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Bonne nouvelle, hier en faisant les yokes ... j'ai du foiré quelque chose et plus rien ne compilais ni sur l'Extérieur ni sur l'Intérieur. Donc ce soir, j'ai remis le couvert et j'ai refait les yokes d'hier de A à Z ... ouf, cela refonctionne et il sont encore mieux réussi !
Comme quoi faire et défaire ... c'est toujours travailler et surtout: ne jamais se décourager
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Faire, défaire et refaire, c'est toujours travailler.
Bon, ne vous inquiétez pas, il est hors de question que je sorte une épave dont on n'est même pas sûr qu'elle pourrait décoller.=8 Je voulais voir le placement des salissures par rapport au "weathering" existant. La mousse sous les portières n'est pas dangereuse Bô, nombre de voitures qui n'ont pas de garage en portent sur leur joints lèches-vitre. Je vais d'ailleurs la laisser mais la rendre plus petite et plus discrète. Je vais surtout, comme le faisait remarquer Didier, salir ce petit comme s'il revenait de mission.
La version "rat", je m'en sert comme labo de texture et je la conserverais.
Amitiés, Pascal.
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bonjour
j'ai un souci de vue avec cet avion et mon track ir ou sans
au chargement de l'avion tout va bien mais si je change de vue et si je reviens en vue cockpit virtuel, impossible de voir devant : je vois à gauche... et le ctrl espace n'a aucun effet
un problème connu ??
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Ce post a été créé pour la version 1.5 en cours.
Pour la sortie de la version 1.0, il existe un fil dédié (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58853) donc cela serait sympa de publier sur le post en question
Depuis qu'il est sorti en Décembre, je compte plus de 2230 téléchargements et personne ne s'est plain d'un souci comme celui-là . Sur la première version j'avais rajouté des caméras supplémentaires dans le fichier aircraft.cfg ... essayes de les supprimer (après sauvegarde du fichier) et de voir si le problème persiste.
@+ Didier
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Pat , aucun souci sur la machine V 1.0. Tu as une c......, pardon un bug dans le potage.
Il y a de plus des repaints très sympa grace au travail KOLOSSAL de toute cette fine équipe
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour,
Quel chemin parcouru... Y a énormément de talent... Belle team...
Juste pour rebondir sur les "salissures"... J'aime ces avions qui ne paraissent pas tout droit sortis de l'usine... Ca donne une atmosphere "vécu" et bien moins froide.
A mes heures perdues j'aime me detendre sur farming simulator 2013... Et justement certains mods se sallissent automatiquement (le detail: faut utiliser un karcher, un autre mod, pour retrouver un véhicule propre).
Bref, tout ca pour dire que cela est géré par un script qui remplace automatiquement les textures "propres" par une jeu de textures "salies" au bout d'un certain temps d'utilisation du mod.
Ne pensez-vous pas que ce soit possible sous FSX?
Je me mets sans doute à rêver, mais vu vos connaissances...
En tout cas merci... Ce C150 sera, malgré sa taille, un grand parmi les grands.
Attention a vous, A2A embauche...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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J'y avais pensé mais je ne possède pas la science infuse et je suis comme vous curieux et je cherche, je dissèque les addons que je possède pour lire les fichier XML fournis et essayer de comprendre.
Je pense que cela doit être faisable mais comment ... on trouvera sûrement ... avec de la patience !
@+ Didier
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[large]Et bien voilà , parlons en de ce Cessna 150/150 TD maintenant...[/large]
VITESSE DE CROISIÈRE
Là il est sain, enfin presque... Le proprio arrivait à des chiffres plus près de la réalité, mais je crois qu'il c'est fait piégé par FSX et l'angle de vue sur les gauge 3D, moi comme vous avez pu le voir plus haut, j'ai trimé et placé l'avion sur un vario parfait et sur de longue période... Et déplacé mon point de vue bien devant chaque cadran... Mes chiffres sont très précis... D'ailleurs j'ai facilement atteint ses chiffres à lui avec un très très légère descente...
C-FRFT
Croisière 2500 rpm Donné réelles = 115 mph FSX par B0 = 107,5 mph FsX par Proprio. = 115 mph
Croisière 2600 rpm Donné réelles = 120 mph FSX par B0 = 118 mph FsX par Proprio. = 120 mph
Croisière 2700 rpm Donné réelles = 125 mph FSX par B0 = 125 mph FsX par Proprio. = *125-142 mph*note: le "Proprio" n'a pas remarqué l'aiguille qui bloquais à 2700, d'où le différence selon la placement de sa manette des gaz...
-
-
-VITESSE DE DÉCROCHAGE
Ici un B0 travaille encore et pourtant je m'amuse comme un petit fou, Je vais laisser les chiffre de l'alarmes aussi... C'est test sont plus dure à faire, et obtenir des données précises, j'ai fait une moyenne sur plusieurs essais
C-FRFT
Volet Up 0% Donné réelles = 45 mph FSX par B0 = 53 mph, alarme 58 FsX par Proprio. = *60 & + mph
Volet 2 crans 50% Donné réelles = 39 mph FSX par B0 = 50 mph, alarme 55 FsX par Proprio. = *52-60 mph
Volet Down 100% Donné réelles = 38 mph FSX par B0 = 48 mph, alarme 53 FsX par Proprio. = *52 mph*note: Comme dans la réalité son alarme sonne en même temps que le décrochage, le "Proprio" n'a pas tout a fait réalisé que FSX nous laissais un peu de marge, maudit FSX
Salut Bobonhom
Il me manque encore 2 ou 3 choses.... pour finaliser les perfos de la "bestiole" (un avion ça ? rires !), ton proprio va pouvoir facilement répondre:
- les performances de décollage (distance roulement, passage 50 ft, à masse maxi et niveau mer)
- taux de montée à Vy niveau mer (Vy étant la vitesse optimale de montée)
- performances d'atterrissage, vitesse d'approche utilisée, distance d'arrêt
c'est tout pour aujourd'hui !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Voulant vérifier que la jauge RPM donnait bien ce qu'elle devait indiquer, j'ai remis avec un peu de mal la jauge BB3 (BlackBox3) que j'avais utilisé ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=565800#p565800
Ce programme est fourni sous forme d'un JAR (programme java) qui via un drag/drop dans l'interface BB3, de la jauge à étudier permet de générer automatiquement une jauge d'instrumentation à rajouter manuellement dans votre panel.cfg (compliqué à écrire mais simple à faire si on lit la doc ... en anglais)
Suite à une réinstallation de FSX, j'avais omis de rajouter le module "LoggerX.dll" dans le répertoire FSX\Modules et de déclarer les informations de ce module dans la dll.xml :
<Launch.Addon>
<Name>Logger</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
<DllStartName>module_init</DllStartName>
<DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>
et donc ... cela marchait beaucoup moins bien ... Car cette dll permet de récupérer le informations du Simu pour que BB3 puisse les afficher.
Une autre solution beaucoup plus simple mais qui nécessite de mettre les mains dans le cambouis et d'utiliser le programme TextInfoGauge.
Si certains veulent un tutoriel sur la mise en Å“uvre de ces 2 programmes, je peux faire des PDFs que je mettrais sur mon site.
Une fois ceci réparé, j'ai pu voir que la jauge n'indiquait toujours pas les bonnes valeurs donc reprise dans le code xml pour arriver à une animation Key Driven sur 0-350 keys et dont le code est tout bêtement :
<PartInfo>
<Name>rpm_needle</Name>
<AnimLength>350</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:GENERAL ENG RPM:1, rpm) 10 /</Code>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_PROP_RPM</TooltipID>
</MouseRect>
</PartInfo>
Cette animation utilise 4 clés d'animation: 0 - 100 - 200 - 300 - 350
Chaque indication en RPM de l'aiguille doit être divisé par 10 [ Code>(A:GENERAL ENG RPM:1, rpm) 10 /</Code> ] ce qui donne bien une indication de 1000/10 si l'aiguille est sur 100 ... et 3500/10 quand elle est sur 350 ... CQFD
Avec ces codes, les indications sont parfaites mais l'aiguille bute à 3500 ... si elle doit aller plus loin ... je n'aurais qu'à animer sur 0-400 et rectifiant la longueur d'animation en conséquence ( <AnimLength>400</AnimLength> )
Reste à faire de même pour les roues qui selon Bee Gee tournent trop vite ...
Le code actuel des roues (X_tire_blurred ou X_tire_still) est basé sur ce code :
<PartInfo>
<Name>tire_anim</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Sim>
<Variable>CENTER WHEEL ROTATION ANGLE</Variable>
<Units>radians</Units>
<Bias>0</Bias>
<Scale>15.91</Scale>
</Sim>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Il faut remplacer l'ancienne syntaxe FS9 pour une syntaxe Key Driven plus adaptée à FSX et plus simple à comprendre ....
Pour les radians ...=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Radian ... suite demain !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour,
Qu'est ce que tu causes bien Didier! Je n'ai pas tout compris mais je te fais comfiance!
Amitiés, Pascal.
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Comme M.Green, j'ai absolument rien compris au chinoiserie de Didier
Mais bon, c'est plein de chinnois ici
Et voilà , j'ai les réponse pour BeeGee:
Je comprends que ça travaille fort de l’autre côté de L’Atlantique pour donner à C-FRFT le maximum de réalisme.
Pour les nouvelles demandes, le plaisir d’aider me motive à chercher, mais aussi à estimer.Oui, estimer, car, suite aux nombreux « STC, supplemental type certificat », que C-FRFT a reçus,
il n’est pas facile d’évaluer la performance finale, et ce n’est pas publié.
Je crois que les données que je vous expédie maintenant sont assez près de la réalité.
- Les performances de décollage Distance roulement = 350’ Passage 50 ft, à masse maxi et niveau mer = 600’.
- Taux de montée à Vy niveau mer (Vy étant la vitesse optimale de montée = 1200 à 1500’ minute.
- Performances d'atterrissage, vitesse d'approche utilisée =50 mph, distance d'arrêt = 400’
Bravo aux créateurs!
Et voilà , amusez vous Mr. BeeGee
Dernière modification par Bobonhom (28-03-2014 19:44:26)
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cher Lagaffe, ta littérature me rappelle des cours de mécanique quantique il y a plus de 40ans merci !!!!!!!!!
je suis vos travaux avec sérieux sans comprendre grand chose mais bon ....ainsi va la vie !!!!
c'est plus simple que les élections !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Impec c'est parfait, on est à priori assez proche des perfos, les bons ordres de grandeur sont très largement suffisants... je m'entraîne sur les micros terrains et surveiller le débardage de bois et amener des caisses de bière aux draveurs de l'ouest des US du coté de Seattle grâce aux fabuleuses scènes d'Orbx, un vrai petit bonheur cet avion dans ces contrées ...
https://www.youtube.com/watch?v=7zXdHmLmwFc
... dans une prochaine vie j'irai faire bush pilot pour de vrai ! ça c'est de la vie vrai
Merci au chef proprio !
Dernière modification par Bee Gee (28-03-2014 19:25:48)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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cher Lagaffe, ta littérature me rappelle des cours de mécanique quantique il y a plus de 40ans merci !!!!!!!!!
je suis vos travaux avec sérieux sans comprendre grand chose mais bon ....ainsi va la vie !!!!
c'est plus simple que les élections !!
Est ce de la mécanique antique, cantique ou quantique ? rires ! c'est souvent les 3 ! antique quand on bricole en vain (parfois en vin aussi), cantique quand on pousse des bordées de jurons qu'on ne peut citer décemment ici quand ça marche pas, et quantique quand ça tique dans le tac.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Mécanique Quantique .... oui, j'en ai fais pas mal durant mes études mais là c'est juste pour essayer d'expliquer aux personnes intéressées par quel cheminement on passe pour tenter d'approcher un avion ! j'ai bien dit approcher.
Ces quelques notes que je vous laissent me permettent aussi de mieux comprendre car au bout de 50 ans j'ai compris que pour pouvoir bien assimiler rien n'est meilleur que d'essayer d'expliquer aux autres ce qui bouillonne dans votre tête.
Si vous voulez d'autres explications: dîtes le moi, je tenterais d'être plus clair voire d'aborder le sujet différemment. Par exemple la mise en œuvre de la jauge BlackBox3 permet de créer ensuite des jauges ou de les modifier et pour créer ... on peut commencer petit par ce biais ...
Personnellement, je ne peut concevoir de faire des scènes ou des avions en utilisant des infos que d'autres ont bien voulu partager sans donner rien en retour à la communauté ... je sais cela fait prétentieux mais j'ai beaucoup appris et si je peux essaimer un peu de ce savoir c'est avec plaisir que je le ferais
@+ Didier
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Didier je ne vous apporte qu'une touche d'humour ...pour détendre c'est tout !!!!!
donc tout ce que je raconte c'est du (entre parenthèse) of course
en tout cas merci car , sans rire, je commence à voir une lueur dans ce travail de conception !!
bisous
cordialement
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Daniel, on peut se tutoyer et je ne prends absolument pas la mouche au contraire, je rigole bien
Sur cette rubrique, je pense qu'il y a trop de gens qui publient (j'allais dire balancent leurs créations mais je vais me faire huer) sans donner d'explications sur la façon dont ils parviennent à leur résultats et je trouve cela un peu dommage.
En donnant quelques explications, on démystifie la création de scènes et d'avions ce qui permet à d'autres de se lancer dans le grand bain et d'après ce que je voie avec David, Bô et Greenhopper qui s'y ont mis, je n'ai pas trop rater mon coup.
PS: Tu es de Perpignan ! beau coin que je fréquente depuis presque 18 ans durant mes vacances d'été (Port-la-Nouvelle et Leucate)
@+ Didier
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OK OK quand je serai sorti d'un moment difficile, je crois que je vais aborder ces sujets d'élaboration.
En tout cas merci de ta pédagogie simple et utile.
Merci aux autres pour ce travail: vous étiez un tas d'humains, vous êtes passé par le groupe, je crois que vous êtes une équipe !!!!!!
Port la Nouvelle et Leucate au mois de juillet avec la tramontane à 110 c'est waouhhhhhhhhhhhhh !!!!
cordialement
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Tiens quelques images de Jean-Pierre ...
Un petit reportage quelque part dans les montagnes du coté de Seattle, on m’y vois avec mon pote JR O’Leary qui mécanique son J3, puis surveiller le débardage de bois et amener quelques caisses de bière aux draveurs.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/29/sGU8h.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/29/5LInk.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/29/z0idD.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/29/JZcGO.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/29/XpW0L.jpg[/img]
PS: Les images ont simplement été légèrement éclaircies avec The Gimp et j'ai saturé un peu les couleurs pour les raviver.
@+ Didier
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cordialement
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