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Hello !
Il y a quelques semaines, j'ai acheté les Saitek Pro Flight Rudder Pedals, jusqu’à maintenant j'en suis très content mais j'ai un petit problème, je vais essayer de l'expliquer mais c'est assez complexe.
Dans un avion, le palonnier se "déplace" d'avant en arrière mais dans un hélico, le palonnier se déplace autour d'un axe.
Du coup, dans un avion, il faut pousser le palonnier et déplacer ses pieds alors que dans un hélico, il faut juste le pousser avec le bout du pied.
J'espère que c'est clair, je sais pas vraiment comment l'expliquer...
Le problème c'est que le Saitek est fait plus pour les avions et ça devient galère parce qu'il faut vraiment le bourriner pour faire une rotation en hélico.
J'ai quand même trouvé un moyen, c'est d'utiliser la commande de frein qui elle ne se déplace pas mais pivote comme un palonnier d'hélico.
Sauf que dans FSX, je ne peux pas assigner le rudder à deux axes ( il n'y a pas "rudder gauche" et "rudder droit" ) du coup, je ne peux assigner qu'un frein au rudder ( donc le gauche ou le droit ). Enfin ça ne fonctionne pas quoi...
Donc je cherche un moyen d'assigner le rudder droit au frein droit et le rudder gauche au frein gauche mais je ne sais pas du tout si c'est possible...
Voilà , j'espère avoir été suffisamment clair
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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T'as pas acheter le bon ThePurplePoulpe, le Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals est mieux adapter au Hélico... Il y a 3 sorte de rudder Saitek au total, 1 les pieds dedans, celui genre Cesna et celui-ci...
C'est le mien, bien adapté au avion militaire comme mon CAT, mais surtout plus confortable pour moi et mon gabarit, ceux à pied dedans, pas capable, je force pour tenir le jambe si proche Mes jambes c'est des billots
Je précise que l'angle de la palette de frein est ajustable, ça aussi j'aime
Maintenant que faire, t'y habitué Peut-être au travers FSUIPC, mais je suis pas convaincu, par contre tu peut faire un boot de FSX pour les hélico et un autre pour les avion...
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (13-11-2013 10:19:42)
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Bonsoir,
Je m'étais fait exactement la même réflexion.
Le problème est que, même avec FSUIPC, le déplacement en lacet se fait sur un seul axe. Donc, lorsqu'on cherche à sélectionner un "frein" sur l'axe de lacet, c'est soit l'un soit l'autre...
Pour ma part, je me suis habitué à contrôler le couple du rotor avec les talons...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour,
Les axes qui t'emmerdent, sont les deux axes de tes freins.=WO
Je viens de regarder sur le mien, si tu le démontes et que tu bloques leurs degrés de liberté par une petite cale (ou même encore mieux, deux petits axes amovibles), cela doit marcher...;)
Tu n'auras plus que l'axes de rotation vertical de l'axe du palonnier.
Dernière modification par Ptipilot (11-11-2013 10:36:08)
A+
Alain
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@Ptipilot
Good try !!
Mais je crois que cela ne répond pas à la question du Poulpe Pourpre !
Notre ami cherche à utiliser les freins sur l'axe de lacet. En clair, appuyer sur le frein gauche pour donner du palonnier à gauche, et le frein droit pour donner du palonnier à droite.
Et là , je crois qu'on bute sur une limitation technique (ou logicielle) de FSX. Il y a deux freins, et un seul axe de lacet...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Et là , je crois qu'on bute sur une limitation technique (ou logicielle) de FSX. Il y a deux freins, et un seul axe de lacet...
C'est bien le problème, il y a peut être un moyen mais je pense qu'il faut que j'essaye de m'habituer à la situation actuelle...
Merci quand même à vous
Dernière modification par ThePurplePoulpe (11-11-2013 18:23:05)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Re-bonsoir,
J'avais vu sur le site Hovercontrol LIEN il y a déjà un certain temps des conseils pour fabriquer soi-même un pédalier plus adapté.
Mais mes limites personnelles m'ont dissuadé de me lancer dans cette aventure...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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@Ptipilot
Good try !!
Mais je crois que cela ne répond pas à la question du Poulpe Pourpre !
Notre ami cherche à utiliser les freins sur l'axe de lacet. En clair, appuyer sur le frein gauche pour donner du palonnier à gauche, et le frein droit pour donner du palonnier à droite.
Et là , je crois qu'on bute sur une limitation technique (ou logicielle) de FSX. Il y a deux freins, et un seul axe de lacet...
Au contraire, je reprend sa phrase :
Dans un avion, le palonnier se "déplace" d'avant en arrière mais dans un hélico, le palonnier se déplace autour d'un axe.
Sur nos Rudders, cette fonction est gérée par un potar qui est associé à l'axe vertical. Donc, qui peut être utilisé autant pour un avion qu'un hélico.
Par contre pour les avions (Enfin, certains....) tu as en plus sur un autre axe, les pédales de frein auxquelles ont été associées également des potars.
Si tu interdis physiquement le degré de liberté de ses deux pédales, tu te retrouves avec un palonnier tout bête que tu peux utiliser pour un hélico. C'était en fait le même type que l'ancien de chez Thrustmaster....
Maintenant, s'il cherche à avoir exactement la même cinématique que sur un vrai hélico, là je pense qu'il faut le faire à façon!...=D
Dernière modification par Ptipilot (13-11-2013 08:20:59)
A+
Alain
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Tu peux aussi opter pour un rudder special hélico :
http://oe-xam-simulators.blogspot.fr/2012/04/helicopter-simulator.html
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OK OK!!!!
Juste 350 Euros...
Panxua
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Oui, bah, ....
Moi, je suis devenu un "Colibrisim" parce que je n'étais pas convaincu par le plastique et pas assez fortuné pour y laisser un bras. Je n'avais pas plus d'expérience que çà de la ferraille, de l'interface, etc ..., avant de bricoler ce bidule qui m'apporte entière satisfaction.
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Chapeau bas Colibrisim, je viens de voir ton site et je suis assez impressionné.
Moi je suis du genre à plutôt tout acheté et pas du tout bricolo.
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Tu le sais Vincent, je l'ai déjà dis que tes simulateurs sont de petits bijoux...
Mais il faut concevoir que c'est pas à la porté de tous de concevoir ainsi
C'est pourquoi, ça prend de tout dans ce monde de toqués de la simu... D'où l'idée faites vos jeux... Je veux pas imposé un choix, mais démontré qu'il y a plusieurs pistes, à chacun de trouvé ça voie...
Mais je reste béat devant ton travail, si petit le colibri, mais si travaillant =W=W
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Bonsoir,
Ce que fait Colibrisim, c'est le rêve de tous les fondus de simulation.
Avec une limite, celle de l'hyperspécialisation. Si je ne simulais que les vols en hélico, je pense que je développerais mais talents de bricoleur.
Mais du moment où on simule des voilures fixes, le palonnier comporte également des freins...
Ce qui conduit à disposer de cockpits distincts, avec la place et l'investissement que cela suppose.
Mais bravo pour la réalisation.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Merci Bo
Et oui, il y a de tout dans le monde de la simu, c'est un fait. Et c'est bien ! Les bricoleurs peuvent bricoler, les pilotes réel peuvent revoir leurs procédures, mes gamins peuvent jouer à voler, ...
Mais attention , je constate que les bricoleurs volent assez peu, et vice-versa ...
Dernière modification par Colibrisim (17-11-2013 18:26:33)
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