#1 [↑][↓] 27-12-2013 20:15:15

Foxy
Membre
Lieu : LSGG
Inscription : 27-12-2013
Renommée :   

[FSX] Problème textures lors de brouillard

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais loin d'être nouveau sur FS. J'ai connu mon premier FS (le 1, sauf erreur) sur Commodore 64 (pour ceux qui ont aussi connu cette machine des années 80... laugh

Bref, aujourd'hui FSX me comble presque totalement... je dis presque, car depuis quelques jours, un problème que je n'arrive pas à résoudre m'énerve un peu... beaucoup en fait... castet

J'espère donc avoir une aide précieuse auprès de vous, car je consulte depuis longtemps ce forum et il s'agit d'une vraie mine d'information. Je devrais normalement trouver ma solution grâce à vous ! smile

Je vais essayer d'expliquer cela le plus simplement possible.

Depuis le début de mon installation (FSX SP2 + addons en tous genres), j'ai installé les Shaders 3.0. Or, étant possesseur d'une carte NVidia, les textures et animations de l'eau provenant de REX Essentials + OD n'étaient pas rendus correctement (cela a duré des mois/années sans que je m'en rende compte). En gros j'avais une texture identique à celle de base (sans les effets produits par REX). Depuis quelques jours, j'ai pris la décision de replacer les Shaders 2.0 d'origine.

Là, tout parfait, je retrouve mes textures eau + animations conformes à ce que REX doit rendre normalement.

Comme tout le monde le sais, lorsqu'on résout un problème dans FSX, celui-ci à tendance à nous en refourguer deux-trois autres !!

Donc : nous sommes en hiver, le brouillard est assez fréquent et je constate lors de mes deux-trois derniers vols que les textures des aéroports lors de faible visibilité (< 30 miles) posent un drôle de problème... En effet, le dégradé en s'approchant du terrain ne se fait pas de manière "coulée" (c'est-à-dire du "brouillard" à une image plus "foncée") mais sous forme de gros polygones qui s'affichent à mesure que l'avion survole la piste. La différence est très nette et parfois, la piste ressort comme s'il n'y avait plus de brouillard, alors que le reste du paysage reste, lui, dans la purée de pois... Seule la piste et le terrain autour est impacté par ce problème (les décors de FTX Global ne posent pas ce souci).

A noter que : cela se produit sur env. 90% des addons (aéroports) que j'ai (donc, pas tous - principalement les FSDT et Orbx, pas encore vu ce problème sur les terrains de UK2000 par exemple) et si j'enlève l'aéroport en question de la Bibliothèque pour me retrouver avec le terrain par défaut, le problème n'existe plus !!

Malheureusement, ne sachant pas encore comment attacher une image sur le forum, je ne peux vous le montrer en image, mais j'espère que mon explication est assez claire...

Alors voilà... si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance de bien vouloir m'aider, car là, je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait provenir wacko (et si la piste des Shaders 2.0 est correcte ou non)...


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-12-2013 02:01:17

Foxy
Membre
Lieu : LSGG
Inscription : 27-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Problème textures lors de brouillard

Voici l'exemple en image... Ce sera plus parlant... (ici PAJN de Orbx).

[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9033/FSX-issue-01[/img]

Dernière modification par Foxy (28-12-2013 02:02:21)


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

Pied de page des forums