Vous n'êtes pas identifié(e).
coyotte a écrit :Faudra penser à mettre à jour les abaques, hein ?!
Pourquoi ? A vide et sans trop de carburant, ça ne passait pas selon le manuel de vol ?
çà vaut ce que çà vaut, mais topcat donne une marge de 300m avec 15T de fuel et à vide pour un 74F
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Quelle motorisation Fuchs ? Il faut comparer avec les PW4062. Si tu as toujours 300m de marge avec des conditions meteo semblables, soit c'est effectivement tendu (le Dreamlifter est 15t plus lourd que le 400F), soit TOPCAT est dans les choux !
T.
Hors ligne
çà vaut ce que çà vaut
sinon, les moteurs sont les bons et la TOW calculé est de 195t soit bien la ZFW de 180t du Dreamlifter plus les 15t de kero
pour les conditions mto, elles devaient etre bonne puisque j'avais regardé çà hier après que la news soit passé aux infos US (presque en direct).
après, est ce que la bdd de TOPCAT est bonne??
est ce que le model de vol du 74F de PMDG est suffisamment fidel pour être crédible?
test fait avec le mto de ce matin, marge de 200m
Topcat n’étant pas un programme pro, çà vaut ce que çà vaut
Dernière modification par Fuchs (22-11-2013 10:56:33)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
Vous auriez une idée sur le type de décollage choisi :
- tous volets sortis,
- puissance moteur 100%,
- freins parking serrés jusqu'à 50% de la puissance (absence ou non de zone anti-souffle),
- gonflage des pneus,
- attente de conditions météo favorables,
- autres...
J'ai un peu l'impression que c'était pas aussi catastrophique que ça mais je me trompe peut-être.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Je pense que tu n'es pas trop loin, à part[large][/large] tous volets sortis... Ça ne créée pas plus de portance et ca génère une traînée monstre !
T.
Hors ligne
Un 747 léger décolle très court, ce qui peut être sans doute le plus contraignant est la résistance de la piste...
Dans ce genre d'opération très spéciale, l'impasse doit pouvoir être faite sur la performance N-1 requise au décollage en exploitation normale .
Enfin, dans tout ça on cause pour pas dire grand chose, ces gens connaissent leur boulot..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Enfin, dans tout ça on cause pour pas dire grand chose, ces gens connaissent leur boulot..
Je ne peux m'empêcher de penser aux mêmes "ces connaissent leur boulot" qui se sont gourés d'aéroport ;-)
Dernière modification par vbazillio (23-11-2013 15:46:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je pense que tu n'es pas trop loin, à part[large][/large] tous volets sortis... Ça ne créée pas plus de portance et ca génère une traînée monstre !
Ah cela m'intéresse mais j'en ferai un autre sujet à l'occasion.
Je pense au vol 255 Northwest Airlines ou à la remise des gaz.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Pour te donner un indice : la remise de gaz c'est :
- assiette / puissance
- volets au mini pour la vitesse en cours (en gros il me semble que sur 737 c'est direct au cran 15° au lieu de 30 pendant l'approche par exemple).
- vario positif train rentré.
Assiette puissance pour remonter, et de suite après on dégage les traînées, volets et le train seulement quand le vario est positif.
T.
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Enfin, dans tout ça on cause pour pas dire grand chose, ces gens connaissent leur boulot..
Je ne peux m'empêcher de penser aux mêmes "ces connaissent leur boulot" qui se sont gouré d'aéroport ;-)
Et oui, et personne ne peut prétendre échapper de faire ce genre d'erreur, nous sommes des humains, par nature faillible.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Tu as bien raison et je me demande comment ça ne met pas déjà arrivé :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Moi je dis que :
quand la gomme s'use plus vite que le crayon, ya un problème
ou encore,
l'erreur est humaine mais la faute impardonnable
Yen a une cargaison dans ce genre lÃ
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Faut aussi se placer à la place de l'équipage initial... Ims doivent se sentir mal...
Ceci dit, il est déjà arrivés, et plus souvent qu'on ne le penses qu'un équipage effectues la prépa du mauvais appareil...
Mais ça, les médias n'en font pas leurs choux gras...
Amicalement.
Hors ligne
Tu as bien raison et je me demande comment ça ne met pas déjà arrivé :-)
Lors du Tour Aérien des Jeune Pilote c'est arrivé à quelques concurrents : on allait à Orange et certains ont confondu avec Plan de Dieu et une concurrente s'est même posé. D'autres ont fait des remise de gaz.
Bon bien sur, c'était l'époque ou le GPS n'était pas autorisé...
Ca ne m'est non plus jamais arrivé, mais des fois j'ai eu de bonne interrogations.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Un pilote qui commence carrière part avec 2 sacs: un plein et l'autre vide, le plein est celui de la chance, l'autre vide, celui de l'expérience, il faut tâcher moyen de remplir le 2eme sans trop entamer le premier..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Y'en a qui n'ont pas de chance dès le début... Malheureusement...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je suis content pour l'équipage du Dreamlifter*.
Ils ont retrouvé du boulot chez Southwest. D'ailleurs, hier ils étaient ensemble sur le vol 4314 avec 124 passagers. Bon, fidèle à eux-mêmes ils se sont gourés de destination. Ils devaient atterrir à Branson (KFWB) mais se sont posés à Graham Clark Downtown airport (KPLK) ;-)
Source FlightAware : http://flightaware.com/squawks/view/1/3day/popular/39360/SWA_Lands_at_wrong_Branson_MO_airport
On peut en rigoler, pas de blessé.
Source image : http://www.forbes.com/sites/grantmartin/2014/01/12/southwest-airlines-plane-lands-at-wrong-airport-almost-careens-off-cliff/
* Sur FlightAware, les commentaires évoquent même que les pilotes du C17 qui s'était déjà gourés, avait été embauchés par Boeing, et maintenant chez Southwest ;-)
Dernière modification par vbazillio (13-01-2014 11:07:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
La ils commencent a pousser le bouchon... Les pistes n'ont pas du tout la meme orientation !
T.
Hors ligne
Ce phénomène n'est pas qu'américain.
Ceux qui ont déjà fait des vols dans le coin Cannes/Fréjus sur Flight Simulator savent à quel point les aérodromes LFMD et ex-LFTU se ressemblent mais la topographie environnante aussi, seule la non-présence de deux îles donne la puce à l'oreille.
Il est déjà arrivé que des avions se posent donc sur Fréjus qui est aujourd'hui une base nature, et il est extrêmement courant (une à deux fois par semaine) que des avions de tailles variable qui doivent rappeler à la verticale du terrain de Mandelieu, rappellent à la verticale de la base nature de Fréjus.
Cela a même donné quelques situations airprox avec nos ULMs, ou les avions de chasse qui passent très couramment au-dessus de la base de Fréjus.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Ce phénomène n'est pas qu'américain
Y-a-t-il un ou des exemples français d'avion de ligne (comme le Southwest) ou de transport (comme le Dreamlifter dont il est fait mention précédement), c'est à dire avec un équipage de professionel, qui auraient atterri par erreur sur un autre terrain que celui de leur destination ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ouip, un avion de la Royal Air Maroc avait atterri à Charles-de-Gaulle au lieu d'Orly en 2008, en 2012 un avion privé type Citation avait débuté une MVL sur Fréjus au lieu de Cannes, et il doit y'avoir d'autres exemples ... il y'a juste beaucoup moins de médiatisation mais l'on peut retrouver certains de ces incidents dans les archives de certains journaux.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Ouip, un avion de la Royal Air Maroc avait atterri à Charles-de-Gaulle au lieu d'Orly en 2008, en 2012
Ça c'est fort ! Dans l'environnement parisien, j'ai du mal à m'imaginer cela ;-) Les finales ne se font pas en auto-information/Classe G ;-)
un avion privé type Citation avait débuté une MVL sur Fréjus au lieu de Cannes, et il doit y'avoir d'autres exemples ...
Que des appareils commencent des approches au mauvais endroits doit arrivé très souvent. Mais ils sont rattrapés par la patrouille (ATC, crosscheck interne...)
il y'a juste beaucoup moins de médiatisation mais l'on peut retrouver certains de ces incidents dans les archives de certains journaux.
Ca, j'ai du mal à y croire. Si ça arrivait, les médias sauterait à pied joint sur le truc ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne