#1 [↑][↓] 18-01-2014 20:33:35

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

[Réel]Reportage dassault sur Arte

Salut,
un petit reportage sur M. Dassault; Arte: http://www.arte.tv/guide/fr/048165-000/marcel-dassault?autoplay=1

Dernière modification par jvais2000 (18-01-2014 21:02:47)

#2 [↑][↓] 18-01-2014 21:22:17

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Renommée :   20 
Site Web

Re : [Réel]Reportage dassault sur Arte

Bonsoir,

Vu, intéressant mais la réalisation et/ou le jeu des acteurs ne m'ont pas convaincue.

Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

#3 [↑][↓] 19-01-2014 12:58:30

Bee Gee
Membre
Renommée :   145 

De ce que je connais de l'histoire de Dassault, je trouve que ce film est bon et représente bien la personnalité hors du commun de cet homme génial.

A voir ...

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#4 [↑][↓] 19-01-2014 19:09:20

Skyline
Membre

Un homme génial dans le business mais sinon par lui même il n'a pas inventé grand chose de nouveau. C'est déjà pas mal d'avoir inventé une hélice bien entendu plus performante.
Il a surtout encouragé ses collaborateurs ingénieurs aux développements de nouveautés.
Enfin bon, des ingénieurs qui piques certaines idées à d'autres concurrents et des concurrents qui leurs piquent certaines idées.
Un peu un mélange quoi ... .

#5 [↑][↓] 20-01-2014 09:26:59

Bee Gee
Membre
Renommée :   145 

C'est toujours comme ça que ça marche, son génie est d'avoir eu les bonnes intuitions au bon moment et être un meneur d'homme,   .. le sommet dans l'innovation a été le Mirage III (à l'époque planche à dessin et règle à calcul !) ... au moins lui aimait les avions,... quand à ses successeurs, c'est une toute autre histoire ....

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#6 [↑][↓] 20-01-2014 18:16:12

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Bonsoir,
Vu, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais c'est plutôt réussi. Un mélange d'image d'époque, de fausses images d'époque et une trame romancée. Un ensemble qui rappelle bien qui fût cet immense petit homme. Ils ont même réussi à trouver un acteur qui nous fait le sourire de Mr Dassault qui me faisait si peur quand j'étais petit.
J'ai aussi aimé le coté sans concession avec les habitudes du bonhomme. C'était une autre époque, cela n'était (hélas) pas interdit mais au moins cela se faisait au grand jour. Son fils a cherché à utilisé ce système aujourd'hui interdit de manière fort peu habile par rapport aux autres hommes politiques. De plus, j'ai l'heur de penser que quand Monsieur Dassault-Bloch "arrosait" autour de lui, il y avait aussi de la bonté et la volonté de séduire son entourage. Ho!!! Je vieillis moi, je m'attendris sur un système que j'exècre! Non, l'homme, son histoire, ses souffrances et son génie méritent que je pense et dise du bien de lui.... Pas de son fils Serge!
Amitiés, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

Pied de page des forums