Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour!
Je vais vous raconter l'un des plus beau jour de ma vie.
C'était un certain 23 juin 2012. J'avais rendez-vous pour voler. J'avais gagné un vol de 1 heure avec paxs (mon frère et mon Grand-père paternel) pour ma réussite au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA).
Mon prof et président de l'Aéroclub de la Lys et de l'Artois, dans le Pas de Calais, André Jonghmanse m'attendait devant la salle des pilotes. On a un avion: un TB 10 immatriculé F-GEVB, un ancien avion de la DGAC.
[img align=c]http://imageshack.us/a/img547/695/rqnj.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img841/3325/iuvs.jpg[/img]
Le moteur s'allume, on empreinte le taxiway T3, la piste 04 droite (en herbe), le taxiway B3 pour atteindre la pompe carbu. Un Cessna 150 est arrivé avant nous.
[img align=c]http://imageshack.us/a/img202/1663/uqts.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img4/5924/h7qv.jpg[/img]
Le moteur se ré-allume, on empreinte le taxiway B3 pour rouler jusque le point d'arrêt B3. On s'arrête, le pilote teste le moteur: tout est OK, on peut décoller piste 22 avec un peut de vent.
Et c'est partit! On est à 1000 pieds et le pilote me dis: "C'est partit, tu prends les commandes!". Impossible de résister, j'en avais marre du simulateur, c'est l'occasion rêvée. On a un cap vers le 220, je tourne vers le le Nord pour rejoindre l'aérodrome de Calais (LFAC). Je monte à 2500 pieds, altitude de sommet des nuages, et ça souffle . Mais j'ai réussit pendant tout le vol de stabiliser l'appareil malgré les grosses rafales (merci FSX ). Nous voila au dessus de LFAC, on vire avec l'Ouest pour longer la côte. On passe à côté du terminal Euro-tunnel jusque Wissant et le Cap Blanc Nez.
[img align=c]http://imageshack.us/a/img819/6801/u5bw.jpg[/img]
On vire vers le Sud-Sud Est pour renter à Merville, on croise un Jodel 1000 pieds en dessous de nous.
Le pilote me laisse aligner Victor Bravo sur la piste 22, je pose le TB 10 et il m’applaudit et me dit que j'ai de l'avenir dans l'aéronautique, que ça se voyait que je faisait du simulateur et que c'est la première fois qu'il laissait un élève n'ayant jamais piloter faire l’atterrissage.
Je me dis que c'est vraiment dans les airs que mon avenir se tracera...
[img align=c]http://imageshack.us/a/img707/4467/yd1z.jpg[/img]
Voilà !
Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14
Hors ligne
Sympa le petit récit :)
Tu as quel age ?
Hors ligne
Bonjour,
Merci de nous partager ces moments de joie si riches en émotions! C'est un très beau récit et donc, pour nous, un beau cadeau de fin d'année!
... Petites ailes deviendront grandes...!
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (31-12-2013 17:26:30)
Hors ligne
Merci beaucoup!
Tu as quel age ?
J'avais 13 ans quand j'ai piloté et maintenant, j'ai 15 ans
Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14
Hors ligne
Ton plaisir est agréable à voir ! Entretien ta passion tant que tu peux !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci beaucoup!
Tu as quel age ?
J'avais 13 ans quand j'ai piloté et maintenant, j'ai 15 ans
J'avais passé mon BIA à 13 ans en 4eme et maintenant me voila dans mon PPL.
Je suis bien avantagé par le BIA/la simu et surtout le planeur !
Donc mon conseil serait d'aller faire du planeur (a 25€ le remorqué faut pas se priver) et meme en 10 heures, tu auras certainement un niveau de bon pilote avion !
Amic'
Hors ligne
J'avais passé mon BIA à 13 ans en 4eme et maintenant me voila dans mon PPL.
Je suis bien avantagé par le BIA/la simu et surtout le planeur !
Donc mon conseil serait d'aller faire du planeur (a 25€ le remorqué faut pas se priver) et meme en 10 heures, tu auras certainement un niveau de bon pilote avion !Amic'
Je sais pas si je continue dans les voilures fixes, pour l'instant, c'est presque sûre que je pars dans les héli.
Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14
Hors ligne