Vous n'êtes pas identifié(e).
la mienne c'est celle-ci:
http://www.cowcotland.com/articles/1482 … champ.html
Je me sers de D'adaptateurs mini display port /DV-I ACTIFS de chez SAPPHIRE.
avec 2 de ces appareils + l'hdmi + le dv-i qu'il reste (on ne peut en connecter qu'un sur les deux ) ça peut emporter 4 écrans sans broncher .
amicalement,Will.
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Oui, c'est comme la mienne une asus. En fait ces cartes ont des dp pour lesquels il faut des adaptateurs actifs pour faire fonctionner 3 écrans et plus...Pour se passer de ces adaptateurs qui valent qu'en même assez cher, il faudrait des dp +++, j'espère que les nouvelles générations de cartes auront cet avantage !
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Le MCP et l'EFIS fonctionnent parfaitement dans P3D
Photo prise sans l'upper EICAS (j'attends un adapteur hdmi/vga pour cet écran )
impossible de bosser sur le cockpit ces derniers jours.trop de boulot donc pas d'avancée notable.
Par contre j'ai un bug inconnu pour moi jusqu'alors dans FSX (pas dans P3D ), je n'ai aucune indication sur les écrans PFD,ND, et EICAS ni pilote ni copilote.
idem en les mettant en pop up .
j'ai les fonds , et l'horizon artificiel par ex mais pas d'indication de vitesse ni d'altitude , aucun chiffre.
Je pense réinstaller l'avion , peut-être les dll ou le fichier dll.xml est corrompu.
étrange.
Bien sûr ça ne me le fait qu'avec le PMDG737 .
Dernière modification par willswings (04-11-2014 23:56:51)
amicalement,Will.
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Bonjour Will,
Lors de la mutation du PMDG dans P3D, tu as oublié les "Font" (police de caractère). Reprends celle-ci depuis FSX et recopie les dans le répertoire idoine de P3D. Ça va résoudre ton problème.
Elles sont faciles à trouver, elles ont toutes "PMDG" dans leurs noms.
Dernière modification par Pat_59 (05-11-2014 09:54:26)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Merci Pat ,je regarde ça et je te dis ...
Dernière modification par willswings (05-11-2014 15:29:07)
amicalement,Will.
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Bonsoir Wills,
J'ai sans doute été trop vite dans ma lecture ce matin, tu parles bien de FSX et non de P3D?
Je pensais que c'était lors du transfert du NGX de FSX vers P3D que le problème était apparu.
J'ai réinstallé le NGX dans P3D mais sans passer par l'installateur PMDG (il me trouve une version déjà installée et refuse d'aller plus loin sauf à désinstaller la précédente mais je compte conserver celle-ci sur FSX ainsi que le 777 d'ailleurs).
N'ayant pas de EMT et autre, j'avais repris l'intégralité des fichiers (du moins, je le pensais) pour les recopier dans P3D et modifier le dll.xml en y ajoutant les entrées spécifiques au NGX.
Et, j'ai été confronté au même problème que toi (en pire sans doute car, en regardant de plus près ton screen, tu as quand même des indications sur le PFD que je n'avais même pas).
J'avais oublié dans le répertoire "Font" les polices de caractère nécessaires à l'affichage des informations.
Copie faite de ces "font" dans P3D, tout semble fonctionner à merveille mais je n'ai pas encore fait de tests approfondis (sur la durée).
Ton problème semble différent et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses si je t'ai fait une "fausse joie".
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Bonjour,
Lors de la migration FsX-P3D j'ai carrément copié les dossiers effects, font et gauges de FsX (PMDG installé) dans P3D, sans écraser les fichiers existants. Pas de problème d'affichage.
Il y en a certainement en trop, mais ce n'est pas non plus pour la place que ça prend.
Dernière modification par bede40 (07-11-2014 10:48:30)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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J'ai enfin eu le temps de regarder ce problème d'affichage, Patrick c'était bien ça, le dossier font avait purement et simplement disparu d'Fsx. J'ai pris celui de p3d et hop ,tout s'est réglé!
Merci !
amicalement,Will.
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Petite (grande )news pour les amis Airbusiens :
Roar Christensen vient de sortir un driver OCP4ABX pour les modules Opencockpit afin qu'ils soient compatibles avec les
Airbus 318/319/320/321
en action ici:
à aller chercher sur son site ICI
Une interface facile et intuitive pour tout paramétrer sans trop mettre les mains dans le SIOC.
amicalement,Will.
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Ayant craqué pour un vidéoprojecteur HD , je mets en vente mon vidéoprojecteur Ultra courte focale Mitsubishi (1.40m de distance de l'écran et 3m de largeur d'image ...
et 2 écrans 24" .
Tous les détails dans le premier message de ce fil
amicalement,Will.
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Allez , j'avais fait une petite vidéo , je vous fais partager ça:
je bosse sur le pedestral après une période off du cockpit .
Bientôt des photos.
Il faut savoir souffler aussi
amicalement,Will.
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Sympa mon petit WILL, ton rêve commence ..
HAPPY LANDING
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Merci du passage les amis
amicalement,Will.
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Je vous avais promis des photos du pedestral;
et bien voilà .
Tout d'abord quelques explications .
J'avais acheté chez Opencockpit quelques modules que j'éstimais "essentiels " au vol , en un seul exemplaire pour l'instant , mon copilote n'aura qu'à tendre un peu plus le bras (déjà qu'il fait 1.96m !! )
Je les ai reliés à un multihub alimenté afin de ne pas perdre de puissance d'alim.
Il restait donc un grand trou béant dans le pedestral puisqu'il manquait les trois quarts des autres modules .
Je ne voulais pas le laisser comme ça ,alors je me suis servi de la technique que j'avais utilisé pour le MIP et le Overhead.
Don récupération d'une image de pedestral chez Juan Cordon (un site à visiter absolument ) un gars super sympa.
impression sur des feuilles spéciales autocollantes A4 , et j'ai découpé au dimensions voulues des plaques de MDF de 5mm d'épaisseur .
Je n'ai pas pris de plexi et donc je fais l'impasse sur le rétroéclairage pour l'instant.
ensuite collage des impressions et pose des plaques aux endroits où il n'y avait pas de modules.
Ensuite , il fallait faire le tour du pedestral en gris (partie haute).
découper et plier une plaque de métal aurait été le top mais : j'allais galérer pour le découper et j'avais peur que la tranche soit trop coupante et risquait de blesser lors de la manipulation des modules.
Plexi? bof , j'aime pas cette matière.Je la trouve pénible à travailler.
hop , re-MDF de 5mm.
après découpe au cutter :
Ensuite je devais peindre ceci en gris ,mais ....non . Pas envie . Surtout pas envie de sortir peindre dans le jardin pour pas en mettre partout et attendre entre deux couches.
J'avais justement de l'adhésif renforcé couleur gris métal de 5 cm de large.
Après "emballage" :
on peut voir à coté des plaques , l'adhésif en question , et la poignée (vulgaire poignée de placard de cuisine ) emballée de la même façon car la peinture ne tenait pas sur sa matière .
Il y a aussi des Jacks femelles qui serviront pour l’interphone.
Ensuite Il fallait trouver les stickers de la partie arrière du pedestral, j'allais ouvrir un logiciel de dessin et m'y mettre quand je me suis rappelé que je les avais vu quelque part en téléchargement libre.
j'ai épluché les centaines de favoris récoltés au cours du temps et , à force, j'ai trouvé chez Rudy sur son site 737ngproject.be.
Un grand merci à ces fanas qui proposent gratuitement leur savoir et leurs créations à la communauté.
hop, impression du dessin , et on colle.
Mer...pas droit !!! hargh 'peux pas l'enlever il va se déchirer et j'ai plus de feuilles autocollantes !
Bah vous ne m'en tiendrez pas rigueur
Ensuite : La poignée : perçage et vissage,
la prise Jack : idem.
et il restait les fusibles sous la poignée.
j'avais pris il y a longtemps une baguette de bois de 1 cm de diam et dont le tour est cranté.
je pense que c'était vendu comme tuteur pour plantes .
j'ai découpé en tranches de 1 cm cette baguette, et hop ,j'avais mes 4 petits fusibles . Un coup de vernis à ongle noir (!)
et un peu de colle à bois plus tard , voilà le résultat:
On voit sur celle là le yoke provisoire et son support bricolé à la va vite dans l'excitation de piloter le monstre .
Les puristes remarqueront que les modules ne sont pas tous au bon emplacement , ça viendra lorsque je les aurai tous .
avantage de ces plaques pour recouvrir les emplacements vides : le pedestral est un coffre fourre tout où je met en vrac un tas de truc qui trainaient dans la pièce
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y faire un genre de trappe latérale sur des charnières afin d'y glisser mon imprimante/scanner.
(il en rentrerai une au format A3 ! )
J’espère que ça vous plait ,
c'est pas parfait comme un produit acheté et tout fait ,mais moi ça me convient
à plus !!
Dernière modification par willswings (20-11-2014 13:38:18)
amicalement,Will.
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petit up de la soirée pour le boulot de l'après midi:
à quoi ça sert d'avoir une prise jack si elle sert à rien ?
ben justement maintenant ça sert :
deux câbles jack de 5m et quelques adaptateurs , maintenant je sais où raccorder mon casque - micro !
Voilà .
Pour moi le pedestral est terminé jusqu'à l'adjonction de nouveaux modules.
On varie les plaisirs?
allez , on lève la tête .
Vous vous rappelez l'histoire de l'étain tombé sur le chipset de la carte Bodnar?
Ben cette dernière n'a pas supporté
Je vous avais dit en avoir une autre que je destinais au MIP (RTO ...)et que je m'en servirai au cas où ...
donc :
Je branche le fer à souder et je me remet sur l'overhead .
j'ai prévu des fixations spéciales pour travailler au dos de ce dernier , ce sont des rails d'étagères qui glissent l'un dans l'autre vérouillés par des boulons dans les encoches .
Du coup je peux regler la hauteur et l'inclinaison du overhead si jamais je rajoute un plancher par la suite. (comme prévu vu que la machinerie du yoke sera au sol.)
et je peux le mettre à plat ou même plus bas.
pour bosser c'est super :
Le joyeux foutoir de ce soir:
les glissières :
à plus.
amicalement,Will.
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=W=W
Bravo Will !!!!
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Bonsoir,
Admirable travail ...Chapeau pour toutes ces petites astuces qui ne coutent rien et permettent de finir un ensemble qui est réaliste .! C'est sympa d'utiliser que ce que l'on a sous la main pour finir quelque chose.;)
Bons vols. CH
Dernière modification par CHURCHILL (21-11-2014 00:13:39)
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Merci !
quelques photos:
J'ai fait le montant du milieu du pare brise avec deux goulottes électriques larges fixées l'une à coté de l'autre et peintes en RAL 1701 (je déconne j'ai trouvé exactement cette couleur en bombe chez GIFI ! hihi ).
Ca me permet également de passer les câbles qui alimentent le overhead sans qu'ils se voient .
J'ai également fait deux plaques en MDF peintes de la même couleur qui délimitent le centre haut du pare brise en angle ce qui fait plus réaliste .
Au sujet du Overhead, réalisé avec seulement deux cartes Bodnar BBI-32 , je commençait à m’intéresser sérieusement aux cartes d'interfaces Output qui existent notamment chez Opencockpit , afin de pouvoir mettre en place des LED .
Et puis j'ai découvert un truc , que certains d'entre vous savent certainement mais comme on ne dit pas tout et surtout on ne siat pas forcément où chercher, je n'avais pas cette info.
Chez Bodnar, ils vendent des bonnes cartes interfaces, pas chères et qui ont une utilisation facile, mais pour ce qui est des tutoriels , schéma et autres manuels ...nada.Idem lorsqu'on reçoit les cartes , même pas un petit schéma de montage.
Sauf que voiloù , le Willou il a vu hier en soudant ses fils sur la carte deux plots avec indiqués dessus +5v et -5V (?)keiceussestssa ? et à qkoissassertssa ?
et si...
hop , un petit mail au support de la ste léo Bodnar pour lui demander si on ne pouvait pas raccorder des leds à chaque switches et si oui s'il pouvait m'envoyer le schéma de montage.
Je me lève ce matin, ouvre mes mails et surprise:
Hello Will,
Please find the simple diagram here: http://www.leobodnar.com/files/basicLEDswitch.pdf
Best Regards
John Beeson
Bam !
Génial ! ça veut dire que je ne vais pas encore acheter une autre interface (sauf peut -etre pour l'APU les pompes et l'EGT ) et que donc je peux relier chaque switch à une LED .
Problème: avec ce montage, c'est quand le circuit est fermé donc l'inter sur ON que la led s'allume.
Or chez Boeing , la philosophie c'est c'est éteint c'est que c'est ON et qu'il n'y a pas de problèmes.
Donc je réfléchi à tout ça et je reviens vers vous avec une solution plus tard.
J'ai déjà ma petite idée mais il faut que je teste:
je me sers de ce montage mais dans le soft d'affectation je définie que le contact ouvert est ON et non pas OFF.
Sauf que je vais démarrer FSX et tout va s'allumer .(pas bon pour le Cold and Dark.)
je peux me servir de l'inter principal de batterie comme inter de l'apport de courant à la carte bodnar.
Qu'en pensez -vous ?
Vous avez une autre idée?
Dernière modification par willswings (08-02-2015 15:44:41)
amicalement,Will.
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Bonjour Will
Une idée peut-etre pour avoir une led éteinte quand tu es sur On : utiliser le montage préconisé par Léo B afin que la led allumé commande un récepteur Opto , un transistor et un relais ... Ou un Ci logique qui commandera .ta Led (celle dans l'inter. ( je pense qu'il faut garder leur montage tel que avec la led dans le circuit de l'inter pour un souçi de ne pas surconsommer et surcharger le PIC de la carte bodnar.
Je profite de ton post pour relancer l'idée de la carte Pokeys 56U qui fait ce que fait la Bodnar plus des Out (pour des Led, ou des Servos) et bien d'autres possibilités . ( 50 Euros fdp inclus ) . Toutes les infos chez "Polabs"
Amicalement
Bons Vols . CH
Dernière modification par CHURCHILL (21-11-2014 14:44:09)
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pfffouuu lala je pense que tu te prend la tete et tu sera decu plus tard du manque de realisme de ton projet .
je ne connais pas les carte bodnar mais moi je travail avec les master iocard de chez opencockpit et c'est très simple avec une multitude de possibilitées surtout que sioc est très puissant et l'on peut faire tout ce que l'on veut ...
je pense que les bodnar du peu que j'en ai vu ne sont pas adaptées pour les gros simu comme les notres elles n'ont pas assez de sorties et le programme parait obsolete .
après je me trompe peut etre mais sioc reste aujourdhui le programme le plus puissant et complet pour faire un simu
je relis ton probleme de led avec une master tu peux tout programmer sans probleme et faire ce que tu veux allumé ou eteind selon toutes les conditions que tu veux .
si tu as des questions n'hesite pas
cdlt greg
Dernière modification par mameloose (21-11-2014 16:09:54)
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Merci Greg , je te remercie de ton soutien, mais , je suis du genre tenace
Manque de réalisme?
pour cette fois non
je veux que mettre des leds sur des switches dont l'éclairage est directement en rapport avec la position de ce dernier qui est, elle liée directement à sa position dans fsx.
La chaine est complète, le réalisme y sera .
Par contre tu as raison pour les leds qui sont déclenchées par un système qui met un certain temps à s'allumer , ou un état physique qui vient de FSX, je pense aux trains , au voyant de défaut, d'alarmes ..etc..
là , je serai obligé de passer par des cartes OUTPUT.
Je rappelle juste le prix d'une carte Bodnar, j'en ai utilisé juste deux pour mon overhead :
BBI-32 Leo bodnar
Si je peux faire des économies , quitte à me torturer la cervelle un peu, pourquoi pas !
ça me dégage du budget pour m'acheter ce que je ne peux pas fabriquer .
Sur ce , je vous avais dit que je reviendrai avec une soution pour les leds ,
et bien en partant au boulot aujourd'hui ça m'a fait tilt ,je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt , mes switches sont des ON-ON.
à trois pôles.
et si je mets un circuit pour la led d'un coté et un pour le switch de l'autre?
et ben ça marche !
la led sera allumée quand le switch sera OFF et éteint quand le switch sera ON.
paf:
J'ai modifié le schéma de Bodnar pour l'occasion.
ah ah je m'éclate ! c'est pour ça que j'aime me creuser la cervelle ! c'est que quand je trouve , c'est trop bon !!
hihi !
allez , shusss !
Dernière modification par willswings (23-11-2014 23:16:04)
amicalement,Will.
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Bonsoir, Will
Je ne pense pas que la led sera allumé quand tu sera sur Off car quand tu relie le point B1 à la k de la led tu es dans la configuration du schéma de Bodnar sur inter ouvert (off).
Cordialement
Bons vols . CH
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Tu as aussi la solution d'utiliser un double inverseur : un circuit pour la commande de la carte , un circuit pour une led, quand le circuit carte est sur Off ,sur le deuxieme circuit tu utilise le On qui t'alimentera une Led sur un circuit totalement indépendant. On sur carte = Off sur Led et inversement - a condition bien sur que tu n'ai pas déjà acheté les switchs -
Bons vols - CH.
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