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Bon, le marketing mis de côté, un truc que je trouve vraiment intéressant pour l'aviation, c'est ces nouveaux winglets pratiquement invisibles que l'on a vu apparaître sur les planeurs en premier (et certains diront les oiseaux aussi), en fin de compte c'est une simple courbure de l'aile. D'autant que si j'ai bien compris, ils sont repliables, et ça pour le coup c'est dommage qu'Airbus n'y ai pas pensé plus tôt pour le 380.
Toujours sur le design de l'aile mais aussi fuselage, je suis curieux de voir quelle finesse atteindra le 777X, il m'a l'air sacrément fin pour un liner. En revanche, je commence à me perdre dans la flotte de Boeing, le 777X vient en complément du 787 ?
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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En fouillant un peu (enfin vite fait, sur wikipedia quoi ^^) j'ai comparé les 2
777X : _777-8X = 350pax
_777-9X = 407pax
787: _ 787-8 = 242pax
_ 787-9 = 280pax
Le 777 restera donc le gros bimoteur de chez Boeing (pas forcément long courrier puisque ils auront, théoriquement, le même rayon d'action, 15 000km ...), auront le même layout pour le cockpit.
Effectivement, les wingtips pliables, c'est marrant comme astuce ^^
A noter, à peine dévoilé, déjà 200 T7X de commandés, 175 pour Emirates et 25 pour Etihad
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