Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai une petite question qui s'adresse plus précisément aux professionnels (Pilotes, maintenance..).;)
Voila, je suis en cours de configuration de mon PMDG 737 NGX et je suis dans la phase de paramétrage de mes ensembles Staitek. Pour être plus précis, je suis sur la configuration des systèmes d'éclairage!...
Dans le 737 NGX, je tombe sur un inter 3 positions qui a pour fonction : "Strobe & Steady" "Off" "Steady".
Là , je suis comme une poule qui a trouvé un oeuf!...:P
Qu'est ce que c'est que le "Steady"?....:pin
J'ai essayé de trouver sur le NET, mais j'avoue que je n'ai rien trouvé de probant...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Pour un système d'éclairage, c'est normal!....:P
En plus, j'aimerai savoir à quel moment et dans quelles circonstances, on active celui-ci.:hmm
Merci d'avance pour vos retours.=D
A+
Alain
Sur certains vieux avions qui n'avaient ni strobe ni beacon c’étaient les feux de navs qui clignotaient aussi , du coup il y avait deux positions "steady" et "flash".
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Exact, c'est aussi le cas des ULMs, pour économiser du poids les feux de navs font offices de feux strobes. En revanche aux USA, la FAA autorise les feux de navigation clignotants sur les avions ... mais il faudrait que je retrouve le texte !
L'avantage d'un tel principe c'est que ça retarde quelques minutes la mise en place des feux strobes qui peuvent êtres extrêmement éblouissants, notamment de nuit ou par mauvais temps.
Mais bon, sur le 737 rien de tel, ce sont juste des commandes "groupées".
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Avec les feux de Nav, la navigation devient fort simple, il suffit de les allumer et rester assis bien au milieu entre la loupiotte rouge coté bâbord et la verte de tribord, . .... nul besoin de GPS INS VOR ADF FMbidules et toutes ces cochonneries qui ne font font du poids mort.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Merci les copains!...=W=W=W
Au moins, j'ai appris quelque chose... Que les NAV pouvaient être appelés "STEADY"!
Je cherchais en fait des feux que je ne connaissais pas...=O
A moi d'écrire le bout de code pour changer la logique et l'attribuer aux deux boutons de mon Saitek.=8
A+
Alain
Attention Steady est un etat pas un type de feux!
Bee Gee , on m'avait dit ça aussi mais suivant vers où on se tourne ça change tout
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Bee Gee , on m'avait dit ça aussi mais suivant vers où on se tourne ça change tout
C'est comme le Nord... Selon dans quel sens on regarde la carte, ca change tout !...
T.
Ouais c'est pas faux, c'est comme ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
De plus quand tu actionnes ca tu n'as pas que les feux de nav (2 : vert et rouge) sur le 737 mais deux lumières blanches à l'arriere des ailes (differents des feux à éclats) .
Cedric a écrit :Bee Gee , on m'avait dit ça aussi mais suivant vers où on se tourne ça change tout
Ouais c'est pas faux, c'est comme ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Le combo Kaamelott
Cedric a écrit :Attention Steady est un etat pas un type de feux!
De plus quand tu actionnes ca tu n'as pas que les feux de nav (2 : vert et rouge) sur le 737 mais deux lumières blanches à l'arriere des ailes (differents des feux à éclats) .
Les blanches a l'arriere font bien parties des feux de nav...
T.
Pages : 1