#26 [↑][↓] 24-03-2014 11:15:31

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Ca a de la gueule wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#27 [↑][↓] 02-04-2014 12:54:50

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonjour,

LFGU v1.0 est disponible

http://manucali55.wix.com/fazaz#!lfgu/c1abm
ou
http://www.virtuader.fr/index.php/telechargements/kado/file/536-lfgu-sarreguemines-neunkirch?start=30

Compatible FSX par défaut et scène régionale photo-réaliste
Mesh par défaut et Mesh Lod13

Les bêta tests ont montré quelques soucis avec certains addons... Difficile pour le moment de régler le problème, n'ayant pas accès à tous les addons.

Chez moi avec Alsace VFR 3DA aucun problème...

J'ajusterai si le problème est identifié...

Bon vol...


JP67: rien compris aux Ground Poly... J'ai donc laissé en l'état... J'ai en revanche rajouté quelques touffes d'herbes 3D comme tu me l'as conseillé (léger pour ne pas pénaliser les FPS)...

Dernière modification par manucali55 (02-04-2014 13:04:40)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#28 [↑][↓] 02-04-2014 13:26:39

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonjour,

Merci manu ! Téléchargé, et j'irai faire un tour pour voir ta scène.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#29 [↑][↓] 02-04-2014 15:16:54

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Merci Manu

et bravo pour cette nouvelle réalisation eusa_clap

Hors ligne

#30 [↑][↓] 02-04-2014 15:32:37

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Très belles scènes! Merci pour ton travail! eusa_clap


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#31 [↑][↓] 02-04-2014 20:55:00

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Je suis allée visiter, c'est vraiment très chouette, du bon et beau boulot eusa_clap=W=W
Merci Manu smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#32 [↑][↓] 02-04-2014 21:41:47

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Salut

Merci pour la scène !!

Alex

Hors ligne

#33 [↑][↓] 03-04-2014 16:33:12

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonjour Manu,
Bien jolie scène en effet,dans un environnement bien agréable!
Avec l'Alsace 3DA,la remontée de la Sarre de Sarreguemines à Sarre Union en R22 est un véritable enchantement!
Juste un détail,chez moi,sur P3D v2,les taches d'huile clignottent,je suppose que c'est du à la faible épaisseur de l'objet!
J'ai eu ce problème avec mes balises de piste que j'ai du remonter de 1 cm!
Dommage car je trouve l'idée très bonne!
Encore bravo pour ce très bon travail!
JM

Hors ligne

#34 [↑][↓] 03-04-2014 17:53:14

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous...
A savoir que je prends note de chacune de vos remarques... Une v1.1 verra le jour (JP67 m'aide bien dans ce sens merci à lui)... Modifications déjà prévues: réajustement altitude Flatten/Slopes et aéroport (une coquille de ma part: 12cm d'écart), changement herbe 3D, correction APRON.

@ JMG, n'ayant pas P3D je ne peux évaluer le rendu sur ce simulateur... Les tâches d'huile sont juste un "plane" avec un png comme texture, donc aucune épaisseur... Pour éviter le clignotement sous FSX (dû à la collision avec le sol) je les ai placé à 1 cm au-dessus du sol. Sans doute est-ce insuffisant sous P3D...
Si tu as Instant Scenery 2 tu peux modifier l'altitude des tâches d'huile contenues dans "FGU_Batiments2.bgl" en essayant de les remonter un peu afin de voir si le problème persiste.

Aussi comme signalé plus haut, j'ai une erreur de concordance des altitudes du Flatten/Slopes et de l'aérodrome... Ce qui peut entrainer des clignotements de la dalle chez certains... C'est déjà corrigé... Cela peut être la cause également...


Patch provisoire ici (Concordance altitude Flatten et Aérodrome):
https://www.mediafire.com/?lair9ffoiacx3xu
Copier le bgl dans le "scenery" de la scène et accepter le remplacement de l'ancien fichier.


Merci à tous.

Au passage, merci JMG pour tes productions...

Dernière modification par manucali55 (03-04-2014 17:59:30)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#35 [↑][↓] 04-04-2014 07:43:04

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonjour,

Un utilisateur m'a signalé des clignotements de la dalle photo lors de l'approche (elle disparait parfois), à ceux qui ont pu tester la scène, avez-vous le même problème?

Merci


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#36 [↑][↓] 04-04-2014 10:51:15

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

D'expérience, pour éviter ces clignotement, il ne faut pas placer les BGL des dalles photos HD des terrains dans le même dossier que la scène photo régionale.

Il faut conserver le BGL de la dalle photo du terrain dans le dossier de la scène du terrain lui même, et dupliquer les AGN concernés dans le dossier texture de la scène de l'aérodrome.

Hors ligne

#37 [↑][↓] 04-04-2014 14:57:38

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

filipo a écrit :

D'expérience, pour éviter ces clignotement, il ne faut pas placer les BGL des dalles photos HD des terrains dans le même dossier que la scène photo régionale.

Il faut conserver le BGL de la dalle photo du terrain dans le dossier de la scène du terrain lui même, et dupliquer les AGN concernés dans le dossier texture de la scène de l'aérodrome.

Merci pour ce retour d'expérience, je vais essayer, est-il aisé d'identifier les AGN concernés ?

Dernière modification par JP67 (04-04-2014 14:59:49)


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#38 [↑][↓] 04-04-2014 16:03:08

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Voici normalement les agn concernés:

011222131100322an.agn
011222131100323an.agn
011222131102100an.agn
011222131102101an.agn

Pour info:
Utilisation de FSET avec l'Areakml de la dalle, et compilation au format FS2004... Cela donne dans le dossier "work" de FSET des fichiers sous forme 0101010101Su.tga ... Y a plus qu'à remplacer Su.tga par an.agn pour identifier les agn concernés pour FSX

Dernière modification par manucali55 (04-04-2014 16:04:00)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#39 [↑][↓] 04-04-2014 18:02:18

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Merci Manu,

à bientôt wink


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#40 [↑][↓] 04-04-2014 20:03:15

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonsoir,

Merci pour cette scène de LFGU Manu, elle est superbe! Chez moi absolument aucun défaut avec FSX de base. Je la garde!

Par politesse j'aimerais bien que les mécanos qui agitent les bras pour faire coucou ne tournent pas le dos! laugh laugh
Ils sont fous, ou fâchés, ou quoi? cepopossible_gif
Vivement la suite!

Bernard.

Hors ligne

#41 [↑][↓] 04-04-2014 21:03:02

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Filipo a raison, en laissant la dalle photo dans la scène et en copiant les agn dans le dossier texture, je n'ai plus de problème d'affichage du sol photoréaliste.

Un grand merci


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#42 [↑][↓] 05-04-2014 20:05:01

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Nickel Jacques...

Cette méthode sera donc ajoutée au pdf de la v1.1 ... Merci "Magic" Fil...

Merci Berju pour ton post


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#43 [↑][↓] 15-04-2014 19:58:49

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Bonsoir,

La version 1.1 de LFGU est en ligne (http://manucali55.wix.com/fazaz).


Au menu des nouveautés, une coopération avec Jacques "JP67", qui a permis d'améliorer la scène:

- correction de bugs mineurs
- AFCAD et altitudes corrigés
- Améliorations graphiques: utilisation des Ground Poly de ADEx (Merci à JP67), herbe 3D (merci à Manolo pour sa librairie),...
- MAJ "LISEZMOI.pdf", notamment pour les possesseurs de scène photo régionale avec autogen

Bref, bien plus belle, à mon sens, qu'auparavant...

Bons vols

PS: remerciements spéciaux à Jacques "JP67" pour sa patience, son dévouement, et sa participation


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#44 [↑][↓] 15-04-2014 21:05:09

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FSX] LFGU - Sarreguemines Neunkirch - V1.1 Dispo !!!

Manu,

Ce fut un plaisir de collaborer (très tardivement) à l'amélioration de ta scène. Simplement une petite mise en pratique du tuto que j'ai réalisé à ta demande pour l'utilisation de ADE-GP. Maintenant tu sais faire !

Bien cordialement.

Dernière modification par JP67 (16-04-2014 08:46:55)


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

Pied de page des forums