne vais pas faire de commentaires.
D'ailleurs, une question, le transfert de l'approche à la tour s'effectue établie dans l'axe non ?
Juste pour savoir... car il a envoyé plusieurs force act à l'appareil qui était dans sa TMA certes, mais loin d'être établi sur l'ILS, même un message sur GUARD au final donc ça choque un peu... D'où ma question...
De même, est-ce la fin du monde si on n'utilise pas les codes transpondeurs réels ?... Du moment que c'est un code, moi j'ai l'habitude de donner à partir de 6500 quand je contrôle, d'autres contrôleurs sur les même installations, autre chose... bon...
"Allez, ça n'empêche pas de voler !"
Tout est dit...
De toute façon, le prochain événement sera peut-être organisé par moi cette fois-ci, et je serai sûrement contrôleur.
Le staff d'IVAO sera averti de l'événement à l'avance et je reposerai un message ici...
Dernière modification par Happpy (28-10-2013 15:59:23)
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J'ai aussi eu des problèmes avec ce contrôleur alors que j'étais à l'Approche et lui à la tour... enfin bref je ne vais pas faire de commentaires.
C'est un peu étonnant sur un "événement" d'avoir des contrôleurs... qui ne se coordonnent pas.
D'ailleurs, une question, le transfert de l'approche à la tour s'effectue établie dans l'axe non ?
Il n'y a rien d'écrit dans le marbre, cela dépend des plate-formes, des appareils... etc... Encore une fois, lorsque deux positions adjacentes sont ouvertes, elles doivent se coordonner... a fortiori sur un événement annoncé où les pilotes s'attendent à quelque chose de plus préparé.
De même, est-ce la fin du monde si on n'utilise pas les codes transpondeurs réels ?... Du moment que c'est un code, moi j'ai l'habitude de donner à partir de 6500 quand je contrôle, d'autres contrôleurs sur les même installations, autre chose... bon...
L'idée d'IVAO est de re-créer l'environnement réel. Ce n'est bien sûr pas la "fin du monde", mais si les codes et leur conditions d'application sont connus pour une plateforme, autant les utiliser et les donner aux pilotes.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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