Vous n'êtes pas identifié(e).
[FSX]
personne ne peut m'aider ?
sinon je considere que j'ai acheter pour 37,95€ airbus de wilco vol 2
c'est bien dommage lorsque l'on ne s'y connait pas trop
pas d'aide pourtant j'ai bien tout lu et fait d'après la doc
je n'ai même pazs accès au FMC
alors s'il vous plait dîtes moi si j'ai fait une gaffe ou bien
autre chose
merci de votre bonne volonté
je rage de voir que tous y arrive sauf moi
=B=B
Dernière modification par Barrowman (13-02-2014 09:42:20)
Cordialement Marcel
CM Asustek P8Z77-V Deluxe Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz 18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680 Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX DX10 Steeve
Hors ligne
Bonjour Barrowmann,
quel est votre problème?
Vous n'arrivez pas à modifier cap et vitesse en cockpit virtuel ou en 2D?
Vous n'avez pas accés au FMC? Idem, en cockpit virtuel ou en 2D?
En cockpit 2D, avez vous essayer la combinaison de touches maj+5
Amic
Roch
Hors ligne
Hello ! Merci à vous tous !
@Barrowman :
Un peu de patience j'aurais répondu ne t'inquiètes pas.
En effet, c'est normal ce que tu vois sur le FCU, tu ne peux pas directement modifier la vitesse ou le cap, ni même la vitesse verticale sans toucher à rien.
C'est la manière dont fonctionne un vrai Airbus et également les airbus wilco.
Pour pouvoir les modifier toi même, tu dois faire un clic droit sur le bouton et tu verras les valeurs manuellement réglables. Lorsque les tirets sont affiché à la places des chiffres, alors c'est le Flight Management Computer qui gère seul ces données.
Néanmoins, je te conseille de lire un tutoriel sur les airbus wilco qui sont des appareils relativement "avancés" et que tu ne saura pas prendre en main seul si tu ne connais pas déjà leur fonctionnement.
Le fonctionnement est relativement le même que pour un A320 ou un A330 ou encore un A340, je te suggère donc de jeter un oeil à ce tuto sur fstutoriel : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php
Il y a également un fichier "Lisez moi" dans mon pack qui explique beaucoup de chose concernant la manière d'utiliser cet A380 ainsi que les bugs connus, dont celui de ne pas avoir accès au MCDU dans un panel 2D.
Dans le fichier "Handling Notes" tu trouvera les infos nécessaires pour piloter cet A380 quant aux performances de l'avion.
Bonne lecture et bons vols à tous !
Dernière modification par mkonareff (12-02-2014 16:19:56)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci Maxime de répondre
j'ai vu un peu tout çà mais l'anglais j'y connais rien même en traduisant sur google
c'est pas éviendent
bon je vais y aller doucement car je crois être un peu trop speed
pour cette merveille
merci encore et bravo pour le travail
Cordialement Marcel
CM Asustek P8Z77-V Deluxe Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz 18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680 Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX DX10 Steeve
Hors ligne
BRAVO Maxime !
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Salut Maxime,
Rapidement testée, tout est correct, très agréable à piloter... Bref, du boulot impec!!
Par contre j'ai relevé un petit bug sur le FMC:
Je lui rentre le point 5120N et il me sort NOT IN DATABASE, pareil pour 4850N, 6360N, etc...
Je pense que ça doit être un problème des jauges wilco, je vais m'y pencher...A pluche
Jojorges
J'ai toujours eu ce probleme sur les Wilco Airbus vol. 2 !
Quand j'ai envoyé un e-mail à Wilco, ils m'ont dit qu'il fallait mettre à jour l'Airac...
Hors ligne
Bonsoir,
En retard sur ce coup
Grand merci à toi Maxime, mais çà tu le savait déjÃ
Amitiés,
Gérard
Hors ligne
Bonsoir Maxime,
Il n'y aurait pas moyen de tout centraliser sur un seul topic par exemple ou deux, l'un pour FS9 et l'autre pour FSX car avec 3 topic ouverts en ce moment ça part un peu dans tous les sens, on a vraiment du mal à suivre et je pense aussi que cela ne va pas s'améliorer dans le temps vu l'intérêt porté à tes merges.
Amicalement,
Hervé
Hors ligne
Bonsoir.
Tout d'abord, un grand Bravo pour ton merge de l'airbus A380.
Cependant, j'ai un problème important sur l'avion.
Mes centrales ne s'alignent pas (le ND reste avec "MAP NOT AVAIL" et tout ce qui va avec les IRS ne fonctionnent pas) et je n'arrive pas à entrer les valeurs dans le FMS : les données que je tape avec le clavier de l'appareil ne s'affichent pas et je n'arrive pas à les entrer.
Si vous avez une idée de ce qui peut se passer...
En attente de réponses, encore un grand Bravo et un grand Merci !
Jérémy.
Hors ligne
jojorges a écrit :Salut Maxime,
Rapidement testée, tout est correct, très agréable à piloter... Bref, du boulot impec!!
Par contre j'ai relevé un petit bug sur le FMC:
Je lui rentre le point 5120N et il me sort NOT IN DATABASE, pareil pour 4850N, 6360N, etc...
Je pense que ça doit être un problème des jauges wilco, je vais m'y pencher...A pluche
JojorgesJ'ai toujours eu ce probleme sur les Wilco Airbus vol. 2 !
Quand j'ai envoyé un e-mail à Wilco, ils m'ont dit qu'il fallait mettre à jour l'Airac...
Leur réponse est un peu.... tu vois ce que je veux dire. Car je suis sur qu'on trouve 5120N dans l'AIRAC 0301!!!
Je voudrais juste savoir si il y a un quelconque fichier qui indique ou le FMC pèche ses données. J'ai regardé dans le dossier FMGC dans FellThere, un simple fmc.cfg n'indiquant aucun chemin tel Navdata/ Navigraph.
Mais je continue mes recherches...
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
ugom13 a écrit :jojorges a écrit :Salut Maxime,
Rapidement testée, tout est correct, très agréable à piloter... Bref, du boulot impec!!
Par contre j'ai relevé un petit bug sur le FMC:
Je lui rentre le point 5120N et il me sort NOT IN DATABASE, pareil pour 4850N, 6360N, etc...
Je pense que ça doit être un problème des jauges wilco, je vais m'y pencher...A pluche
JojorgesJ'ai toujours eu ce probleme sur les Wilco Airbus vol. 2 !
Quand j'ai envoyé un e-mail à Wilco, ils m'ont dit qu'il fallait mettre à jour l'Airac...Leur réponse est un peu.... tu vois ce que je veux dire. Car je suis sur qu'on trouve 5120N dans l'AIRAC 0301!!!
Je voudrais juste savoir si il y a un quelconque fichier qui indique ou le FMC pèche ses données. J'ai regardé dans le dossier FMGC dans FellThere, un simple fmc.cfg n'indiquant aucun chemin tel Navdata/ Navigraph.
Mais je continue mes recherches...A pluche
Jojorges
Bonsoir,
Sauf erreur, pour 5120N il faut entrer 51000N/020000W
Dernière modification par Cnarfou (12-02-2014 20:08:36)
Hors ligne
jojorges a écrit :ugom13 a écrit :J'ai toujours eu ce probleme sur les Wilco Airbus vol. 2 !
Quand j'ai envoyé un e-mail à Wilco, ils m'ont dit qu'il fallait mettre à jour l'Airac...Leur réponse est un peu.... tu vois ce que je veux dire. Car je suis sur qu'on trouve 5120N dans l'AIRAC 0301!!!
Je voudrais juste savoir si il y a un quelconque fichier qui indique ou le FMC pèche ses données. J'ai regardé dans le dossier FMGC dans FellThere, un simple fmc.cfg n'indiquant aucun chemin tel Navdata/ Navigraph.
Mais je continue mes recherches...A pluche
JojorgesBonsoir,
Sauf erreur, pour 5120N il faut entrer 51000N/020000W
Ah bon? J'essaierai ta méthode demain Cnarfou.
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
jojorges a écrit :ugom13 a écrit :J'ai toujours eu ce probleme sur les Wilco Airbus vol. 2 !
Quand j'ai envoyé un e-mail à Wilco, ils m'ont dit qu'il fallait mettre à jour l'Airac...Leur réponse est un peu.... tu vois ce que je veux dire. Car je suis sur qu'on trouve 5120N dans l'AIRAC 0301!!!
Je voudrais juste savoir si il y a un quelconque fichier qui indique ou le FMC pèche ses données. J'ai regardé dans le dossier FMGC dans FellThere, un simple fmc.cfg n'indiquant aucun chemin tel Navdata/ Navigraph.
Mais je continue mes recherches...A pluche
JojorgesBonsoir,
Sauf erreur, pour 5120N il faut entrer 51000N/020000W
Merci pour l'info ! (Ce que Wilco n'a même pas été fichu de me dire...)
Hors ligne
Chez moi, 5120N marche très bien comme toutes les autres formes XXXXN (pas sur le merge car je ne l'utilise pas,
mais avec les 330/340 wilco vol.2)
VoilÃ
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Si ça ne fonctionne pas, essayez avec un 0 de plus de chaque côté. Je ne suis pas sur, je ne peux pas essayer maintenant mais j'ai déjà fais des vols transatlantiques avec les Airbus Wilco et je n'ai pas eu de soucis pour rentrer les NATs si ce n'est le format d'écriture.
Hors ligne
jojorges a écrit :ugom13 a écrit :J'ai toujours eu ce probleme sur les Wilco Airbus vol. 2 !
Quand j'ai envoyé un e-mail à Wilco, ils m'ont dit qu'il fallait mettre à jour l'Airac...Leur réponse est un peu.... tu vois ce que je veux dire. Car je suis sur qu'on trouve 5120N dans l'AIRAC 0301!!!
Je voudrais juste savoir si il y a un quelconque fichier qui indique ou le FMC pèche ses données. J'ai regardé dans le dossier FMGC dans FellThere, un simple fmc.cfg n'indiquant aucun chemin tel Navdata/ Navigraph.
Mais je continue mes recherches...A pluche
JojorgesBonsoir,
Sauf erreur, pour 5120N il faut entrer 51000N/020000W
Ca ce comprend un peu. 5120N est la forme "réduite" alors que 51000N/02000W est la forme "dévelopée"
C'est comme ca que je l'interprete après que les pros rectifient si je me gourre
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
[FSX]
Bonjour
à mon grand regret
cet avion n'est pas pilotable pour moi
je dis bien pour moi
j'ai suivi les tuto de wilco pour les A320
j'en ai appris beaucoup
le problème est que certains boutons quand je clique dessus en l'entend
mais rien ne fonction
et le gps où est il
quand je décolle pas de pilotage auto
on me demande de virer de 320 Ã 085
si je ne le fais pas avec le joystick
bye bye l'avion
alors y a t il une autre méthode
qui n'est pas expliquée et que beaucoup d'entre vous connaissent
je suis bien perdu
mais bon quand on découvre c'est normal
donc j'attends vos gracieuses réponses
merci à vous tous
=X
Dernière modification par Barrowman (13-02-2014 09:43:13)
Cordialement Marcel
CM Asustek P8Z77-V Deluxe Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz 18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680 Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX DX10 Steeve
Hors ligne
Bonjour Barrowman,
Et bien encore une fois je ne peux te conseiller que de lire et relire le tuto sur les airbus wilco.
Il n'y a pas d'ecran GPS dans cet avion mais un CDU (control display unit) que tu utilise pour insérer toutes les données de ton vol dans le FMS (Flight management system).
Ce qui fait de cet avion un avion relativement avancé comparé aux appareils par defaut de fsx.
Si tu souhaitais juste un appareil simple et pouvant etre piloté via le gps500, telecharger l'a380 project airbus sur leur site aurait été suffisant. Le but de cette fusion était de mettre des systemes avancés et à peu près réalistes type airbus dans un appareil simplifié à la base.
Si tu débutes avec ces systemes, la seule maniere de comprendre c'est d'apprendre. Mais évidemment ça demande de la patience, tu trouvera certainement des tutos vidéos sur les airbus wilco sur google en plus du tuto texte que je t'ai envoyé.
Désolé mais je ne peux pas faire plus...
Dernière modification par mkonareff (13-02-2014 10:27:23)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonjour Maxime
c'est ce que je vais faire
car même en suivant certain tuto de wilco
cela ne fonctionne pas
bon tant pis je m'assoie dessus "dommage"
bons vols à tous et bons amusements
=@=@
Cordialement Marcel
CM Asustek P8Z77-V Deluxe Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz 18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680 Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX DX10 Steeve
Hors ligne
Bonjour Maxime
c'est ce que je vais faire
car même en suivant certain tuto de wilco
cela ne fonctionne pas
bon tant pis je m'assoie dessus "dommage"
bons vols à tous et bons amusements
=@=@
Bonjour,
Si tu donnais le nom de ta ville tu trouverais sûrement quelqu'un de charitable pour t'inviter et te donner les bases car dans ton cas et seul tu en as pour des mois avant de maîtriser la "bête"
Hervé
Hors ligne
Bonjour Hervé
çà c'est pas une mauvaise idée
j'habite Tarbes 65000
merci beaucoup
c'est vrai que voler avec un A380 de PA tout simple on s'en lasse
Cordialement Marcel
CM Asustek P8Z77-V Deluxe Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz 18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680 Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX DX10 Steeve
Hors ligne
Bonjour à tous,
Vous puvez dire un grand merci à Cnarfou. Car en effet en introduisant 51200000N/0200000W, le FMC l'accepte. Néanmoins, il ne marque pas 5120N mais LL01 si c'est le 1er point, LL02 si c'est le 2ème, tec... Merci Cnarfou!!!!!!!!! Grâce à toi, le mystère des NAT dans le FMC est résolu.
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Bonsoir Maxime,
Il n'y aurait pas moyen de tout centraliser sur un seul topic par exemple ou deux, l'un pour FS9 et l'autre pour FSX car avec 3 topic ouverts en ce moment ça part un peu dans tous les sens, on a vraiment du mal à suivre et je pense aussi que cela ne va pas s'améliorer dans le temps vu l'intérêt porté à tes merges.
Amicalement,
Hervé
En effet Hervé, voilà une très bonne idée, par contre je ne sais pas comment mettre ça en place maintenant que les topics sont lancés...
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonjour Maxime,
Il faudrait indiquer à un administrateur ce que tu souhaites 1 seul topic ou deux par contre dans ce dernier cas il les faudrait dans la même rubrique.
Hervé
Hors ligne
[FSX]
Suite
je crois que le FMC ne s'affiche pas
que faut il faire pour le voir
quelles sont les cdes
svp
merci de votre patiente et compréhension
Cordialement Marcel
CM Asustek P8Z77-V Deluxe Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz 18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680 Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX DX10 Steeve
Hors ligne