Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Aujourd'hui même, étant à l'aéroport de Nice, je vous informe que LFMN a fermé dès 15h cet aprèsm pour cause de:
-Pluie (à mon avis autobraxe max ça doit le faire mais tout juste)
et de
-Visi (à ce moment on approchait sur la 22 donc approche la plus difficile ajouté à une visi pourrie de 3km en lisant le metar de 1300Z)
Je suis donc un naufragé du ciel :o
Mais heureusement, chance,=WO le TGV de 17h34 de Nice pour Pars n'était pas complet. On (moi et mes parents) a sauté sur l'offre bien qu'on ait fait avant un re-booking sur un vol Easyjet qui part demain à 18h55.
Voilà , je serai chez moi ce soir vers 1h du mat (arrivé à Gare de Lyon à 23h15, j'habite en banlieu à Palaiseau, donc ajouter le A jusqu'à Chatelet puis le B jusqu'à Palaiseau-Villebon 2h de transport)
A pluche
Jorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
ouais sauf que l'autobrake max te nique les freins puissance 10000 donc bon ils l'utilisent que au décollage... on va dire que bon, il faisait mauvais
Hors ligne
ouais sauf que l'autobrake max te nique les freins puissance 10000 donc bon ils l'utilisent que au décollage... on va dire que bon, il faisait mauvais
Et comment!
Avec parfois des trombes d'eau qui inonde la 4L ajouté à une visi qui tombe parfois à seulement 1 nautique , je trouve que c'est quand même exceptionnel pour que LFMN ferme à 15h.
Enfin ce n'est là que mon point de vue.
D'autres membres de ce forum, peut-être qui connaissent meiu LFMN que moi, pourront confirmer ou rectifier
Bon allez, je vais me coucher, après 7h de transport (5 de TGV et 2 de RER A et B )
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
LFMN n'était pas "fermé", tout l'aéroport est/était encore vivant, même là ce ce moment ! J'y étais. Les départs étaient autorisés mais les arrivées non, aucune des approches n'étaient compatibles. Quant à la 4L elle n'était pas inondée, loin de là , le truc chiant c'est quand les coups de mer commencent à déborder, ce qui n'était pas - trop - le cas aujourd'hui.
Ce n'est pas tant exceptionnel, LFMN est très bien conçu mais incroyablement fragile, il suffit d'un mauvais temps venant de nos amis italiens et stop ; par chance le QFU044 est souvent le plus favorable même par mauvais temps.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Bonjour. Et le vent de travers et de dos qui a perturbé les arrivées dans l'après midi. (le matin 400 pieds de plafond mais ça passe sur l'ILS 04) Sur live atc, vous pouvez consulter les archives. Il y a notamment le Delta qui devait être en retard à cause de la neige à New York et qui demande un re- routage pour Pise en Italie après consultation de sa compagnie par Sat Com (J'ai été surpris par cette demande comme le contrôleur). Salut, François.
Dernière modification par fdub (05-01-2014 08:33:35)
Hors ligne
Avé le vent d'hier, orienté 22 sans possibilité de switcher sur un ILS04 et le plafond bas (B007 entre autre), on ne pouvait pas faire autrement que d'aller boire sa bière ailleurs...
NCE peut être un sale coin. J'ai souvenir d'une approche ILS avec 55kts, purée...
Edit : on a le même alternate que Delta, Pise
Dernière modification par kOOk (05-01-2014 08:57:20)
Hors ligne
LFMN n'était pas "fermé", tout l'aéroport est/était encore vivant, même là ce ce moment ! J'y étais. Les départs étaient autorisés mais les arrivées non, aucune des approches n'étaient compatibles. Quant à la 4L elle n'était pas inondée, loin de là , le truc chiant c'est quand les coups de mer commencent à déborder, ce qui n'était pas - trop - le cas aujourd'hui.
Ce n'est pas tant exceptionnel, LFMN est très bien conçu mais incroyablement fragile, il suffit d'un mauvais temps venant de nos amis italiens et stop
J'avoue que j'ai un peu exagéré le truc.=O En effet, les décollage était autorisés mais les décollages.
par chance le QFU044 est souvent le plus favorable même par mauvais temps.
Ah bon?:hmm Il se trouvait que c'était la 22L en service au moment ou les atterrissages commençaient à être annulé. Je me goure peut-être mais il me semble avoir vu des avions décoller sur la 22. M'enfin kOOk si tu le dis::pin
Avé le vent d'hier, orienté 22 sans possibilité de switcher sur un ILS04
Sur live atc, vous pouvez consulter les archives. Il y a notamment le Delta qui devait être en retard à cause de la neige à New York et qui demande un re- routage pour Pise en Italie après consultation de sa compagnie par Sat Com (J'ai été surpris par cette demande comme le contrôleur).
J'ai entendu ça sur liveatc. Le gars à LFMN_APP a dit all landings are aborted ou un truc du genre.
Mon appareil (EZY316J sur Flightradar24) a été détourné sur Milan. J'avais cru à un moment qu'il allait sur Nice. Du tout,=( il a longer la côte italienne avant de partir sur Milan.
Voilà mon rapport sur cette journée du 4 janvier 2014
L'aéroport a ré-ouvert aux atterissages et décollages ce matin.
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
par chance le QFU044 est souvent le plus favorable même par mauvais temps.
Ah bon?:hmm Il se trouvait que c'était la 22L en service au moment ou les atterrissages commençaient à être annulé. Je me goure peut-être mais il me semble avoir vu des avions décoller sur la 22.
Bien-sûr, d'où le "sauf si la tempête vient de nos amis italiens. Ce qui était le cas hier. C'est actuellement le seul point faible, mais les amis italiens quand ils nous créent des tempêtes dans leur Golfe, reprennent tout ou une partie du trafic (Milan, Pise et Bergame, certains (deux) Venise).
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne