#326 [↑][↓] 23-03-2014 19:08:19

patmiche
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@cfukpixie:

Relis toi, tu indiques 2x TP: 1x avec les scènes et 1x avec p3d / OS! mad2_gif

Je vois les choses comme ça:

- (P3D v2+TP) sur le disque OS, même partition ou pas: pourquoi pas, je n'ai jamais essayé mais, je ne vois pas de problèmes majeurs.
- 1 disque physique pour TPPW, si possible SSD
- 1 disque physique pour c.s, si possible SSD
- les scènes VFR: un peu où tu veux car elles ne feront pas double emploi avec TP, c'est l'un ou l'autre, autant les mettre sur un disque rapide comme un SSD, celui de TPPW ou c.s.

Je crois par ailleurs qu'il n'est pas recommandé de partitionner un SSD, ça dégrade très rapidement ses perfs. Vrai ou faux? Je l'ai lu, jamais testé mais, j'aurais tendance à penser que c'est vrai.

Patrick

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#327 [↑][↓] 23-03-2014 19:31:08

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ah, toutefois, je n'ai que deux disques physiques ! En fait
je suis sur un portable ROG GV75 avec 1SSD de 250Go et l'autre de 500Go
Que me conseilles tu concernant les install ?

Merci

Dernière modification par cfukpixie (23-03-2014 19:32:38)


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#328 [↑][↓] 23-03-2014 19:47:29

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Non, je ne mettrais pas l'os avec le simu. Vaut mieux un petit ssd pour l'os et un plus volumineux pour P3D. Maintenant, je pense prendre deux autres ssd pour le cs et TPPW.
Faut ce qui faut. Enfin, c'est si on est sûr, au final, de voler très principalement sur TP

Merci de vos apports concernants le dev de TP, quel dommage !

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#329 [↑][↓] 23-03-2014 20:10:02

patmiche
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

cfukpixie a écrit :

Ah, toutefois, je n'ai que deux disques physiques ! En fait
je suis sur un portable ROG GV75 avec 1SSD de 250Go et l'autre de 500Go
Que me conseilles tu concernant les install ?

Merci

Là, avec un portable, c'est sûr que c'est pas le top, perso je ferais:
- p3d/TP sur le 500 Go,
- TPPW sur le SSD de l'OS
- c.s en diskless
- les scènes VFR sur le 500 Go

Je pense que c'est comme ça que tu t'en sortiras.....le moins mal wink
Autre conseil, vole en VFR à 200kts maxi et à 3000ft, tu profiteras pleinement de la "vue" et tu ne chargeras pas ton PC avec un avion trop gourmand en ressources.


Patrick

Dernière modification par patmiche (23-03-2014 20:11:29)

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#330 [↑][↓] 26-03-2014 01:02:06

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Patmiche,
Après avoir pris le temps de lire ce post plus quelques autres, j'ai lu que la localisation des TPPW et cs n'a pas d'importance (c est à dire sur  HD différents) si ils sont sur des SSD. Or (et soit ce n'était pas très clair dans mon post), j'ai 2 SSD, l'un de 250Go et l'autre de 500Go, SSD aussi. Révises tu donc ou confirmes tu la suggestion de ton dernier post sur les options d'install. Je vais tout formater et réinstaller proprement l'ensemble.
C'est assez frustrant tout de même de penser que ce soft qui date de 2008 ne peut pas être remis au goût du jour par des p'tits génies de la programmation pour accélérer cette foutue injection de tiles sous P3D, surtout que P3Dv2 offre à priori des opportunités quand au meilleur usage des GPU.
J'ai lu le post sur les RamDisk ou tu as pas mal participé (avec le soft Radeon Ramdisk). Bon, J'ai pas tout compris non plus mais si je dédie 8Go sur les 16Go que j'ai pour créer un ramdisk et que j'y mets TPPW, ça va être plus rapique qu'avec mes SSD ? et 8Go sont'ils suffisants ? et dans ce cas je peux mettre mes c.s sur le 500Go avec P3D et TP!
Désolé de poser toutes ces questions mais notre graal à tous est de trouver la combinaisons la plus parfaite possible pour notre simulateur préféré.

Merci

Dernière modification par cfukpixie (26-03-2014 07:48:52)


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#331 [↑][↓] 26-03-2014 07:59:06

Marcstrasb
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Petits retour d'expérience : chez moi Cache.Service1 et TileProxy Photoreal World sont tous les 2 sur le même Disque physique Seagate Barracuda 7000 tours/m, et cela marche sans problème !

Cordialement,
Marc


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#332 [↑][↓] 26-03-2014 16:47:49

patmiche
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

cfukpixie,

J'ai peu de temps devant moi pour te répondre, je suis entre 2 avions.
Effectivement, je n'avais pas compris que ton 500Go était un SSD mais, ça ne change pas mon conseil d'installation.
Normalement, la règle veut que les 2 dossiers tuiles ne soient pas sur le même emplacement physique, c'est dit et redit sur tous les (rares) forums qui parlent de TP.
Mais, le post de Marcstrasb est troublant: je crois me souvenir qu'il associe TP à FSX car sous P3Dv2 il n'y arrive pas or, FSX est beaucoup plus compliqué à faire fonctionner avec TP en plus, il dit avoir les 2 dossiers tuiles dans le même emplacement physique, qui n'est pas un SSD ni même un 10 000tr/mn et pourtant.....ça marche et il est satisfait! mad2_gif
Donc, les règles sont faites pour être enfreintes  wink et, ce qui est "normalement" la bonne conduite ne l'est pas dans des cas particuliers!
Va comprendre, Charles!
Ce qui veut dire que chacun doit faire ses propres essais en partant d'une base logique mais, en n'hésitant pas à la remettre en question en fonction des résultats obtenus.
Mon conseil: au niveau de l'install, ne reproduis pas ce que tu as déjà fait, tu n'obtiendrais que ce que tu as déjà eu, change les paramètres tel que je te le conseille et regardes ce que ça donne.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux tout reformater, une simple désinstallation de P3D et de TP devrait suffire avec, un check de la base de registre.
A toi de voir.
Les RamDisk sont 100x plus rapides qu'un très bon SSD mais, un très bon SSD est très largement suffisant pour les dossiers tuiles de TP alors.....
De plus si tu suis mes conseils tu seras en DiskLess donc, tu n'as pas besoin de te poser la question wink hormis le 1 Go de données sur TPPW que TP installe au départ et, qui iront très bien sur ton plus petit SSD sur lequel tu as l'OS.

Bonne chance dans tes tests!
Comme je l'ai déjà dit, je pars à l'étranger pour plusieurs mois et ne pourrai plus être très réactif sur ce post, d'autres ont aussi essayé et réussi à faire fonctionner TP, peut être peuvent ils aussi donner leurs avis, conseils et retours d'expérience. wink

Patrick

Dernière modification par patmiche (26-03-2014 16:51:29)

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#333 [↑][↓] 30-03-2014 08:34:07

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Quel idiot suis-je ! Pourquoi casser quelque chose qui marche ?
Bon, j'ai fait une réinstall complète du système (voir post plus haut), de P3D et TP en suivant les conseils de Patmiche.
TP marche pile, poil rapide SAUF QUE j'ai ce problème qui a l'air assez commun de menu qui interdit la sélection des services dans P3D. J'ai donc fait des desinstall, reinstall de P3D et TP, sans succès,
- en éliminant du registre toute trace de TP et P3D à chaque réinstall
- en exécutant pour tous les utilisateurs P3D et TP en mode admin
- en installant P3D sur le disque OS
- en appliquant les correctifs nvidia suggérés dans ce post
- en laissant sur secteur le portable (j'ai pensé que sur batterie, nvidia dégradait l'accélération matérielle)
Pas possible d'avoir les menus correctement, pas moyen..... Alors que avant la réinstall, j'avais réussi sur le meme OS (Windows 8.1) et sur la meme version de P3D (2.1 hotfix 1). Une indication toutefois : lorsque l'on sélectionne Tileproxy dans le menu, immédiatement, les menus P3D se retrouvent avec un décallage vers le bas (comme si il y avait un espace sous les menus) et ce défaut ne disparait pas lorsque l'on sort du menu TP dans P3D
Toutefois TP fonctionne correctement.

Help !!!!! je ne sais plus quoi faire

Menu TP P3D

[img]img/members/9194/Capture.PNG[/img][url=img/members/9194/Capture.PNG]

Dernière modification par cfukpixie (30-03-2014 08:37:18)


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#334 [↑][↓] 30-03-2014 09:19:57

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

SAlut,

C'est quoi exactement le problème ? Le décalage, je l'ai aussi et je fais "hide menu" en clicque droit!

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#335 [↑][↓] 30-03-2014 12:50:06

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

A propos de menus TP, j'ai aussi un problème d'affichage.

En mode diskless, notre Maître à tous nous a concocté la possibilité de choisir la résolution des dalles sans devoir quitter le vol, juste en choisissant dans le menu TP dans P3D.

Or chez moi le menu TP n'affiche plus ces choix.
Il l'a fait une seule fois mais après réinstallation complète (reformatage W7 64 pour effacer toute trace d'antivirus, de pare feu et d'installation antérieure TP et P3D) il ne s'affiche plus.

Je me demande en fait si ce n'est pas lié au choix de la résolution d'affichage ou en écran large.

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#336 [↑][↓] 30-03-2014 17:10:46

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour les pilotes

Il est clair qu'il faut aller fouiller hors des sentiers battus. Pourtant j'y suis arrivé auparavant avec windows 8.1, du premier coup après une reinstall de l'OS puis P3D puis Est.mig.tool puis TP. Mais là, pas moyen de décoincer !!!!
Est ce du aux parametres Nvidia (on a changé de version de drivers), est ce du à un dll de P3D (on a changé de version P3D avec le hotfix 1). Il faudrit savoir quel dll ou autre cfg contrôle les menus déroulants sur P3D et quelle interface existe entre TP et P3D en ce qui concerne l'affichage des menus. J'ai essayé avec et sans aero dans Windows 8.1, rien n' y fait.
et comme le dit scojj, l'intérêt est effectivement le changement de résolution via le changement de service en fonction de l'altitude......
LE problème est que l'on n'a pas le menu standard de TP (voir un sur les pages précédentes de ce même post), un écran bleu bien centré avec un choix. Là on a juste un pauv' menu sans toutes les options, un mode dégrdé en quelques sortes, qui en plus modifie la géométrie du menu de P3D en y rajoutant un intervalle en dessous. Très frustrant....
surtout que dans cette même config (windows 8.1 et P3D), cela a déjà fonctionné pour moi en tout cas....


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#337 [↑][↓] 30-03-2014 19:11:46

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Tout à l'heure , je me suis rendu compte que mon menu avait en partie disparu. Alors que jusqu'alors je l'avais. Bizarre...

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#338 [↑][↓] 30-03-2014 20:03:05

Marcstrasb
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir à tous

Dans le genre bizarre, lorsque je n'utilise pas TP je n'ai pas dans Compléments TileProxy...

Bonne soirée,
Marc


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#339 [↑][↓] 30-03-2014 22:34:15

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à installer TP avec les menus normaux (voir image jointe), et surtout, j'ai réussi à répéter l'install correctement.
Voici ce que j'ai fait :
1- Desinstallation de Tileproxy
2-Enlever toute référence à Tileproxy dans le registre (regedit.exe)
3-Desinstallation de EMT
3-REBOOT
4-Installation de EMT (prendre la dernière version sur le site web) en mode ADMIN
5-Demarrage de EMT (attention, si il apparait un message du genre "manque dernière version de vpatch...avec une croix rouge", recommencer la desinstall et reinstall de EMT..... Ca m'est arrivé une fois et les menus de TP étaient en vrac).
6-REBOOT
7-Installation de Ready Driver plus (gratuit) (avec la modif du boot.ini que l'on peut trouver facilement sur le net pour Windows 8 - il faut aussi mettre le boot en mode LEGACY). Pour win 7, je crois que seule l'install de Ready Driver  plus est OK. Attention, je crois que cela provoque aussi des failles de sécurité dans windows (donc votre responsabilité !!)
8-REBOOT (avec le boot automatique de Ready Driver Plus.)
9-Install de Tileproxy (un message apparait concernant le Driver non certifié) en mode admin - Pas grave puisque vous êtes en mode install de driver non signé.
10- Modif du proxyuser.ini avec celui de Foly-Vi (Merci Maître !)
11- REBOOT (Je crois que l'étape critique est là)
Ready Driver plus nous assure que le driver de TP est correctement chargé (à priori)
12- Démarrrage Proxyuser.exe en mode admin - Démarrage
13- On lance FSX.EXE en mode Admin (EMT s'assure de la parfaite synchro entre Prepar3D et le faux FSX)
Ca charge.....et là  gros stress, on va dans le menu add-ons  et ......on clique sur Tileproxy.Le menu apparaît

J'ai refait la manip 2 fois en installant P3D sur des disques différents et cela a marché. Le moindre message lors des install qui apparait, à part ceux mentionnés dans ce post, conduit selon mon expérience à un échec et le retour aux menus incomplets.

Ce qui me fait dire que le point critique est le chargement du driver de Tileproxy dans P3D, et par conséquant être bien sûr que à l'install et au lancement de TP et FSX (P3D), la désactivation de la signature du driver doit être active.

Concernant EMT, je l'utilise pour des questions de praticité, mais sans EMT, je n'ai pas réussi à faire une install de TP avec des menus corrects....mais cela doit être possible.

@Foly-vi. J'ai aussi le cas, pas seulement pour TP mais aussi pour OPUS FSX.  Je pense que si ce sont des programmes autonomes (non présents dans les DLL.XML et EXE.XML), alors on ne les retrouve pas dans le menu add on si on ne les déclenche pas..
J'espère vous avoir aidé, et en complément une image des menus complets.

Bonne nuit

EmmanuelImage Menu TP Normal

Dernière modification par cfukpixie (30-03-2014 22:40:27)


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#340 [↑][↓] 01-04-2014 12:37:45

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

On l'attendait depuis plusieurs années!!
Voici enfin la dernière version de Tileproxy , concoctée par l'auteur Christian Buchner. Je l'ai testée hier et je suis.....sur le cul. Nom de dieu , ça valait le coup d'attendre !
Disponible sur le lien suivant:
Tileproxy 2014

Dernière modification par Foly-vi (01-04-2014 12:39:17)

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#341 [↑][↓] 01-04-2014 12:57:48

Marcstrasb
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello !

J'en suis resté sur le cul... moi aussi eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je n'y avais pas pensé !

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#342 [↑][↓] 02-04-2014 09:28:21

PierreF
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@ Foly-vi

w00tangryfire_b1_d_gife_colere3e_colere=W

Pierre

Dernière modification par PierreF (02-04-2014 09:28:49)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#343 [↑][↓] 07-04-2014 11:31:30

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Virtual Earth/Bing Maps est passé à la version 2367.

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#344 [↑][↓] 12-04-2014 06:59:55

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je leur conseille vivement de passer à la version 2.2 de P3D. Une nette amélioration des performances de Tileproxy.
J'arrive à voler à 200 noeuds et 50 cm/pixel de résolution au sol avec ce paragraphe :

[Virtual Earth]
cache_folder=N:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=30|rate=100.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=18
level_mapping=10,10,10,14,14,15,16,17,18
map_version=2367
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=120

Pour ne pas me fatiguer à tout réinstaller , voici ce que j'ai fait.
-renommer le dossier Prepar3d V2 en EXprepar3d V2
-sauvegarde du fichier DLL.XML et, très important,  du scenery.cfg .  (sans lui, c'est mort !)
-effacement complet du dossier contenant le prepar3d.cfg et fsx.cfg.
-effacement complet des shaders.
-telecharger la version complète 2.2 du simu.
-l'installer exactement dans l'ancien chemin du simu, c'est à dire le dossier Prepar3d V2
-lancer le nouveau simu une fois avec prepar3d.exe pour faire les réglages graphiques et autres, puis fermer le simu.
-récupérer le scenery.cfg sauvegardé ( celui contenant les scènes tileproxy indispensables) et le copier là où il faut dans le nouveau simu. faire de même avec DLL.XML)
-aller dans le dossier EXprepar3d V2 pour récupérer les GAUGES, EFFECTS, ADDON SCENERY, SIMOBJECTS, SOUND, et bien évidemment le dossier TILEPROXY. A chaque proposition de remplacement de doublons , répondre NON pour éviter de perdre  les versions les plus récentes des effet ou sons ou des correctifs sur avions de base.
-renommer prepar3d.exe en fsx.exe puis lancer Tileproxy ainsi que le simu pour enfin se régaler.....

Dernière modification par Foly-vi (12-04-2014 07:07:06)

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#345 [↑][↓] 13-04-2014 14:51:39

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Foly-Vi,

Pas de banc de baleine en vue cette fois ? wink

Il existe aussi un  simple ugrade de P3D 2.1 vers 2.2 : cela éviterait de réinstaller complètement le tout avec ou sans  tous les addons (avec ou sans la manip que tu proposes).
A tester pour voir s'il est aussi efficace cependant qu'une installation complète...

Dernière modification par scojj (13-04-2014 14:52:29)

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#346 [↑][↓] 13-04-2014 18:38:53

patmiche
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

[Virtual Earth]
cache_folder=N:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=30|rate=100.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=18
level_mapping=10,10,10,14,14,15,16,17,18
map_version=2367
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=120

.....

Foly-vi,

Astucieux ta méthode pour installer la v2.2 sans refaire l'install de TP!
Je testerai ça dès que possible donc,......dans 5 ou 6 mois! D'ici là, une version 2.3 sera peut être proposée! wink
J'ai quand même l'impression que les p'tits gars de chez LM, ils ont un peu de mal à savoir où ils vont wink et qu'ils y vont à tâtons.

Quelques questions par rapport à tes paramétrages de PU.ini:
- 1) Tu mets rate=100.0 blink c'est voulu ou c'est une coquille? Dans mes tests, dépasser la valeur de 17.0 me donnait des résultats qui allaient decrescendo (17.0 correspondant à ma connexion /2)
- 2) Ton level_mapping est bizarre: pourquoi fais tu l'impasse sur les valeurs intermédiaires de 11, 12, 13 en répétant les niveaux 10? De plus tu préconisais, dans un de tes anciens posts de laisser TP se débrouiller avec le L_M en mettant des // avant la ligne pour avoir du 50cm.
- 3) Enfin tu mets bulk_extend=120 ald 100 maxi habituellement.

Je suis persuadé que ça marche et qu'il y a de bonnes raisons à tout ça mais, j'aime bien comprendre wink

Merci d'avance de tes réponses.

Bons vols à tous!

Patrick

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#347 [↑][↓] 14-04-2014 12:15:11

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Les trois derniers cercles sont tellement loin qu'on ne le voit pas.(en VFR classique). Donc mettre 10,10,10......consomme beaucoup moins de ressources que 10,11,12....
Le 11 étant 4 fois plus gourmand que le 10. Le 12 étant 16 fois plus gourmand que le 10. Avant je mettais le // pour annuler la ligne , mais vu que je peux soulager la charge de travail avec le 10,10,10,.....
J'ai mis rate=100 pour 100 mbit/s. (il est vrai  que rares sont ceux qui ont une connection à cette vitesse).
Pour finir , le bulk extend est limité à 256. Je conseille de ne pas mettre une telle valeur car si on est nombreux à le faire , on risque de voir Virtual Earth se fermer à nous comme GoogleEarth.
À conn=30 et bulk extend=120 , TP télécharge sous la forme 30+90 dans le meilleur des cas.

Dernière modification par Foly-vi (14-04-2014 12:19:55)

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#348 [↑][↓] 14-04-2014 19:34:06

patmiche
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci pour tes réponses, Foly-vi.

(La map_version de VE est passée à 2381)

Patrick

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#349 [↑][↓] 14-04-2014 21:14:37

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@ tous et Foly-vi en particulier :

Je suis en train de faire un vol LIML- EBBR en liner après être passé à la version 2.2 de P3D et avec les modifications de Foly-vi.
C'est le plus beau compromis netteté- fluidité que j'aie eu jusqu'à présent.
Totalement convaincant pour adopter TP définitivement.

Je précise que j'ai appliqué l'update de 2.1 vers 2.2 de P3D pour ne pas tout réinstaller de 0 ni avec la manip de Foly-vi.
Que j'ai outre P3D et TP, MyTraffic et Opus et des addons d'aéroports.

Là en ce moment je suis en pallier à 12.000 pieds à 250 kts dans la procédure de départ et c'est bôôôôôôôôôôôô!!!!!
Sur le temps où j'écris ces lignes la montée vers 40.000 commence... vivement les Alpes !

Je suis en diskless à 50 cm de résolution.

Bon sang c'est incroyable !

Merci infiniment  à tous !!!

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#350 [↑][↓] 15-04-2014 08:11:11

patmiche
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

@ tous et Foly-vi en particulier :

....
C'est le plus beau compromis netteté- fluidité que j'aie eu jusqu'à présent.
Totalement convaincant pour adopter TP définitivement.
......
Bon sang c'est incroyable !

Merci infiniment  à tous !!!

Quel enthousiasme!!

On dirait que tu es arrivé à quelque chose de satisfaisant, scojj, bravo ça valait la peine d'y passer du temps comme tu l'as fait pour remédier à tous les problèmes que tu as rencontrés! wink

J'aurais une faveur à te demander: j'ai vraiment du mal à me rendre compte de l'intérêt de faire du liner à 40 000 fts avec TP, que voit on à cette altitude? Moi, je vole au ras du sol 2500 fts maxi, dans les montagnes je rase les sommets, je me coule dans les vallées et je serpente au grès du terrain tout cela pour profiter au maximum du paysage wink
A mon retour, j'aurai beaucoup de temps libre; peut être l'occasion de me mettre aux liners.
Pourrais tu poster quelques screens de tes vols liner en haute altitude afin que je me fasse une idée de ce à quoi ça ressemble.

Merci d'avance

Patrick

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