Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, pour éviter les carambolages Fex, RexODE+, Rex4, voila un espace dédié à Fex sur la suggestion de l'un d'entre nous.
Une fois Fex acheté (+ sa mise à jour), 1 ou 2 questions qui passent par là :
1 - on peut installer Fex sur un autre disque que celui où se trouve Fsx : vrai / faux ?
2 - on peut mélanger Rex OVD+ et Rex 4 mais on ne peut pas en faire autant entre Rex et Fex : vrai / faux ?
3 - j'ai déjà Rex ODE+ et Rex4 : comment les désactiver pour laisser la place à Fex sans conflit avec les 2 Rex ?
4 - plus difficile : on peut associer la météo de Rex OVD+ et les ciels/mers de Fex : vrai / faux ?
Voila j'avais dit 1 ou 2 mais finalement c'est 4 questions.
[small]Courage à ceux qui sont sous la tempête (la vraie celle-là )[/small]
Salut
.
.
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Bonjour,
Si un modo passe par ici je pense que ce sujet serait plus judicieux dans la section Compléments et utilitaires .
1- FSX est sur la partition D de mon disque dur, et FEX sur la partition C et cela fonctionne sans problème.
2- Je ne sais pas.
3- J'ai REX4 installé, non désactivé et FEX installe ses textures sans problèmes.
4- Je ne sais pas.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
J'ai ce qu'il faut pour démarrer...
Dès que j'en sais un peu plus je reviens partager...
Merci
PS : on fait toute confiance au modo s'il veut faire migrer le sujet ... Qu'il nous dise bien où.
Dernière modification par latecoere (09-02-2014 10:25:59)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Salut,
2 Oui. comme je l'ai indiqué dans l'autre post tu installes tes textures dans des répertoires leurres et ensuite tu fais "ta salade" en injectant les fichiers que tu sélectionnes dans le répertroire texture de FSX (+ suneffect.cfg si tu touches au soleil)
J'ai FEX dans un tiroir je vais le ressortir pour m'amuser à ce panaché !
3 Tu n'as pas à les désinstaller car aucun programme n'interfère et tu peux installer les textures de l'un ou de l'autre. Pour mes essaies j'ai les deux Rex lancés ensemble et sans probs
4 Je ne sais pas car pour la météo je me sers uniquement de l'excellentissime Opus ! Et pas près d'en changer...
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Salut,
3 Tu n'as pas à les désinstaller car aucun programme n'interfère et tu peux installer les textures de l'un ou de l'autre. Pour mes essaies j'ai les deux Rex lancés ensemble et sans probs
Quand je lance FSX, je suppose qu'il y a eu une manip préalable pour qu'il charge les textures de FEX et pas celles de REX4 ?
(Je dis ça n'ayant pas encore installé FEX. Une fois fait ce sera plus clair)
Merci.;)
.
.
Pour continuer à alimenter ce sujet je vous fait un petit compte rendu de mon vol de ce matin en Europe du nord soit Danemark et Estonie.
Copenhague Est :
Méteo "orage violent" de FSX au-dessus de la couche
Méto "beau temps"
levé du jour en Estonie
couché au même endroit
Réglages de FEX :
Cloud : radical white 1
sky: Natural haze sky
water:no waves burn-it
waves: smal microwave
je regrette de ne pas avoir conservé les différentes météo de FS9 comme Jean-Maridor. je vais regarder si des sites échanges de fichiers météo
Dernière modification par Ottstef (09-02-2014 11:55:31)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Salut Stéphane, on dirait que FEX t'a conquis
Pour ce qui concerne les thèmes météo de FS9 tu trouveras ici 39 thèmes qui répondront à ton souhait :
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=weather+themes&CatID=root&Go=Search
A+++
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Yan Solo a écrit :Salut,
3 Tu n'as pas à les désinstaller car aucun programme n'interfère et tu peux installer les textures de l'un ou de l'autre. Pour mes essaies j'ai les deux Rex lancés ensemble et sans probsQuand je lance FSX, je suppose qu'il y a eu une manip préalable pour qu'il charge les textures de FEX et pas celles de REX4 ?
(Je dis ça n'ayant pas encore installé FEX. Une fois fait ce sera plus clair)
Merci.;)
.
.
Quand tu lances FSX Rex se ferme donc pas de risques de fausses manip !
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Cela me fait drôle que pour avoir une belle météo sur FSX direct10 faut faire appel à des thèmes de FS9 !!!
Ottsteff j'aime bcp les 2/3 et 6
hééé "
Pas moins de 4/5 utilitaires pour se faire plaisir à " l'eux zyeux " que d'exigence ..! outtsef il a la patate avec son FSX , il pourrait participer au concours de REX pour gagner les 300$ du prix des screen,(210€+/-) mis en jeu sur leur site =W
comme toujours les mains dans le cambouis pour se faire plaisir dans ce simu
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-02-2014 15:01:59)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci les amis,
Jean-Maridor je regarderai cela le WE prochain mais c'est fort tout de même prendre des thèmes FS2004
Bonne idée Neptune je vais participer au concours REX en postant des images FEX sans leur dire
Conquis je le suis car je trouve que ce logiciel est très simple d'emploi, même en anglais, et fait ce pourquoi il est fait: changer des textures. L'idée du tout en un est bonne mais lorsque j'ai vu ce que fait REX OD il ya de quoi y passer du temps.
En plus l'idée de pouvoir, avec l'outil "designer", rajouter mon grain de sel avec une mer plus verte ou plus bleue et un couché de soleil plus fushia comme chez moi en Corse, me plait...même si je ne l'ai pas encore utilisé !
FEX date mais dans celui que j'ai, mais la taille des textures est adaptable et on peut même modifier la ligne directement dans le FSX.cfg. De plus sou DX10 fixer il n'y a aucun souci donc pour moi il est parfaitement à jour pour FSX.
Dernière modification par Ottstef (10-02-2014 08:17:44)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition