Vous n'êtes pas identifié(e).
ok BeeGee va pour le BO en Mermoz, moi je suis ok: mais alors quand le verrons nous en pistar (en bleu de chauffe) à briquer les verrières le bougre??
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir,
Je suis heureux que ma réaction enthousiaste soit partagée. Mon dernier essais de ce bijou remonte à ce week end, il ne me manquait que la dernière mouture des jauges et cela a été... Waow! Quel engin! Un décollage et un atterrissage "STOL" à Avranches plus un petit tour en Normandie et enfin un Beauvais-Pontoise m'ont... conquis! De la balle! J'ai proposé à Didier la release, mais j'suis pas pilote alors c'est les pilotes qui décident!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Il reste quelques bricoles à régler, et rien ne presse... Mermoz aurait certainement bien aimé cet avion, très nettement supérieur aux merdes sur lesquels il volait à l'époque, comme le Breguet XIV entre autre..
Cela dit je n'ai pas d'admiration particulière pour Mermoz !
a+
Dernière modification par Bee Gee (02-04-2014 18:38:45)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonsoir,
Finalement, j'aurais du le faire plus tôt mais comme je suis un cabochard de première ... j'ai finalement posté hier soir le code de l'ADF sur FSDevelopper et ce matin j'avais déjà une réponse de ... N4GIX (un Monsieur de la trempe à Bee Gee).
Je viens de faire le test de sa suggestion et c'est .... OK l'ADF fonctionne bien mieux avec une seule ligne de moins.
Je partage donc le code modifié qui marche:
<!-- Instrument ADF avec bouton de réglage -->
<PartInfo>
<Name>adf_knob</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:NAV OBS:2, degrees) 10 * dnor</Code>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<HelpID>HELPID_GAUGE_VOR1_OBS</HelpID>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_VHF_NAV1_COURSE</TooltipID>
<MouseFlags>WheelUp+WheelDown+LeftDrag+LeftSingle+MoveRepeat</MouseFlags>
<CallbackCode>
(M:Event) 'LeftSingle' scmi 0 == if{ (M:X) (>L:ClickStart) }
(M:Event) 'WheelUp' scmi 0 == if{ (>K:VOR2_OBI_INC) }
(M:Event) 'WheelDown' scmi 0 == if{ (>K:VOR2_OBI_DEC) }
(M:Event) 'LeftDrag' scmi 0 == if{ (M:X) (L:ClickStart) - 0 <
if{ (>K:VOR2_OBI_INC) }
els{ (>K:VOR2_OBI_DEC) } }
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo>
<PartInfo>
<Name>adf_needle</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:ELECTRICAL MASTER BATTERY,bool)
(A:AVIONICS MASTER SWITCH,bool)
and
if{ (A:ADF Radial:1, degrees) dnor }
els{ 90 }
</Code>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo><PartInfo>
<Name>adf_rose</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:NAV OBS:2, Degrees)</Code>
<!-- <Lag>50</Lag> -->
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Comme vous pouvez le voir c'Ă©tait la ligne du Lag qui posait des soucis Ă la jauge ... Merci N4GIX
En fait le tag Lag s'utilise pour gérer la vitesse de déplacement d'un objet et selon la formule suivante:
nb_frame/nb_lag= durée en secondes
Donc pour mon animation de 360 clés avec un Lag à 50 j'obtenais un mouvement lent soit 360/50=7.2 sec pour que la rose ADF ateigne sa position et retirant le Lag ... le mouvement devient instantané ce qui est mieux.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
Finalement, j'aurais du le faire plus tôt mais comme je suis un cabochard de première ... j'ai finalement posté hier soir le code de l'ADF sur FSDevelopper et ce matin j'avais déjà une réponse de ... N4GIX (un Monsieur de la trempe à Bee Gee).
..........................
... le mouvement devient instantané ce qui est mieux.
Sur la "trempe", là , franchement, tu exagères un peu !...... je ne suis pas grand spécialiste en traitement thermique ! rires !
.....mais quand même, mef, après la trempe le revenu, et je ne tiens pas être imposé plus que davantage !, et parfois il y a le recuit, merci mes carottes sont cuites à point ! ... (comme quoi je m'y connais quand même un tout petit peu en traitement thermique, la mécanique a été mon premier métier !)
envoies moi donc ta modif compilée que je teste ça, ensuite j'aurai d'autres petits détails à discuter avec toi ça concerne aussi ce fichu radio compas, rires !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Lagaffe a Ă©crit :Bonsoir,
Finalement, j'aurais du le faire plus tôt mais comme je suis un cabochard de première ... j'ai finalement posté hier soir le code de l'ADF sur FSDevelopper et ce matin j'avais déjà une réponse de ... N4GIX (un Monsieur de la trempe à Bee Gee).
..........................
... le mouvement devient instantané ce qui est mieux.Sur la "trempe", là , franchement, tu exagères un peu !...... je ne suis pas grand spécialiste en traitement thermique ! rires !
.....mais quand même, mef, après la trempe le revenu, et je ne tiens pas être imposé plus que davantage !, et parfois il y a le recuit, merci mes carottes sont cuites à point ! ... (comme quoi je m'y connais quand même un tout petit peu en traitement thermique, la mécanique a été mon premier métier !)
Jean Pierre, ne soit pas si modeste...
On voit bien que tu as conservé ta structure austénique à froid (cubique à faces centrées) après avoir eu un bain trop chaud [A3 +50] lorsque tu étais petit.
Ils n'auraient jamais dĂ» te plonger directement dans la glace pour te refroidir !...
A+
Alain
Hors ligne
Alors là , voilà un vrai spécialiste !
il est a noté que le funeste Landru était lui aussi spécialiste en traitement thermique,.... mais dans un autre genre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_D%C3%A9sir%C3%A9_Landru (pour "culturationner" les plus jeunes !)
Dernière modification par Bee Gee (03-04-2014 08:58:01)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonsoir,
Bon, depuis le temps que je devais installer le Damage Mod C172 d'Ismael Hakki Güzel ... je me suis décidé ce soir. Une décompression du fichier CAB livré avec pour vérifier les codes incorporés, puis changement un peu partout des occurrences C172SP par C150 pour entrer dans le vif du sujet.
Premier constat:
Ismael fait lui aussi appel Ă la jauge dsd_fsx_xml_sound.gau ...
En effet pour adapter le CockpitSound de Daniel Gauthier j'avais déjà installé cette jauge et Daniel l'initialise pour ses besoins.
Là il me fallait aussi la déclarer ... donc passablement embêté, j'ai opté pour une déclaration en double mais avec le paramétrage de Ismael , je risquais le plantage (un fichier gau chargé 2 fois avec des paramètres différents) mais qui ne tente rien n'a rien !
En fait la double déclaration est bien passée et à part quelques menus problèmes d'identification de menus (deux menus identifiés 150 et 160 par Ismael étaient déjà affectés dans le Cessna de base à ces chiffres) qui ont été réglés facilement en modifiant le code du Damage Mod (=> respectivement vers 170 et 180) cela a permis à tout le monde de cohabiter.
Un essai sous FSX a donné pleinement satisfaction: une rencontre un peu brutale avec la piste et hop ... le moteur se met à fumer et s'arrête, obligeant le pilote à se poser.
Appel à la jauge Damage Mod qui demande certaines réparations, un peu d'huile et hop on peut redécoller !
Comme l'annonce de P3Dv2.2 venait de tomber, j'en ai profité pour le télécharger (très rapide pour 110 Mo attendus par un nombre incalculable de simmers) et l'installer dans la foulée (installation du patch par-dessus mon installation déjà patchée la première fois).
Un nouvel essai sous P3Dv2.2 m'a permis de constater que le Damage Mod et les dernières modifications apportées au Cessna 150 fonctionnent parfaitement sur cette nouvelle version donc ce soir :[large]I'm HAPPY !!![/large]
En bref, la release v2.0 du Basic Trainer et du Taildragger s'approche Ă grands pas ... ainsi que la sortie de mon petit Bush
PS: Une rapide explication sur les chiffres 150/160 et 170/180.
Chaque menu dans le panel.cfg est identifié par un nombre qui permet de l'appeler plus facilement dans le code XML, ors dans notre cas, les 2 nombres avaient déjà été affectés par Ismael pour ces besoins donc il a suffit de reprendre le code pour décaler ces numéros.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hors ligne
Et bien bonne nouvelle Didier
Je vois que monsieur Jongle ([small]enfin faut vite le dire[/small] )
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
[large]MEA CULPA Mr.BeeGee [/large]
Hier j'ai testé à fond le C-FRFT, surtout le décrochage à Valder Pionner, vu que c'est le but de la compétition
À après quelque tentatives seulement, j'ai réussi à faire dans les 50 pieds...
Le plus dur est de toucher la première ligne blanche (la vision est assez nulle le nez si haut), l'attérissage étant lui trop facile, mise en pylône presqu'impossible... Je comprenais pas trop... On dit que BeeGee est le meilleur, il devrai bien savoir
Ce matin j'ai testé le piper, pareil, puis le mustang, le maule, le P40, rien a faire le cheval de bois et le pylône ont sortis de mon FSX... Et puis me viens l'idée de vérifier l'onglet paramêtre de réalisme... Oups!
Les 5 curseurs étaient à zéro sans que je le sâche... Lors du dernier vol réseau avec mon Catalina, j'ai eu un plantage grave... Tout mes paramêtres on disparu lors de ce plantage, mes commande FSUIPC, mes commande FSX, bref je me suis retrouver avec un FSX vierge comme un neuf ???
J'avait tout réglé, enfin je pensais avoir tout replacé en ordre, mais j'avais oublié cet onglet du réalisme, d'où le MÉA CULPA... Le tout à fond, et bien là je réalise que j'ai des freins maintenant trop puissant J'arrive pus a faire dans 50 pieds sans passez en pylône
Comme certains commentaires du proprio pourrait venir du même problème, je vais attendre un peu pour vous refiler ces commentaires, question de vérifier s'il était à fond réaliste chez son ami (rappelez-vous que lui ne connait pas notre FSX)
Par-contre, je comprend pas qu'un de vous ne m'a pas mis sur la piste quand j'ai mis mes photos impossibles de vol sur le dos... Personne n'a eu la puce à l'oreil??? Maintenant C-FRFT ne fait plus de vol sur le dos Ce qui est bien plus réaliste pour ce Cesna
Mais bon, il y a une chose que le réalisme change pas... C'est la manière de décrocher...
Là je sais pas si tu peux y faire quelque chose BeeGee, si FSX limite cet état, à toi de nous dire, mais cette avion avec ces KIT générateur de vortex, est pas supposé décroché du nez, mais plustôt s'enfoncez à plat...
Je laisse le commantaire du proprio la dessus:
La plus importante différence entre le vrai C-FRFT et FSX est dans le vol à très basse vitesse.
Le vrai C-FRFT ne décroche pas vraiment, il « mosh », il s’affaisse, mais ne décroche pas vraiment.
Après l’alarme de décrochage, avec un peu de moteur l’élévateur presque au maximum en arrière, l’indicateur de vitesse à 0, la machine s’affaisse lentement, mais en gardant le nez haut au-dessus de l’horizon. L’attitude demeure cabrée, très cabrée. La roue de queue plus basse que le train principal. Pas d’oscillation de nez haut à nez bas comme sur beaucoup d’autres avions ainsi que présentement sur le simulateur FSX.
C’est le « Stall Kit » de Horton ainsi que les « VG » qui permettent de garder la surface de l’aile sans turbulence et sans séparation de l’écoulement.Il est possible en mai ou juin que je puisse faire de petites vidéos sur le comportement de C-FRFT. Prises de vues du poste de pilotage ou mieux, en formation, pour illustrer mon propos!!
Et voilà , je lui ai dis au téléphone quand juin, il sera surement tros tard hélas
Pour en revenir au décrochage, notre C-FRFT lui pique joliment du nez et fort... même qu'il ne faut pas que je décroche de trop haut car il a vite fait de se planter le nez dans le tarmac, les gens de Valdez n'ont pas aimer
Pour le reste, ça l'air tout OK, les vitesses sont parfaites...
Il le trouve encore docile au cheval de bois et très dur à manoeuvré au roulage, c'est pourquoi je veux qu'il me confirme ces paramêtres de réalisme avant qu'on si penche car je sais déjà que sont amis n'a pas de rudder et qu'il a pas de frein différentiel pour le roulage ce qui aide pas à manoeuvré dans FSX
Maintenant pour Didier:
Il trouve que le son au relenti est plutot le son d'un moteur à 1000-1200 tours, alors que C-FRFT aurais plutot un son de pétarade comme un Harley Davidson au relenti... Sans savoir si tu peux y faire quelque chose cependant, mais ça enlève beaucoup au charme de la bête
De mon coté, j'ai relevé un petit problème de design, quand on enlève le capot moteur, il flotte dans les airs au lieu de reposer au sol... Pire encore.. Cmme on peut décoler en oubliant ce capot ainsi ouvert, il nous suit en vol
Et je répète qu'il devrait selon moi, avoir le pilote en les yokes en places au départ, car même en enregistrant un vol dans les airs, avec pilote et yoke, ils ne reviennent pas en place au chargement... Un peu gossant quand on se pratique à Valdez pionner
Bon je vous reviendrai après nouvelle discusion avec le proprio... J'avais une belle série de photo à Valdez, mais maintenant je les trouves moins réalistes Je vais refaire le concours
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2014 21:37:13)
Hors ligne
Salut BĂ´,
Je pensais que tu avais disparu ... enlevé par un ours des bois en prenant tes photos (pas d'inquiétudes pour ta maison, j'ai bûché dessus).
Pour le Cessna:
- les sons, j'ai trouvé un kit son de TSS pour le Cessna 172 qui devrait améliorer la chose mais je pense que je ne pourrais pas les livrer dans mon archive donc ... je teste et si c'est bon, je pourrais faire un bout de doc pour que l'utilisateur puisse les remplacer lui-même.
- pour le capot, on peut rajouter une conditions sur le décollage et l'interdire si capot ouvert ... à faire
- pour les yokes, je regarderais le code XML ce week-end mais c'est tout Ă fait faisable.
Ce soir je viens de plancher sur l'aiguille ADF et je crois avoir trouvé. Sa rotation est conditionné à un switch AVIONICS ... qui n'existe pas dans cet avion donc le test est exécuté et comme demandé l'aiguille est mise à 90°
J'ai modifié le code XML et je suis en train de tester au dessus de Marseille (ADF à 383).
- switch BATTERY coupé l'aiguille est à 90°
- switch BATTERY sur ON et on démarre le moteur puis on règle sur 383 ... en vol suivant les évolutions l'aiguille varie bien
- en vol si on coupe la BATTERY, l'aiguille garde sa dernière position
Bô, as-tu récupéré la version d'hier soir ? Détruis l'ancienne version sur ton disque et remplaces la par celle-ci.
Elle a une particularité: le Damage Mod est actif donc si tu démarres le moteur il se met à fumer et se coupe ....
Il faut :
1 - mettre le frein de parking ... très important sinon on n'accède pas aux fonctions du tableau Damage Mod
2 - faire appel à SHIFT + 7 vérifier l'huile et en ajouter en cliquant sur le bidon qui apparaît.
Une fois le plein fait, on répare le moteur en cliquant sur les cases Repair et on peut enfin démarrer le moteur.
En vol si tu voles plein pot (à plus de 2500 trs/mn) pendant plus de 10mn le moteur se met à cafouiller sévère et s'arrête ... y a plus qu'à planer et à atterrir pour réparer
Ce mod me plait beaucoup et rajoute une touche de réel ... pas au même niveau que celui de A2A mais quand même !
Il reste à peaufiner, je devrais lui dédié un icone sur le tableau de bord et inclure dans sa feuille le tableau Checklist pour tout regrouper ... c'est pas un gros travail et cela fera plus PRO.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je laisse ce vidéo, pour ceux qui pensent qu'ily a juste B0 pour prendre plaisir à l'aquaplanage
C'est pour t'inspiré BeeGee Et puis le proprio ne pourra pas te réprimander, il n'a jamais oser le faire lui aussi
Comme mes paramètres était à zéro, j'ai retesté le MDV avec la fonction aquaplaning... C'est le curseur télérance au accident qui change tout à 50% ou peut le coulé mais c'est encore top facile, et j'ai encore réussi à le posé sur l'eau??? à 51% genre, il percoit un accident en touchant à l'eau... Donc rien de gagné dans ce domaine...
Bonne chance!
Hors ligne
Salut Didier
Non, non, j'ai pas disparu, mais comme je t'ai dis, j'ai pas une minutes Ă moi de ces temps-ci, j'ai pas retoucher Ă GMax depuis...
Le seul temps que j'ai eu de libre, je l'ai consacré au C-FRFT car je sais que tu veux en finir bientôt
Et passer sur les Laurentides Ă fond
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2014 21:58:04)
Hors ligne
Relis mon post et si tu n'as pas re-télécharger le Cessna : prends la dernière version d'hier soir ... il y a du nouveau !
Regardes ton courrier !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pour en revenir au décrochage, il m'a dit au téléphone, que ce comportement spécial en décrochage de C-FRFT, en surprend plus d'un lorqu'il monte à bord, même des pilotes d'expériences, imaginez des non iniciés Yahou!
Et m'a aussi dit que pour la partie voltige, il ose pas, C-FRFT a tellement de modification que son comportement dans certain domaine de vol est a découvrir, il ose même pas la vrille Vive FSX C'est là que ça devient un jeux, nous on peut tout osé
Notre C-FRFT, même a cette hauteur risque de planter l'hélice au sol avant le roues de queue, domage
P.S on s'amuse Ă "poster" en mĂŞme temps, j'ai pas vu ce dernier C-FRFT dans mes mails, je vais voir de suite
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2014 22:43:03)
Hors ligne
Bonjour
Comme mes paramètres était à zéro, j'ai retesté le MDV avec la fonction aquaplaning... C'est le curseur télérance au accident qui change tout à 50% ou peut le coulé mais c'est encore top facile, et j'ai encore réussi à le posé sur l'eau??? à 51% genre, il percoit un accident en touchant à l'eau... Donc rien de gagné dans ce domaine...
Bonne chance!
Si ca peut vous inspirer, voici les CP du Cub de FR;
Je comprends pas pourquoi mais il y a 4 flotteurs
[contact_points]
point.0=1, -15.85, 0.0, -1.05, 1800, 0, 0.256, 180.0, 0.07, 2.5, 0.5, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.1=1, 0.95, -2.95, -5.30, 3600, 1, 2.90, 0.0, 0.2, 2.5, 0.3, 0.1, 0.1, 2.0, 0.0, 0.0
point.2=1, 0.95, 2.95, -5.30, 3600, 2, 2.90, 0.0, 0.2, 2.5, 0.3, 0.1, 0.1, 3.0, 0.0, 0.0
//scrape
point.3=2, -1.0, 17.0, 1.90, 1600, 0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.4=2, -1.0, -17.0, 1.90, 1600, 0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.5=2, 5.4, 0.0, -2.45, 1600, 0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.6=2, -15.38, 0.0, -1.00, 1600, 0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
//float
point.7 =4, 0.95, 2.75, -4.55, 4200, 0, 0, 0.0, 0.3, 2.5, 0.90, 0.0, 0.0, 3, 0, 0
point.8 =4, 0.95, -2.75, -4.55, 4200, 0, 0, 0.0, 0.3, 2.5, 0.90, 0.0, 0.0, 3, 0, 0
point.9 =4, -1.0, 17.0, 1.90, 1600, 0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.00, 0.0, 0.0, 5, 0, 0
point.10=4, -1.0, -17.0, 1.90, 1600, 0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.00, 0.0, 0.0, 5, 0, 0
static_pitch = 13.03
static_cg_height = 5.76
gear_system_type=3
Edit: 20 M/sec en vitesse verticale ! Ca me semble un peu abusé quand meme.... Ca correspond grosso merdo a une fin de chute de 20 metres (sans ailes) .....
Dernière modification par Wind_D4ncer (10-04-2014 08:09:00)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Il faut nécessairement 4 points de contact ou plutôt au minimum 3, et que le COG soit dans le polygone de sustentation, sinon on tombe sur la roulette de queue et FS détecte ça comme un crash potentiel, selon le degré de tolérance sélecté on aura fatalement des effets curieux, sur mon PC la roulette colle à la flotte et je perd le contrôle en tangage, pas satisfaisant !
Il faut surtout que ça n'influence pas le comportement au sol sur terrain bosselé,.... si c'est le cas on oublie la marche sur l'eau juste bon pour amuser les benêts (rires !)
De toute manière ce ne sera jamais réaliste, FS n'a pas prévu ce cas de figure, et il y a peut être une autre voie de recherche que je n'ai pas encore expérimenté.
Dernière modification par Bee Gee (10-04-2014 08:52:15)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Là je sais pas si tu peux y faire quelque chose BeeGee, si FSX limite cet état, à toi de nous dire, mais cette avion avec ces KIT générateur de vortex, est pas supposé décroché du nez, mais plustôt s'enfoncez à plat...
Je laisse le commantaire du proprio la dessus:
Noté, facile à faire. en fait l'explication est simple, les VG augmente l'incidence de décrochage, l'efficacité de la profondeur ne permet alors plus, par saturation, de dépasser l'angle critique, et l'avion s'enfonce à plat, manche au ventre, exactement comme les Rallyes MS880 pour ceux qui ont volé sur cet avion, le C150, comme le MS880, est un avion gentil et tolérant, l'exemple type du très bon avion.
Il le trouve encore docile au cheval de bois et très dur à manoeuvré au roulage, c'est pourquoi je veux qu'il me confirme ces paramêtres de réalisme avant qu'on si penche car je sais déjà que sont amis n'a pas de rudder et qu'il a pas de frein différentiel pour le roulage ce qui aide pas à manoeuvré dans FSX
FSX est rétif au cheval de bois, l'explication est là aussi simple, FS ne donne pas le bon coef d'adhérence en latéral des pneus soumis à un virage, de ce fait un avion à roulette de queue, instable par nature au sol, a plutôt une tendance a aller droit et à du mal à engager ce fameux cheval de bois, pour faciliter les mises en virage au sol utiliser la bonne vieille méthode, manche en avant, ailerons à contre, ça aide un tout petit peu
Les avion légers à roulette de queue comme ce C150 ont une conjugaison élastique par ressort entre le commande de direction et la roulette, FS ne sait pas prendre en compte ce système, soit la roulette est folle comme sur le DC3, soit elle est conjuguée "rigide" comme sur le P51 Mustang, pour le moment la roulette est réglée folle, ce qui naturellement diminue l'efficacité du palonnier pour mettre l'avion en virage au sol, il faut alors jouer en différentiel sur les freins et au coup de moteur pour souffler la direction.. on verra si moyen de faire un peu mieux
Dernière modification par Bee Gee (10-04-2014 08:51:45)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
J'ai bien vu ta remarque BĂ´, je rectifie ce soir le fichier ZIP et je vous renvoie le lien.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne