Vous n'êtes pas identifié(e).
Re,
Bon premier essai avec préparation, roulage, décollage et premier problème : je possède un home cockpit avec un module "Opencockpits" qui possède une manette" landing gear" pour les trains, en montée les trains rentrent bien puis ressortent, je pense à trois possibilités, soit l'avion est trop lent ( inférieur à 160 kts), soit il n'est pas assez haut soit cela ne fonctionne pas avec ce module ?
Pour le reste et pour le moment pas de problèmes importants à part une petite tendance à faire le "yoyo" lors de la montée.
Demain je ferais un vol complet de Roissy à Marseille.
Hervé
Hors ligne
Bonsoir,
Tu passe tes nuits à nous faire plaisir, merci pour tout Maxime
Alors, de retour aux affaires Hervé, mais attention avec l'A380 tu va devoir sortir de l'hexagone
Speed Dizzy
Hors ligne
U
Bonsoir,
Tu passe tes nuits à nous faire plaisir, merci pour tout Maxime
Alors, de retour aux affaires Hervé, mais attention avec l'A380 tu va devoir sortir de l'hexagone
Speed Dizzy
Bonsoir Gérard
Cela fait bien longtemps que mes vols ne durent jamais plus d'une heure un A380 a le droit de faire une escale à Marseille et c'est la que je descends pour reprendre un vol retour pour Roissy quelques jours après évidemment le temps de charmer les hôtesses
Herve
Hors ligne
Bonsoir,
Jamais plus de trois heures de vol pour ma pomme... du coup j'aurai plus de temps pour charmer les hôtesses
Amitiés,
Gérard
Hors ligne
Bon premier essai avec préparation, roulage, décollage et premier problème : je possède un home cockpit avec un module "Opencockpits" qui possède une manette" landing gear" pour les trains, en montée les trains rentrent bien puis ressortent, je pense à trois possibilités, soit l'avion est trop lent ( inférieur à 160 kts), soit il n'est pas assez haut soit cela ne fonctionne pas avec ce module ?
Pour le reste et pour le moment pas de problèmes importants à part une petite tendance à faire le "yoyo" lors de la montée.
Demain je ferais un vol complet de Roissy à Marseille.
Bonsoir Hervé,
Pour ce qui est du module je ne peux pas te répondre, mais une chose est sure: s'il n'est pas compatible avec les airbus wilco il ne le sera pas avec le 380.
Par contre 160 kt me semble effectivement une vitesse très basse pour la rentrée des trains sur un A380 à moins d'etre à vide et avec très peu de fuel.
Quant au yoyo, le problème est résolu pour la capture d'altitude, si tu parles des changements de Pitch, c'est normal, l'avion adapte son attitude afin d'adopter la meilleure trajectoire entre maintien de vitesse et capture d'altitude,
ainsi il y a au moins 4 changement de pitch assez important en montée :
- Lors de la réduction de TOGA ou MCT vers le mode CLIMB : Baisse le nez pour capturer 250kt
- Lors de la capture des 250 kt la puissance est la même et l'avion reprend donc un pitch plus important jusque la capture d'altitude
- Au passage des 10 000 pieds l'appareil prend alors une vitesse Cruise Climb d'environ 320 kt et diminue son pitch pour caturer rapidement 320kt
- Une fois 320kt affichés, l'appareil augmente à nouveau son pitch jusqu'à l'altitude de croisière.
Attention le pilote automatique a tendance à préférer une "IDLE Descent" qui peut créer des taux de descente trop élevé, si c'est le cas il est nécessaire de reprendre la Vertical speed ou la vitesse en main au lieu de laisser le FMS s'en occuper.
Si l'appareil ne se comporte pas comme ça et qu'il fait du yoyo ailleurs que ce que j'ai cité au dessus; il y a un problème car de mon côté tout va bien.
Tiens moi au courant de ton prochain test
Dernière modification par mkonareff (29-01-2014 23:38:32)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonjour mkonareff,
Pour ce qui concerne le module Opencockpits il fonctionne avec tous mes autres avions ( Wilco, PMDG, iFly etc... ) pour vérifier j'ai échangé ton nouveau panel du A380 par le panel d'origine du A343 CFM du feelthére/Wilco et cela fonctionne sans problème donc je ne comprends pas, à moins qu'il y ait une restriction sur la rentrée et la sortie des trains de ton A380 en vitesse ou en altitude.
Pour l'effet "yoyo" d'abord c'est infime et ensuite comme j'ai changé la quantité de carburant vers le bas il reste probable que le centre de gravité de l'avion a changé aussi, je vais vérifier cela.
Hervé
Hors ligne
Re,
J'ai regardé les deux panel CFG ( A380 et A340 d'origine ) et j'ai comparé, je pense qu'il y a un problème de compatibilité ou de coordination entre la "gauge06" Gear du [window1] et une "gauge Gear" du cockpit virtuel [vcockpit00]
Hervé
Hors ligne
Bonjour Hervé,
En effet ton problème doit venir d'une jauge qui l'empeche de bien fonctionner, par contre aucune jauge du cockpit virtuel controle le train (seulement l'affichage des lumières du train), il faut chercher ailleurs.
Ce que je te propose c'est de mettre un // devant chaque jauge qui n'est pas d'origine wilco, tu essaie et si ca fonctionne il faut les réactiver une à une afin de voir ou est l'incompatiblité avec ton module.
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Re,
En effet j'ai désactivé toutes les gauges du cockpit virtuel et le problème demeure, il s'agit bien en effet d'une autre gauge qui l'empêche de fonctionner, je peux ajouter qu'avec le cockpit 2D la manette gear du tableau 2D ne bouge pas mais les trains remontent puis descendent alors qu'avec le cockpit 3D la manette gear remonte ainsi que les trains mais redescent ensuite et les trains aussi ?
Pour le moment je reste avec ton A380 qui est superbe mais avec le merge du panel 2D du A340 Wilco d'origine ( vu mon home-cockpit avec quatre écrans et de multiples modules je n'utilise jamais de panel 3D ) car avec le panel d'origine tout mon home-cockpit fonctionne à merveille comme avant.
Hervé
Dernière modification par hervé (30-01-2014 11:49:56)
Hors ligne
Alors si tu as supprimé les jauges du cockpit virtuel c'est un vrai mystère car le panel 2D est exactement celui du 340 CFM de Wilco sans aucune modification.
Juste un ajout de 4 jauge à la fin de [Window01] Pour les effets d'eau.
C'est la dernière idée que j'ai car sinon je ne vois pas pourquoi il y aurais incompatibilité... Reste à vérifier la compatibilité avec le Project Airbus A380 en lui même...
J'ai une question pour la version FSX mais également FS9.
Pour l'instant, l'ECAM est celui du 340 Wilco, après essai je me suis apercu que je peux améliorer l'ECAM d'origine du 380 Project Airbus pour lui donner un design plus réaliste et pour y mettre plus d'information.
Mettre cet ECAM aurait l'avantage de pouvoir afficher une Checklist électronique, par contre les annonces de l'ECAM Wilco ne seront plus toutes disponibles depuis le Cockpit virtuel (Pannes, TO config...etc)
Ma question est donc, préférez vous l'ECAM wilco qui affiche toutes les infos des autres systèmes du merge ou un ECAM au design de l'A380 réel avec checklist, un préaffichage par le THR% (et non le N1 qui n'est pas le paramètre principal dans le 380) et quelques infos systeme?
Je n'arrive pas à me décider et il est important d'avoir votre avis sur ce point pour la sortie de la version fsx et les futures mises à jour.
Voici 2 images avec l'ECAM A380 de Project que j'ai modifié.
Dernière modification par mkonareff (30-01-2014 20:15:14)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonsoir,
Personnelement je ne peux pas me décider pour le moment, j'aurais besoin de plus d'informations ...
1. Qu'est ce qui apparaissait exactement avec l'ECAM du Wilco qui n'apparaît plus sur l'ECAM Project Airbus modifié
(as tu une liste complète de ce qui a disparu ?)
2. Comment navigue tu pour la CheckList ? en réel c'est a l'aide de la trackball situé en dessous du MFD, mais comment
on fait la ?
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Moi, je dirai plutôt:
l'ECAM wilco qui affiche toutes les infos des autres systèmes du merge
A pluche
Jojorges
Dernière modification par jojorges (30-01-2014 18:23:16)
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Hello merci pour vos avis,
@KevinouAF:
ce qui disparait avec l'ecam ci dessus :
- Préaffichage TOGA,FLEX,MCT,CLB,CRZ,DES (les N1 calculés par le FMS)
- Les infos systèmes comme "TO config" "TO inhibit" "APU available et tout ce qui n'est pas dispo dans FS mais dans les jauges wilco
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci de ta réponse.
Dans ce cas, je préfère que ce soit l'ECAM Wilco
Bon courage, j'attend patiemment la sortie pour Fsx :) (avec un peu de chance ce sera peut être pour milieu de semaine
prochaine ?)
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Superbe boulot vraiment
Il me tarde le modèle pour fsx
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
Hors ligne
Merci à vous les amis.
Après avoir rassemblé plusieurs avis, ici et ailleurs, j'ai décidé que ce serait l'ECAM wilco qui serait en service dans le merge
@KevinouAF : je t'ai envoyé un mail
Dernière modification par mkonareff (31-01-2014 11:11:29)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Salut,
As tu des news à nous donner concernant la version FSX ?
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (31-01-2014 22:37:46)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Hello tout le monde,
Que dites vous d'une jauge fake (juste une texture qui apparait quand la Batterie est ON) de L'OIT (Onboard Information Terminal) de l'A380 Ã la place du GPS de fs?
J'ai inscrit sur cette jauge quelques vitesses clés (V1,VR,V2, VAPP aux masses mini et maxi) et pourrait ainsi servir de mémo pour entrer vos données dans le MCDU en recoupant ces vitesses.
La qualité de la jauge ne peut pas être plus élevée mais ça reste largement lisible.
Dernière modification par mkonareff (03-02-2014 16:52:26)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Salut Maxime,
Oh oui je suis absolument pour ça ajoute encore plus du réalisme. Par rapport au GPS par défaut.
Cependant, je n'ai pas compris certaines choses:
Que dites vous d'une jauge fake (juste une texture qui apparait quand la Batterie est ON) de L'OIT (Onboard Information Terminal) de l'A380 Ã la place du GPS de fs?
1- "Jauge fake". Cela n'existerai pas dans le vrai?? Je suis étonné ou j'ai lu de travers et mal compris une chose...
2- Est ce que la jauge sera fonctionnel. Par exemple pourra t-on y entrer des données là -dedans?
Ou est ce que ce sera juste une copie des vitesses insérées dans le MCDU?
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
.
Dernière modification par n666eo (30-04-2016 22:19:33)
T.
Hors ligne
Bonjour Maxime,
Comme tu es très doué pour mettre en place de nouvelles jauges, il y a longtemps que je rêve, mais ne sait pas le faire, d'avoir une fenêtre spécifique ( comme celle de "ACS_CrewSounds" ) avec les commandes pour les ouvertures des portes et des soutes ( Shift + E / Shift + E + 2 / Shift + E + 3 / Shift + E + 4 ) cette fenêtre pourrait être installée sur tes A380 mais aussi dans d'autres panels sur d'autres avions.
Mais ce n'est sûrement qu'un rêve
Hervé
Hors ligne
Bonjour,
C'est justement la definition de Jauge fake ! C'est juste une texture, pas un instrument. Donc TOUT est fige, c'est juste un dessin.
Merci pour les précisons, Thomas.
Bonjour Maxime,
Comme tu es très doué pour mettre en place de nouvelles jauges, il y a longtemps que je rêve, mais ne sait pas le faire, d'avoir une fenêtre spécifique ( comme celle de "ACS_CrewSounds" ) avec les commandes pour les ouvertures des portes et des soutes ( Shift + E / Shift + E + 2 / Shift + E + 3 / Shift + E + 4 ) cette fenêtre pourrait être installée sur tes A380 mais aussi dans d'autres panels sur d'autres avions.
Mais ce n'est sûrement qu'un rêve
Hervé
Ça n'existe pas déjà dans le 380 de PA par défaut en Cockpit 2D??:hmm
Sinon Maxime, j'espère que le release est imminent, tu vas avoir le droit à +1... voir à +infini tellement que c'est génial...
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Bonjour Maxime,
Comme tu es très doué pour mettre en place de nouvelles jauges, il y a longtemps que je rêve, mais ne sait pas le faire, d'avoir une fenêtre spécifique ( comme celle de "ACS_CrewSounds" ) avec les commandes pour les ouvertures des portes et des soutes ( Shift + E / Shift + E + 2 / Shift + E + 3 / Shift + E + 4 ) cette fenêtre pourrait être installée sur tes A380 mais aussi dans d'autres panels sur d'autres avions.
Mais ce n'est sûrement qu'un rêve
Hervé
Je ne comprends pas ta question. Quelle est cette porte ?
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
Hors ligne
Bonjour,
"Ça n'existe pas déjà dans le 380 de PA par défaut en Cockpit 2D??"
Pas à ma connaissance, en tout cas il n'y a rien dans le panel original de mon A380 de PA, le seul avion qui possède cette fenêtre spécifique ( nommée "Simicons Panel" ) en tout cas chez moi, est le B757 de Captain Sim .
"Je ne comprends pas ta question. Quelle est cette porte ?"
Pour ouvrir ou fermer les portes et les soutes de l'avion il faut faire sur le clavier : Shift + E / Shift + E + 2 / Shift + E + 3 / Shift + E + 4, ce qui n'est vraiment pas aisé, il suffirait donc de créer une fenêtre spécifique ( WindowXX ) avec des commandes directes et que nous pourrions intégrer au dossier "Panel" des avions.
Mais est-ce possible ?
Hervé
Dernière modification par hervé (04-02-2014 10:06:47)
Hors ligne