Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut PNC,
Pour les objets , il n'existe pas de bibliothèques free, mais tu peux en trouver qui sont par défaut dans le repertoire Misc dans ton simobject .
Pour les installer si tu veux en fabriquer un dans GMAX par exemple , tu fais comme pour ceux qui sont déjà installer
Pour les positionner tu peux utiliser AI Carrier .
Alex
Hors ligne
Sinon demande à F.LFAK.LAURENT ,il a fait tout un tas d'objets ,mais je ne sait pas si il les distribue.
Hors ligne
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,
Lorsque je faisais mes "conquètes des sommets du monde", Monsieur Manolo do Brazil, me repondait sur un post, "bientôt,tu nous monteras du matériel en haut de l'aconcaagua............ou autres" car nous nous étions lancés dans une aventure de faire tous (8) hauts sommets du monde ! Même avec un Bell G47 !!!!
Grâce à l'excellente gauge de Monsieur Squirrel, on, peut transporter tout -et n'importe quoi (Sans offense)-, mais à part les Misc, pas de cataologue. ainsi si j'osais demander à notre Ami de mettre en ligne tous ses petits ( grands par la réalisation) objets.............Un souhait pour 2014..............
Meeilleurs voeux à toux,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (01-01-2014 01:52:42)
Hors ligne
Bonjour à tous, pour agrémenter vos missions sur FSX je vous propose un lien drop box où vous y trouverez quelques objets héliportable.
Ils ne sont pas parfaits mais ils fonctionnent parfaitement
Je ne les ai pas réalisés avec Gmax mais Instant objets studio les textures proviennent d’images d’internet.
mise à jour des objets le 22/04/2014 avec 2 objets supplémentaires si vous avez des idées n'hésitez pas
https://www.dropbox.com/sh/ddsxdvf66u0nt8u/08Z2da8vv8
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (22-04-2014 09:00:54)
Hors ligne
Merci pour la communauté ,Laurent.
Hors ligne
merci beaucoup pour les objets :)
Hors ligne
Bonjour à tous, pour agrémenter vos missions sur FSX je vous propose un lien drop box où vous y trouverez quelques objets héliportable.
Ils ne sont pas parfaits mais ils fonctionnent parfaitement
Je ne les ai pas réalisés avec Gmax mais Instant objets studio les textures proviennent d’images d’internet.
mise à jour des objets le 22/04/2014 avec 3 objets supplémentaires et une petite mission pour le fun
cette mission nécessite la dernière scène d'Occitania et n'oubliez pas de cocher la case " Autorisez les changements dans la mission"pour pouvoir utiliser l'appareil de votre choix.
Si vous avez des idées n'hésitez pas
https://www.dropbox.com/sh/ddsxdvf66u0nt8u/08Z2da8vv8
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (22-04-2014 16:27:57)
Hors ligne
Salut Laurent,
Peux tu réactiver le lien ?
Merci
Alex
Je suis également intéressé, super boulot Laurent !
Hors ligne
ok c'est fait j'ai ajouté dans mission un décors avec d'autres objets mais fixe eux et une petite mission pour le fun !
https://www.dropbox.com/sh/l1v7tdmux4r7ckc/AAC44QSJDF6ZIbvPmUP5pvy3a
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (22-06-2014 06:35:00)
Hors ligne
Bonjour, comment fait-on pour les placer avec ai carrier ?
Fan de voilures tournantes et surtout de l'EC145 :)
I7 4770K, Nvidia GTX1070, Crucial M550 128GO + SSD San Disk 980GO + Seagate Barracuda 1TO + SSD OCZ Agility 3 60GB , G.Skill 16GO DDR3 1600mHz , ASUS Maximus VII Hero , Corsair GS800 , Cooler Master Hyper 212 Evo, Cooler Master N600.
Hors ligne
D'abord installer l'élinge avec le programme de Squirrel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54123
Pour le placement :
Ouvrir "...AICarriers/aicarriers.CFG"
Puis compléter les formation par les nouveau objets ,par exemple :
...
[formation.10]
title=Abrevoir
unit.0=Abrevoir_sm, 0, 10
Abrevoir_sm[formation.11]
title=bac_carton
unit.0=bac_carton_sm, 0, 10[formation.12]
title=Bac2_carton
unit.0=Bac2_carton_sm, 0, 10[formation.13]
title=bag de ravitaillement
unit.0=bag de ravitaillement, 0, 10[formation.14]
title=benne_dechets_sm
unit.0=benne_dechets_sm, 0, 10[formation.15]
title=Bétonniere
unit.0=Bétonniere, 0, 10
...
Squirrel explique cela très bien :
Pour placer des objets treuillables dans FSX, il y a deux manières : AICarrier, ou un .xml lié au fichier de vol (une mission, quoi). La première est la plus pratique et la plus simple. C'est donc de celle-ci que je vais parler.
Pour continuer avec les généralités, dans FSX, tous les objets n'étant pas intégrés à une scène sont dans le dossier "SimObjects" présent à la racine de FSX (Programmes/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X). Ces objets sont très divers : ils vont des personnages aux ferrys, en passant par les appareils pilotables. Là , ceux qui nous intéressent sont appelé "autres" : "Misc" en anglais. Je parie que tu sais déjà dans quel sous-dossier ils sont wink
Ensuite, il faut trouver l'objet que tu veux utiliser. Pour t'aider, les objets treuillables ont par convention le suffixe "_sm". Dans ton cas, il faut aller chercher le dossier "Lama_BambiBucket_sm". Dans ce dossier, nous avons besoin de consulter le fichier "Sim.cfg". Ouvre-le, ainsi que "aicarrier.cfg", qui lui se trouve dans le dossier où tu as installé AICarrier (Programmes/AICarrier chez moi).
Maintenant, il va falloir dire à AICarrier que l'on veut pouvoir placer notre objet. Pour cela, il faut créer une nouvelle formation : le plus simple est sans doute de copier la dernière, et de changer son numéro. A la ligne "title=", il faut mettre un titre qui sera affiché. Le choix de ce titre est libre.
La seconde ligne "unit.0=" est nettement plus exigeante : fautes d’orthographe interdites ! yikesCette ligne a la forme suivante : unit.0= A, B, C.
Le A correspond au titre de l'objet. Attention ! Pas celui une ligne plus haut, mais celui que l'on trouve dans le Sim.cfg ouvert précédemment (j'espère que tu ne l'as pas fermé).
Le B, lui, correspond à la position latérale de l'objet lors de la création. On peut tout à fait garder 0, comme cela l'objet sera placé face à nous... C'est plus pratique.
Enfin, le C correspond à la position dans l'axe de l'appareil. 0 placera l'objet en dessous, et une valeur plus grande l'éloignera.Quand tout ceci est fait, il ne reste plus qu'à sauvegarder, et lancer FSX !
AICarrier est disponible ici : http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#8.
Hors ligne
Bonjour,
Je débute dans le transport d'objet avec hélicoptère, je voudrais tous vous remercier pour l'ensemble des posts car ainsi je progresse.
Je vole en réseau FSX multijoueur ou via Dafsim et je souhaite organiser une soirée dans le transport d'objet et/ou de personnes par hélicoptère.
Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si l'hélitreuillage est réaliste en FSX multijoueur?
Je m'explique, je voudrais déplacer les mêmes objets d'un point à un autre par tous les pilotes et qu'ils voient ces objets au même endroit.
J'utilise déjà en réseau AIcarriers (porte avion RFN) et je ne sais pas comment ce logiciel peut placer un objet au même endroit pour tout le monde.
Si oui, pouvez-vous me donner la marche à suivre.
Si non, existe t-il une autre voie?
En vous remerciant
Jean Pierre
Hors ligne
Bonsoir Jean Pierre
Il me semble que le transport ne soit pas réalisable en FSX Multijoueur , dans le sens ou les autres joueurs ne voient pas l'objet que tu transporte ...
J'avais fait quelques essais sans résultat ... peut être fausse manip .. si quelqu'un peut donner son retour
Alex
Hors ligne
Bonjour,
merci Alex,
Je n'ai de rien trouvé non plus.
Sur Praetorians, il existe une session Escadrille HELI qui peut-être organise ce genre d'activité.
J'espère que quelqu'un pourra nous donner une piste, et nous dire si c'est possible.
jean Pierre
Hors ligne
L' Escadrille HELI ?
Allo oui, "c'est moi"... ;o)
En fait, notre but premier est de donner des "cours de vol" sur hélicoptères dans FSX...
Que de la simulation bien-sûr ! Il existe plein de vidéos sur internet pour le pilotage des avions sur FSX, mais très peu pour les voilures tournantes !
C'est donc pour cela que nous avons créé l' ESCADRILLE HELI.
L'élève prend des cours en appareil partagé sur notre session multijoueurs (Praetorians-FS.com) et ensuite, lorsqu'il est "validé pilote", il peut participer aux vols sur la session en hélicoptère (SAM - Secours / ou DHAF - Section Militaire).
Toutes les infos dans les liens de ma signature ! A très bientôt !
BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020
Hors ligne
Bonjour,
Merci Bouba57 pour ta réponse et ton appel à te rejoindre.
Mais ma question concernait l'hélitreuillage réaliste ou non sur FSX en multijoueur.
Je ne sais pas si tu veux nous en dire plus sur ce sujet.
Merci
Jean Pierre
Hors ligne
BONJOUR
Je vais essayer de répondre a ta question lorsque je réalisé des missions je modifié mon fichier XML pour l'héliportage en cockpit partagé le pilote et copilote voyaient la même chose
Mais en réseau seul le pilote voit l'objet transporté pour les autres pilotes l'objet restait au sol avec AI carrier par exemple,
J’ai souvent utilisé le XML mais très rarement AI carrier
Cordialement
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (26-09-2014 14:56:05)
Hors ligne
Bonsoir les as,
Un petit déterrage de topic pour savoir où je pourrais trouver les objets de Laurent. Tous les liens dropbox me sont inaccessibles...sic
D'avance merci.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne