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Bonsoir,
je viens de lire sur un post (il était temps!) que l'on pouvait avoir un affichage étendu sur multi écran sans utiliser de triple head de matrox!
Cependant, j'ai quelques questions avant d'investir!
Ma config actuel :
ATI 5850 --> affichage principale sur LG W2443T (24 pouces),
--> affichage divers (weather radar de rxp, FS2crew, Voxatc panel) sur un second écran 19 pouces
ATI radeon 6450 --> écran du CDU
je souhaite changer pour une Gigabyte GeForce GTX 760 4 Go, pour quitter ATI (avis perso), avoir 4Go de mémoire vidéo (anticipation pour P3D par la suite), bon choix?
Est-ce que je peux conserver la radeon 6450 avec la GTX 760?
Mon projet d'évolution serait :
sur la radeon 6450 il y aurait l écran CDU et l écran 19 pouces pour l affichage divers.
sur la GTX 760 avoir 3 écrans W2443T pour l'affichage principale (effet triple head), par contre l'écran w2443t ne possède qu'une entrée DVI et VGA (pas d'HDMI!), est que je peux en connecter 3 malgré tout? Si je souhaite garder cet écran, c'est simplement que j'en possède un, et il y a de dispo pas cher sur le bon coin! Ou est-ce gênant d avoir des écrans de même taille et marque différente?
Est-ce que mon projet est réaliste? des suggestions?
Merci de votre aide!
Dernière modification par Orphee (22-01-2014 23:39:16)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonsoir,
Est-ce que je peux conserver la radeon 6450 avec la GTX 760?
Salut,
Moi j'ai toujours lu que ce n'était pas possible d'associer deux cartes de marque différente dans un même PC, par-contre tu peux utiliser deux cartes différentes de la même marque mais pas en SLI n'y en Crosfire.
Bonsoir,
par contre l'écran w2443t ne possède qu'une entrée DVI et VGA (pas d'HDMI!), est que je peux en connecter 3 malgré tout?
Oui tu peux en utilisant un adaptateur DVI-HDMI.
a+
Dernière modification par Marc_63 (01-02-2014 12:39:36)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Encore une petite question, que se passe t il en bureautique normale? la fenêtre excel sera sur les trois écrans?! Si c'est le cas, on peux repasser facilement à un affichage normal?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Oui tu peux avoir un affichage normal.
Avec AMD aucun problème, avec Nvidia je ne sais pas mais il ne devrais pas y avoir de problème, je vais le savoir prochainement car je change ma 6970 pour une GTX 770 4 Go.
Dans ton driver de carte ATI tu peux faire des sauvegardes par exemple pour:
Un écran, deux écrans etc... tu sélectionnes la configuration que tu veux.
Par-exemple si tu as 4 écrans sur la même carte tu peux afficher seulement windows sur un écran ainsi ton excel va s'ouvrir seulement sur l'écran de windows, tu peux glisser excel par la suite ou tu veux.
Avec 3 écrans en vue élargie tu as juste à redimensionner la fenêtre d'excel pour quel s'affiche sur un seul écran.
Voir procédure ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34894
Message no. 106:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =38176&p=5
a+
Dernière modification par Marc_63 (02-02-2014 13:23:57)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Tu pourras aussi compenser les cadres de tes écrans pour une image cohérente du paysage(comme avec le triplehead)!
Les 4 GO,inutiles pour FSX,te seront utiles pour P3Dv2,je le confirme (6 serait mieux,mais trop cher pour l'instant)
Par contre,tu vas jouer sur une résolution genre 6000X1200,dur dur pour le processeur avec FSX!
Je te conseille P3Dv2 qui s'en sort mieux en faisant davantage travailler la carte graphique!
Moi,j'ai la GTX 670 4GO,un peu moins rapide que la 760,et c'est un peu juste sur 3 écrans!
Tu pourras aussi comme moi,mettre un 4ème écran pour le panel,ou la fenêtre Windows,mais ç'a ralenti encore les performances d'FSX et c'est inutilisable actuellement sur P3Dv2! Une mise à jour est attendue ces prochains jours qui devrait corriger ce défaut!
JM
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Merci pour vos réponses!
ce n'est qu'un projet le temps d'avoir les finances! Sur le second pc (qui sers à active sky et autre) j'ai une vieille carte nvidia, je la mettrai sur ce PC pour l'affichage du CDU histoire de soulager la futur GTX! P3D viendra par la suite, après cette nouvelle CG, et à voir si le NGX fonctionne dessus!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Tu pourras aussi compenser les cadres de tes écrans pour une image cohérente du paysage(comme avec le triplehead)!
Les 4 GO,inutiles pour FSX,te seront utiles pour P3Dv2,je le confirme (6 serait mieux,mais trop cher pour l'instant)
Par contre,tu vas jouer sur une résolution genre 6000X1200,dur dur pour le processeur avec FSX!
Je te conseille P3Dv2 qui s'en sort mieux en faisant davantage travailler la carte graphique!
Moi,j'ai la GTX 670 4GO,un peu moins rapide que la 760,et c'est un peu juste sur 3 écrans!
Tu pourras aussi comme moi,mettre un 4ème écran pour le panel,ou la fenêtre Windows,mais ç'a ralenti encore les performances d'FSX et c'est inutilisable actuellement sur P3Dv2! Une mise à jour est attendue ces prochains jours qui devrait corriger ce défaut!
JM
Pourquoi une GTX avec 4Go de ram seraient inutiles ?
plus tu as de ram mieux c'est pour le chargement des textures
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Moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi.
Dans le dernier numéro de Hardware Magazine ils disent qu'il est préférable d'avoir 3 Go de mémoire avec une configuration triple-écran.
Donc une GTX à 4 Go ce n'est pas inutile même avec FSX.
a+
Dernière modification par Marc_63 (02-02-2014 23:02:00)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Ce n'est pas le nombre d'écrans qui compte mais la quantité d'objets à tracer dans ces écrans.
FSX n'utilise à peu près jamais plus de 1 Go sur la carte vidéo.
C'est vérifiable avec n'importe quel Windget.
Sous P3D, c'est bien différent et 4 Go sont vite remplis.
Mais plus il y a de VRAM, plus on y stocke des choses, en se gardant de décharger les anciennes textures au cas où elle seraient de nouveau nécessaires.
Il y a des mécanismes de régulation, ce qui fait que 2 Go ou 4 Go ça tourne, et que ça remplit tout.
Quand c'est plein, les algo se chargent de décharger ce qui ne sert plus, un peu comme dans la mémoire RAM.
Seule chose à retenir : 1 Go sous FSX, c'est bien suffisant.
Pour P3D, ça tourne avec n'importe quelle taille, mais avec une VRAM de 4 GO, voire plus, cela permet au processeurs graphiques de prendre en charge plus de calculs 3D.
Donc il faut savoir si on envisage un passage à P3D avant la fin de vie de la nouvelle carte !!!
P.S. : La performance de la carte graphique ne se mesure pas à sa mémoire, mais au nombre de processeurs graphiques. Et là , on voit la différence entre les cartes un peu anciennes et la GTX770 par exemple.
Dernière modification par michel78320 (03-02-2014 12:17:21)
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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Ce n'est pas le nombre d'écrans qui compte mais la quantité d'objets à tracer dans ces écrans.
FSX n'utilise à peu près jamais plus de 1 Go sur la carte vidéo.
C'est vérifiable avec n'importe quel Windget.Sous P3D, c'est bien différent et 4 Go sont vite remplis.
Mais plus il y a de VRAM, plus on y stocke des choses, en se gardant de décharger les anciennes textures au cas où elle seraient de nouveau nécessaires.Il y a des mécanismes de régulation, ce qui fait que 2 Go ou 4 Go ça tourne, et que ça remplit tout.
Quand c'est plein, les algo se chargent de décharger ce qui ne sert plus, un peu comme dans la mémoire RAM.Seule chose à retenir : 1 Go sous FSX, c'est bien suffisant.
Pour P3D, ça tourne avec n'importe quelle taille, mais avec une VRAM de 4 GO, voire plus, cela permet au processeurs graphiques de prendre en charge plus de calculs 3D.Donc il faut savoir si on envisage un passage à P3D avant la fin de vie de la nouvelle carte !!!
P.S. : La performance de la carte graphique ne se mesure pas à sa mémoire, mais au nombre de processeurs graphiques. Et là , on voit la différence entre les cartes un peu anciennes et la GTX770 par exemple.
Merci de ces explications
comme quoi je croyais une chose fausse dans fsx j’étais persuadé que le nombre de Giga avait une importance
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Tu pourras aussi compenser les cadres de tes écrans pour une image cohérente du paysage(comme avec le triplehead)!
...
JM
Bonjour JM,
Je suis sur le point de passer en config trois écrans sur ma GTX670 4Go, en voulant utiliser les sorties DVi et HDMI ce cette CG.
Pourrais-tu m'en dire plus sur cette possibilité de compensation des cadres qui étaient un point fort du Matrox 3xHead?
Merci
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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