Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de tester la manip Windows(je l'avais oubliée celle là ),merci Foly-vi!
Mes 4 coeurs sont sollicités et jamais au maximum,donc,plus de saccades au moments les plus chargés!
Enfin,on avance!
JM
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Foly-vi, pour t'avouer c'est fluide même en virage
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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comme je vous suit du coin de l'oeil concernant les coeurs et leur chargement
Je trouve que de rien tweaké est de bon aloi dans le .cfgcertes il est un point où l'on veut tiré partie des meilleurs perfs de sa config
Tu auras remarqué dans mon 1er message qu'il n'est pas question de tirer de meilleures performances mais de supprimer le floutage de texture !
Pourquoi faire des tests ?
Le test a pour but de tester différentes valeur de la variable AffinityMask dans le fichier Prepar3D.cfg afin de voir l'impact sur le chargement des textures au sol et la présence ou non de texture flous lorsqu'on se déplace "rapidement" ou bien que l'on sollicite le simulateur en chargeant de nombreuses textures.
Comme sur ta photo, prise de ce fil de discussion ;-)
Dernière modification par vbazillio (27-12-2013 19:31:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Foly-vi, pour t'avouer c'est fluide même en virage
Parfait alors! Ton PC tient le choc. Tant mieux. ( Et le floutage, quand même ...faut s'y pencher.)
Dernière modification par Foly-vi (27-12-2013 20:01:01)
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sur celui si le Turbo Unlocker est activé se qui correspond à la HT de intel ...
Patou
Patou, tu nous fais une erreur de concept...=O
Turbo Unlocker, n'a rien a voir avec de l'HT.
C'est juste la solution propriétaire d'ASUS pour faire de l'OC en lieu et place de celle proposée par AMD.
Dernière modification par Ptipilot (28-12-2013 09:59:55)
A+
Alain
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Bonjour à tous
J'ai essayé de passer de 14 à 15 au début c'est mieux plus fluide mais quand cela devient très chargé arrive le floutage et après les saccades , je suis repassé à 14 .
Je suis de plus en plus surpris par ce P3D avec REX4 scène FVFR PDL + autogène presque au maxi + Nantes atlantique avec météo très chargée 26 image secondes quand FSX passait en diaporama ...
Par contre je suis preneur de votre manip Windows pour tester .
Thierry
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Bon, j'ai un peu de temps devant moi, je vais donc essayer de faire quelques tests sur P3Dv2.
Je vais tester sur RhoneAlpes avec VogelFactory, comme d'habitude.
Je vais effacer l'AffinityMask de mon P3D.cfg, et forcer une recompilation des shaders.
Ensuite, je vais voir ce que ca donne avec l'affinite dans Windows.
Les resultats dans quelques minutes.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je suis de plus en plus surpris par ce P3D avec REX4 scène FVFR PDL + autogène presque au maxi + Nantes atlantique avec météo très chargée 26 image secondes quand FSX passait en diaporama ...
(mode humour)
Ce n'est pas possible ! FSX et P3D2 , c'est pareil!
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Bon, je viens de finir un test rapide.
Je voudrais d'abord faire une petite remarque: dans le reglage de l'affinite de Windows, j'ai remarque que le core0 etait desactive !!
Cela expliquerai donc pourquoi on ne voit pas d'activite sur le core0 par defaut ?
Bref...
J'ai donc vire l'affinitymask de mon Prepar3D.cfg, et modifie le shader_cache_version pour recompiler les shaders. Le POP_FREE_AUTOGEN est regle sur 0 pour eviter le bug d'affichage avec l'autogen de Vogel. Lancement de Prepar3Dv2, j'ai choisi l'aeroport d'Aix-les-bains, avec le F-20 d'IRIS et le theme meteo OrbX weather 2 pour avoir un ciel clair mais juste un peu de brume. Decollage plein nord, pleine puissance, et on reste comme ca a basse altitude. Pour chaque cas, le premier screenshot est pris au-dessus du petit village qui se trouve a la fin du lac.
Premier test:
Aucune manipulation dans Windows, FPS lockes a 30, P3Dv2 en mode fenetre.
C'est une catastrophe. Autogen en retard, mesh en retard, textures encore plus floues que dans FS9 etc....
Deuxieme test:
Dans Windows, sans quitter le jeu, je modifie le reglage d'affinite pour le process Prepar3D.exe, je cliques sur "Tous" pour que toutes les cases soient cochees. FPS toujours limite a 30. Je recommence le vol.
C'est beaucoup mieux, comme on peut le voir au-dessus du village:
Pas de floutages, autogen nickel, mesh nickel, aucun probleme. Je continue donc tout droit pour prolonger le test dans ces conditions. Au bout que quelques secondes supplementaires, le simu continue de bien se comporter. Toutefois a cette vitesse, j'ai des petite saccades sporadiques liees au chargements du decors.
La nettete du sol n'est pas parfaite mais ca reste tres bien, l'autogen apparait un peu pres mais apparait completement quand-meme, de meme pour le mesh et tout le reste. La situation ne s'est pas degradee ensuite, tout est reste a peu pres comme ca.
Troisieme test:
Sans toucher a l'Affinite de Windows (toujours tout coche), et sans quitter le simu, j'ai regle les FPS sur "illimites" et j'ai relance le vol. En arrivant a la fin du lac, la situation est presque identique au deuxieme test, mais le flouttage est un peu plus visible:
Les textures sont moins nettes, l'autogen apparait plus pres qu'avant, et surtout les saccades liees aux chargement semblent plus presentes/frequentes. Le vol rapide est donc moins agreable. Par contre, avec en vol plus lent, le gain en FPS doit etre appreciable, car le defillement de l'image etait plutot fluide.
Par contre, en continuant le vol, la situation s'est degradee:
Les saccades sont devenues plus frequentes, plutot genantes. L'autogen a pris du retard, il apparait plus pres, et les flouttages empirent legerement. J'ai tente un demi tour pour revoler dans l'autre sens et continuer le test et prendre un screenshot plus eloquant, mais le moteur du F-20 n'etait pas d'accord et s'est mis en greve :') (surchauffe ou manque de carburant, j'ai pas fait gaffe...)
Conclusions:
A premiere vue, il semble que la manipulation de l'affinite dans Windows soit une bonne alternative a AffinityMask dans le Prepar3D.cfg, mais mes tests sont incomplets, il faudrait verifier aussi comment ca se comporte si on remodifie l'affinite dans Windows, ainsi que refaire des tests similaires avec l'AffinityMask.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Arghhhh! 1300 noeuds!!! Non, mais attends , tu volais à Mach 2,5 !!! LOOOOL !
Tu mets n'importe quelle machine à genoux, là !!
En tout cas, ton test confirme bien que sans Affinity mask et en forçant l'affinité sur tous les coeurs dans le gestionnaire de tâche, il y a du mieux. de plus , à voir la vitesse que tu cherches à atteindre, je suis sûr maintenant qu'à 500 noeuds, tu volerais sans floutage.
500 noeuds (sol) , c'est presque mach 1.
C'est pas demain la veille qu'on volera à 1300 noeuds sans floutage, lol !
Dernière modification par Foly-vi (28-12-2013 17:01:43)
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Bah, a 1300 noeuds et les FPS lockes a 30, c'etait pratiquement net !
De plus, gardons a l'esprit que:
- mon CPU est assez vieux et sa puissance un peu faible: i7 960 @ 3,6GHz
- ma carte graphique est l'une des plus anciennes toleree par le simu: GTX480, la toute premiere NVidia certifiee DX11. Ca date.
- la scene en question est sensee etre "lourde" quand-meme
Avec un ordi "potable" aux standard actuels (c'est a dire 2013/2014 et non-pas 2009), les resultats seraient sans doute meilleurs. Toujours est-il qu'avec P3Dv2, je peux piloter des jets en toutes circonstance, avec qu'avec FSX, c'est impossible, car a faible altitude je suis oblige de rester en dessous de 200-250 noeuds.
Dernière modification par Daube (28-12-2013 17:08:11)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
en suivant ce post, sauf si j'ai manqué quelques chose, je n'ai vu personne essayer l'affinityMask avec la valeur 255. Chez moi, tous les processeurs tournent au max (i7-4770K) et les résultats de chargement et de fluidité sont vraiment excellents.
Bonne journée.
Fripon
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
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DAUBE
j'ai fait pareil hier soir le 0 était bien décoché :8O_o
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-12-2013 14:38:41)
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Suite aux différents posts du forum j'ai rajouté au cfg de P3D AffinityMask=14
Et tout est net même au loin...
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
cela fait plusieurs fois sur différents posts que je demande si quelqu'un a essayé la valeur 255 pour l'affinityMask. Suis-je un des seuls à l'avoir essayé ou cela n'intéresse personne ? La différence de travail des processeurs est tout de même flagrante mais il y a peut-être une subtilité qui m'échappe au niveau du taux de travail des processeurs ?
Bonne journée et bonne année à tous.
Fripon
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Bonjour,
cela fait plusieurs fois sur différents posts que je demande si quelqu'un a essayé la valeur 255 pour l'affinityMask. Suis-je un des seuls à l'avoir essayé ou cela n'intéresse personne ? La différence de travail des processeurs est tout de même flagrante mais il y a peut-être une subtilité qui m'échappe au niveau du taux de travail des processeurs ?
Bonne journée et bonne année à tous.
Fripon
Bonjour Fripon
J'ai essayé cette valeur de affinityMask=255
c'est exactement la même chose que la valeur 63 pour mes 6 cores
les coeurs travaillent de la même manière
donc autant revenir à la valeur réelle correspondant au nombre des coeurs de ton proc donc= 15 pour 4 coeurs
bonne fin d'année et bon clap de début
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-12-2013 10:50:01)
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Bon ce matin test pour en finir avec affinitymask pour P3D :
HT désactivé/aéroport de départ d'origine avec le Cirrus de Carenado
1) sans
2) 14
3) 15
4) rien de plus pour éviter une crise d'urticaire à notre ami Alain qui nous a patiemment et longuement expliquer les différentes valeurs
1) textures au sol tendeance flou
2) net sol et au loin
3) idem mais avec (un peu) FPS en plus de 0.5 Ã 0.8
Conclusion : sur ma machine le meilluer réglage est sur 15
si cela peut faire avancer le schmilblick !
CORRECTION :
Au final je le laisse avec 14 pour laisser le core 0 libre
Dernière modification par Yan Solo (31-12-2013 18:14:07)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Hello "Neptune6P2V7" (ce nom me rappelle un bimoteur Lockheed dont j'avais la maquette il y a fort fort longtemps),
merci pour ton retour d'info.
Tu as donc un processeur 6 cores. Le mien sauf erreur en a 8 (4 physiques, 4 virtuels).
Avec 255 ils travaillent tous et avec 14 ou 15, chez moi c'est vraiment moins bien (au niveau travail des proc.).
Maintenant au niveau de la différence visible, il n'y a pas beaucoup de différence mais ce sont les temps de chargement
au départ et quand on change de région ou d'avion que c'est spectaculaire. D'où mon étonnement que personne (ceux qui ont un 8 coeurs) n'utilise cette valeur.
Encore merci pour ta réponse et à toi aussi une bonne année 2014.
Fripon
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
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Bonjour,
cela fait plusieurs fois sur différents posts que je demande si quelqu'un a essayé la valeur 255 pour l'affinityMask. Suis-je un des seuls à l'avoir essayé ou cela n'intéresse personne ? La différence de travail des processeurs est tout de même flagrante mais il y a peut-être une subtilité qui m'échappe au niveau du taux de travail des processeurs ?
Bonne journée et bonne année à tous.
Fripon
255, ca veut dire 8 coeurs actifs.
Donc, sur un i7 sans hyperthreading, ca va donner exactement la meme chose que 15 (puisqu'il n'y a que 4 coeur).
Et sur une i7 avec hyperthreading, ca va activer a la fois les coeurs physiques et les coeurs virtuel.
Or, sous FSX, l'activation des coeurs virtuel ne donne pas de bon resultats, car les coeurs virtuels viennent en quelques sortes "interferer" avec les coeurs physiques. C'est pour ca que sur les quad-cores avec hyperthreading, on prefere generallement desactiver les coeurs virtuels, en utilisant une valeur du genre 84.
De plus, les gars de LM ont fait une remarque allant dans ce sens en parlant de P3Dv2, donc il semble que la meme logique s'applique.
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0 1 2 3 4 5 6 7
2+4+6+8+10+12+14+16 = 82 // 84 ..!
Patou
¨
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2+4+6+8+10+12+14+16 = 82 // 84 ..!Patou
?????
0 1
1 2
2 4
3 8
4 16
5 32
6 64
7 128
= 255
84 correspondrait à 4 + 16 + 64 ce qui veut dire le coeur physique 1, 2 et 3 (pas le 0, ni les coeurs logiques) sur un 4 coeurs avec hypertrading activé
c'est 2^n
Dominique.
Dernière modification par Nouls (31-12-2013 17:40:29)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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On s'en sortira jamais avec ce calcul d'affinitymask
Pour passer un bon réveillon ici pour le calculer :
http://www.gatwick-fsg.org.uk/affinitymask.aspx?SubMenuItem=hardware
Dernière modification par Yan Solo (31-12-2013 17:58:46)
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Merci Daube,
c'est intéressant et je verrai l'année prochaine pour tester le 84.
Bonne dernière soirée 2013 et à l'année prochaine.
Qu'elle soit bénéfique à tous ceux qui liront ces lignes.
Fripon
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Bon vous ne me verrez plus jusqu'à l'année prochaine =B=B=B
AFFINITIES MASK = 2014 bien oui c'est ça avoir du coeur
Bonneannée2014 ...............d' un coup c'est pas beau ça
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-12-2013 18:59:23)
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