Fermeture de post P3D2 ...! (Page 2) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Fermeture de post P3D2 ...!

Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

Re : Fermeture de post P3D2 ...!

N'y a t'il pas moyen de fusionner les posts en doublon, sur le forum Lodgyteam le modo le fait regulierement wink

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Membre
Lieu : LFFE
Renommée :   17 

Zangdaarr a écrit :

En ce qui me concerne je ne comprends même pas que ce type de sujet soit toléré. Les remarques à la modération devraient se faire en priver, et non polluer le forum. Ce genre de topic plaintif devrait être supprimé sans préavis.

Liberté d'expression tu connais ?

En vacances

Zangdaar n'a pas dit qu'il fallait la fermer, il a dit que ce genre de remarque se faisait en prive. Quand tu as quelque chose a dire a ta hiérarchie, tu tape un scandale un milieu de la boite ou tu vas dans leur bureau leur dire ce que tu penses ?

T.

Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

n666eo a écrit :

Zangdaar n'a pas dit qu'il fallait la fermer, il a dit que ce genre de remarque se faisait en prive. Quand tu as quelque chose a dire a ta hiérarchie, tu tape un scandale un milieu de la boite ou tu vas dans leur bureau leur dire ce que tu penses ?

Je pense que c'est plutôt à l'intéressée d'argumenter à la question qui lui est posée. cepopossible_gif

Pour moi, au contraire, pour le bien du forum, il est temps qu'on en discute publiquement et d'obtenir l'avis de tout le monde à ce sujet car les dérives langagiers et comportementaux existent des deux cotés. Ce n'est pas par hasard si certains membres se plaignent ou émettent des remarques négatives à l'égard de quelques modos impulsifs.

Je suis totalement contre l'idée de fermer un post par le seul prétexte que les gens se disputent. Un forum est un espace de debat où les gens ayant un avis commun et contraire s'affrontent. P.V. n'est pas le seul endroit où des disputes tendues existent. Laisser les gens exprimer leurs opinions librement tant qu'ils n'utilisent pas des insultes ou basculent vers une attaque personnelle.

Il existe des forums plus délicat que le notre si je ne cite que les forums des médias où l'on parle des sujets sensibles comme la politique, la guerre, la religion, immigration, etc. Meme si les débats sont toujours houleux, les modos ne ferment jamais les discussions. je réitère encore qu'il faut punir le fauteur de trouble pas les innocents.

"Le raisonnement d'un homme se mesure non pas par ceux qui adhèrent à son idée mais par ceux qui osent le contre-dire" F.A.

Theo wink

Dernière modification par flighty (22/01/2014 18:41)

vatsim-Sig.jpg

En vacances

Vous êtes conscient qu'on parle d'une fermeture cause doublon, et non d'une fermeture cause débat ???

Non parce que ça ne semble pas très clair dans vos messages... cepopossible_gif

T'inquiètes Théo, des modos impulsifs il n'y en a plus... Par contre des membres impulsifs; ça fleurit comme au printemps !!

T.

Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Bonsoir,
Au risque de déplaire ou de choquer, j'aimerais rappeler qu'un forum n'est pas un espace démocratique. C'est un espace privé régit par des règles privées qui imposent une ligne de conduite à ses usagers et appliquées par les modérateurs. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas ni changera rien.
Cordialement, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

n666eo a écrit :

Vous êtes conscient qu'on parle d'une fermeture cause doublon, et non d'une fermeture cause débat ???

Non parce que ça ne semble pas très clair dans vos messages... cepopossible_gif

T'inquiètes Théo, des modos impulsifs il n'y en a plus... Par contre des membres impulsifs; ça fleurit comme au printemps !!

Si si, j'ai bien compris l'origine du post de Bernard mais tu as du remarquer que l'enjeu est aussi dans la manière dont le post a été fermé. C'est à ce niveau que j'interviens car ce phénomène n'est pas nouveau. Une fois, un des modos dont le nom m'échappe, a fermé un post juste parce qu'il "sentait" que le débat allait dériver. Comment peut-on fermer un post en entier juste à cause d'un pressentiment?

J'ai aussi dit plus loin que l'état de chose actuel ne me dérange pas en terme de doublon. Fusionner ou les laisser comme tel ne me dérange pas car j'ai appris à être patient lorsque je parcours la liste des résultats du moteur de recherche. On le fait d'ailleurs très souvent avec Google.

Theo

Dernière modification par flighty (22/01/2014 19:22)

vatsim-Sig.jpg

Membre

Avec tact ou pas (c'est mieux avec), les modérateurs ne sont pas là pour vous nuire.
C'est dommage certain sont à la recherche d'une considération qu'ils leur seraient dû.
Ne soyez pas en attente de cette considération au travers d'un forum vous allez être de plus en plus déçu.
Je constate simplement que dans la plupart des cas de problèmes les modérateurs ont raisons.

Membre
Lieu : LFFE

Je pense qu'il est nécessaire de faire la différence entre critiquer ou provoquer ouvertement un modérateur et exprimer son point de vue dans le but d'améliorer le forum comme l'a fait avec courtoisie BERDE.

Je pense que chacun d'entre nous sur ce forum, à quelques exceptions près, a conscience du travail bénévole formidable que font les modérateurs. Cependant je trouve dommage que certains aient adopté une attitude réfractaire à toutes remarques ou suggestions de la part des membres du forum, anciens ou pas.

Le bon fonctionnement d'un forum repose essentiellement sur la bonne entente qui pour moi n'est possible qu'avec un minimum de démocratie ou au moins écouter les remarques constructives des membres.

Je ne vois pas l'intérêt de créer une polémique qui n'en vaut pas la peine.

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Bonsoir

Viens de lire tout ce topic et je rejoins Zangdaarr : ce genre de discussion devrait se faire en MP et expliquer le pourquoi du comment sans polluer le forum avec un énième flot d'échange "hard"....

Les modos font ce qu'ils peuvent et bénévolement, ils ne sont pas parfait non plus mais qui prendrait leur place plutôt ingrate ?
Et plus de modos plus de forum !
Alors décompressaient, buver un bon couip et on passe à autre chose
Amicalement wink

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre
Renommée :   116 

Alors décompressaient, buver un bon couip et on passe à autre chose
Amicalement wink

il est où le bar du Forum
on peut toujours boire un coup et parler accoudé au zinc  .. une sangria pour moi  laugh YANSOLO

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Membre

AeRoLiNeR a écrit :
Zangdaarr a écrit :

En ce qui me concerne je ne comprends même pas que ce type de sujet soit toléré. Les remarques à la modération devraient se faire en priver, et non polluer le forum. Ce genre de topic plaintif devrait être supprimé sans préavis.

Liberté d'expression tu connais ?

Je t'en prie va donc exprimer tes griefs au bar du coin entre deux bière, tu as ma parole: tu ne seras pas jeté en prison.

Dernière modification par Zangdaarr (22/01/2014 23:45)

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

e_colere3 ... continuez comme ça tous  roll , le jour où Yann en aura assez de vos pitreries et qu'il fermera le forum vous ne viendrez pas pleurer !

C'est pire qu'une cour de récrée ici, des gamins vous êtes   cepopossible_gif

Membre
Renommée :   

Une journée de travail bien remplie , une vie de famille dense, une bonne séance de pilotage avec son simu préféré.....
Mais comment diable faites-vous pour trouver le temps de vous déchirer sur un sujet pareil ? blink

Dernière modification par Foly-vi (23/01/2014 16:47)

Membre
Lieu : LFPO
Renommée :   

Bonjour,

Bien que non concerné par ce post e_Clown , je me permets d'apporter ma contribution a ce sujet qui fait polémique eusa_boohoo :

Zangdaarr a écrit :

Tout a fait Zangdaarr. Ce genre de sujet à, je pense, pas sa place dans les rubriques habituelles du forum. eusa_naughty
dès lors, la rubrique adaptée pour ce genre de remarque c'est... le message privée.

Je pense aussi que quand un modérateur ferme un fil, ce serai bien aussi de recevoir un mail (automatique) prévenant à l'auteur que son post a été fermée et éventuellement les raisons qui ont poussé à cette fermeture de fil. cop_gif Je ne sais pas si ça existe... merlot
Après la discussion devrai se poursuivre en privée car cela regarde SEULEMENT UN MEMBRE EN PARTICULIER ET PAS LES 8338 MEMBRES de ce forum e_colere .Je suis sûr que quand les membres du forum voit un membre discuter de manière plus ou moins énervante avec un modérateur, ça les ennui. Ils en ont rien à cirer, ils voudraient voir autres choses que ce genre de sujet récurent. cepopossible_gif cepopossible_gif
D'ou mon accord avec Zangdaarr de régler ça par MP. ph34r ph34r

Voilà, j'espère que mon message sera compris. Car l'avenir du forum est en jeu. hmm hmm

A pluche wink
Jojorges

Dernière modification par jojorges (23/01/2014 17:22)

i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Membre

Bonsoir !

Par soucis d'apaisement je demande que l'on ferme cette discussion ;

j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant à chacun d'en tirer les conclusions pour soit .

Un débat sur ce genre de problème aurait été intéressant, comme en parle flighty, mais je crois que finalement on n'est pas assez mûr pour cela .

De plus avec l'animosité et l'insolence récurrente d'un des modérateurs qui fort de son impunité se permet tout et n'importe quoi en plus d'être grossier, je crois qu'il est inutile pour moi d'espérer des progrès dans le sens que je souhaitais c'est à dire plus de respect, de courtoisie dans le dialogue et de tolérance dans la différence à voir les choses .

C'est sans doute moi qui ai tord ; bon c'est comme çà je suis trop naïf .

Qu'un modérateur veuille bien fermer ce post qui n'intéresse plus personne et qui devient inutile ; merci .

Bernard .

Dernière modification par BERDE (23/01/2014 20:11)

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Modérateur
Lieu : LFTH
Renommée :   24 
Site Web

Je prends le soin de fermer ce topic.
On va en rester là.
C'est bien triste, de se tirer sur la tronche entre "anciens" membres.

cepopossible_gif e_colere

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Pied de page des forums