Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voilà ca y est c'est enfin les vacances pour moi et on peut pas dire que je ne les aurai pas méritées après cette semaine d'exams
Bref, qui dit vacances dit fsx. Mais qui dit mon fsx, dit textures photoréalistes. Et chez moi, qui dit textures photoréalistes dit parfois ... floutage.
Alors, oui, je sais, voler en 737 sur des textures photoréalistes => floutage garanti certes. Mais bon d'un peu de floutage à de la bouillie, il y a une différence...
Aussi, ma config est modeste, je n'ai pas de SSD, mais avant de passer sur P3D d'ici quelques mois voire d'améliorer ma config, auriez vous quelques tweaks, clés, conseils afin de réduire dans la mesure du possible le floutage?
Merci d'avance et joyeux Noël (P.S. c'est aussi mon anniversaire demain; aussi si vous voulez m'offrir un cadeau, ce que je comprends parfaitement, j'aimerais de préférence du liquide merci d'avance
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Pour voler en 737,les textures photos ne sont pas idéales!
Sauf peut être un produit photo conçu pour le vol haute altitude en texture photo et qui couvre la France entière.
Je ne me souviens plus de l'éditeur!
Superbe à 10000ft probablement flou en dessous!
Bons vols
JM
Hors ligne
je partage l'avis de Jean-Michel;
Les textures photoréalistes et surtout avec autogen ont besoin de temps pour s'afficher clairement. Si bien qu'avec un avion de ligne filant à 240 mph les adlles auront à peine le tmps de s'afficher qu'il faudra passer aux suivantes d'où le flou qui s'installe. Si en plus tu y rajoutes un mesh détaillé c'est la fin des haricots
tu peux tenter de changer le texturemaxload à 6.5 ou 8.5 mais sans grande garantie. J'avais acheté en son temps FS Altitude qui répond un peu à ce besoin : http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=fsaltitude.
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Yep j'avais déjà entendu parler de fsaltitude, mais bon après avoir volé en textures photoréalistes, ca n'a plus la même saveur..
Après je sais qu'avec un SSD tout serait réglé: encore faut-il avoir les moyens pour un SSD d'1 To. (!)
Bon ben ce n'est pas grave, de toute façon mon fsx n'est pas catastrophique loin s'en faut, ca floute un peu, pas plus que ca, surtout en Dash 8.
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Salut D
Tu préfères voler avec de la bouillie de textures photorealiste plutôt qu'avec un soft genre fsaltitude ???
Comprends pas...
Un SSD ne résoudra pas le problème du floutage, il faut aussi une très grosse config.
Cordialement
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Sur FSX, c'est clairement un gros processeur plus un bon reglage qui va permettre, ou pas, l'utilisation de textures photoreal pour du vol en liner.
Ceci dit, meme avec un proc surpuissant, le vol rapide est aujourd'hui toujours impossible, on fini toujours par se retrouver avec des flouttages a un moment ou a un autre.
Sur P3Dv2 par contre, c'est une toute autre histoire :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Salut,
Pour obtenir des text photo net qui tiennent à la vitesse il faut mettre la main dans le cambouis.
Inspire toi de ce fil http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=612039
Il faut une bonne machine et je dirai même que l'idéal maintenant c'est de tourner sous P3D2 qui fait un pas significatif sur ce point.
De mon côté sur des vols militaires à haute vitesse...il n'y a plus de floutage, ni de rafraichissement textures visibles...même après 1000km
Bonne bidouille
Dernière modification par Mikelg (23-12-2013 17:03:17)
CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,
Hors ligne
Oh j'avais déjà tenté de mettre la main à la pâte dans le fsx.cfg, après plusieurs jours de bidouillage, j'ai plus jamais touché au fichier
Mais effectivement si P3Dv2 semble être la solution... alors je me tournerai de ce pas vers celui-ci Toutefois vu que je n'ai qu'une GTX660, je pense que j'attendrai la gestion du SLI avant de passer sur P3D.
Vu que fsx refuse de ne pas flouter... (et encore j'ai l'air d'être un chanceux, vu que ma bouillie est modérée... pour le moment).
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Alors pour info, j'ai de tres bon resultats sur P3Dv2 avec un i7 960 @ 3,6GHz couple a une GTX480.
La carte graphique est la plus importante pour P3Dv2. La mienne est vieille, mais elle se debrouille vraiment pas trop mal.
Le gros soucis c'est que pour le moment P3Dv2 n'est pas encore finalise: il y a encore de trop nombreux bugs, y compris pour les performances. Et le pire, ca reste l'inefficacite totalle de NVidia Inspector, les reglages sont ignores par le jeu. Seuls les reglages du jeu influent sur le rendu, et malheureusement ces reglages sont trop limites. Du coup, on se retrouve avec une image parfois terne, et surtout un antialiasing minable, comme dans FSX en DX10.
Pour avoir un antialiasing acceptable, il faut activer des options (transparency) qui sont beaucoup trop couteuses en FPS pour ma vieille carte. J'attent donc des corrections sur ce sujet avec impatience.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne