#126 [↑][↓] 14-03-2014 23:36:50

Greenhopper
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Ne t'inquiètes pas Bô, mes repaints ne m'appartiennent pas, ils appartiennent aux développeurs de l'avion donc Lagaffe et Bee gee sont les propriétaires du repaint C-FRFT avec son vrai créateur: Nastybeats et je n'irais rien demander de particulier. Mes seules interventions sur le modèle 3D de l'avion concerne les éventuels bugs a corriger.
Mais comme j'ai la chance d'avoir la version bodybuildée de Bee Gee je vais me la garder au chaud. w00t, rien que pour mes plaisirs pervers! e_Clown
Amitiés, Pascal.


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#127 [↑][↓] 14-03-2014 23:53:05

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Will pour avoir côtoyer les psy (c'est un autre histoire ) je pense qu'un psy totalement étranger à la simu et qui lit ce sujet ou se fait sauter le caisson ou s'interne tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je reste abasourdi par toute cette implication collective et je crois connaître un peu la simu !
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#128 [↑][↓] 15-03-2014 08:45:14

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

will a écrit :

Vous avez conscience que si un psy totalement étranger a la simu lit ce sujet vous êtes tous internés avant la fin de la journée ?

Vous êtes de grand malade, je tenais a vous le dire.

Des doux dingue, mais surtout ne changez rien.

On en est totalement conscient, d'ailleurs ce message est tapé depuis ma chambre à l'hôpital psychiatrique de St Egrève ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#129 [↑][↓] 15-03-2014 11:16:01

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

mon pauvre ami ! la communauté t'aime


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#130 [↑][↓] 15-03-2014 12:44:26

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Avant St Egrève j'étais là, mais ils m'ont fichu à la porte, trop atteint à ce qu'ils disaient

http://www.youtube.com/watch?v=t22dazWnr-0


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#131 [↑][↓] 15-03-2014 14:06:28

Greenhopper
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
Excellent, un de mes films cultes! Un fétiche!!
Amitiés, Pascal!


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#132 [↑][↓] 19-03-2014 05:01:35

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

[large]Et bien voilà, parlons en de ce Cessna 150/150 TD maintenant...[/large]

Prêt au rapport chef! Je m'excuse si ça été un peu long...

De l'ouvrage pour BEEGEE, S'il le veut bien, moi j'impose rien wink  Des données pour le modèle de vol FSX


Et oui, après "jasette" avec Didier, il m'a fait réaliser que c'est très compliqué et que ça pouvait être très long à refaire le m.d.v. sur FSX, donc je me dépêche (ouias, je le voulais bien du moins cepopossible_gif ) à retransmettre les données et commentaires du "Proprio", accompagné de mes données aussi... En tant que pilote d'essais désigné, j'ai enchaîné les test avec une grande précision eusa_boohoo

-
-
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COMPORTEMENT DU TRAIN CLASSIQUE

    Commençons par la bête noire, le truc qui a probablement le plus déçu notre gentil "Proprio", et c'est le comportement erroné du train, je le site "Déjà au roulage, le nez moins haut que normal (Didier va corriger ce point), je le trouvais facile à manÅ“uvrer, puis à la mise en puissance, j'ai senti le comportement d'un train tricycle, à l'atterrissage, j'ai bien posé sur trois roues, ce qui me fait dire que votre modèle de vol n'a probablement pas été rectifié sur ce point"

Intéressant, j'avais constaté un peu la même chose... Lors de ma première mise en puissance, j'ai poussé le manche fermement sans jamais être capable de frotter l'hélice... Lors de l'atterrissage, j'ai mis tout mon poids sur les freins, et ça, c'est beaucoup beaucoup de poids wink, jamais j'ai réussi à le mettre en pylône, il y a bien une roue invisible devant, le "Proprio" a raison...

Le point positif maintenant... Comme j'avais vus ce genre de tagazou lever de la queue frein barré qu'avec le souffle de l'hélice, j'ai été déçu de pas être capable de reproduire la chose lors de mes test... J'en ai parlé au "Proprio", il m'a affirmé que sa queue est trop lourde pour le faire, il doit atteindre une certaine vitesse pour le mettre en ligne... Sur ce point, le Cessna 150/150 TD est donc bien conforme, une bonne nouvelle pour toi BeeGee non??? wink




Pourquoi cette photo maintenant??? Conscient que tu n'avais aucune référence sur le comportement de ce Cessna modifié, le "Proprio" tient à te dire qu'il est presque 100% comparable au SuperCub PA-18, s'il existe pour FSX, c'est peut être une bonne piste pour votre m.d.v. il m'a dit...

275816PiperSuperCubPA18.jpg

-
-
-

AQUAPLANING

    Maintenant j'ai pas choisi cette photo pour rien wink La première chose que j'ai voulu essayer avec ces gros pneus toundra, c'est faire de l'aquaplaning, ça me fascine ces atterrissages bush sur les plages Alaskienne... J'en ai coulé un, puis un autre, l’aquaplaning n'est pas simulé sur ce m.d.v., les photos que j'ai prises sont juste le résultat d'un parfait contrôle de l'altitude, jamais j'ai senti l'eau ce durcir sous mes roues même avec plus de vitesse wink


Je sais pas si tu sais y faire BeeGee dans ce domaine... Je laisse un début d'idée lancé avec Bede40...

J'ai pensé qu'on devait être capable de triché le m.d.v. en simulant deux petits flotteurs sur les roues avant... Bede40 m'a confirmé que c'était la méthode, je recopie sa réponse ici, au cas où tu l'aurais manqué plus tôt dans ce topic:

bede40 a écrit :
Wind_D4ncer a écrit :

Petite question technique aux développeurs qu'est ce qui fait techniquement la différence entre un avion qui fait splash
des qu'il effleure la surface de l'eau, et un autre comme le Super Cub Ultra de FR, le Cub d'A2A, ou ce C150 Bush qui peuvent "rouler" sur l'eau ? J'ai épluché leurs aircraft.cfg mais je n'ai rien repéré de différent d'autres  addons ....
Est ce dans le .air ?
De la même façon certains addons peuvent faire un amerrissage d'urgence, pour d'autres c'est instantanément le Splash !

C'est que tu n'as pas bien regardé!

En fait, (Bo a raison), on définit deux flotteurs (un par roue principale), la roulette, elle,  n'en a pas, si on la pose et bien glou glou! Cela permet effectivement de 'rouler' sur l'eau.

Il disait aussi que pour éviter les flammèches quand on atterri sur le tarmac, on triche en plaçant les flotteurs quelques pouces plus haut, mais là il a effacé le texte exact, désolé wink

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-
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HORSE POWER

    Ça on en a déjà parlé, la puissance devrait être de 150 HP... De suite à la mise en puissance, le "Proprio" à senti trop de chevaux sous le capot, environ 20 HP en trop il m'a dit estimé au feeling, puis sa vitesse de pointe de 142mph atteinte dans FSX à confirmé le tout...  Et bien personne ne savait que tu avait mis un écurie de 180HP en place, le feeling du "Proprio" est encore bon big_smile big_smile big_smile

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AUTONOMIE

    Évidement qui parle plus de chevaux, parle aussi de plus d'avoine ingurgité, encore là, le "Proprio a bien vue, à la suite de son vol d'essai, il a regardé les gauges et m'a dit que la consommation avait été inchangé dans le m.d.v. car il l'estimait à 4hrs comme sur un Cessa 150 normal... En fait il a oui les même réservoir, mais une consommation du double, donc 2hrs d'autonomie il devrait avoir seulement...

Moi le malade, j'ai poussé le test, pour le plaisir du fou que je suis wink

J'ai voulu connaitre l'exact autonomie, j'ai prié pour un météo sans vent, puis parti le chrono, j'ai décollé de la cote, monté à 5000 pieds, viré sur l'océan (pour être sûr qu'il ne percute pas de montagne wink ), trimé ma roue Saitek pour un parfait vario de zéro, ajusté en vitesse croisière normal de 2500 RPM, monté le son de mon cokpit presqu'au max, puis aller travaillé dans la pièce d'à coté big_smile big_smile big_smile

525295Testautonomie.jpg


4:05hrs. plus tard le moteur s'étouffa... wink

Bo qui n'utilise jamais la fonction time acceleration wink


Je précise une chose, j'allais vérifier l'altitude de temps en temps, et elle variait pas d'un iota,  ça confirme que la trim Saitek est stable (c'est un potard optique)...

Et que l'avion est aussi très stable, je l'ai laissé planer seul sans toucher au manche j'ai oublié le chrono, mais je vous jure qu'il est resté en l'air longtemps, un vrai planeur auto-géré wink


Bon fini le délire wink

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VITESSE DE CROISIÈRE

    Là il est sain, enfin presque... Le proprio arrivait à des chiffres plus près de la réalité, mais je crois qu'il c'est fait piégé par FSX et l'angle de vue sur les gauge 3D, moi comme vous avez pu le voir plus haut, j'ai trimé et placé l'avion sur un vario parfait et sur de longue période... Et déplacé mon point de vue bien devant chaque cadran... Mes chiffres sont très précis... D'ailleurs j'ai facilement atteint ses chiffres à lui avec un très très légère descente...

C-FRFT   
Croisière 2500 rpm    Donné réelles = 115 mph         FSX  par B0 = 107,5 mph     FsX par Proprio. =  115 mph
Croisière 2600 rpm    Donné réelles = 120 mph         FSX  par B0 = 118 mph        FsX par Proprio. =  120 mph
Croisière 2700 rpm    Donné réelles = 125 mph         FSX  par B0 = 125 mph        FsX par Proprio. =  *125-142 mph

*note: le "Proprio" n'a pas remarqué l'aiguille qui bloquais à 2700, d'où le différence selon la placement de sa manette des gaz...

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-

VITESSE DE DÉCROCHAGE

    Ici un B0 travaille encore et  pourtant je m'amuse comme un petit fou, Je vais laisser les chiffre de l'alarmes aussi... C'est test sont plus dure à faire, et obtenir des données précises, j'ai fait une moyenne sur plusieurs essais

C-FRFT   
Volet Up 0%               Donné réelles = 45 mph         FSX  par B0 = 53 mph, alarme 58     FsX par Proprio. =  *60 & + mph
Volet 2 crans 50%      Donné réelles = 39 mph         FSX  par B0 = 50 mph, alarme 55     FsX par Proprio. =  *52-60 mph
Volet Down 100%       Donné réelles = 38 mph         FSX  par B0 = 48 mph, alarme 53     FsX par Proprio. =  *52 mph

*note: Comme dans la réalité son alarme sonne en même temps que le décrochage, le "Proprio" n'a pas tout a fait réalisé que FSX nous laissais un peu de marge, maudit FSX wink

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DONNÉES MANQUANTES DU C-FRFT REÉL

    Les données que BeeGee m'a demandé en plus, m'a valu un nouveau contact, merci BeeGee! wink

1- la masse à vide  = 1246 lbs.

2- La masse maximum. = 1760 lbs.

3- le diamètre de l'hélice  = 74 pouces

4- le régime moteur plein gaz au point fixe  2500 rpm

-
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-

MOT DU PROPRIO

   On refuse pas un peu d'encouragement wink


[large]Bon courage messieurs les artistes et Beau travail.       
                                                               JMG le "Proprio"[/large]



504337ChroniqueB00302.jpg

Et voilà, avec les nouvelles données, je devrai réfléchir avant de me posé partout au risque de rester au sol, car là je lui paye la traite en taboire, mes voisins sont pu capables wink laugh







[large]EN RÉSUMÉ:[/large]

COMPORTEMENT DU TRAIN CLASSIQUE À corrigé, trop facile en manœuvre, impossibilité de frotter l'hélice...

AQUAPLANING Fonction à implanter si possible

HORSE POWER Il y en a trop, 30 en fait wink

AUTONOMIE Doublement trop 4 hr au lieu de 2 hr

VITESSE DE CROISIÈRE À corrigé...

VITESSE DE DÉCROCHAGE À corrigé...

DONNÉES MANQUANTES Réçues

*** Comportement très similaire au SuperCub PA-18

-
-
-

Bon, bien voilà, il y a de quoi t'amuser mon BEEGEE wink

Dernière modification par Bobonhom (20-03-2014 04:24:19)


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#133 [↑][↓] 19-03-2014 08:14:43

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci pour les infos on en fera quelque chose !

D'abord il faut bien comprendre que FS reproduit assez mal le comportement des avions au sol, il y est difficile de reproduire le comportement au sol des avions trains classiques, dans la vrai vie les avions genre J3, PA18, PA19 sont de véritables saloperies  sur piste en dur par vent de travers, le cheval de bois guette au coin du bois le pilote un tant soit peu inattentif ! ils n'ont pas été fait pour ça, ils ont été conçus à l' époque lointaine  des champs d'aviation en herbe, on s'y posait et décollait face au vent, et alors la saloperie se transforme instantanément en gros bon petit pépère...

Et c'est là tout le génie de  Cessna d'avoir pondu en 1954  son C150 en train tricycle, facilement opérable par un pilote très moyen, de la pure philosophie américaine... résultat:  23 949 C150 et dérivés construits, ça c'est une sacrée réussite !

Cependant pour le bush, le classique "tail dragger" reprend tous ses droits sur terrain sommairement préparé, le défaut redevient qualité, ce n'est plus un généraliste c'est un spécialiste tout terrain, on fait pas du 240 kmh sur autoroute avec un 4*4 (un vrai 4*4, pas ces machins de minets minables qui vont draguer avec ça sur les Champs Elysées !), on fait pas du tout terrain avec une berline.

Pour le reste ça ne posera aucune difficulté, j'attends que notre Lagaffe interglactique et international m'envoie la version modifiée concernant le train d'atterrissage, j'aurai ainsi la bonne assiette pour corriger courbes et coef de portance et obtenir les vitesses mini au kt près..

Ohé Lagaffe ! bluef bluef bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#134 [↑][↓] 19-03-2014 12:36:14

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

[large]Merci Beegee!  Je te kiss laugh[/large]


En attendant... Il y a pas trop de lecteur de micro-sim ici, mais là, il vaut la peine de le lire wink

Didier trop modeste n'a pas fait suivre, moi je lui fait cette pub gtatuite wink

Voici ce que Micro_Sim en pense déjà de ce Cessna repris de Fravin:

547926MicroSim242Pagen1.jpg

475595MicroSim242Pagen2.jpg


Aller Didier lâche le Québec un peu...  J'ai tu vraiment dis ça moi??? wink

Dernière modification par Bobonhom (19-03-2014 12:51:07)


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#135 [↑][↓] 19-03-2014 13:02:40

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

merci nous allons avaler toute cette bonne littérature
Au fait avez vous prévu une interrogation écrite ??
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#136 [↑][↓] 19-03-2014 13:56:22

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut à tous,

Je passais incognito mais vu que BeeGee me demandais de répondre, j'optempère illico wink
J'ai lu le rapport et je m'empresse de faire les modifs nécessaires:
- roues: augmentation de 20% du rayon pour avoir les roues en accord avec les tests de Bô
- train: remplacement du train actuel par des lames ... un peu plus longues de manière à retrouver l'angle correct
- aircraft.cfg: modifier les points de contacts pour prendre en compte cette nouvelle géométrie.
PS: Ce dernier point nécessite peut-être de revoir tous les autres points ... lumières, scraps, etc.

BeeGee, j'espère pouvoir t'envoyer une nouvelle version d'ici Samedi !

Comme le disais si bien véronique de MicroSim: cet avion est un oeuvre collective solv_gif eu égard au nombre de participants au développement et des béta-testeurs. Notre ami Greenhopper est en train de leur préparer une surprise w00t


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#137 [↑][↓] 19-03-2014 17:49:28

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Non mais il dort jamais ce type blink

Ha Ha! on aura un voltigeur dans le lot, je le sent wink


Merci Didier, et merci à l'oeuvre collective eusa_clap=W=W

Dernière modification par Bobonhom (19-03-2014 17:51:10)


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#138 [↑][↓] 19-03-2014 21:57:53

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pour le collectif, on repaire les aérodromes sur lesquels on fera souffrir la machine !! LFIP entre autre je me le réserve !!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#139 [↑][↓] 19-03-2014 22:05:41

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Travail de ce soir:

- cadran RPM: code xml revisité sur une plage de 0-3500 trs/mn soit sur Gmax 400KF pour détailler l'animation
- roues: les pneus ont été augmentés de 20% en taille puis réduction de 83% en largeur pour avoir un pneu constant en largeur mais plus gros.

Tout cela a été compilé et cela passe.

Restera à faire le train avec des profils en lames et à l'animer puis revoir le aircraft.cfg


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#140 [↑][↓] 19-03-2014 22:21:52

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

allez Didier dodo !!!


cordialement
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#141 [↑][↓] 19-03-2014 22:24:25

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Tout ça en clouant un madrier de bois traité sur ma galerie et en finalisant le Damage Mode du tricycle, il ne dort pas ce Didier je vous dis wink

Bravo Mister!


79et5g.jpg

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#142 [↑][↓] 20-03-2014 10:20:58

Greenhopper
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
Les travaux avancent et pendant ce temps là je me promène.
Si vous voulez voir voler le C150 Bush, c'est ici que cela se passe.
Amitiés, Pascal.


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#143 [↑][↓] 20-03-2014 10:41:28

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

J'ai voulu connaitre l'exact autonomie, j'ai prié pour un météo sans vent, puis parti le chrono, j'ai décollé de la cote, monté à 5000 pieds, viré sur l'océan (pour être sûr qu'il ne percute pas de montagne wink ), trimé ma roue Saitek pour un parfait vario de zéro, ajusté en vitesse croisière normal de 2500 RPM, monté le son de mon cokpit presqu'au max, puis aller travaillé dans la pièce d'à coté big_smile big_smile big_smile

Rappelle moi de ne pas t'embaucher comme pilote d'essai,.. tu vas me coûter très cher en heure de vol ! e_colere pour un essai qui ne prend que 5 minutes pour simplement vérifier les réglages,  rires ! laugh

demande à ton proprio la contenance des réservoirs de son avion, déjà on peut avoir une différence à ce niveau, concernant la conso: pour les Lycoming à 75% de la puissance la conso horaire est proche du 1/5eme de la puissance,
150 cv >>   environ  30 l/heure, mais la conso varie naturellement avec l'altitude le régime moteur et la pression d'admission, pour ce dernier paramètre tout dépend de l'hélice, tu vois que pour comparer il faut des bases qui soient identiques, sinon on va agir en dépit du bon sens..

Concernant les vitesses de décrochage, on ferait mieux de parler de vitesse minimale de sustentation sous 1G,.... et tout dépend de la masse...., il faut donc connaitre les vitesses minimales à masse maxi, l'autre piège est de savoir si ce sont des vitesses conventionnelles CAS, ou des vitesses indiquées, à forte incidence il arrive que l'antenne Pitot et les statiques soient un peu perturbées et cela peu occasionner de grosses différences sur un avion réel,

donc points important à préciser:

vitesses mini de sustentation en CAS et à masse max ou à défaut pour une masse donnée

Dernière modification par Bee Gee (20-03-2014 10:49:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#144 [↑][↓] 20-03-2014 11:56:47

Greenhopper
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Re bonjour,
Quand je vous dis que cela avance.... Notez, je regarde et écoute les développeurs avec la plus grande attention et le plus grand respect. Grâce à eux, je comprend enfin comment on arrive à retranscrire le comportement d'un avion en ligne de code. Bon, je dois avouer que pour moi cela reste encore de l'alchimie écrite et décrite en langage cabalistique wacko Mais c'est cela leur magie! Essayer deux modèles de vol concoctés par Bee Gee pour un même avion c'est... Comme acheter une voiture chez un concessionnaire, l'essayer, puis la confier à un préparateur et, l'essayer de nouveau. Le poste de pilotage est le même mais on est à bord d'un engin bien différent. Croyez moi, pour un béotien de ma sorte c'est magique!
Quand en plus Lagaffe me parle du "damage mode", je suis aux anges. Bien sûr que notre simulateur est un jeu mais quand on le règle comme ils le font (nos créateurs) cela devient un excellent ersatz de nos passions inassouvies. Et, mine de rien, cela me permet aussi de comprendre comment un avion vole! Et ça, c'est mon Graal!

Les seuls "trucs" que je comprenne ce sont les développement 3D, il faut dire que je passe beaucoup de temps à lire Lagaffe, David W et les autres modeleurs (pardon de ne pas les citer)! Normal, ils me fournissent la toile pour que je barbouille. A force de peindre bêtement et de me "plaindre" que le rendu "lumière" n'est pas celui que je cherchais, grâce à leurs explications patientes je commence à comprendre leur art et à penser 3D. Vous savez, ce moment merveilleux (et énervant à la fois) ou vous touchez du doigt la compréhension d'un système, savez décrire le "pourquoi" mais êtes incapable encore de reproduire le "comment".
Merci pour cette belle aventure qui me fera "mourir moins bête".
Amitiés, Pascal.


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#145 [↑][↓] 20-03-2014 16:46:01

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Oui BeeGee je suis un peu fou je sais wink  De ton bord quoi wink


Pour les réservoirs, ce sont ceux d'origine (et comme ceux qu'il a présentement dans FSX)... Et son autonomie est bien de moitié, on en a parlé au téléphone...

Pour les autres renseignements, ça commence à être pointus, je vais voir wink




Pour GreenHopper: Au tout cas toi tu as une de ces plumes, jamais je vais écrire comme ça wink On a l'impression de lire de la poésie quand ont lit du GreenHopper wink

Dernière modification par Bobonhom (20-03-2014 16:49:46)


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#146 [↑][↓] 20-03-2014 18:20:48

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

L'autonomie c'est le tout petit mini détail qu'on règle en tout dernier

Actuellement sur le modèle Lagaffe, on a 26.2 USG soit presque 100 litres **,  avec un 150 cv à 75% de la puissance on doit tirer facile 3 heures "sec", et davantage avec une hélice petit pas (peut paraitre curieux au premier rabord, mais c'est ainsi !), donc tes 4 heures à 5000 ft et 2500 t/min ne m'étonne pas plus que ça, je pense que ton proprio se donne 2 heures avec la réserve de sécurité règlementaire .. ce qui me parait fort logique

** avec le 100 cv ça donne 5 heures "sec".

...   Enfin, pour rouler sur l'eau, on fera appelle à Jésus, ça me parait être un conseiller des plus fiables bluef bluef

Dernière modification par Bee Gee (20-03-2014 18:28:09)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#147 [↑][↓] 21-03-2014 04:24:29

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Le 150 de Lagaffe correspond au modèle 98 litres qui a bien 4hr d'autonomie (le Cessna 150 existe aussi en 144 litres pour 6hrs d'autonomie) ...

Avec ces mêmes réservoirs de 98 litres, le proprio a à peine un peu plus de 2hrs d'autonomie en réel qu'il m'a dit...

Il n'y a pas que le moteur qui change, les nouveaux profiles d'aile, et tout les trucs STOL augmentent surement sa consommation et que dire de ces pneus géants...

S'il me dit "à peine un peu plus de 2hrs d'autonomie" je vais surement pas m'obstiner avec lui wink Mais bon, il nous lit toujours, il m'en reparlera wink

Dernière modification par Bobonhom (21-03-2014 04:28:43)


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#148 [↑][↓] 21-03-2014 09:24:07

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

C'est ce que je te dis,... 2 heures "safe" ... plus la réserve règlementaire (30 minutes) à laquelle on se met toujours une marge en plus, un bon aviateur sait faire à la louche mais sait affiner si besoin, mais en aucun cas attend la panne sèche pour se poser à moins d'être fada comme on dit dans le midi !

Il te manque à ce que je vois quelque peu de culture aéronautique, ce n'est pas un reproche ! c'est le bon moment de te perfectionner: tu confonds endurance et distance franchissable, les gros pneus et les profils Stol vont faire que tu voles moins vite pour une puissance donnée,.... tu pourras voler aussi longtemps.... mais tu iras moins loin, ....

A 75% de puissance un O320 150 cv consomme aux environs de 30 litres à l'heure et ce que tu sois au point fixe ou que tu voles sur un racer qui avance à 180 kt, or 98 / 30 = 3 et des poussières, disons  pour faire simple 3 heures "sec", durant ces 3 heures au point fixe tu auras vidé les réservoirs et parcouru très exactement zéro nautique alors que le racer aura lui aussi volé 3 heures mais parcouru 540 mille nautique.

La suite au prochain numéro !

Dernière modification par Bee Gee (21-03-2014 09:39:23)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#149 [↑][↓] 22-03-2014 18:31:24

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,

Bon ... mon cher Bee Gee: paru presque tenu, le train à lames est posé sur l'avion et j'ai réussi à ne pas perdre l'animation du train précédent donc je vais pouvoir t'envoyer les fichiers que tu attendais.

Truc pour ne pas perdre l'animation:
J'ai créé mon nouveau train puis j'ai attaché l'ancien au nouveau demi-train par demi-train après l'avoir correctement positionné. Il ne me restais plus qu'à supprimer les vertex du premier pour obtenir mon train avec la même animation que le précédent w00t

Je reprends très légèrement les points de contact (c'est l'affaire d'une 1/2 heure voire d'une heure si je merdois) et c'est envoyé pour une révision côté modèle de vol.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#150 [↑][↓] 22-03-2014 19:04:36

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Réponse du Proprio:

Pour la vitesse minimum de sustentation en masse maximum, c’est de 39 mph. Corrigée.

            Mais la vitesse indiquée, c’est 0 mph.

            L’angle du tube de Pitot est trop prononcé.





Bonne journée!


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