Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour! J'ai quelques renseignements sur le C-FRFT orange...
J'ai contacté le pilote et propriétaire à la demande de mon amis GrennHopper... Malheureusement, il est pas capable de me dire par coeur ce qui est indiquer sur le "sticker" rouge Pascal... Mais il va chercher dans sa banque de photo...
Présentement, l'avion est en storage pour l'hiver et non accessible, donc impossibilité de faire une photo immédiatement du cockpit... Mais le propriétaire aimerais bien que j'aille le prendre en photo aussitôt que la neige sera parti Et moi je suis très impatient de jaser avec pour une raison énoncé plus bas
Mais sur le C-FRFT, je sais que les vitres des porte sont bombées (pour la partie haute seulement), qu'avec le kit Stall, c'est plutôt 115 m/hr en croisière et 38-39 pour le décrochage... Il a encore les skis, mais il les installe plus, car il vol pas l'hiver, il ne fait que du full VRF avec le monsieur, il pilote au feeling qu'il ma dit
Sur votre photo du cockpit Mr.Green, on voit que les yoke ont la peinture écaillée, il a recouvert la parti métallique et écaillé de cuir noir... C'est d'ailleurs le seul changement qu'il a fait avec un nouveau GPS sur le tableau de bort il m'a dit... Le moteur est encore celui de 150HP
En passant, j'y pense maintenant, si vous envoyez à un de ces amis, il pourrait être peut-être le bêta testeur, le "vrai"
Il a été rénové en 2 temps, en Alaska en premier lieux, puis à Sioux Ontario d'où il a acheté, c'est lui qu'il l'a piloté de Sioux à Québec... Il est basé à l'aéroport Jean-Lessage en permanence... Et voilà , je lui ai transmis mon mail et mon numéro de téléphone, si il trouve des photos potables du cockpit, je les aurai il m'a dit
Une communication très intéressante pour moi, et je vous dis pourquoi maintenant: Il a plus de 1000 heure sur CL-215, mais encore mieux Plus de 1000hrs aussi sur le Canso qui est présentement à St-Hubert... Que le monde est petit vous dites Mon projet de cockpit Catalina l'intéresse beaucoup et moi son savoir sur le CAT m'intéresse aussi Il m'a d'ailleurs confirmer que c'est une sacré bête à piloter, très pointu niveau moteur
Je lui ferai parvenir des pics de votre petit chef d'oeuvre, personnellement, il ne vol pas sur FSX, mais il m'a dit que ça va intéresser beaucoup de ses amis qui eux simulent sur FSX, donc aussitôt la bête prête, je lui envoie le lien... De toute façon vu le gentillesse du monsieur je vais le rencontré l'été prochain, c'est presqu'assuré
Merci GreenHopper! Merci Gang!
B0 qui est heureux, B0 qui est heureux, B0 qui est heureux
Dernière modification par Bobonhom (02-03-2014 05:23:48)
Hors ligne
A la bonne heure BO contant pour toi l'ami
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Malheureusement, il n'a pas de photo du cockpit où on peu lire l'étiquette rouge il me dit...
Mais il m'a envoyé ceci:
Une première qui démontre les vitres du haut bombées, on voit que monté à bord est déjà une aventure
Il en est très fier de ses vitres bombées, j'imagine qu'elle lui rappelle les blisters du CAT
Une en vol au dessus des bergeronne:
Les trois dernières, c'est le type de vol qu'il fait avec sa femme, un picnic sur plage qui démontre ses qualités de STOL
La bête:
Le proprio actuel:
Le pique-nique
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (02-03-2014 00:34:20)
Hors ligne
le plus qui fait du sillon dans le sable c'est la roulette de queue et pas les grospneus un pique nique sur la queue j'ai jamais fait même couverte
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour,
Comme je suis heureux d'avoir osé te demander de contacter le propriétaire de ce bijou!;) Non seulement il t'a confié de magnifiques photos de l'engin mais en plus tu as rencontré quelqu'un qui à l'air aussi délicieux que passionnant.
Grâce à ces photos je vais pouvoir ajouter quelques petits détails que nous n'avions pas vu jusque là comme le petit carré jaune sur le coté gauche du fuselage et les cinq "stripes" oranges barrant la bande noire supérieure. Ces "stripes" sont d'ailleurs assez récurrents sur les robes des petits Cessna.
Je ne sais pas si Lagaffe pourras faire des vitres latérales bombées mais elles sont du plus bel effet!
Je suis heureux aussi de voir que la casserole d'hélice est aussi polie que sur mes dernières modifications réalisées grâce à une petite vidéo que Pitts m'as montré. Pour la plaquette rouge je vais lancer un appel au pilotes sur le forum pour qu'ils me disent, à leur avis, ce qu'ils pourrait bien y avoir d'inscrit dessus.Nous sortirons une première version ainsi et lorsque nous aurons d'autres précisions et photos (les tiennes j'espère ) nous ferons un patch.
Encore merci de ton coup de main mon cousin plantigrade. Tu viens de nous prouver que la théorie des 6 degrés de séparation n'est pas un mythe.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Par les temps qui courent !!! belle leçon d'humanisme simple votre histoire !
merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour a tous,
Decidement ce C-FRFT dechaine les passions !
Pour avoir rapidement une photo de cockpit, peut etre pourrait on demander a monsieur Jean Pierre Bonin
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/
le fichier original de cette photo:
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/4994327923/sizes/o/in/photostream/
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/4994327923/lightbox/
en 1024x768 le sticker rouge est illisible mais sur le fichier original cela serait peut etre visible.....
Pique nique sur la plage en avion! Le reve ! Vraiment le genre d'avion avec lequel le sentiment de liberté semble etre total....
Ca me rappelle un atterrissage sur la plage d'argent de Porquerolles en Ultra Cub avec ma blondinette .....(Virtuel seulemnt pour moi )
A bientot
Sam
Dernière modification par Wind_D4ncer (02-03-2014 15:15:00)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Sam, tu es très sympa mais Bô a déjà contacté le propriétaire actuel de l'avion avec qui il est désormais en contact (lis cela: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=634061#p634061)
L'avion est actuellement "hiverné" donc inaccessible pour des photos mais nous en aurons dès que possible.
Certaines caractéristiques inconnues jusqu'alors nous ont été transmises:
- fenêtres latérales bombées comme les déflecteurs plastique que l'on mettait sur les voitures,
- vitesse de 155 km/h en croisière
- vitesses de 38-39 km/h pour le décrochage
Le propriétaire n'utilise plus les skis et ne fait que du VFR par beau temps.
Je vais d'ici ce soir, publier quand même quelques images de l'avancement, vu que pour certains vous salivez dans l'angoisse ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Oups desolé Didier je n'avais point tout lu...Omnibulé que j'etais par les photos de ce magnifique engin
39 Km/h Wow Il se pose vraiment dans un mouchoir ce bestiau !
Je vais d'ici ce soir, publier quand même quelques images de l'avancement, vu que pour certains vous salivez dans l'angoisse ...
C'est pas faux !!
je suis obligé de piquer les bavoirs du petit ! =8
Courage a vous pour la suite...
Dernière modification par Wind_D4ncer (02-03-2014 18:44:34)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
BeeGee qui a essayé l'avion l'a fait atterrir sur le Foch et sans les câbles d'arrêt ...
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/59ayB.jpg[/img]
Sinon quelques vues d'ensemble, au départ de la piste du Mont Laurier au Québec :
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/WJtLs.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/rCEZg.jpg[/img]
La texture des pneus toundra a été particulièrement travaillée:
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/vHIZK.jpg[/img]
et les fenestrons des portières ont recu leurs visserie en attendant la texture définitive des portes.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/02/Ajmv3.jpg[/img]
Côté antennes, ce modèle n'en a qu'une sur l'extrados sur la gauche et une antenne fouet sur le fuselage juste derrière les vitres arrières ... c'est en cours de finition pour ce soir
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
L'idée de Sam, n'est pas si bête, il me semble impossible que ses photos original soit en 1024x768
Je vais faire des recherche pour contacter ce JP Bonin, sait on jamais... En passant ce Mr. Bonin n'est pas le proprio... Mais Le propriétaire a les mêmes photos, et doit donc le connaître... Je vous reviens avec ça Mr. Greenhopper
Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 06:03:35)
Hors ligne
Fichtre le pneu en jette... Bravo
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Bernard vient de me filer l'info, le Micro-Sim n°242 a semble-t il fait un test (?) sur le Cessna 150 ... à suivre ...
[img align=c]http://img.over-blog.com/425x600/0/41/87/07/msim242/couv242.jpg[/img]
Est-ce juste deux lignes sur la page freeware ou un test plus complet sur au moins 1 page ?
En tout cas, nos amis US de Sim-Outhouse m'ont trouvé une vidéo de l'avion réel très précise: une chose est sûre, il décolle très court comme son clone virtuel
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
[large]Une fois n'est pas coutume...[/large]
Bonjour!
Pour ma démarche pour avoir contacter le propriétaire, Didier m'a fait l'honneur de me confier votre petit bijou pour les test, j'adore ce rôle de pilote d'essai, mon rêve d'enfance vas être encore une fois comblé car je voulais pas être pilote de ligne, mais pilote d'essai...
Donc pour une rare fois, j'ai délaissé mon CATALINA pour me faire l'espace d'une journée pilote de Bush Alaska
J'ai fait mon premier vol sur ce petit bijou, question de voir si c'est un vrai STOL, pour ce faire, je l'ai ramené au pays du STOL
Welcome to Alaska with B0!
Un travail énorme a été fait sur ces pneus énormes, et bien temps mieux car je vais les mettre à contribution
Une petite surprise m'attendait à bord, merci les boys!
*** Excusez la faute SVP, je vous jure que dans ma tête j'ai écrit petite, j'ai même vérifié, mais mon cerveau lent n'a pas vu avant cet instant présent... Et mon cas s'aggrave de jour en jour
Le premier test fut ce glacier, bah trop facile avec ce monstre
Je vise maintenant le sommet, il le fait sans problème le bougre...
Essai no.2...
Est-ce la touche magique du pilote exeptionel que je suis? Il trône encore en maître absolu sur la crête...
Là je retourne au sud pour corsé les chose, vous me voyez venir???
Même avec un vario très léger, l'eau m'a aspiré aussitôt que j'ai fait touchette, m'excuse pour votre coucou, je peux en avoir un deuxième???
J'ai vite compris que c'est mon Accu-fell 2 qui donnait trop de Drag à l'eau, après ajustement, ça y est, il glisse sur l'eau, mais attention, il faut vraiment la frôler
Maintenant jouons au bush pilote, et allons nous poser sur la plage...
Ça a marcher, mais j'ai fait de drôle de bond sur la plage trop abrupte
Celle-ci sera mieux, une légère pente pour me freiner face à la montagne...
Et voilà , il ne reste qu'à sortir la nappe...
Et de prendre mon repas avec la belle Olga Mais là les photos sont privé
Moi et Olga avons pris notre pied, et pas seulement que sur la plage
Ce petit Cesna est un plaisir... Pour du Free, vous êtes fort les boys, chapeau! =W=W=W
Maintenant, avec la permission de Didier, j'ai transmis la bête à propriétaire qui veut bien la tester pour nous, j'ai bien hâte de lire ces commentaires
Mais je suis sûre que vous lui faite drôlement plaisir déjà en lui faisant cet honneur... Et puis votre création pourra porter la mention [large]"Testé par le propriétaire réel"[/large]
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 07:46:19)
Hors ligne
Mais il deviens un beau petit baroudeur ce 150 !
L'ouverture vitrée supplémentaire dans les portes, c'est dément, parfait pour le Bush !
J'ai eu l'occas' de croiser Mr Bonin lors de mon passage au Québec, c'était le jour du dernier vol du Boeing 720 Pratt & Whitney (une sacrée journée et quel spectacle !), c'est quelqu'un de vraiment sympa !
Bravo l'équipe !
Clément
Hors ligne
Mr. Bonin n'est pas le propriétaire cependant, je le répète
C'est un "spotter"
J'ai trouvé sa page FaceBook à ce Mr.Bonin, il devrait me répondre sous peu... enfin je l’espère...
Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 22:58:42)
Hors ligne
l'envie monte, l'envie monte !!! pas Olga BO mais la machine of course !!!
meeeerci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bernard vient de me filer l'info, le Micro-Sim n°242 a semble-t il fait un test (?) sur le Cessna 150 ... à suivre ...
[img align=c]http://img.over-blog.com/425x600/0/41/87/07/msim242/couv242.jpg[/url]
Est-ce juste deux lignes sur la page freeware ou un test plus complet sur au moins 1 page ?
En tout cas, nos amis US de Sim-Outhouse m'ont trouvé une vidéo de l'avion réel très précise: une chose est sûre, il décolle très court comme son clone virtuel
Je vous jure que c'est pas moi le coupable J'ai en main que le numéro de novembre, incroyable le retard que nous avons au Québec
Je vous en reparlerai dans trois mois
J'ai parlé avec le proprio aujourd'hui, il est venu lire mon petit test plus haut et a remarqué deux petites choses...
Le yoke a une gros pommeau au centre, pas le sien (on le voit bien sur la photo de Mr.Green)... Là je lui ai dit que ce cockpit sert à plusieurs modèle, je suis pas sûre que ça se change, on verra ce que vous en penser
La deuxième est elle plus lourde de conséquence C'est pas le bon train d'atterrissage Le sien est à lame contrairement au train à tube, ont le voit bien sur la photo suivante, la conséquence de se train à lame c'est que le nez devrait être plus haut, ce qui permet d'arrivée le nez plus haut sans touchez de la queue lors des concours STOL, donc d'atteindre ce fameux 38-39mph... On voit très bien la différence au point d'ancrage avec la carlingue...
Et c'est bien des miles à l'heure les boys, pas de kilomètre...
Pour mes aquaplanages, il m'a dit de ne pas sortir les volets et dis aller plus vite Mais je sais pas si FSX prend en compte les gros pneus sur l'eau... Je testerai à nouveau, j'espère que vous avez quelques modèles de rechange
Merci!
Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 00:58:23)
Hors ligne
Là je comprend GreenHopper, une bombe je vous dis, je l'ai pas lâcher de la journée...à chaque fois que j'avais un trou dans mon horaire, je volais pour chercher un trou pour m'y poser, c'est tellement le fun
Mais il est vrai que c'est facile de toucher la queue avant
J'ai donc comparé les bêtes sur un plan droit, il est vrai que le vrai a le nez bien plus haut, le Proprio avait vue juste Mais c'est pas temps à la longueur du train que la grosseur du pneu... Je crois mon Didier, qu'ils sont pas encore assez gros tes ballons, passe au bonnet E
En plus il faudrait le livrer avec un complément, un piste avec des marquage pour nous faire des concours de STOL
Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 10:39:08)
Hors ligne
Et bien merde ça existe, et en free en plus C'est ICI: FREE - Valdez STOL Competition PAVD
Par contre c'est un free qu'il faut acheter à 0 dollars, drôle de manière de faire, je vais attendre pour voir si l'un de vous connais ce site???
Bon, je vais testé demain, bonne nuit!
Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 11:32:16)
Hors ligne
[large]Pourquoi, un aéroport quand on peu ce garer dans l'entrée??? [/large]
Et voilà , en visite chez un ami sur la rivière Outaouais, pas trop loin de Lachute
C'est quand même de valeur qu' il y est pas de vrai aquaplaning de simulé avec une vrai résistance à l'enfoncement, ça ce ferait pas avec des mini mini flotteurs invisible dans le aircraft.cfg???
Dernière modification par Bobonhom (05-03-2014 11:28:01)
Hors ligne
Hello, le 150 tail dragger existe en deux types de trains effectivement, un classique et un long , mis au point du fait de la propension à toucher de la queue en premier du premier modèle ainsi que la nécessité d'une plus grande garde au sol pour mettre des hélices plus longues sur les gros moteurs.
Les bush plane ont aussi les deux modèles,mais ca ne me chagrine pas trop vu les qualités de l'engin ci dessus .
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Il promet vraiment ce petit Bush ! La texture des pneus est impressionante de realisme.....
@ Bobonhom merci pour cette excellente Preview !
Mais fait attention la pratique du STOL est terriblement addictive, et avec un peu de vent c'est encore plus rigolo !
Tu risque de ne plus vouloir remonter dans ton gros (mais Bo) cat !
Actuellement mon avion préféré est le Super Cub Ultra de Flight replicas (Il a remplacé sur mon podium l'excellent C185 bush de carenado)....
J'attend avec impatience ce nouveau petit Bush pour le frotter au references du genre ...
Petite question technique aux developpeurs qu'est ce qui fait techniquement la difference entre un avion qui fait splash
des qu'il effleure la surface de l'eau, et un autre comme le Super Cub Ultra de FR, le Cub d'A2A, ou ce C150 Bush qui peuvent "rouler" sur l'eau ? J'ai epluché leurs aircraft.cfg mais je n'ai rien repéré de different d'autres addons ....
Est ce dans le .air ?
De la meme facon certains addons peuvent faire un amerissage d'urgence, pour d'autres c'est instantanément le Splash !
A bientot
Sam
Dernière modification par Wind_D4ncer (05-03-2014 12:53:24)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
J'ai epluché leurs aircraft.cfg mais je n'ai rien repéré de different d'autres addons ....
C'est que tu n'as pas bien regardé!
En fait, (Bo a raison), on définit deux flotteurs (un par roue principale), la roulette, elle, n'en a pas, si on la pose et bien glou glou! Cela permet effectivement de 'rouler' sur l'eau.
Bonjour Bede40,
merci pour la piste
D'aprés ce que je comprend (Attention je peux etre tres tres loin de la plaque! )
Dans Contact Points on rajoute 2 flotteurs
Donc on rajoute 2 "points" de Classe 4 soit
point.X=4
Point.Y=4
J'imagine qu'on recupere les positions des "points" des 2 roues pour les placer pour garder un comportement coherent
Mais comment "regler" la flotabilité ? Je veux dire comment faire pour que ce pseudo flotteur disparaisse quand la vitesse baisse ? Je ne vois rien qui corresponde a cela dans les parametres habituels
//0 Class
//1 Longitudinal Position (feet)
//2 Lateral Position (feet)
//3 Vertical Position (feet)
//4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
//5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
//6 Wheel Radius (feet)
//7 Steer Angle (degrees)
//8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
//9 Max/Static Compression Ratio
//10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
//11 Extension Time (seconds)
//12 Retraction Time (seconds)
//13 Sound Type
//14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
//15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)
Meci d'avance pour vos reponses
Dernière modification par Wind_D4ncer (05-03-2014 18:56:48)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne