Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Désolé si la question à été déjà posée, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question
Voila, je cherche a déporter une vue panel 2d de mon fsx sur un 2eme pc.
aujourd'hui j'utilise le système de réseau lan
2 pcs, sur chacun d'eux, 1fsx avec les mêmes avions et scènes d'installées.
pc1 -> pilote, affichage panel virtuel / vue ext.
pc2 -> copilote , affichage panel 2d avec mcp combo vrinsight airbus (personnalisation possible touches sur panel 2d)
hormis un décalage de 5 pieds (inexpliqué ?) sur mes altimètres tout fonctionne bien.
mon problème c'est qu'avec cette solution cette solution je perds l'ATC d'Fsx et ça sa m'embête beaucoup! (et là je suis poli)
1) il semblerait, si j'ai bien compris, que se serait peut-ĂŞtre possible avec OPUS FSX que j'ai.
il y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des infos (si possible bien sure)
2) dans le cas contraire, je pense à acquérir WIDEVIEW, mais il semble qu'il y ai pas mal de perte de FPS
qu'en pensez vous ?
voila, vous savez tout :-)
Merci d'avance
le forum se meurt un peu, esperont que ce soit l hivers, sinon je n ai pas ta reponse mais la solution classique ( un pc pour fsx en multi ecran display) et un pc pour les tableaux de bord ( simplugins ets tres bien, magenta l ancetre etc ) semble est la solution favorisee.
etienne
Merci pour ta réponse,
je viens de faire fonctionner opusfsx view
(pour ma part ça fonctionne mais j'ai des micro arrêts d'fsx pendant 1 seconde et ça repart (mauvaise config certainement)
je retrouve mon atc mais les vues obtenues pas opus ne sont pas ]cliquables''
ce n'est que du visuel
et comme je veux faire de l'extrapolation de touche pour mon mcp combo vrinsight en panel 2D sa ne marche pas
ta solution semble bien mais est-elle cliquable ? je continu a regarder dans ta voie
Merci
Mojurick
Tu as la possibilité de mettre des gauges en standalone ( qui tournent sur un autre pc déporté .)de très bonne qualité,demandant moins de bidouilles.
Notamment JEE HELL qui tourne sur Airbus Gratuit et génial.
Je te mets le lien ici:
Petit chanceux! volant uniquement sur Boeing, les Ă©quivalents sont payants:Project Majenta...
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Salut mojurik,
Si tu cherches des inofs sur panel builder j'avais créé un sujet là dessus :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49830&p=1
D'autre part je te serais reconnaissant d'un retour d'experience sur OPUS, je suis en effet sur le point de travailler mon cockpit sur trois ordis et cinq ecrans, ça m'interesse donc beaucoup de savoir si Opus est la solution pour multi PC.
D'avance merci
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
J'avais essayé Opus pour voir, mais c'est une usine à gaz, pas assez ergonomique pour moi, et mon deuxième pc mériterai un sérieux upgrade pour arriver à la cheville du "gros",je l'ai donc laissé tombé.
En effet, il faut avoir quasi la même config sur chaque PC puisque les images doivent être identiques afin de créer une unicité de vue ,ainsi que les mêmes add-ons et livrées d'appareil.
A savoir:
sur leur site, le téléchargement du soft est gratuit et son utilisation est limitée à dix minutes renouvelables indéfiniment du moment qu'on ferme et relance l'application.
Cela laisse donc le temps d'Ă©valuer le produit avant de l'acheter et d'en profiter pleinement.
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
en fait Pat, c'est un peu grâce à ton sujet que je me suis penché sur panel builder et effectivement je crois que je vais passer à la caisse .
l'utilisation est assez simple après voir la qualité visuel des gauges et celles dispo.
félicitations pour ton tableau de bord, déjà que ma femme trouve que je passe un peu trop de temps devant fs mais là avec un "joujou" pareil c'est le divorce assuré ;--))
willswings; effectivement ç'est aussi une solution intéressante, mais je commence par les moteurs à explosion
reste plus qu'a approfondir tout ça
il ne me reste qu'à trouver pour emuler la fonction d'un bouton pour mon combo sans passer par la souris et un panel 2 d, mais par le clavier (en cherchant tout à l'heure, je crois que j'ai trouvé , ne pas cocher les 2 cufs dans keymaper, à tester
je vous tiens au courant
merci pour toutes infos
Mojurick
déjà que ma femme trouve que je passe un peu trop de temps devant fs mais là avec un "joujou" pareil c'est le divorce assuré ;--))
Mais non mais non, de la stratégie, de la patience, surtout bien l’écouter quand elle se déverse en invectives plus ou moins violentes quand à l'absolue inutilité de la chose, ne jamais tenter de la raisonner et surtout ne pas l'interrompre...
Lors des visites de la famille et des amis à la maison s'arranger pour que ceux ci fassent part de leur parfaite et entière admiration quand au travail réalisé, leur faire faire pour cela un petit vol....
Après ça elle ralera pour le principe mais au fond elle se dira que tu es un sacré débrouillard finalement
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
tu as raison Pat, en fait je n’exagérai que légèrement. Mais je suis à des années lumière de ta réalisation
peut-ĂŞtre un jour .....
Par contre au niveau cambouis, je pense être obligé de rouvrir un post pour l'affectation d'une fonction clavier un mon module mcp2a combo vrinsight
au paravent, je passai par keymaper avec un panel 2 D et la fonction Ă©mulation souris qui marche bien
mais la, je n'ai plu de panel 2d et j'ai essayé comme ça, mais rien !
a voir
Bon rectification....
mon combo étant branché sur le pc "copilote" connecté grâce widefs avec le pc "pilote"
l affectation de touches clavier ne fonctionne pas et l’émulation souris oui ! (va comprendre)
Mais, si je fais le test sur le pc "copilote" en lançant Fsx sur ce pc la, là ça fonctionne.
Recap:
- j'ai attribué au bouton 1 du combo la fonction "ctrl+shift+n"
- dans les 2 fs j'ai attribué les touches clavier "ctrl+shift+n" à interrupteur Nav/Gps fsx
- sur 1 pc ->ok
en reseau via widefs -> Nc
Donc l'attribution de touche clavier ne marche pas en reseau avec widefs !
je vais donc rebranché mon module sur le pc pilote
si ça peut aider quequ'un
salut Ă tous et merci Ă ce forum d'exister
Mojurick
Pages : 1