#1 [↑][↓] 07-11-2013 13:32:08

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

[FSX]Performance/prix, quelles sont les bonnes affaires en ce moment ?

Bonjour,

Pour un budget on va dire moyen, quels sont les composants informatiques incontournables en ce moment pour faire tourner confortablement FSX sans pour autant avoir un PC de geek ?

Budget alloué: Aux alentours de 600/700 euros, c'est un peu ric-rac mais pour coller au plus près de cette somme je compte éliminer tout le superflu, comme les connectiques sur la carte-mère en plus, hdmi, wifi etc etc...pareil pour la carte graphique ( jeux offerts, qualité vidéo film etc etc...).

A savoir que mon FSX fonctionne avec comme addon : PMDG 737, fspassengers, OpusFSX et deux scènes aéroportuaires : Aerosoft Toulouse et Orly.

J'ai dĂ©jĂ  fait mon choix pour le processeur,  un i5-4670K 3.4GHz Haswell (200 euros) mais quid du reste ? Carte graphique, carte mère, stockage, mĂ©moire etc ...?

Alfred.

#2 [↑][↓] 08-11-2013 12:33:03

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02

Re : [FSX]Performance/prix, quelles sont les bonnes affaires en ce moment ?

slt
mon choix

exemple:(ton budget..)

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb3n156_intel_core_i3_3220_3_3ghz_ssd_kingston_60go-188218-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau

tu peux pour un peu plus cher mettre un I5xxxk
ou
plus moderne...si si
et surtout un proc OVC....serieK

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb3g888_intel_core_i5_4670k_3_41_ghz_haswell_msi_nvidia_geforce_gtx760_twin_frozr_4_2go-188599-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau

Dernière modification par esmdu (08-11-2013 17:21:32)

YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

#3 [↑][↓] 08-11-2013 16:00:49

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

Salut Esmdu,

MĂŞme si l'offre de Grosbill est allĂ©chante ( je parle de la première avec le processeur I3 )  je me demande si il ne vaut pas mieux assembler soi-mĂŞme sa tour, c'est vraiment pas sorcier, de plus, Ă©conomiquement parlant, j'ai du mal a imaginer qu'un magasin puisse vendre un PC dĂ©jĂ  assemblĂ© avec des composants vendus moins chers que si ils avaient Ă©tĂ© achetĂ©s un par un par le client.

En fait, le gros point d'interrogation pour moi reste la carte graphique, c'est un des éléments qui évolue le plus, sans compter les versions OC, la RAM embarqué, les différentes marques Gainward, Asus, MSI, ainsi que les dénominations : GTX série 500,600,700 etc, bref, c'est un peu confus, surtout quand on ne suit plus l'évolution du matos, reste qu'il existe un truc de certain concernant la CG, c'est que je compte y mettre aux alentours de 200 euros...

Je te remercie pour ton aide. wink

#4 [↑][↓] 08-11-2013 16:12:14

esmdu
Membre

slt
grosbill est une référence et vend bien ce genre de PC avec les bon éléments..100% ok(mon expérience)
ne craint rien...
la main d'oeuvre de montage est ridicule...pratiquement gratuite...

andré

#5 [↑][↓] 08-11-2013 16:21:45

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

A la limite si on me dit que l'I3 avec ses 3.3 Ghz encaisse assez bien FSX pourquoi pas ?  Ayant lu que ce mĂŞme FSX vampirisait littĂ©ralement le processeur j'ai prĂ©fĂ©rĂ© l'i5-4670K. Restera plus qu'a adjoindre une CG Ă  200 euros Ă  la tour Grosbill, le tout devrait rentrer dans mon budget :)

#6 [↑][↓] 12-11-2013 01:25:44

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

J'ai enfin trouvé une configuration moyenne pour un prix plancher, je l'affiche pour ceux qui disposant d'un budget équivalent au mien aient une idée des composants que l'on peut avoir pour ce prix.

Si vous voyez incompatibilité ou des composants plus attractifs que ceux affichés sur ma liste, n'hésitez pas donnez votre avis, ma CB est plus que sur les starting-block :)

A savoir que j'ai dĂ©jĂ  chez moi le boitier,  clavier et souris et le magasin : TopAchat ( je ne connaissais pas ).

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)                                                                                  196.90 €

Carte mère Gigabyte GA-H81M-S2PV                                                                                        53.90 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go                                                                     139.90 €

MĂ©moire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9                    69.90 €

Alimentation OCZ CoreXStream Series, 500W                                                                           39.80 €

Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To                                                                        79.90 €

Écran  Packard Bell 243Dbd                                                                                                    119.90 €

Total:   700.20 €

Dernière modification par Glide (12-11-2013 01:26:26)

#7 [↑][↓] 12-11-2013 06:12:47

esmdu
Membre

slt

bien

andré

#8 [↑][↓] 12-11-2013 13:07:16

BERJU83
Membre
RenommĂ©e :   32 

hello Glide,

Attention! dans ton premier message tu mentionnais un Intel 4670K, dans le dernier tu cites un 4670 non K!
Ce dernier risque fort de te décevoir à terme car il n'est pas surcadençable...
Berju.

#9 [↑][↓] 13-11-2013 01:59:54

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

Salut BERJU83,

C'est vrai, après réflexion j'ai décidé de passer à la version "sage" du I5 pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais augmenté la fréquence d'un processeur de ma vie, surement la peur infondée de le flinguer, je ne sais pas...

Quoiqu'il en soit, bien que l'économie faite en retenant la version sans K de ce processeur soit minime, le budget aurait été grévé un peu plus par l'indispensable achat du gros ventilo pour le refroidir, celui d'origine étant plus que limité pour encaisser le surplus de chaleur. J'imagine que je perds en perf, mais bon j'y gagne en sérénité :)

#10 [↑][↓] 13-11-2013 07:26:17

esmdu
Membre

slt glide
comme berju83

tu as tout faux.......
le(s) procs intel tournent avec les ventilateurs fournis par intel ..sans probleme.....
(mon I72600k OVC Ă  4.3ghz  a tournĂ© plus d'un an avant que j'achete un autre type de refroidisseur pour faire comme tout le monde...!!)=WO
tout est sur le forum..
tu n'es pas obligé d'OVC tout de suite.... cepopossible_gif cepopossible_gif
mais pour FSX c'est obligatoire en attendant des procs Ă  5 ghz d'origine......

andré

Dernière modification par esmdu (13-11-2013 07:27:12)

#11 [↑][↓] 13-11-2013 11:21:47

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

Salut Esmdu,

Je vais alors reconsidérer la question et prendre peut-être la version K :)

Faut dire que les Ă©tĂ©s lĂ  oĂą je rĂ©side sont très marquĂ©s ( HĂ©rault ) et que la tempĂ©rature Ă  l’intĂ©rieur des maisons devient assez vite insupportable, par exemple, sans un dĂ©poussiĂ©rage rĂ©gulier des systèmes de refroidissement  tu te retrouves très vite avec un processeur cĂ´toyant ses limites. Mine de rien, de se situer au sud gĂ©ographiquement joue pas mal dans le choix d'un PC.

#12 [↑][↓] 13-11-2013 11:39:37

esmdu
Membre

slt
nous avons tous le mĂŞme probleme de poussiere(s)..si si

andré

#13 [↑][↓] 13-11-2013 15:26:40

esmdu
Membre

re

0p2e.jpg

#14 [↑][↓] 01-12-2013 15:30:02

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

Salut,

J'ai enfin ma nouvelle config ( légèrement modifiée par rapport à celle envisagée au départ ), je devrais être heureux sauf que ce n'est pas le cas, j'ai comme un soucis avec la carte graphique qui commence à me rendre insupportable pour quiconque à le malheur de pénétrer au delà du périmètre de sécurité décrété par mes proches...

C'est une Gigabyte GTX 760 2GB OC rev 2, un truc avec plein de ventilos, je l'ai branché sur une carte-mère MSI Z87-G43, sur son port PCI-Express avec les connecteurs 6 et 8 pins de l'alimentation, une CoolMaster 600W série B.

Voilà, là où on entre plein pied dans le monde de l'étrange c'est qu'elle n'est pas reconnue sur mon Windows seven 64, en fait, si, Windows l'a bien détecté, mais qu'une seule fois et puis plus rien...

Encore plus étrange, mon Windows n'a plus voulu redémarrer par la suite, il a fallu que j'enlève la GTX 670 pour qu'il puisse redémarrer normalement.

Cerise sur le gâteau, maintenant quand je branche ma GTX avec tous les connecteurs PINS, les ventilos ne tournent plus ! Mais Windows démarre normalement et.....quand je débranche un des connecteurs PIN les ventilos de la carte se remettent à fonctionner mais Windows ne se lance plus (gag! )...

Biensur les drivers de la CG sont à jour. Il faut tout de même que je précise un truc c'est que mon écran est branché sur la carte-mère, en effet il me manque un adaptateur DVI-VGA que je vais me procurer d'ici peu pour pouvoir connecter le cordon de l’écran à la CG.

Avez-vous une idée du truc qui se trame dans ma nouvelle config et pourquoi a un moment donné ( ce fut bref ) ma nouvelle CG a été détecté par Windows ?

#15 [↑][↓] 01-12-2013 15:41:14

esmdu
Membre

slt glide
je pense que tu as refait une instal propre ? cepopossible_gif=(
récupérer le window (7)de ton précédent PC n'est pas conseillé..
on refait une instal complete ,avec le/les CDs constructeurs..
mon avis

andré

#16 [↑][↓] 01-12-2013 15:50:36

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

Salut Esmdu,

Oui, j'ai bien refait une installation propre de Windows seven sur un disque dur neuf, ceci dit j'ai encore la possibilité de me rétracter et de renvoyer la CG si celle-ci est défectueuse ( 7 jours de délai sur Rue du commerce ).

#17 [↑][↓] 01-12-2013 15:51:46

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN

Salut,

Glide a Ă©crit :

mon écran est branché sur la carte-mère, en effet il me manque un adaptateur DVI-VGA que je vais me procurer d'ici peu pour pouvoir connecter le cordon de l’écran à la CG

A priori, je dirais qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Si je ne m'abuse, le fait de brancher une CG sur une carte mère disposant d'un chipset graphique désactive celui-ci.
Tout devrait rentrer dans l'ordre quand tu connecteras ta CG à l'écran avec le bon câble...

Tu n'aurais pas un voisin sous la main qui aurait un câble à te prêter 5 minutes, le temps de faire le test ?

Dernière modification par ChD (01-12-2013 15:52:52)

Christophe

#18 [↑][↓] 01-12-2013 15:58:28

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

ChD a Ă©crit :

Salut,

Glide a Ă©crit :

mon écran est branché sur la carte-mère, en effet il me manque un adaptateur DVI-VGA que je vais me procurer d'ici peu pour pouvoir connecter le cordon de l’écran à la CG

Si je ne m'abuse, le fait de brancher une CG sur une carte mère disposant d'un chipset graphique désactive celui-ci.
Tout devrait rentrer dans l'ordre quand tu connecteras ta CG à l'écran avec le bon câble...

Salut ChD,

C'est ce que j'ai cru lire aussi, mais le truc qui cloche c'est que Windows a bien fait apparaître un bref instant ma 760 dans le gestionnaire de périphérique avec le chipset graphique ( Intel(R) HD Graphics 4600) du coup j'ai abandonné cette idée, peut-être à tort ?

Bon, il me reste un truc a tenter pour valider ton hypothèse, brancher ma carte via le cordon HDMI à ma télé de salon, on devrait voir au démarrage si ça fonctionne.

#19 [↑][↓] 01-12-2013 16:21:27

Glide
Membre
RenommĂ©e :   

ChD a Ă©crit :

Salut,

Glide a Ă©crit :

Tu n'aurais pas un voisin sous la main qui aurait un câble à te prêter 5 minutes, le temps de faire le test ?

Je viens de faire le test sur la télé avec le câble HDMI branché sur la CG, verdit : Mêmes symptômes avec un bel écran noir au démarrage du PC.

Il me reste plus en dernier espoir qu'a faire une réinstallation de l'OS avant de renvoyer la 760.

Pied de page des forums