Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de faire le test, en remplaçant le remote= par un espace. Cela n'a rien changé (j'avais déjà tenté cet aprem, mais j'ai refait, au cas où).
J'ai ouvert mon scenery.cfg d'origine, en ajoutant les paragraphes indiqués par Foly-vi, et ai sauvegardé le tout. De mémoire cela m'avait sorti un .txt, dont j'ai changé l'extension en .cfg.
Scojj et Foly-vi, je vous envoie mon fichier scenery.cfg tel que dernièrement modifié (sans le remote=) dans le corps d'un message privé. :)
Merci pour votre aide à tous en tout cas.
Dernière modification par Satchfan (24-04-2014 21:33:12)
Moi j'ai installé Tileproxy sans me prendre la tête avec Estonian Migration Tool et ça marche tip top, avec EMT en fond activé et P3D en Legacy mode (le fsx.exe) créé par EMT.
i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.
Je l'ai parcouru.
Rien trouvé...
Je te l'ai renvoyé copié du bloc notes, on ne sait jamais, pour essayer...
EN fait on dirait que P3D ne voit pas ton scenery .cfg modifié
Sinon, est ce que ce ne serait pas lié aux propriétés du fichier lui-même dans le disque C:\ sur Windows 7 ou autre ?
Un truc de sécurité qui empêche d'y accéder à cet emplacement précis ?
Si tu cliques droit dessus pour modifier ses attributs de sécurité et le rendre modifiable par tout le monde ou propriété de tout le monde ou quelque chose comme ça.
Je sais que sur W7 il y a des restrictions assez fortes sur C:\
C'est bon ! Cela marche enfin. J'ai récupéré notepad++, refait mon scenery.cfg, enregistrer en "extension" tous fichiers, et tadaaa, au moins ça marche !
Pour le reste j'ai pu observer des saccades ponctuelles, surement dues à des appareils trop rapides, donc j'ai visé plus petit, avec les gaz au mini, et globalement ça semble tourner.
Pour autant niveau remplissage des oeufs, je ne suis pas au top ou je fais erreur ?
Super !
Je suis toujours scotché par le niveau de détails que vous avez.
A quelle vitesse voles tu et à quelle altitude pour ces screens ?
J'arrive pas à ça (cfer screens des pages précédentes) mais c'est en vol plus rapide et plus haut.
Pour les oeufs je laisse Foly-Vi te répondre.
Bonsoir Foly-vi.
Pour ce qui est de mes scènes, tu veux parler du scenery.cfg ? Ou de l'ordre des scènes dans P3D (accessible le logiciel ouvert) ?
En effet les routes sont génériques, et je peux aussi mettre de la circulation dessus. De plus certains ponts, centrales, sont présents (je précise ne pas avoir l'add-on "obstacles et repères").
Pour ce qui des erreurs, je ne peux pas en dire plus.
Voici les résultats !
Ca charge nettement mieux, c'est clair
Petit passage au dessus de l'Oceanografico et de la Cité des arts et des sciences de Valencia, en Espagne
Parfois cependant, et alors même que les oeufs se remplissent bien, des zones déjà survolées apparaissent moyennement belles
Voire catastrophiques
C'est ce que j'aurais tendance à reprocher finalement à Tileproxy, le fait de ne pas pouvoir, une zone survolée au préalable, repasser dessus à fond les ballons (et moi qui aime les avions de chasse, je suis un brin triste parfois de jouer du pendulaire). Pour le reste, c'est très bien foutu, et merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leur aide :)
Dernière modification par Satchfan (27-04-2014 18:05:36)
Dans ton proxyuser.ini , tu as ceci :
# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be lower than 8.
preload_min_lod=13
# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be higher than 17.
preload_max_lod=15
Fait une petite modification de façon à désactiver le preload :
# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be lower than 8.
//preload_min_lod=13
# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be higher than 17.
//preload_max_lod=15
La double barre permet la désactivation. Enregistre ton fichier puis refais un test.
Dernière modification par Foly-vi (27-04-2014 00:37:45)
Avec ces derniers réglages, tous les oeufs sont blindés.
En revanche pour mon problème d'affichage de textures ponctuel (la dernière photo trois messages plus haut), cela se poursuit, Valencia doit être maudite
J'ai exactement les mêmes pb que satchan. En farfouillant sur d'autres forum, et notamment l'optimisation de l'affinity mask, je me posais 1 question. Notre problème aujourd'hui est la "lenteur" d'injection des tuiles sur p3d, donc des textures, ou peut'être la transformation des jpeg en texture. (et pas l'acquisition, moi aussi mes oeufs sont pleins)...et je suis sur la resolution de 1m.
voilà la question : quels sont les éléments qui peuvent influer sur la rapidité d'injection des tuiles :
1- la Ram - comment optimiser TP ? Este ce que cela joue sur la transformation des images ou l'injection des textures ?
2- les processeurs. J'ai mis affinitymask = 241 sur mon 4 core avec HT, histoire de laisser tranquille le premier processeur physique suivant les recommendations des forum de P3D, mais là aussi, quel est le réglage optimum pour TP
3- les réglages dur prepar3d.cfg. Là je reste amateur. Quelles sont les lignes à changer / ajouter/ tatonner pour optimiser le chargement des textures ?
4- les réglages du proxyuser.ini. Quels sont les lignes à changer et quel résultat pour optimiser la transformation des images ?
5- pensez vous que les dll de TP soient optimisables et updatables facilement ?
Merci
Dernière modification par cfukpixie (27-04-2014 14:22:30)
i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.
Salut,
Que veux tu dire par optimisables et updatables ?
Optimisable = modifier pour rendre plus performant ? Dans ce cas il faut être programmeur...
Updatable = remplacer par une version plus récente ? Ca vaudrait la peine de faire l'essai, on trouve en tout cas les dlls du dossier de TP facilement sur le net. Le tout est de savoir s'il y a des versions plus récentes, donc plus efficaces et/ou moins "buggueuses".
Je ne peux pas donner de réponse éclairée à tes autres questions, j'en laisse le soin aux experts.
Dernière modification par scojj (29-04-2014 14:00:21)
Bonsoir,
Voici quelques screens d'un vol d'une heure au départ de ENBO Bodo Main Air Station le long des côtes de Norvege.
Je voulais remercier Foly-iv pour le plaisir que j'ai lorsque je vole avec Tileproxy.
Amitiés,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Suite à plusieurs remarques concernant la vitesse de chargement des textures dans le simu, je me suis penché sur le problème en faisant des heures de tests. Mon dernier test étant un vol à 27000 pieds en Fouga Zéphyr à mach 0.58 pendant une heure à résolution 1 mètre/pixel .....sans aucun floutage au sol, avec un LOD_radius de 5.500000 !!!
Pour arriver à ce résultat , j'ai tenu compte des constatations des testeurs "involontaires" de ce post.
Voici la liste des modifications , avec à la fin le lien pour télécharger mon proxyuser.ini .
Utilisation de Bill2's Process Manager pour assigner à P3D2 et Tileproxy ceci:
-tous les coeurs utilisés
-priorité supérieure à la normale.
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Utilisation de IObit Smart RAM 3.0 pour nettoyer en temps réel la RAM de ce qui n'est plus utilisé :
http://junkcookie.blogspot.fr/2013/04/iobit-smart-ram-30-free-download.html
Utilisation de Game Booster pour décharger Windows de ce qui n'est pas utile pendant un jeu:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/49205.html
Dans P3D2:
Level of detail radius = Ultra ( ce qui correspond à lod_radius=5.50000 . Des textures plus belles à longue distance).
Texture resolution = 60 cm
Anisotropic 16x
Texture resolution 2048x2048
Target frame rate 60 ou illimité ( si je limite à 24 ou 25 , je constate une baisse de la vitesse de chargement des textures.)
Le lien pour télécharger mon proxyuser.ini modifié ( ne pas oublier de changer la lettre du disque dur dans le dernier paragraphe pour le cacheservice) :
https://www.dropbox.com/s/lm638krj8jtdhno/ProxyUser.ini
Avec ce que je lui ai mis dans les dents lors de mes tests à mach 0.58 , là je crois que pour ceux qui volent à 150-200 noeuds, c'est vraiment " fingers in the nose" avec un lod_radius de 5.50000 !
Pour ceux qui veulent essayer , n'oublier pas d'aller dans le dossier Tileproxy photoreal world pour cliquer sur unload afin de vider totalement lez zones déjà survolées.
Merci à tous pour vos différentes remarques constructives.
Dernière modification par Foly-vi (03-05-2014 07:32:22)