#426 [↑][↓] 03-05-2014 08:49:26

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Foly-Vi.

Merci encore pour toutes ces heures Ă  peaufiner la machine !

Ce nouveau proxyuser.ini est épuré et nettoyé de toutes les lignes de commentaires, il gagne en clarté !

Est ce que ces améliorations seront aussi performantes en mode diskless ?

Bon week-end.

Hors ligne

#427 [↑][↓] 03-05-2014 09:17:42

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

En mode diskless j'arrive Ă  voler....moins rapidement. Dommage...
Mais je pense que ceux qui peuvent créer un disque en RAM s'en tireront mieux.

Hors ligne

#428 [↑][↓] 03-05-2014 09:25:00

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est intéressant ...

Jusqu'à présent je n'ai fait que du diskless. En pensant que je court-circuitais l'étape écriture-lecture sur DD, donc gagnais en performance.
Mais ce n'est pas nécessairement vrai ? Sauf pour le premier vol dans une région donnée ?

Hors ligne

#429 [↑][↓] 03-05-2014 10:39:33

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui, le premier vol sur une rĂ©gion provoque un gros tĂ©lĂ©chargement de tuiles-photo chez Virtual Earth (Bing maps). Mais par la suite , mĂŞme les tuiles 1 mètre/pixel se chargent très rapidement si les , 8, et 4 mètre/pixel sont đĂ©jĂ  dans le cache service. J'ai dĂ©jĂ  tout le sud-est de la France  Ă  ces rĂ©solutions , Ă  force de me ballader. Il n'y a plus que le 1 mètre/pixel qui est tĂ©lĂ©chargĂ© lĂ  oĂą mon avion n'est pas encore passĂ©.
Un tour de la Corse en Maule à 140 noeuds m'a permis de refaire deux heures après un passage à 300 noeuds "fingers in the nose".

Hors ligne

#430 [↑][↓] 03-05-2014 12:34:39

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a Ă©crit :

Salut,

Très beaux screens !
D'autant que tu voles Ă  374 noeuds ...

C'est avec FSX ou P3D ? Je vois que tu as les menus en français.

Bonjour,

J'ai volé sur FSX. J'ai fait un essai pour voir comment se comporte Tileproxy en Europe. J'ai téléchargé ENBO, mis en place dans la Bibliothèque de Décors, et j'ai lancé TP et FSX.

J'ai un 2ème DD avec W7 (totalement indépendant du 1er W7) sur lequel ce trouve Prepar3D_V2.2. J'ai configuré Tileproxy et Tileproxy Photoreal World, mais je n'ai pas encore trouvé mes aises....

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

En ligne

#431 [↑][↓] 05-05-2014 20:25:35

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Ă  tous,

Ah! C'est sĂ»r maintenant je n'aurai plus aucune excuse si je me perds:   wink   wink   wink

Zl7ke.jpg

OK, je sais ça ne sert à rien mais c'est pour le fun, en ce moment je bidouille et, de temps en temps, j'arrive à des trucs....pas mal wink

Patrick

Hors ligne

#432 [↑][↓] 13-05-2014 21:06:23

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Virtual Earth : version 2451

Hors ligne

#433 [↑][↓] 13-05-2014 22:03:35

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

En fait, on sait ce qu'il y a dans ces update ?

Hors ligne

#434 [↑][↓] 14-05-2014 01:49:07

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

A différents endroits du Monde , les photos satellites sont actualisées ou augmentent en résolution.
Par exemple , récemment les photos n'étaient plus les mêmes dans la région de Nîmes.
Je ne sais pas s'il existe un lien pour savoir exactement quels sont les changements dans le Monde.

Hors ligne

#435 [↑][↓] 14-05-2014 09:13:15

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut et merci de la réponse

Hors ligne

#436 [↑][↓] 15-05-2014 12:46:34

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Comment peut on trouver les infos sur la version en cours, Ă  part compter sur Foly-vi, que je remercie ?

Hors ligne

#437 [↑][↓] 15-05-2014 13:04:05

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

http://aviation.allanville.com/tileproxy/ wink

Hors ligne

#438 [↑][↓] 16-05-2014 10:06:05

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci !

Hors ligne

#439 [↑][↓] 17-05-2014 10:45:46

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je suis "tombé" un peu au hasard sur le topic décrivant les différences entre Xplane et P3D. Très intéressant au final d'autant que ce que j'ai pu comprendre serait qu'il y a un "équivalent" à notre tileproxy: simHeaven.
Est-ce bien comparable ? je me le demande.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#440 [↑][↓] 03-06-2014 22:42:11

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

VoilĂ  un post qui s'endort !!!

Gufau, je ne sais pas comment simheaven est performant ou pas, puisqu'il est fait pour Xplane.
Le problème avec Xplane pour moi est principalement dans l'absence de trafic AI, ce qui génère un sentiment de solitude dans les airs et au sol...

Hors ligne

#441 [↑][↓] 03-06-2014 22:48:05

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Un autre message pour vous parler de variabilité de performances de TP~P3D2.2.

J'ai fait hier un vol EBBR-LIPZ avec des images époustouflantes, même en liner à 40.000 pieds, ça valait la peine malgré quelques imperfections.

Je fait aujourd'hui le vol retour LIPZ-EBBR avec pour seul changement la mise Ă  jour des maps Ă  2512.
Comme le mode diskless est off, je m'attendais Ă  avoir de belles images...
Eh bien pas du tout !!!
Du très flou, et franchement à vous décourager d'essayer et d'adopter TP.

Est ce le changement de version de maps qui a généré cela ?

Ou quoi d'autre ? a configuration était identique à hier, ma connexion internet testée à 70Mbpsec.

Je suis très perplexe, d'autant que je viens d'expérimenter pas mal de difficultés que je vais poster ci après pour la clarté des choses.

Hors ligne

#442 [↑][↓] 03-06-2014 23:00:26

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Alors pour vous résumer la situation.

J'ai eu pas mal de soucis de plantage avec écran bleu et redémarrage en cours de vol, cependant avec ou sans TP.

Il semblait donc que P3D2.2 soit principalement impliqué.
Il faut dire que j'avais par paresse appliqué le patch 2.1->2.2 plutôt que tout réinstaller.
Je suspectais aussi une Ă©ventuelle erreur sur les SSD mĂŞme s'ils sont jeunes (Ă  peine plus d'1 an pour le plus ancien).

Donc manches retroussées, reformatage et nouvelle installation de W7~64 puis de P3D2.2 intégral cette fois.
J'ai juste ajouté les textures HD de Rex4.
Et TP hors mode diskless.
Fait important : j'ai mis à jour FSUIPC avec la dernière version et appliqué le hotfix pour P3D2.2.
Cela pourrait être déterminant dans la stabilité du tout.

Donc mon vol d'hier s'est déroulé presque idéalement avec de belles textures à la volée, quasi complètes, avec la satisfaction qu'elles étaient enregistrées puisque le diskless était off.
Je posterais bien quelques captures d'Ă©cran comme illustrations.

Chose étonnante, à haute altitude les "oeufs" étaient presque pleins sauf ceux de la rangée inférieure mais ces derniers semblaient se remplir "à côté" avec des "+" hors de l'oeuf lui-même : avez vous déjà eu ça ?

Et puis aujourd'hui deuxième vol sans plantage.
Mais avec les ennuis relatés au message du dessus wink

Il semble donc essentiel d'avoir un FSUIPC bien à jour et d'appliquer le hotfix pour P3D2.2, éventuellement de réinstaller P3D2.2 plutôt que d'appliquer le patch de P3D2.1->P3D2.2.

Quelle est votre expérience de tout ça ?

Cordialement.

JJ Scohy

Hors ligne

#443 [↑][↓] 03-06-2014 23:04:35

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Y a un hotfix pour FSUIPC, j'avais pas vu

GUy

Hors ligne

#444 [↑][↓] 04-06-2014 07:46:20

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Non pas un hotfix FSUIPC mais une version actuelle qui est la 4.934, qui date du 9 mai 2014, recommandée pour P3D2.2 spécifiquement : c'est indiqué dans le .pdf qui accompagne le téléchargement.
Le hotifix est celui propre à P3D2.2, et publié par LM.

Dernière modification par scojj (04-06-2014 07:49:55)

Hors ligne

#445 [↑][↓] 04-06-2014 17:06:35

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

D'accord, c'est celle que j'ai du installer

Hors ligne

#446 [↑][↓] 04-06-2014 18:50:50

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Scojj, dans le dossier Tileproxy Photoreal World il y a un fichier nommé cleanup.bat.
Je te conseille vivement de cliquer dessus avant chaque vol.
Cela va provoquer la destruction de toutes les scènes construites à partir des tuiles du cacheservice1.
Lors de ton vol aller , la scène a été construite autour de l'avion en résolution de plus en plus précise en fonction de la distance.
A ton vol retour ,  TP est obligĂ© de casser puis reconstruire les diffĂ©rents degrĂ©s de rĂ©solution. D'oĂą une perte de temps et du floutage.
Depuis longtemps j'ai créé un raccourci pour le cleanup.bat sur lequel je clique avant chaque vol.
Ce qui apporte le plus de vitesse de traitement dans TPc'est le stock de tuiles dans le cacheservice1. Les scènes construites ralentissent TP lorsqu'on repasse dessus. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours dit qu'un gros disque SSD pour le dossier Tileproxy Photoreal World ne servait à rien . 10 ou 20 Go suffisent.

Dernière modification par Foly-vi (04-06-2014 18:55:24)

Hors ligne

#447 [↑][↓] 04-06-2014 20:09:59

ACF77
Membre
Inscription : 04-10-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

bonjour a tous ! j'ai un soucis avec P3D ! je n'arrive pas a configurer des touche de mon joystik dasn le configurateur de P3D ! j'ai beau appuyer sur la touche P3D ne semble pas la reconnaitre ! pourtant je l'ai bien supprimé d'une assignation hmm aidez moi SVP !!
merci


281653.pngsigne-ivao-20f80c1.jpg

Hors ligne

#448 [↑][↓] 04-06-2014 21:31:07

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   18 
Site Web

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
Je viens de lire les 18 pages de ce fil , et ben....ça donne envie !
alors , je vais essayer ...on verra bien si ma config et surtout mon débit internet tient le coup !
wacko

Ă  bientĂ´t.

Hors ligne

#449 [↑][↓] 06-06-2014 18:34:54

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Foly-vi.

J'ai lancé cleanup.bat mais il me dit que toute une série de dossiers en sont pas trouvés (impossible de trouver ...).

Or ils sont bien lĂ  cependant.
Faut il effacer tout le contenu de PhotoRealWorld manuellement ?

Amitiés.

Hors ligne

#450 [↑][↓] 06-06-2014 19:30:56

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Surtout pas !! Tu serais bon pour une réinstallation.
Lances tu cleanbat seul, sans rien qui tourne?

Hors ligne

Pied de page des forums