Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre, l'impact de 3DA est assez enorme sur P3D. Mais bon, mes reglages sont a fond pour l'autogen et la complexite scenique, ca n'aide pas vraiment...
Pour les scènes 3DA effectivement depuis la v2 ça charge dur !
Pour moi les objets 3DA sont affichés beaucoup trop loin. Ce sont des "scenery objects" et non pas la partie autogen.
Le curseur "scenery complexity" est celui qui change tout chez moi.
+ le fait de désactiver "wide screen" qui m'a changé le vie ;-)
Regarde ici si ça peut t'aider, j'avais détaillé le problème topic 3DA
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Ah oui, je me souviens de ce topic, mais je ne l'avais jamais lu jusqu'a la fin. Je testerai le coup du WideViewAspect. Merci pour le rappel !
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pas de quoi, Popite :)
Au dessus des Alpes, ce ne sont pas les ombres des nuages, mais les ombres du relief, surprenant. Mais il y a aussi une bizarrerie climatique ;-)
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Magnifique !
C'est quelle saison ?
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Ben ... Je répondrai qu'en présence de mon avocat =8
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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En voyant le screenshots des Alpes de Pierre-Jean, je constate deux choses:
1- les ombres du terrain n'ont pas vraiment evolue, ce sont les memes que FSX (et FS9). Mais bon, comme nous le savons tous, la nouveaute c'est que l'ombre affecte enfin les objets, donc fini les arbres illumines par le soleil dans les zones ombragees :)
2- Prepar3D a repris le "lclookup.bgl" de FSX. On se retrouve donc avec les flancs de montagnes uniformement blancs, c'est dommage. De plus, je suppose que le lclookup alternatif d'Arnaud Clere (si je ne me trompe pas) ne sera peut-etre pas compatible avec P3D....
Pour rappel, montagnes FSX d'origine:
Et les memes avec le lclookup alternatif:
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Bon, j'ai essaye le coup du wideview, et ca n'a que tres peu fonctionne: juste 2 ou 3 FPS en plus.
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Certes, mais ca reste pas terrible. Surtout que j'avais de meilleurs perfs sur FSX avec la meme scene.
Par curiosite, j'ai tente d'augmenter le TEXTURE_BANDWITH_MULT de 30 a 70, mais ca n'a pas eu le moindre effet.
Faudrait que j'essaie les derniers drivers NVidia aussi, a l'occasion...
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On s'y croirait. (REX 4, Clouds Shadows 40.000, Lod_Radius 6.5, MTO Opus)
Et complètement au hasard "UIAutomationCore.dLL"
Les OOMs seraient-ils oubliés ?
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Belle capture. Comment ne pas tomber amoureux des ces ombres de nuages. Jamais je n'aurais imaginé écrit cela ;-)
Clouds Shadows 40.000
40 km ! C'est pas un peu beaucoup ? Rien que sur ta capture, en terme de visibilité tu ne dois pas voir à plus de 10 km (cf. une discussion sur ce même fil).
Et complètement au hasard "UIAutomationCore.dLL"
Les OOMs seraient-ils oubliés ?
Euh ? Plus clairement, tu évoque que "UIAutomationCore.dLL" entraine/entrainait des OOM et tu veux savoir s'il y a du nouveau avec la 2.2 ? C'est ça ta question ?
Et enfin, je vous vois plusieurs à modifier le LOD_RADIUS alors que personnellement je n'ai pas mis un doigt dans mon .CFG. Quelqu'un aurait des captures d'écran comparative sur P3Dv2.2 ?
Dernière modification par vbazillio (25-04-2014 14:43:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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40 km ! C'est pas un peu beaucoup ? Rien que sur ta capture, en terme de visibilité tu ne dois pas voir à plus de 10 km (cf. une discussion sur ce même fil).
Non bien sûr. Mais au moins on a de la marge et ça tient la coup comme ça.
Euh ? Plus clairement, tu évoque que "UIAutomationCore.dLL" entraine/entrainait des OOM
et tu veux savoir s'il y a du nouveau avec la 2.2 ? C'est ça ta question ?
Non Vincent, elle n'entraîne pas d'OOMs, au contraire.
Ah, elle fait couler beaucoup d'encre cette dLL. Le mieux c'est de l'avoir dans la racine de P3D,
comme FsX. Voir également https://www.google.fr/#q=UIAutomationCore.dLL+P3D
Et enfin, je vous vois plusieurs à modifier le LOD_RADIUS alors que personnellement je n'ai pas mis un doigt dans mon .CFG. Quelqu'un aurait des captures d'écran comparative sur P3Dv2.2 ?
Le set du Lod Radius est un Sport national. Tellement critique et variable d'une config a l'autre ...
Néanmoins, je m'en suit tenu aux trucs de base et je n'y touche plus pour l'instant :
"Advanced Performance Tuning"
http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/getting_started/performance/general_performance_tuning.html
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Ah, elle fait couler beaucoup d'encre cette dLL. Le mieux c'est de l'avoir dans la racine de P3D,
comme FsX. Voir également https://www.google.fr/#q=UIAutomationCore.dLL+P3D
Personnellement, cela me surprendra toujours d'appliquer des tweaks de FSX sur Prepar3D v2.2, en l'occurrence rajouter une DLL surtout lorsqu'on ne rencontre pas le problème ! M'enfin, chacun fait comme il veut sur son PC.
Le set du Lod Radius est un Sport national. Tellement critique et variable d'une config a l'autre ...
Néanmoins, je m'en suit tenu aux trucs de base et je n'y touche plus pour l'instant :
"Advanced Performance Tuning"
http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/getting_started/performance/general_performance_tuning.html
Sur le lien que tu pointes et qui concerne bien Prepar3D (juste pour le rappeler), il n'est même pas fait mention de cette valeur LOD_RADIUS !
Dernière modification par vbazillio (25-04-2014 16:22:33)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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ça m'a l'air de concerner surtout p3d 1.4 cette dll...
En fait, ça dépend des cas...
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Salut Vincent
Je pense comme toi, pourquoi essayer a tout prix les trucs de FSX sur P3D.
Tout le monde veut amener ca petite pierre a l'edifice, ou / et encore, les personnes qui frequentes ce forum ne volent pas et ne font que bidouiller.
1 Je tripature le .cfg, je relance p3d (c'est un peu long), ca marche super je reviens sur 1. Ca ne marche pas je reviens sur 1.
A chacun son truc, des fois que l'on puisse atteindre la qualité des photos réelles que tu as posté plus haut.
Jacques
Dernière modification par airplane91 (25-04-2014 16:45:36)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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Sur le lien que tu pointes et qui concerne bien Prepar3D (juste pour le rappeler), il n'est même pas fait mention de cette valeur LOD_RADIUS !
Bien sûr Vincent.
Ils en parle dans le forum LM en cherchant.
Au hasard ici, même porté a 8.5 (?)
http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11593-un-load-radius-qui-reste/?p=91100
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Ils en parle dans le forum LM en cherchant.
J'irais voir... Mais bon :
Au hasard ici, même porté a 8.5 (?)
http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11593-un-load-radius-qui-reste/?p=91100
C'est un fil de discussion qui ne concerne que FSx et pas Prepar3D. M'enfin, vous faites comme vous voulez avec vos .CFG !
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Pas de panique Vincent.
Pour essai mon radius est porté a 6.5 un peu pour traquer autres CTD et OOMs ...
Un fil intéressant ici :
http://forum.avsim.net/topic/429012-p3dv2-lod-radius-and-mse-photoscenery/
Pour l'instant ça tient la route. Avec des airports complexes, des scenes photos 3DA , un max d'Autogen, des scènes ORBX, le tout coiffé avec un Opus chargé a bloc.
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Pour essai mon radius est porté a 6.5 un peu pour traquer autres CTD et OOMs ...
Et sans le paramètre ? Je me méfie des expérimentations de Rob, surtout sur un fil de décembre 2013 (donc bien avant la 2.2 et les corrections d'OOM) où je me rappelle il venait de se lancer sans rien y connaitre dans Prepar3D. Surtout quand je lis ça en avril 2014 :
Someone also mentioned the LOD_RADIUS restriction being removed in 2.2 beta ... I've tested this and I'm sad to say that does NOT appear to be the case. The obvious issue is that LOD_RADIUS increases will cause OOMs just as they did in FSX
Source : http://forum.avsim.net/topic/437863-p3dv22-beta-2-infovideo/page-9#entry2956699
J'suis plutôt adeptes des informations officiels que des échanges de l'un qui dit blanc, l'autre gris (en ne regardant pas au même endroit genre FSx ou lieu de P3D) et un troisième noir. Moi, je touche pas tant que ça marche. Mais encore une fois, chacun fait comme il veut sur sa config !
Dernière modification par vbazillio (26-04-2014 10:49:55)
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Pou le LOD_RADIUS, si je ne me trompe pas, lorsqu'on le regle au maximum dans les options du simu, alors il recoit la valeur de 6.5 (et non-pas 4.5 comme FSX).
Toutefois, lors de mon premier lancement sur une scene FranceVFR, j'ai trouve que cette valeur de 6.5 provoquait tout de meme de sacres flouttages sur les parois des montagnes voisines. J'ai donc edite le parametre a la main dans le Prepar3D.cfg pour le regler a 8.5, et c'est beaucoup mieux. L'un des endroit ou je me suis le plus appercu du probleme, c'est sur la piste d'Aix les bains. La falaise juste a cote n'est pas tres nette lorsqu'on laisse le LOD_RADIUS normal.
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C'est étonnant parce que les posts récents sur le 2.2 indiquent que Lockheed Martin a bloqué sa valeur à 6.5 quelque soit le paramètre que l'on mette dans le .CFG ;-)
Autant de configurations, d'avis, de retours d'expérience qu'il y a de forumer ! Et c'est grand, Internet ;-) Tant que chacun y trouve chaussure à son pied. Je veux juste mettre en garde les je-fonce-dans-le-.CFG"en googlant les forums. On trouve de tout et méfiez-vous !
Mais tant qu'on aura pas un retour de Lockheed Martin...
Dernière modification par vbazillio (26-04-2014 11:29:55)
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[...] Mais tant qu'on aura pas un retour de Lockheed Martin...
E-N-T-I-È-R-E-M-E-N-T d'accord avec toi Vincent . ;-))
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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Perso je fais comme Vincent, je tweak rien dans le cfg P3D et j'ai pas un seul prob en vol ou d'affichage quel qu’il soit ...
Quand je vois certain qui vont même sur venetubo ?? tsss..tsss .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Perso je fais comme Vincent, je tweak rien dans le cfg P3D et j'ai pas un seul prob en vol ou d'affichage quel qu’il soit ...
Quand je vois certain qui vont même sur venetubo ?? tsss..tsss .
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C'est étonnant parce que les posts récents sur le 2.2 indiquent que Lockheed Martin a bloqué sa valeur à 6.5 quelque soit le paramètre que l'on mette dans le .CFG ;-)
Ce qui signifierait que la difference que j'ai vu sur les falaises etaient peut-etre due a un delai de chargement du terrain ?
Bizarre, mais c'est probablement la seule explication valable, si comme tu le dis ils ont bloque la valeur max du LOD_RADIUS...
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