Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Merci Epikk pour l'info, cette preview est très sympa !
Le Pa28 n'est pas un tagazou habituel pour moi, mais je vais sauter le pas (j'aurais été beaucoup plus fan d'un Archer III)
Je suis assez surpris par le rythme de sortie, ça traîne carrément pas !
Faut qu'A2A continue sur sa lancée de GA, un Beech A36 Accu-Sim ça arracherait grave [small](un Semi-molle... euh Pa44 aussi !)[/small]
Hors ligne
Daube a écrit :Je me suis fait avoir avec le C172, je ne me ferai pas avoir avec ce Piper.
Daube,
Peux-tu expliquer ce qui t'a déçu avec le C172 ?
Tres simple: c'est un avion qui s'adresse aux fans d'aviation "moderne". L'interet se situe au niveau des visites pre-vol, l'inspection de l'etat de l'avion et de ses fluides. Mais une fois qu'on est a l'interieur, ca reste un simple Cessna, un modele de vol insipide, sans aucun challenge, un moteur qui demarre toujours au quart de tour, et a qui il n'arrivera jamais la moindre panne, etc...
Par rapport a un warbird, c'est tres, TRES TRES ennuyeux. De fait, le Cessna doit avoir un total accumule de 2 heures de vols dans mon FSX/P3D. Je ne l'utilise que pour faire quelques tours de pistes, car les distances moyennes/longues sont d'un ennui mortel. Et il en sera de meme pour ce Piper.
C'etait une bonne idee pour A2A de faire enfin des avions civils pour des vols VFR+IFR. Mais alors que la communaute les suppliait de faire des avions mythiques et eleguants tels que des DC-3, Beaver, Goose, Spartan, etc... ils ont prefere faire un 172. Et donc maintenant un Piper avec des trains non-retractables, histoire qu'il n'y ait vraiment pas le moindre danger qu'il se passe quelquechose.... Et tels qu'on est parti, on va peut-etre avoir un MAGNIFIQUE Cessna 182 qui risque bien de s'inserer avant les jets...
Pour les jets, ils avaient annonces le F-104 et le F-4, ensuite ils ont insere le C172 et le piper devant, ensuite ils ont aussi insere le T-33 (bon, c'est pas si mal)... Mais en realite, je pense que FSX ne connaitra jamais un jet Accusim. P3D eventuellement... et encore...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Chacun ses attentes personnellement je suis ravi qu'A2A ai aussi une gamme GA.
Une gamme GA c'est tres bien.
Une gamme GA interessante, c'est encore mieux. Y'avait suffisament de choix dans les avions GA myhtiques, et ils ont choisi le plus insipide de tous.
Enfin, ca aurait pu etre pire, ils auraient pu choisir le C177...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Peu importe, ce qu'ils sortent, le tout est de faire son choix si affinités, avec son attente ..
soyez indulgents . On est pas obligé
Merci pour les annonces nouveautés . chacun fait son trie ...
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-05-2014 16:22:40)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Si, on EST obliges... d'attendre presque un an jusqu'a ce que le prochain avion soit dispo.
Et du coup, lorsqu'ils annoncent un avion pas tres plaisant, bah on sait qu'on part automatiquement pour plus d'un an d'attente avant d'avoir POTENTIELLEMENT un truc achetable...
Et comme ils n'ont toujours pas cree leur module Accusim "revendable" a d'autres editeurs d'avions, et bein on peut vraiment rien faire d'autre que se lamenter sur leurs choix.
En 2009 ils diffusaient les premiers screenshots du F-4, et on voyait meme le F-104 sur certaines videos si je ne me trompe pas. Tout le monde etait tres enthousiaste! On les attent encore. Et pour patienter, on a quoi ? Un truc passionnant comme un Cessna C172. Et bientot un 182.... et pourquoi pas, tant qu'on y est, un 737... On est plus a un pres, hein...
Au lieu de faire un C172, quitte a faire un Cessna, ils auraient du choisir un C195. Au moins ca aurait plu a tout le monde, GA + vintage.
Dernière modification par Daube (17-05-2014 16:33:59)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Genial...
D'ailleurs, cet avion ne dechaine pas vraiment les passions. Y'a qu'a voir le nombre de topics qui parlent du Piper sur leur forum... A2As'est gravement eloigne des attentes de ses clients, deux fois de suites. J'espere que leur prochain avion, qui sortira peut-etre dans un an, sera un peu plus "passionnant".
3400 passages, 64 commentaires sur le topic de 10mn de présentation du cherokee et ce depuis hier...effectivement, personne ne l'attend ce 180!
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=39985
Je trouve leur 172, très immersif au contraire. Aujourd'hui y a pas mieux dans sa catégorie.
Daude, tu attends quoi exactement d'un avion sur FS?
Dernière modification par Papa-Lima (17-05-2014 17:51:56)
Hors ligne
Tres simple: c'est un avion qui s'adresse aux fans d'aviation "moderne". L'interet se situe au niveau des visites pre-vol, l'inspection de l'etat de l'avion et de ses fluides. Mais une fois qu'on est a l'interieur, ca reste un simple Cessna, un modele de vol insipide, sans aucun challenge, un moteur qui demarre toujours au quart de tour, et a qui il n'arrivera jamais la moindre panne, etc...
Par rapport a un warbird, c'est tres, TRES TRES ennuyeux. De fait, le Cessna doit avoir un total accumule de 2 heures de vols dans mon FSX/P3D. Je ne l'utilise que pour faire quelques tours de pistes, car les distances moyennes/longues sont d'un ennui mortel. Et il en sera de meme pour ce Piper.
C'etait une bonne idee pour A2A de faire enfin des avions civils pour des vols VFR+IFR. Mais alors que la communaute les suppliait de faire des avions mythiques et eleguants tels que des DC-3, Beaver, Goose, Spartan, etc... ils ont prefere faire un 172. Et donc maintenant un Piper avec des trains non-retractables, histoire qu'il n'y ait vraiment pas le moindre danger qu'il se passe quelquechose.... Et tels qu'on est parti, on va peut-etre avoir un MAGNIFIQUE Cessna 182 qui risque bien de s'inserer avant les jets...
Pour les jets, ils avaient annonces le F-104 et le F-4, ensuite ils ont insere le C172 et le piper devant, ensuite ils ont aussi insere le T-33 (bon, c'est pas si mal)... Mais en realite, je pense que FSX ne connaitra jamais un jet Accusim. P3D eventuellement... et encore...
Même si je te rejoins sur le fait qu'un vol en 172 Accusim peut être ennuyeux s'il est long, le moteur peut en revanche avoir des pannes, d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé d'avoir à faire péter un mayday sur IVAO à la suite d'un arrêt complet du Lyco à cause d'une avarie sur la conduite de carburant. Et puis cette "sécurité" a quelque chose de réaliste finalement, le Cessna 172 est, je crois, un avion assez sûr et les pannes sunt plutôt rares, en particulier sur un avion et un moteur neuf
Pour les F-4 et F-104, ils avaient prévenu qu'ils feraient d'autres jets avant ceux là , les réacteurs et systèmes d'entrée d'air de ces derniers étant particulièrement complexes, ils préfèrent faire leurs armes sur quelque chose d'un peu plus simple, le T-33 par exemple.
C'est sur qu'un DC-3, un Goose, un Beaver Accusimé, tout ça fait réver mais ils faut qu'eux aient l'envie et les moyens de le faire !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Le 172 A2A, c'est toujours moins ennuyeux que le 737 PMDG ! bon aller c'est pour rire ! ... quoique ... quoique ....
Le 172 n'est pas "assez sûr" c'est un avion très sûr ! un pilote qui en ferait 30 000 heures dans une vie aurait peu de chance de connaitre une avarie grave. L'élément le moins sûr sur un avion léger, et de loin, c'est le pilote !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Au delà des goûts et des couleurs de chacun, j'ai surtout dans l'idée que les ventes de leur C172 les ont aussi incité à continuer dans l'aviation générale de monsieur tout le monde.
Dernière modification par vbazillio (18-05-2014 08:40:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello -
En attendant, si vous voulez mettre à jour votre 'Accusim Core', c'est CADEAU !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je suis sur le c*l !
Hors ligne
Hello -
En attendant, si vous voulez mettre à jour votre 'Accusim Core', c'est CADEAU !
Bonsoir Epikk,
Merci de l'info.
Bons vols
Louis
Hors ligne
Je suis sur le c*l !
Moi aussi c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec fs !
Hors ligne
Le manuel est dispo en avance ICI. Pour ceux que ça intéressent...
Dernière modification par Epikk (26-05-2014 06:07:05)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Dispo chez simmarket le tagazou... Cheers !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Dispo chez simmarket le tagazou... Cheers !
Merci Epikk pour la remonté d'info...
Par contre questions tarifs... de 45.08 euros version FSX ENTRAINEMENT jusqu'Ã 174.60 euros pour la version P3D COMMERCIAL.
On va est réfléchir !!!
@+
Guillaume
Hors ligne
Par contre, autant l'acheter direct chez A2A pour la version Entertainment, c'est même pas 38€ avec le taux de conversion actuel de Paypal au lieu des 45€ de Sim Market.
Hors ligne
Ouais, et bien il pourrait me faire un CAT comme ça... Je serais preneurs de suite
Je trippe pas sur le Piper, mais bordel que ça l'air bien fait, faut le dire
Par-contre pour leur politique de prix ??? Ça vise pas celui qui veut que ne remplir qu'un hangar d'avions photogéniques
Dernière modification par Bobonhom (27-05-2014 17:56:48)
Hors ligne
Par-contre pour leur politique de prix ??? Ça vise pas celui qui veut que ne remplir qu'un hangar d'avions photogéniques
2x plus cher mais 100x plus intéressant :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je suis pas certain d'avoir bien compris, la différence entre entertainment et academic c'est juste la version P3D en plus ?
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Bobonhom a écrit :Par-contre pour leur politique de prix ??? Ça vise pas celui qui veut que ne remplir qu'un hangar d'avions photogéniques
2x plus cher mais 100x plus intéressant :)
Je suis très d'accord, moi je préfère avoir trois avions bien fait qu'un hangar plain à craquer
Il y a pas si longtemp encore, il y avait que le CAT
Purple, il semble que maintenant A2A nous vendent qu'un produit selon le simu ou la licence P3D sur lequel on souhaite l'utilisé, donc fini les bundles FSX/P3D, voir le post de Vincent sur le sujet... Ceux qui ont acheté un license Pro ou commercial de P3D payerons plus cher un suposé même produit...
Dernière modification par Bobonhom (27-05-2014 18:31:00)
Hors ligne